Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#435113
Le blockbuster Howard semble sonner la fin du mercato pour les Sixers tant leur effectif semble au point pour le début de la saison, c'est donc le bon moment pour ouvrir leur topic.


Et la good news de cette intersaison est bien évidemment l'arrivée d'Andrew Bynum. Grand, costaud, bon au poste bas, gros défenseur, et jeune, Bynum a tout pour s'imposer comme le N°1 incontesté de la Conférence Est à son poste (d'autant que Dwight et Bogut viennent de traverser le pays).

Image

Alors bien sûr la contrepartie est celui qui tenait les rênes de l'équipe depuis le départ d'Iverson, Iguodala qui est parti s'aérer les bronches à Denver. Bien sûr il manquera, mais son départ devrait permettre à Evan Turner de passer un cap et de justifier sa 2e position à la draft 2010

Et on peut dire que les Sixers se sont gentillement renforcé sur les postes extérieurs, avec les arrivées de Nick Young, Dorell Wright et Jason Richardson. Dans la raquette, on notera aussi l'arrivée de Kwame Brown, qui s'il ne justifiera jamais sa 1e position à la draft 2001, est une rotation solide qui apportera défense et densité physique sous les panneaux.

ImageImageImageImage

Au niveau des départs, Elton Brand a été amnistié. S'il a fait une bonne saison l'an dernier, il était très loin de valoir son immense salaire, et son départ a donné à l'équipe la flexibilité pour entrer dans le blockbuster et signer des FAs. Départ aussi des FAs Lou Williams (Atlanta) et Jodie Meeks (Lakers).

On peut donc imaginer la rotation suivante :

C : Andrew Bynum - Spencer Hawes - Kwame Brown
PF : Thaddeus Young - Harnett Moultrie - Lavoy Allen
SF : Dorell Wright - Nick Young
SG : Evan Turner - Jason Richardson
PG : Jrue Holiday - Maalik Wayns - Royal Ivey

Au poste de pivot, c'est hyper fort, surtout pour la conférence Est. Ca semble même trop sur le papier, mais vu que Bynum et Hawes sont fragiles c'est rassurant. Si Bynum resigne l'an prochain, Hawes ira sans doute voir ailleurs. On peut aussi imaginer Hawes ou Kwame jouer PF en association avec Bynum, même si la mode actuelle du small ball limitera ce type de line up.

En PF, avec le départ de Brand, Thaddeus Young devra passer un cap, je pense qu'il a un bon programme muscu cet été, mais s'il assure,le poste de starter lui tend les bras. A suivre le rookie Moultrie aussi, qui semble avoir un bon potentiel.

En SF, je vois bien Wright s'imposer dans le 5, d'une part parce que c'est le seul vrai poste 3 de l'équipe, d'autre part parce qu'avec le départ d'Iguodala, il a le champ libre pour devenir le patron de la défense de l'équipe.

SG : alors là ya embouteillage, j'ai mis Nick Young SF dans ma rotation pour faire propre mais lui aussi c'est un 2. Evan Turner a montré de belles choses en fin de saison, et je l'imagine mal ne pas s'imposer comme starter. Ensuite, Young et Richardson apporteront scoring et adresse extérieure from the bench avec des gros temps de jeu. Je pense que yaura assez peu de distinction entre les poste 2 et 3 une fois les starters sur le banc.

Une belle rotation au poste de PG avec Jrue Holiday en patron avec encore énormément d'upside, et derrière, un jeune rookie qui va vouloir flamber Maalik Wayns, et un vétéran pour calmer le jeu : Royal Ivey.

Image

Sur le papier, c'est le meilleur roster des Sixers depuis 2001 et le duo Iverson-Mutombo. Si la mayonnaise prend et que ya pas trop de blessés, ça peut viser le top 4 de la conf East. Mais ça reste une saison de transition, beaucoup de joueurs seront FA l'été prochain : Bynum, Nick Young, Dorell Wright. Jrue Holiday sera restricted, et la question de sa prolongation va rapidement se poser. Bref, tout ira mieux quand ce noyau de jeunes talents sera prolongé sur le long terme car ces questions de contrats peuvent polluer l'ambiance dans le groupe. Mais honnêtement, si tout se passe bien, ça peut faire un contender d'ici 2-3 ans.
par marooned
#435115
En ce qui me concerne, j'attends de voir pour Bynum. Son statut va changer. Il ne sera plus celui qui bénéficiait des prises à 2 comme c'était le cas aux Lakers. Maintenant c'est lui qui va les subir. Ca va être intéressant de voir comment il s'adapte. On va voir s'il est réellement plus fort en attaque que Howard comme je le lis un peu partout. Personnellement je ne suis pas convaincu.

Sinon l'effectif est assez complet mais rien d'exceptionnel non plus. Ils perdent Iguodala qui est à mon avis sous-estimé. Son problème c'est qu'il avait le salaire d'un FP sans en être un. Mais c'est un super joueur de complément, gros défenseur, adroit à 3pts et assez complet. Son départ est une grosse perte et comme Evan Turner n'est gère convaincant jusqu'à présent... Enfin bref il va absolument falloir qu'il passe un cap.

Pour moi cette équipe vaut entre le 6ème et le 8ème spot à l'Est suivant comment ça se goupille. Miami, Boston, NY, Brooklyn, Indiana (voir Chicago sans Rose) me semblent supérieurs sur la durée d'une saison.
Avatar de l’utilisateur
par A.I#9
#436399
Je suis d'accord avec toi "Daiv" il y a un bel avenir a Phily avec l'arrivée d'Andrew Bynum la raquette des Sixers est solide en plus de sa les poste 2 et 3 sont blindés le banc est profond malgré la perte de Iggy, de plus jrue holiday et evan turner auront plus de responsabilités et se sont tous les deux des talents a l'état brute surtout turner sa ne pourra leur faire que du bien!
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#436771
Apparemment Turner va reprendre le poste de point Forward d'Iggy en 3, Nick Young & J-Rich devraient prendre le poste 2 en rôle de gâchette longue distance.

Cette équipe est vraiment séduisante sur le papier, on a deux jeunes à qui on confie les clefs de la franchise et qui peuvent passer un cap cette saison, le tout associé à un Top 2 chez les pivots. Y'a de la polyvalence, du talent, du potentiel.

A suivre.
par Pump it
#437989
J'ai été très sceptique quand j'ai appris le trade de Iggy car pour moi c'était quand même l'icône de la franchise et Philly lui doit bcp pour cette belle saison 2011-2012.
Mais c'est vrai que dans ce trade, je pense que Philly fait quand même une belle affaire et surtout dispose d'un effectif vraiment complet maintenant.

- Arrivée donc de A.Bynum qui a un énorme potentiel à son poste mais à voir comment ça va se passer pour lui. Il aura un rôle plus important à Philly qu'à LA et découvrira notamment la conférence Est où il peut très clairement être le roi de la raquette.
- Arrivée de J.Richardson, très bon ailier vétéran. Ca reste encore une gachette et peut apporter des points précieux à Philly quand la raquette ne sera pas en réussite.
- Arrivée de N.Young, véritable gachette et scorer. Il a un peu le profil de L.Williams sauf qu'il fait moins participer les autres pour faire vivre la balle. Il restera dans le même registre à Philly et on attendra bcp de lui au niveau adresse car il shootera bcp à coup sûr.
- Arrivée de K.Brown, qui endossera le rôle du "Big Man". Costaud et grand, on attendra de lui sa présence sous le panier pour géner en défense et prendre de gros rebonds. Il fera souffler aussi A.Bynum. Côté offensif je ne sais pas trop ce qu'il pèse. Ca reste un 1er choix de draft qui n'a jamais prouvé cette place en NBA mais il aura une utilisation importante cette année chez les Sixers.
- Arrivée de D.Wright, joueur peu connu mais qui a l'air d'avoir un sacré potentiel aussi. Grand ailier qui shoote très bien. Joueur qui me parait très complet et présente des stats à la Iggy c'est à dire qu'on le sent capable de tout faire. Joueur à suivre en tout cas et qui aura du tps de jeu.
- Arrivées de 3 rookies que je connais pas du tout. A voir ce que ça va donner mais à mon sens ils ne vont pas avoir bcp de temps de jeu quand je vois tous les postes blindés chez les 76ers cette année. A suivre donc A.Moultrie, D.Searcy et M.Wayns. Philly se trompe rarement sur les choix de rookie. Je pense notamment aux dernièrees recrures comme L.Allen, E.Turner, J.Holiday, T.Young, A.Iguodala. A voir ce qu'ils peuvent donner sur le peu de tps de jeu qu'ils auront.
- Arrivées minimes, mais qui vont aporter leur expérience du terrain aux jeunes, de M.Moore, D.Wilkins et D.Gadzuric.


- Départ d'E.Brand qui a été amnistié. Pas vraiment une surprise malgré une saison plutôt bonne de sa part. Mais son contrat de 19 M€ mettait les Sixers dans l'embarras pour un joueur qui commence à être usé par ces années NBA. Elton qui jouera aux Mavericks pour cette nouvelle saison.
- Départ de L.Williams. Il n'y a pas eu de reconduction de contrat pour Sweet Lou. J'ai été assez étonné de cette décision car lui aussi a rendu une de ces meilleures copies durant la saison 2011/2012. Mais bon il doit avoir besoin d'être dans le 5 de départ. Il jouera à Atlanta pour la prochaine saison.
- Départ de J.Meeks. Lui aussi n'a pas été reconduit. Dommage car c'était une vraie gachette et qui en voulait mais trop irrégulier. Il jouera aux Lakers next season.
- Départ de N.Vucevic qui est parti dans le trade de D.Howard et A.Iguodala. Une seule saison et puis s'en va pour le serbe. Il est jeune et plein de potentiel. Il sera à Orlando.
- Et bien sûr, départ d'A.Iguodala. Après 8 ans de bons et loyaux services aux 76ers, Iggy s'en va vers d'autres cieux dans le cadre de la venue d'A.Bynum à Philly. Iggy s'en va avec sa plus belle saison à son actif. Demi finale de conf avec Philly sur un 7ème match et son titre de champion Olympique avec la Team USA à Londres. Il sera à Denver la saison prochaine où il devrait vite trouver sa place. Je lui souhaite que le meilleur en tout cas car pour moi A.Iguodala reste un joueur très humble, qui partage la balle et qui est très complet.

Voilà pour résumer les transferts de cet été à Philadelphie. Beaucoup de changements et beaucoup de nouveaux systèmes à travailler de nouveau. D.Collins a un gros boulot à fournir pour cette pré-saison. C'est de toute façon, à mes yeux, la personne qui a la plus grande responsabilité dans la construction de cette nouvelle équipe des Sixers. Les dirigeants ont été bons pour recruter des joueurs de qualité et avec un bon QI basket. C'est donc au tour de D.Collins de faire le boulot pour que la mayonnaise prenne le plus rapidement possible.
Le secteur intérieur est impressionnant et avec toute la panoplie d'ailiers gachettes (J-Rich, Nick Young et Dorell Wright) je trouve l'équipe vraiment complète. Seul bémol pour moi l'absence de 2ème meneur fiable car derrière J.Holiday, il n'y a pas grand monde aux portillons.

Voici donc la nouvelle équipe:

Poste 1: J.Holiday / R.Ivey / D.Wilkins
Poste 2: Nick Young / J.Richardson / X.Silas
Poste 3: E.Turner / D.Wright / M.Wayns / A.Moultrie / D.Searcy
Poste 4: T.Young / S.Hawes / L.Allen / D.Gadzuric
Poste 5: A.Bynum / K.Brown / M.Moore

Le secteur intérieur est très fort et je pense que T.Young jouera même en 3 cette année car L.Allen et S.Hawes sont très bons et vont avoir besoin de leur place en 4.
Voilà une belle équipe en tout cas sur le papier et cette équipe peut vraiment faire rêver cette année si collectivement, ça travaille bien. A D.Collins de jouer !!

1er match de pré-saison pour les Sixers mardi contre Orlando sans A.Bynum qui souffre encore de ses soins des genoux de cet été.

Let's Go Sixers !!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]