Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#346361
Philadelphia 76ers saison 2010-2011


C'est une période de transition pour la franchise de Pennsylvanie. Après une année décevante (13e de la conférence Est avec 27 victoires et 55 défaites) pourtant marquée par le retour (raté) d'Allen Iverson, le nouveau head coach, Doug Collins, aura la lourde tâche de mener les 76ers sur la route des PO au contraire de son prédécesseur Eddie Jordan.

Qui est Doug Collins ? C'est pas le type qui commente des matchs NBA ?!?!

Image

L'(ex-)analyste de la chaîne TNT est prêt à relever un nouveau challenge avec une franchise qu'il a déjà connu par le passé ! Le 21 mai 2010, il a signé un contrat de 4 ans avec les 76ers succédant ainsi à Eddie Jordan à la tête de l'équipe.

Petite biographie du bonhomme :
Guyom de basketsession.com a écrit :Avant de coacher les Bulls d’un certain Michael Jordan au début des années 80, puis les Pistons et les Wizards (pour la 2e carrière de Jojo), Doug Collins a fait une belle carrière de pro chez les Sixers. Drafté en 1973, Doug a joué 8 saisons sous les couleurs des 76ers en marquant 17,9 points de moyenne. Il a notamment fait partie de la grande équipe de 1977 aux côtés de Julius Erving qui joua les Finales NBA contre les Blazers.

En tant que coach, Collins affiche un bilan positif (332 victoires pour 287 défaites) mais n’a pas connu énormément de succès avec ses 3 équipes. Licenciés des Bulls pour faire venir Phil Jackson puis viré des Pistons et des Wizards après seulement 2 saisons, Collins a toujours semblé trouver ses limites en playoffs où il n’affiche que 15 victoires pour 23 défaites.

http://basketsession.com/doug-collins-e ... des-76ers/


Mais, où, et, donc, or, ni, car... Les conjonctions de coordinations de l'intersaison entre départ et arrivée


Le départ


Image
Samuel Dalembert
Adios les kilos dans la raquette des 76ers ! Après 9 ans de bons et loyaux services avec Philadelphie, Big Sam est parti rejoindre le soleil de Californie en échange de Spencer Hawes et Andres Nocioni. Un des chouchous du public du Wells Fargo Center (anciennement Wachovia Center) qui quitte Philadelphie par la petite porte.

Les FA

Image
Allen Iverson
Le retour de l'enfant prodige des 76ers fut une joie de courte durée. Après un come back rempli d'émotions, Allen est retombé très vite dans les oubliettes, il n'avait plus trop la tête dans le basket à cause de la maladie de sa fille. On sait tous que le Miami Heat représenterait à l'heure actuelle la destination idéale pour AI s'il veut glaner la bague de champion qui lui manque tant à sa carrière.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ChERKOo7mOM[/youtube]

Rodney Carney et Francisco Elson complètent la liste des FA.

Les arrivées

Image
Spencer Hawes
Les Sixers perdent un pur pivot défensif d'expérience contre un pivot plus jeune qui n'a pas su convaincre dans la raquette des Kings. Cet échange me laisse perplexe mais j'aime beaucoup Spencer car il est polyvalent et capable d'apporter une menace offensive à la périphérie du cercle avec un shoot correct. Attendons de voir son début de saison.

Image
Andres Nocioni
Un ailier d'expérience ne fera pas de mal pour une franchise bourrée de jeunes comme celle des 76ers. J'espère que l'international argentin reviendra entier du championnat du monde de basket (il s'est fait une entorse à la cheville lors des entraînements avec l'équipe nationale d'Argentine le week-end passé). Mais bon, on est encore loin du début de la saison NBA, ne lui portons pas malheur !

Image
Tony Battie
Fort de ses treize années d'expérience en NBA, il fera un très bon back up pour Spencer Hawes et pour lui prodiguer des conseils à l'entrainement. Il occupera le rôle du big brother comme Theo Ratcliff deux ans auparavant.

The futur of Philly : believe in "The Villain" a.k.a Evan Turner

Image

Image

Le pick 2 surprise des 76ers à la draft 2010 (6% de chance pour la franchise d'obtenir ce pick) a permis de récupérer un jeune très prometteur, un diamant brut du nom d'Evan Turner qui va sans aucun doute avoir beaucoup de temps de jeu dès sa saison rookie au poste 2. Les 76ers ont-ils récupéré une future star du ballon orange ? le Tina Turner des parquets ? (Bon j'avoue, c'était nulle comme blague :oops:). En attendant, je vous laisse subjuguer sous vos yeux ce jeune joueur talentueux en vidéo :025: :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EZ_MhxRhUvM[/youtube]

Pour le moment, peu de changement dans le roster de Philadelphie. On est seulement au début du mois d'août, peut-être que des transferts se réaliseront très prochainement, je pense notamment à Jason Kapono qui partira sans doute en n'ayant pas réglé les problèmes d'adresse à 3pts pour les 76ers. Allen Iverson n'ayant pas encore déclaré sa retraite définitivement, laisse entendre qu'il va sûrement revenir sur le terrain mais peut-être pas en tant que Sixers. Jrue Holiday devra confirmé les espoirs placés en lui à la mène pour sa saison sophomore comme Thaddeus Young l'année passée récompensé par une sélection au Rookie Game à Phoenix. Le cas Elton Brand est assez délicat à aborder, depuis son arrivée chez les Sixers, Elton n'a pas retrouvé son niveau d'antan avant sa blessure chez les Clippers. Doug Collins compte personnellement sur lui pour booster les 76ers cette saison. Autre cas délicat, Marreese Speights qui a pourtant débuté la saison 2009-2010 de manière tonitruante, ses performances ont été freinées à cause d'une blessure qui l'a écarté des terrains pendant 8 semaines et qui a d'ailleurs perdu du temps de jeu par la suite. Le franchise player Andre Iguodala, le numéro 9 de l'équipe semble être en très grande forme. Couvert d'éloges par le coach de la Team USA, Mike Krzyzewski, il aura à cœur à récupérer le titre mondial en Turquie en compagnie de Durant, Rose et tout le reste de la délégation américaine en attendant de retrouver les Sixers pour les matchs de pré-saison. Faire partie de la team USA est une étape importante pour la carrière d'Iguodala, si ça peut lui booster pour la saison à venir, ça peut être que du positif et j'espère qu'il arrivera à s'entendre avec le jeune Evan Turner.

Au vue de l'effectif, il y a un certain déséquilibre au niveau des postes :

Williams est pour moi un combo guard façon Arenas en beaucoup moins talentueux avec toujours pas mal de déchets niveau shoot même si le bonhomme s'est appliqué cette saison. Malheureusement il n'est pas assez imposant physiquement pour jouer en 2 surtout moins avec l'arrivée de Turner. Ca reste donc très light niveau meneur, un point guard un peu plus âgé dans le roster ne ferait pas de mal. Young va devoir encore débuter les matchs sur le banc si Brand ne se blesse pas. Il va y avoir une féroce concurrence pour la place de pivot titulaire entre Hawes et Speights, tout dépend si Hawes apprend à défendre plus férocement dans la raquette ou si Speights retrouve un bon niveau pour gagner rapidement la confiance de Doug Collins. Wait & see...

Poste 1 : Holiday - Williams
Poste 2 : Turner - Green- Meeks - Iverson
Poste 3 : Iguodala - Nocioni - Kapono - Carney
Poste 4 : Brand - Young
Poste 5 : Hawes - Speights - Battie - Elson

Image
#346504
Très bonne présentation, j'apprécie cette équipe qui, un peu comme les Wolves, possède de bons jeunes joueurs mais qui manque cruellement d'expérience.
Par contre je trouve la raquette assez light, Hawes et Speight au poste 5 c'est pas du tout un gage de solidité pour ma part.
J'espère qu'ils vont laisser les clefs du poste 2 à Turner. Ca ne pourra que lui être positif que lui laisser un gros temps de jeu.
Y a eu pas mal de rumeurs autour de Iguodala, qu'en est il aujourd'hui?
Phila a été très calme sur le marché des transferts pour l'instant, en attendant la suite...
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#346516
Excellent topic :thumbsup:

Par contre, l'équipe est beaucoup moins excellente, comme l'a souligné Hannie, le secteur intérieur n'est pas très impressionant, quizz de l'état d'Elton Brand qui sort d'une saison faiblarde, de Spencer Hawes assez irrégulier et n'a jamais su s'imposer dans la faible raquette des Kings, puis Speights qui est celui qui peut créer la surprise, il a montré de bonnes choses la saison passée, coupé dans son élan par une blessure mais ça reste assez moyen puis Thaddeus Young est plus un 3 qu'un 4.

Jrue Holliday a aussi montré de belles choses mais le retour d'AI ne lui a pas fait du bien, à voir sans concurrence s'il va confirmer le talent entraperçu la saison passée.

Autre question, que vaut vraiment Evan Turner, il arrive dans une équipe faible, il aura sa chance, des systèmes mais Andre Iguodala et lui ne vont-ils pas se marcher dessus ? Puis ce dernier ne va-t'il pas en avoir marre de jongler entre le poste 2 & 3, de ne pas avoir les clés de l'équipe certes il est couvert d'éloges dans le team USA, ce qui est bon pour le moral mais il risque de finir cramé aussi, l'entente entrent ses 3 là; Jrue aussi; sera importante pour l'avenir de cette équipe.

Doug Collins est un coach capable de rendre une équipe meilleure, d'accéder aux PO mais pas plus, il reste moyen à ce niveau, souvent dépassé par les egos de ses joueurs, je ne pense que ce soit une bonne chose pour les 76ers.

Saison de transition, un duo d'arrières novices, beaucoup d'interrogations, beaucoup trop pour accéder aux PO, la concurrence sera rude, sois prêt à souffrir Kis^^
Avatar de l’utilisateur
par Giddy
#347649
Je vois souvent qu'on parle de Turner en 2, mais ayant regarder bcp de matchs de Ohio State, Evan Turner évoluait plus en 1. A Philly aussi, je le mettrai presque plus en 1 malgré ça grande taille. Vous le voyez plutôt 1 ou 2 en NBA?
Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#347971
Et Jrue Holiday il compte pour du beurre ? ^^
La réponse parait évident, Turner jouera principalement en 2 même s'il peut alterner avec Holiday au poste 1.
#347974
Kiskay a écrit :Et Jrue Holiday il compte pour du beurre ? ^^
La réponse parait évident, Turner jouera principalement en 2 même s'il peut alterner avec Holiday au poste 1.

je te retourne la question, et Lou Williams il sent le gazoil? ^^
Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#349005
Je n'ai jamais considéré Lou Williams comme un meneur, c'est plutôt un arrière qui pense surtout à scorer qui est au poste 1 par défaut. Il va gentiment chauffer le banc une bonne partie des matchs et laisser les petits jeunes bourrés de talent s'exprimer sur le terrain (oui en gros il sent le gazoil pour moi :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
par iverson_06
#349006
Jolie présentation !

Effectivement, Lou Williams est plus un 2, mais pas assez costaud pour ce poste. Même s'il a du talent, je l'ai jamais trop apprécié, un peu trop perso à mon gout. Y a peut-être moyen de le trader contre un bon joueur...

C'est quand même un peu le bordel à l'extérieur, y a trop de joueurs. Le trio Turner-Iguodala-Nocioni est intéressant, et assez complémentaire. Young, en revanche, j'ai du mal avec lui. Plusieurs spécialistes pensaient qu'il était censé être le leader avec Iguodala, mais il a pas les épaules pour ça (ni pour être intérieur au passage ^^), et s'entend mal sur le terrain avec Iggy. Faut voir ce que compte en faire Collins....

Le départ de Sammy m'a pas mal affecté, pas sûr qu'Hawes mettent le même engagement, mais bon, il a quand même de meilleures mains. Défensivement, ça me parait faible la raquette.
Et j'espère que le boulet qu'est Brand (boulet dans le sens "propre", enfin son contrat est un boulet quoi) ne prendra pas trop de minutes à Speights. Mareese est un super joueur, faut lui donner des minutes.
#349030
Bonne analyse d'Ivy.
Il faut laisser du temps de jeu à Speight, virer Brand et laisser le trio d'artilleur s'exprimer.
Lou Will n'est clairement pas le futur du club.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]