Modérateur : Guru

par Pump it
#411257
Une nouvelle saison démarre pour les Sixers ce soir après cette longue inter-saison !!

Alors que s'est il passé du côté de la Pennsylvanie durant ce lock out ?

Très peu de changements au sein de l'effectif. Après leur bonne dernière saison (7ème à l'Est et éliminé au 1er tour des PO par Miami 4-1 alors que tout le monde les voyait dans les bas fond du classement à l'Est), les Sixers ont joué la carte de la stabilité pour cette nouvelle saison.

1) Jason Kapono est parti aux Lakers
2) Tony Battie, Thaddeus Young et Spencer Hawes ont prolongé leurs contrats
3) Les rookies de la draft 2011, Nikola Vucevic et Alloy Allen ont signé

L'équipe sera toujours dirigé par Doug Collins qui a fait un très bon boulot l'année dernière. L'effectif est le suivant:

Poste 1: Jrue Holiday > Louis Williams
Poste 2: Jodie Meeks > Evan Turner > Craig Brackins
Poste 3: Andre Iguodala > Thaddeus Young > Andres Nocioni
Poste 4: Elton Brand > Mareese Speights > Alloy Allen
Poste 5: Spencer Hawes > Tony Battie > Nikola Vucevic

En jouant comme l'année dernière, à savoir, défendre haut, jouer rapidement et avec un très bon collectif avec tous les joueurs capables d'être dangereux en attaque, selon moi, les Sixers sont capable d'arracher une 6ème place à l'Est (derrière Chicago, Miami, New York, Boston et Orlando). Les places derrière vont être disputées entre Philly, Atlanta et Indiana.
L'équipe est jeune et dispose de nombreux joueurs capables de prendre une nouvelle dimension cette année (Jrue Holiday, Evan Turner, Mareese Speights, Spencer Hawes). Avec la confirmation des joueurs comme Andre Iguodala, Elton Brand, Louis Williams et Thaddeus Young, ajouté à cela un très bon shooter en la personne de Jodie Meeks, je pense que Philly peut encore faire mal cette année et poser de nombreux problèmes à de nombreuses équipes avec toute cette fougue et cette jeunesse sans complexes.

Premier match ce soir contre Portland qui jouera cette année sans brandon Roy qui a mis un terme à sa jeune carrière et également sans Greg Oden de nouveau blessé.

Let's go SIXERS !!
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#411268
Merci pour cette présentation.

Les sixers ont été d'une extrême discrétion lors de cette intersaison. Mais leur vraie recrue, c'est l'année d'expérience en plus pour tous leurs jeunes joueurs. J'ai quand même du mal a les imaginer passer un vrai cap cette année. A moins que Turner se décide a justifier son statut de 2nd pick 2010.
Avatar de l’utilisateur
par Redha
#411273
Sur le papier l'équipe est pas mal mais iguodala doit prouver qu'il n'est pas simplement un excellent défenseur, il doit scorer parce qu'il manque un leader offensif à cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#411308
D'où ma remarque sur Turner, parce que je doute qu'aura des surprises venant d'iguodala désormais.
par Pump it
#412395
Bilan neutre (2-2) pour le mois de décembre pour les Sixers.
Plutôt bon début de saison, sachant que les 4 matchs ont été joués à l'extérieur.

2 nettes victoires contre Phoenix (+20) et Golden State (+28)
2 défaites contre Portland (-4) et Utah (-3).

La défaite contre Portland est logique mais Philly aurait pu arracher la prolongation contre Utah sur un dernier tir primé de L.Williams. Dommage.

Je trouve les Sixers bien dans le rythme en ce début de saion. On reprend les mêmes que l'année dernière et on recommence. A.Iguodala est bien présent en soignant ses stats à 3 points mais a toujours des soucis pour ses shoots à mi distance. J. Holidays est bien ainsi que E.Brand qui retrouve petit à petit son niveau de l'année dernière. S.Hawes fait un super début de saison avec 4 double double en autant de match. C'est J.Meeks qui a vraiment du mal en ce moment.
Le banc fait toujours du bien avec L.Williams, T.Young et E.Turner.
Derrière ces 8 là, pas grand chose à signaler. Des débuts pour N.Vucevic et C.Brackins avec peu de temps de jeu.

A.Nocioni, T.Battie et M.Speights, pour l'instant laissés sur le banc. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Collins ne laisse pas de temps de jeu à M.Speights car sur les peu de matchs où il a eu sa chance, je l'ai vraiment trouvé très bon. J'espère que ça changera.

Prochain match contre New-Orleans mercredi soir toujours à l'extérieur puis ce sera un retour à la maison pour les 76ers avec leurs débuts au Wells Fargo Center contre Detroit puis Toronto, Indiana et Sacramento. Il faudra engrenger les victoires, ce sont des matchs largement à la portée des Sixers !!
Avatar de l’utilisateur
par East
#412936
victoire de phila contre les pistons. Début de saison intéressante. L'équipe défend bien, bcp de joueurs participent à la marque, et Spencer Hawes fait sa mailleur saison.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#413238
Mais c'est orange? Bof... C'est quoi cette mode du orange et bleu, à la base yavait que les Knicks, et les 2 dernières "marques" créees s'y sont déjà mis (Bobcats et Thunder). Si Phila fait pareil ça devient n'imp, ils auraient pas pu garder leur rouge?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]