Modérateur : Guru

par Pump it
#352363
Nouveau trade des Sixers qui enregistrent la venue de Darius Songaila et d'un rookie Craig Brackins. En retour, Willie Green et Jason Smith partent pour la Nouvelle Orléans.
Pour moi les départs ne seront pas lourd de conséquences car Willie Green était trop irrégulier et comme dit plus haut, les postes d'extérieurs sont saturés dans l'effectif. Pour Jason Smith, avec sa lourde blessure de l'année dernière, sa progression a été stoppée.
Concernant les arrivées, difficile à juger surtout pour le rookie Craig Brackins qui a eu quand même de très bonnes stats dans ses saison universitaires (21ème choix à la draft: 16,5 points; 1,18 blocks; 8,5 rebonds 2,2 assists). Il possède également un bon shoot à 3 points.
Darius Songaila est vieillisant (32 ans) mais peut apporter son expérience sur le terrain.

L'effectif des Sixers commencent à être bien garni en enregistrant 6 arrivées (A.Nocioni, T.Battie, S.Hawes, D.Songaila, C.Brackins et E.Turner), pour 3 départs (S.Dalembert, W.Green, J.Smith). Ses départs seront certainement suivis par ceux de A.Iverson et de J.Kapono qui ne semblent plus faire parti des plans de Philadelphie.

En tout cas il y a du boulot pour Doug Collins car il va falloir bien intégrer tous ces nouveaux joueurs dans l'effectif. A l'intérieur il va falloir compter sur E.Brand. Avec le départ de S.Dalembert, il faut compter sur lui. Je pense qu'il peut faire une bonne saison et le nouveau Président des 76ers, Rod Thorn a confiance en lui.

Bientôt les matchs de pré-saison pour voir un peu ce que vaut cette nouvelle équipe.

Let's go Sixers.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#352365
Ben Iverson est déjà plus que partant puisqu'il est FA et sans contrat, même chose pour Elson (Utah) & Rodney Carney (Warriors). Ça fait donc 6 départs pour autant d'arrivés.

Par contre Kapono est un Sixers et il risque de l'être jusqu'à la fin de la saison vu son contrat (6.7m$ la saison).
Avatar de l’utilisateur
par Makerano
#352607
pointguard a écrit :Les sixers(my favorit team) ont réglé tout leurs contrats sauf celui de l'ex The ANSWER donc quelqu'un sait ce qui se passe? S'il reste a Philly? S'il part?


Philly c'est de l'histoire ancienne, il ne jouera plus là bas et les Sixers ne veulent plus de lui.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#354390
Premier match rassurant de Evan Turner depuis qu'il a été drafté par les Sixers, enfin... 14 points, 7 passes, 6 rebonds, 6 steals en 39 minutes lors de la défaite contre les Nets.

Il était temps... après une Summer League dégueulasse et deux premiers matches de pré-saison dans la même lignée on commençait à douter de Turner, pourtant présenté comme l'un des plus NBA Ready de la dernière draft.
Avatar de l’utilisateur
par iverson_06
#355974
Bon, au vu des résultats en pré-saison, ça va être encore une loooongue saison où Philly trustera les dernières places à l'Est. Pas grand chose à se mettre sous la dent, Lou Williams a fait des bons trucs (souvent mauvais signe d'un point de vue résultats collectifs), Jrue Holiday a fait quelques "trucs" simpa, Iggy alterne le bon et le moins bon, Young se cache, Brand est définitivement cuit et surtout ça se confirme, on a la paire de 5 la plus ridicule de toute la NBA ! Hawes-Tony Battie quoi :lol:

Et aussi bien sûr à noter les performances très mitigées d'Evan Turner. Pas du tout du tout à l'aise avec ce que lui demande Doug Collins. En même temps, le faire jouer meneur :? Le potentiel est là pourtant, mais l'adaptation à la NBA est "so so"... Un futur flop ?

Malgré tout ça, il y a toujours une base de jeunes joueurs sur lesquels on peut travailler pour les prochaines saisons, Holiday - Turner - Speights, c'est pas mal, avec un Iguodala en leader (pas forcément offensif), un Young qui se sort les doigts du cul en sortie de banc, ça pourrait ressembler à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
par Sweety Swoop
#356234
Turner devrait être capable de monter la balle en meneur, il sait le faire il l'a fait en NCAA.
Il lui faut juste s'adapter à une équipe où évolue un "franchise player" au même poste que son poste de prédilection, 3.
On l'a vu "pas trop mauvais" dans la défaite contre les Nets, 14/7/6 en 39mn. Peut-être un signe ou l'effet Nets ? :lol:

Bon par contre, la raquette est effectivement pourrie, et ça manque d'un meneur gestionnaire (denrée rare ? Turner a en tous cas une carte à jouer) mais il y a du potentiel et des éléments intéressants pour, pourquoi pas, dégainer un trade majeur.

Courage à Doug Collins en tous cas..
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#356297
La paire de 5 des Sixers c'est surtout Hawes - Speights.

Le premier avait montré des choses très intéressantes à Sacramento malheureusement la défense c'est pas forcément son truc. Quant au second il avait fait un excellent début de saison l'an dernier avant de voir son temps de jeu disparaître complètement.

C'est sûr, c'est pas forcément la paire de 5 la plus aboutie de la NBA mais ces deux là on encore une belle marge de progression.
par Pump it
#356541
Moi, je ne comprends pas trop pourquoi le coach fait jouer E.Turner à la mène.
Tout d'abord, J.Holidays, pour moi est le meneur de cette équipe. Il a montré l'année dernière qu'il avait un énorme potentiel et surtout il fait énormément jouer son équipe alors que E.Turner est quand même un scorer à la base et aura besoin de ses shoots. En le draftant à la 2ème place, il m'apparaissait très clair que les Sixers allaient le faire jouer au poste 2 qui était plutôt faible l'année dernière (W. Green et L.Williams).
Pour moi le 5 de Philly est sans contestes: 1. J.Holidays 2. E.Turner 3. A.Iguodala 4. E.Brand 5.S.Hawes

Il est vrai que le secteur intérieur sera clairement le point faible des Sixers avec le départ de S.Dalembert mais bon des joueurs comme T.Young, M.Speights et T.Battie en sortie de banc, apparaissent comme de bons points de fixation en attaque pour créer des brèches aux nombreux ailiers de Sixers et à des shoots ouverts pour les gachettes. Je pense surtout à J.Kapono, A.Nocioni et L.Williams qui auront leurs shoots aux 3 points. La défense à l'intérieur, par contre, sera très difficile.

Bref cette équipe ne fait pas rêver mais je pense que le staff a fait de bons choix avec les nouvelles arrivées qui sauront tous apporter quelque chose à cette équipe. Avec la progression des jeunes (J.Holidays, E.Turner, J.Meeks) et une régularité des cadres (A.Iguodala, E.Brand et T.Young), je pense qu'une place en Play Offs est envisageable derrière Miami, Boston, Orlando, Chicago, Atlanta et Milwaukee.

Les Sixers me semblent quand même mieux armé cette année avec chaque année une équipe plus jeune et qui va beaucoup courir.

Vivement ce soir pour l'ouverture de la saison à Philadelphie qui reçoit l'équipe du nouveau gros "Big three" de Miami.
Let's go Sixers
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]