Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Iron
#9554
C'est officiel ou ce n'est qu'une rumeur?
Avatar de l’utilisateur
par Iron
#9558
Ben non, c'est pas une rumeur.... Quelle mouche a piqué les Kings??????
Avatar de l’utilisateur
par chico
#9559
c clair ils ne recupere kasiment rien en echange...
a mona vis totu a commencé avec le depart de divac cet été, sans lui le jeu s'est un peu delité et avec les blessures ca n'ont rien arrangé, et l'echange christie-mobley n'a pas apporté gd chose..
c fini pour eux, ils ont raté leur creneau...
Avatar de l’utilisateur
par nibor
#9563
c'est tout bon pour les sixers tout ca
ils font nimporte quoi les kings , echanger un des joueurs les plus complet de la ligue moi je comprend pas
par rob gordon
#9564
'Tin oui c'est étonnant ce transfert ! Il doit bien y avoir quelques futurs 1er tour de draft ou de l'argent en plus quand même non !?
En tout cas voilà enfin un vrai joueur pour épauler Iverson aux Sixers ? curieux de voir ce que ça va donner...
Avatar de l’utilisateur
par Flopi
#9572
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.
En tant que fan des Kings ce trade a pour moi beaucoup de sens :

1 - Principale raison, le jeu des Kings est cette saison bancal. Il est évident, qu'en l'état, ils ne pouvaient viser le titre et qu'un changement s'imposait

2 - Webber a 32 ans et un genou en bois. Il n'a jamais fait une saison complète lors de sa carrière et, pire, s'est souvent blessé en playoffs. Choix risqué de miser sur un franchise player à la santé précaire et vieillissant

3 - Chris Webber a un ENORME contrat (encore 3 saisons et 62 millions de dollars). Financièrement, ce trade permet d'économiser beaucoup de sous et permet plus de flexibilité pour retoucher l'effectif (il est plus facile de changer 2-3 joueurs avec un salaire moyen qu'un unique joueur avec un très gros salaire). De plus, Webber produisant une bonne saison statistiquement, sa valeur (marchande) était encore haute et c'était donc le moment idéal pour le transférer (je vous rappelle qu'il a 32 ans !)

4 - Au risque de vous choquer, Webber n'est pas aussi bon que ses stats le laissent paraître. Il est certes très complet mais quiconque a vu un match des Kings cette saison a pu s'apercevoir qu'il est INEXISTANT en défense (il n'est pas capable du moindre mouvement latéral). En attaque, il ne joue plus du tout à l'intérieur, se contente de shoots de loin, avec une adresse suspecte et après avoir gardé 10 secondes la balle dans les mains, déséquilibrant et figeant le jeu collectif des Kings. Impression confirmée la saison passée où, pendant sa longue absence, Sacramento était en tête de la ligue (avec Stojakovic en top scoreur) avant que son retour ne déséquilibre complètement l'équipe.

5 - Webber n'a jamais été le leader qu'il clame être. Transparent ou blessé en playoffs, trop émotif et fébrile dans les moments décisifs, il a de plus une personnalité pouvant nuire à un collecitf : il parle beaucoup, accuse ses coéquipiers mais ne se remet jamais en question, problèmes judiciaires extra sportifs, etc...

Bon, là je me relis et me rends compte que je dresse un portrait très noir de Webber. Alors je vais me rattraper en rappelant qu'il a des mains et un jeu de passes peu communs et qu'il a été un artisan majeur du renouvellement des Kings ces dernières saisons.
La fin d'une ère est toujours triste, mais objectivement, je pense que cette équipe des Kings a vécu et a laissé passer sa chance de gagner un titre et que, malgré tout son talent, Webber n'est plus à la hauteur de son contrat. Le temps du changement était donc venu.

Le trade permet de réorienter le jeu vers le trio Bibby - Stojakovic - Miller et l'ajout de Corliss Williamson (qui reste un très bon 6ème homme) et de Kenny Thomas (qui est très actif) d'approfondir l'effectif des Kings.
Les Pistons l'ont montré la saison dernière : on peut gagner sans avoir de superstar qui fait tout et le collectif prime.
Il ne me reste plus qu'à espérer que les Kings sauront retrouver celui qui a fait leur succès le temps d'une demi saison l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
par Flopi
#9573
Woaw je viens de me relire j'ai écrit un roman !!! :D
Avatar de l’utilisateur
par Flopi
#9574
Tiens, j'ai remarqué une stat marrante à propos de ce trade :

2004-05 Regular Season Field Goals Attempted Per 48 Minutes
Player G FGA FGAP48
1. Jermaine O'Neal (Indiana Pacers) 37 757 27.22
2. Allen Iverson (Philadelphia 76ers) 47 1,119 27.09
3. Chris Webber (Philadelphia 76ers) 46 917 26.39

Iverson et Webber sont respectivement le 2ème et 3ème joueur de la ligue tentant le plus de tirs à la minute.
Marrant de voir comment ils vont cohabiter ces deux là...
Avatar de l’utilisateur
par Guru
#9575
Bienvenue Flopi. Merci pour les precisions statistiques. y'a 3 possibilités: Soit y'en a un des 2 qui arretent de tirer, soit ils tirent 2 fois moins chacun, soit ils prennent tous les shoots de l'equipe :)

En tout cas je suis assez d'accord avec toi. C'est la fin d'une epoque pour les Kings.. Une nouvelle ere va commencer, avec un jeu totalement different et certainement moins offensif !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]