Modérateur : Guru

par Pump it
#413544
Les Sixers enchainent !! 6ème victoire de suite pour atteindre un bilan de 7 victoires pour 2 défaites. Ils occupent la 3ème place à l'Est à 1 match de Chicago et 1/2 de Miami.

Quel début de saison de la part de Philly et quelle belle équipe. Ils me font rêver tout simplement. On a retrouvé J.Meeks avec son adresse longue distance et A. Iguodala qui est là dans les moments chauds de fin de match et en défense. E.Brand sort son meilleur match de la saison hier avec 21 pts, 10 rebonds, 3 blocks en 25 minutes contre Sacramento. J.Holiday fait toujours du très bon boulot et E.Turner frôle le triple double hier. Le banc commence à s'étoffer avec N.Vucevic qui prend du temps de jeu et qui joue proprement. L.Williams et T.Young toujours indispensable en sortie de banc. Seul couac, les pépins physique de S.Hawes qui l'empêche de jouer normalement alors qu'il réalise un excellent début de saison.

A noter le transfert de M.Speights à Memphis. En échange Philly récupère un second tour de draft de memphis en 2012 et un second tour de draft de New Orleans en 2013. Memphis envoie Xavier Henry à New Orleans.

Phila garde son très bon collectif de l'année dernière et défend surtout très bien. Ils ont la meilleure défense du championnat avec 85.6 points encaissés par match (devant Chicago avec 87.8 points / match) et la 3ème meilleure attaque avec 101.6 points marqués / match (derrière Miami avec 108.1 points/ match et Denver avec 101.7 points/match).

Prochain match ce soir contre New-York au Madison Square Garden. Il faut continuer sur cette lancée !!
Let's go Sixers !!
Avatar de l’utilisateur
par nbadreamer31
#414482
Sincèrement cette équipe des Sixers produit un basket très agréable mais également efficace, et la différence est peut être là cette saison. J'ai eu la chance de voir le game contre Detroit au Wells Fargo Center et je mate la plupart des autres games en streaming et il en ressort pour moi la même analyse, il y a une complémentarité dans le roster que peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir. De plus je suis surpris par Hawes, son impact était minime l'an dernier et je le critiquais ouvertement, mais là c'est totalement différent il apporte un vrai plus. Ensuite il y a Turner, certes c'est encore loin de ce que l'on peut attendre de lui mais ce gamin possède une dimension athlétique intéressante, et sur les nombreux rebonds qu'il prend, il accélère le tempo du match. Le 5 majeur est très équilibré et le banc, on l'a dit et répété mais c'est un des meilleurs qui existe. Bref cette équipe me séduit de plus en plus et j'espère juste que les résultats vont continuer comme ça :) .
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#414556
Je plusse sur les Sixers.
Aujourd'hui un match pas facile que les Hawks avaient bien en main? Résultat : victoire quand même des Sixers. Une équipe qui joue un basket collectif comme je l'aime. Mais je dois avouer qu'avant aujourd'hui, je ne les avais pas regardés.
Ils sont pour l'instant à la deuxième place.
Très curieux de voir quelle sera leur prétention en Play-offs.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#415714
Aujourd'hui retour de manivelle pour les Hawks.

Bonne victoire, belle maîtrise avec surtout le double retour du barbu double-zéro et du Montenefrin futur superstar en NBA.

Les 2 compilent 29 points à 14/21 et 8 rebonds (mouais...)

Avec ces 2 là en bonne santé, ça s'annonce bien pour les sixers. L'équipe que j'aime à l'Est (avec Charlotte... hum :eusa_wall:)
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#415931
Les Sixers remportent un beau match contre les Lakers dans le money time.

Lou Williams veut piquer la place au All-Star Game à Iguodala ou quoi ? Personne en parle de ce joueur, mais être le meileur marqueur d'une équipe qui ne joue que pour le joueur qui est le mieux placé, c'est être un sacré joueur. Ce soir, contre les Lakers, il a été chaud bouillant. A -2 Sixers à 2 minutes de la fin, il marquera les 7 derniers points de Phila.... sans commentaires.

Après un match de haut niveau des deux côtés, et avec une équipe des Lakers qui gagnent le match au rebond (54 à 29 !!! dont 21 rebonds offensifs). Avec une différence comme ça on a du mal à imaginer qu'ils ont perdu ce match. Et pourtant.... Bon, c'est vrai que les Lakers à l'extérieur c'est pas trop ça (3v-9d). Mais ça reste les Lakers, avec la meilleure paire.... d'intérieurs. Et le numéro 24 aussi pas mauvais, qui a marqué 24 points à la 17ème minute, mais seulement 28 points au coup de sifflet final, avec pleins de shoots importants manqués dans le money-time (10/26 au final).

Les Sixers en sont donc à un beau bilan de 18v-7d. Leur jeu est toujours aussi altruiste. En attaque et en défense. Mais les individualités sont là. Plusieurs joueurs sont des All-Stars potentiels. Ce soir Brand n'était pas là. Mais Hawes/Vučević, c'est du costaud, même si ils se sont bouffés au rebond par les tours jumelles angéliennes. Vučević n'est qu'un rookie, il a encore quelques mauvais choix, mais dans quelques années, ce sera un boss dans la raquette.
Avatar de l’utilisateur
par junkyarddog
#421649
Je trouve la metaorphose d'Iguodala depuis deux ans super interessante : il était catalogué comme bouffeur de balon qui ne fera jamais gagné une équipe. Depuis l'experience championnat du monde, il est devenu le joueur super complet qui ne force pas et joue sur ses qualités pour faire gagner les 76ers.
Ses points sont en baisse mais il fait ce qu'il sait faire de mieux : défendre, faire joueur et marquer quand l'équipe en a besoin.

Il est LE joueur indispensable des Sixers.

Sinon, je comprends pas pourquoi Collins n'utilise pas plus Turner, il est plutôt bon quand il joue, et a un talent fou. Il manque un peu de rigueur encore et de régularité, ceci expliquant cela.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#421701
Oui sur le peu que j'ai vu des Sixers (mais j'ai décidé d'en voir beaucoup plus à partir de janvier) Turner est un joueur magnifique. Son problème, tu en parles un peu au-dessus dans ton poste : Iguodala joue au même poste, et il est incontournable. En deuxième arrière et meneur, les systèmes des Sixers, à mon avis, reposent plus sur les 3 prioritaires Holiday, Meeks et Lou Williams. Donc il y a du monde. Patience, petit à petit...
Il y a de l'avenir quand on voit que ces 4 là ont... 11 ans de NBA à eux quatre.
Avatar de l’utilisateur
par alexrom
#423144
Je trouve que la place des sixers cette année est largement mérité !
Je regarde souvent les matchs, et il y a une vrai cohérence dans cette équipe. ça fait vraiment plaisir malgré la blessure de Hawes qui n'en finit pas... Avec 2 rookies pour le remplacer, je trouve que l'équipe s'en sort vraiment bien!
Le 5 de départ, Jrue Holiday qui devient cette année vraiment à l'aise et décisif dans l'équipe, Jodie Meeks qui enfile les 3 points comme des perles, Iguodala qui se contente du stricte minimum il est capable de beaucoup mieux et s'il est nominé au All Star Games c'est pas pour rien.. Elton Brand reste comme toujours une star et fait le boulot à son poste comme il l'a toujours fait ;) Puis au centre Hawes avait vraiment bien commencé la saison très bon rebondeur et très bon offensivement ça promettait! Vivement qu'il revienne! Mais bien sûre le rookie Vucevic qui le remplace n'est pas mal non plus, il s'investit dans le jeu et partage le ballon comme le reste de l'équipe. Et enfin LE sixième homme, Lou Williams, toujours là quand il le faut et on pourrait même parler d'un second sixième homme :shock: Thaddeus Young! Waw, ça fait rêver tout ça.

En conclusion, beaucoup de points positifs pour les Sixers cette année! Il y a quelque chose à faire, il faut continuer sur cette lancée!
par Pump it
#423508
Les Sixers commencent à accuser le coup. Certes, ils jouent en ce moment des grosses écuries mais ça fait quand même une 3ème défaite de rang et surtout, plus inquiétant, une 5 ème défaite en 7 matchs. Je ne peux toujours pas regardé les matchs mais le collectif des Sixers semblent pourtant toujours aussi bien huilé. Tout le monde a la balle et chacun peut scorer dans quasi toutes les positions. La grosse déception selon moi reste S.Hawes qui était parti sur de très bonnes bases en pivot mais a dû mal à revenir de ses blessures. C'est dommage. Soit disant en passant, N.Vucevic et L. Allen l'ont très bien suppléé.
L'avenir est quand même de bon augure pour Philly car dans leur division Boston et New-York reste à bonne distance (tous les deux à 4.5 matchs), ce qui leur assure d'être dans les 4 premiers à l'Est.
Le niveau de jeu des Sixers reste très bon malgré cette mauvais passe traversée et Les Sixers sont capables d'aller chercher les 40 victoires cette année.
Next Game tonight contre Memphis.
Here we go Sixers !!
Avatar de l’utilisateur
par nbadreamer31
#427072
Période difficile que vivent les 76ers en ce moment, je crois que le match contre Orlando peut complètement nous relancer, si on peut profiter de la blessure de Hedo et de l'embrouille qu'il semble y avoir en ce moment ça serait bon pour revenir à hauteur de Boston qu'on doit jouer bientôt en plus. Si on considère le jeu stéréotypé du Magic et la défense des hommes de Collins (3ème de la ligue dans les % à 3pts concédé) ça peut marcher, donc demain soir let's go Sixers!!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]