Avatar de l’utilisateur
par Koko
#212813
Je vois que ça n'a toujours pas été mis en place, je me permet donc de le faire :

[align=center]PHILADELPHIA 76 ERS 2008 _ 2009 SEASON[/align]

[align=center]Image[/align]

[align=center]Tout d'abord la page officielle de l'équipe[/align]

Je ne met pas de sondage, il est tout simplement trop tôt pour cela, j'aimerais juste vos impressions sur cette jeune équipe et sur ce qu'elle peut éventuellement faire pour amelliorer ou au moins maintenir ses pérformances.

Par exemple, que peuvent-ils faire avec leur 16éme place au niveau de la draft ?? Ou encore quelles peuvent être les recrues possibles au vu de solidifier leur secteur intérieur.

Voilà donc, c'est avec plaisir que j'ouvre le topic 08/09 de cette sympathique et jeune équipe qu'est Philadelphie. :)


Je vais donc donner mon avis sur quelques points vu que je regarde plus le match des Lakers ( un massacre :lol: ) :

Pour moi il est primordial que les Sixers se renforcent à l'intérieur ( je connais pas leur salary cap, s'il le leur permet pourquoi ne pas signer un bon free agent) et pourquoi pas voir avec la draft un homme à l'intérieur ou une doublure intéressante qui pourra apprendre le métier aux côtés de Andre M.
Ensuite ils sont bien sympa les Randolph et Booth ( éternel voyageur celui-là ) mais bon niveau utilité ils sont . . . inutiles :D
Pourquoi pas éventuellement se rénforcer avec le summer camp et la venue de quelques joueurs libres intéressants, pourquoi pas d'Europe.

Ensuite, cette équipe doit gagner en maturité et expérience on a vu contre Detroit qu'il a pas mal de potentiel avec des bonhommes comme Iguodala ou Young, épaulés par des rémpacants comme Williams et Carney.


Bref, pour moi c'est l'intérieur des Sixers qui doit subir un " lifting " pour qu'ils soient encore plus compétitifs l'année prochaine car il y a de quoi faire avec Maurice et ses troupes.
par Ma2x
#212957
Merci d'ouvrir le topic consacré Au 76ers, j'attendais que quelqun le fasse. ;)
Donc oui, il faudra confirmer la bonne saison surprise.
Je ne connais pas tout en nba(salaire et trades...comment ça marche...) mais oui, va falloir trouve un bon gars au poste 4.. un gars complémentaire avec Sam Dalembert pour dominer plus dans la raquette. Car Evans est bon défensivement mais absent offensivement.
On parlait de Randolph dans un autre topic, j'avais vu sur ESpn pourquoi pas Chris Wilcox

Apres la draft on peut récupérer un joueur interressant aussi.

Le plus intérressant dans cette equipe, c'est qu'elle a encore une grosse marge de progression: Young, Carney, Louis Williams, meme AI pis Dalemb qui doit dominer plus encore sous les panneaux !

Vivement la saison prochaine ! Go Sixers.
Avatar de l’utilisateur
par iverson_06
#213021
Effectivement, cette équipe a de l'avenir, espérons qu'elle confirme cette belle saison. Comme vous l'avez dit, un gros 4 est attendu. Perso, un mec com Zach Randolph, ça me tente pas trop, il a une sale mentalité... Maintenant, au niveau du basket, il est parfait.
PS: j'ai lu qu'Iguodala n'est pas sur de rester, c'est vrai?
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#213080
Ce qu'il manque à cette équipe, c'est un gros scorer au poste 4, et plutôt expérimenté si possible. C'est pourquoi Randolph irait bien. C'était une catastrophe dans le jeu bordellique des Knicks, mais vue la solidarité des Celts, je pense qu'il suivrait le mouvement, et se mettrait même à défendre.
Ils ont une bonne marge sous le cap du fait de la fin du contrat de webber (une dizaine de millions si je ne m'abuse), ce qui leur permet de récupérer un gros salaire contre un petit, intéressant pour une équipe qui cherche à dégraisser le mamouth (genre NY justement).

Derrière, les bases sont solides, le trio AI-Young-Dalembert va faire les joies des Sixers pendant pas mal de temps, ça défend, ça a la rage, et l'avenir devant soi. On peut s'attendre à voir Young prendre une autre dimension après un été de travail, ce joueur a un potentiel de all star.
L'autre bonne nouvelle, c'est que Miller ne semble plus vouloir se barrer.
Derrière, ya de bons joueurs de banc, avec le warrior Evans (ça serait cool qu'ils arrivent à chopper un 4 titulaire tout en le gardant, il a beaucoup apporté cette année), Carney, Smith ou le vétéran Green.

Bref je crois que je resterai cette année un grand fan de cette équipe.

EDIT : apparemment c'est mort le plan Randolph
http://njmg.typepad.com/knickknacks/200 ... -talk.html
Avatar de l’utilisateur
par Koko
#213084
Est-ce qu'ils peuvent pas tenter Elton Brand qui me semble sera free agent cet été ( je suis pas sur mais il me semble que ce soit le cas. )
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#213090
Ils ont pas mal de cap mais, je pense, pas suffisamment pour se faire un Brand.
Je me demandais si yavait pas un truc à faire du côté de Odom, que les Lakers semblent vouloir virer. S'ils cherchent à libérer du cap, ça peut être un bon plan pour eux.

Sinon, en FA, ya Jamison qui correspond bien à ce dont les Sixers ont besoin, mais ça risque d'être le même problème que pour Brand, ils seront un peu court, d'autant que les Wizs semblent pas prêts à le lâcher.

EDIT : je viens de penser, si le heat drafte Beasley, yaurait peut être possibilité de récupérer Haslem. Il collerait bein aussi, même si ça pète moins sur le papier que Jamison ou Brand. Par contre, risque d'y avoir d'autres candidats pour le récupérer.
Dernière modification par Daiv le 18 juin 2008, 23:15, modifié 1 fois.
par bibendum
#213091
Les Lakers veulent pas virer Odom :lol:
Certains membres du forum veulent le virer oui, mais aucune rumeur ou info indique une quelconque volonté chez LA de se séparer d'Odom. Du moins pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
par Vinzz
#213204
Cette équipe est très interessante. On l'as vu elle peut poser problème à des équipes telles que Detroit.
En outre ils sont jeunes et ont une apparente bonne mentalité.

Je pense aussi que Randolph en provenance de NY serai idéal pour les Sixers. Mais ça m'as l'air dead comme l'as dit Daiv avant moi...

Un 4 scoreur serait très bien, mais je pense qu'un scoreur, peu importe sa position, serait le bienvenue à Phila étant donné la pauvreté de l'équipe dans ce secteur.
Phial devra donc s'armer un peu offensivement et après ça ferait très mal ! Car pour moi la défense est elle en place.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#213205
Franchement, s'ils arrivent à récupérer un 4 pas manchot au poste bas, ils n'auront pas besoin d'un scorer attitré car Iguodala, Young, Miller et même dalembert ne sont pas manchots en attaque. Il ne leur manque que des points plus réguliers dans la raquette et ils auront une attaque à la Detroit avec 4 voire 5 joueur qui participent à la marque sans qu'un go-to-player ne se démarque spécialement en attaque. Le truc, c'est qu'ils n'ont pas vraiment de monnaie d'échange, donc faut qu'ils arrivent à trouver leur bonheur chez les FA.
Avatar de l’utilisateur
par Tom - 76ers
#214411
Nouvelle saison pour nos petits protégés de Pennsylvanie, nouveaux objectifs.

L'année passé avait été annoncée comme une année de transition pour les hommes de Mo Cheeks mais bon, nous sommes bien en droit de se poser la question, l'a-t-elle été ? La saison 2007-2008 n'a en effet pas été mauvaise du tout loin de là. Personne n'attendait notre équipe en Play-Offs et encore moins dans la course à un deuxième tour contre une très bonne équipe comme Detroit.

Que va-t-il donc se passer cette année à Phily en cette période de "trade" ? Quel(s) transfert(s) faire afin de renforcer encore un peu l'équipe ?

...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]