Modérateur : Guru

Les Sixers vont-ils retrouver les playoffs l'année prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#321786
C'est quand même hallucinant que cette équipe se remette à enchainer les victoires pile quand Iverson n'est plus là (je mets de côté la victoire de seulement 4 points chez les Nets pour le dernier match d'Iverson). Depuis c'est quand même victoire contre les Bulls à Phily mais surtout victoire chez les Rockets puis les Hornets en back to back.



Pump it a écrit :Tout reste donc possible puisque selon moi, le 8ème spot sera aux alentours des 38 victoires.


Putain... j'hallucine n'empêche (surtout que je pense que tu as raison). Ça fait du bien de jouer à l'Est et pas à l'Ouest...
Avatar de l’utilisateur
par GAVROCHE27
#321799
45-25 contre les minnie wolves... C'est super vide la salle.
Tte la ligne d'intérieur est déjà sur le banc et pourtant en face, il y a jefferson et love sur le terrain ça situe le niveau de """jeu""" déployé par les louveteaux. 3 minutes de défense un peu intense et bing 12-0 dans les dents!
par Pump it
#322082
Pump it a écrit :Tout reste donc possible puisque selon moi, le 8ème spot sera aux alentours des 38 victoires.


Putain... j'hallucine n'empêche (surtout que je pense que tu as raison). Ça fait du bien de jouer à l'Est et pas à l'Ouest...[/quote]

C'est clair que ça fait plaisir de jouer à l'Est. Quand on voit qu'à l'Ouest, chaque année, quasiment 2 à 3 équipes à plus de 50% de victoires se voient priver de PO. C'est dur quand même!
Je crois même qu'une année, une équipe n'avait pas eu accès aux PO avec plus de 60% de victoires. Alors qu'à l'Est à 48%, ça passe nikel.
Dur mais c'est pas pour déplaire aux Sixers.

A noter leur fin de série de victoires hier soir face à Toronto.
Les Raptors ont été plus forts dans le money-time avec 2 shoots à 3 pts qui achèvent Philly qui était pourtant revenu à égalité à 2min de la fin du match. Belle remontée tout de même car Toronto avait creusé l'écart jusqu'à 23 poins dans ce match.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#326074
22-39 et 5 défaites d'affilée pour les Sixers. Les PO se sont définitivement envolés, AI aussi.

Y reste plus qu'à suivre les progrès de Jrue Holiday d'ici la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
par Jekyll Hyde
#326740
Quelle triste saison pour les Sixers ! Alors que l’équipe avait montré de belles choses lors des derniers playoffs, la direction a complètement loupé le coche.
Les grandes lignes ? Départ d’Andre Miller, arrivée d’Eddie Jordan au coaching, recrutement d’Allen Iverson en cours de saison… A l’arrivée ? Une saison ratée, et sans surprise, le propriétaire de la franchise va arrêter le massacre.
Ainsi les journaux locaux évoquent déjà le départ d’Eddie Jordan dont la « Princeton offense » ne sera jamais rentrée dans le crâne des joueurs. Le système fonctionnait à Princeton, voire aux Wizards, mais aux Sixers, jamais il n’a porté ses fruits.
Comme la saison est foutue, le front office pourrait s’en débarrasser avant la fin de saison.
Jordan ne serait pas le seul à faire ses valises. Son ami, et supérieur, Ed Stefanski devrait aussi dégager. GM de la franchise, il avait imposé Eddie Jordan car il avait travaillé avec lui aux Nets. C’est lui aussi qui avait décidé de ne pas prolonger Miller, pensant que Lou Williams avait les reins assez solides pour driver son équipe.
C’est encore lui qui a choisi Jrue Holiday lors de la dernière draft alors que Darren Collison et Ty Lawson étaient disponibles.
Et c’est encore lui qui a mis 80 millions sur la table pour recruter Elton Brand.
Autant dire que son bilan n’est vraiment pas fameux.

*Article parue aujourd'hui sur le site http://www.BASKETUSA.COM
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#326744
Ouaip. Pas folichon cette saison. Il va falloir s'activer cet été et tenter de retrouver un collectif. Brand et son contrat pour un niveau de jeu pas terrible ne sera pas facile à refourguer en tout cas...
Dalembert mérite d'être gardé à mon avis. Il faut reconstruire autour d'Iguodala et Taddeus Young en poste 3-4.
par Pump it
#334463
En effet, saison pas top côté sixers. Ils finissent 13ème à 14 matchs des PO. C'est vrai qu'en voyant l'équipe proposée cette année et la bonne saison réalisée l'année dernière, on pouvait s'attendre à mieux mais bon, il faut reconnaître que les Sixers ne méritent pas cette année de faire partir du Top 8 à l'Est.

Après un début de saison correct (5 victoires pour 6 défaites), les sixers s'effondrent totalement en encaissant 12 défaites de rang ensuite. Très dur pour un début de saison et par la suite, les sixers n'ont jamais sorti la tête de l'eau. A noter quelques bonnes performances mais le manque de régularité a privé Philly de se joindre à la bataille pour décrocher les derniers spots pour les PO. Les 5 victoires de suite durant le mois de février m'a fait encore espérer, mais trop juste pour combler ce -12 du début d'année. Il faut quand même féliciter les Sixers pour leurs belles victoires contre Boston, Dallas, San Antonio ou même Atlanta.

Cette mauvaise saison, pour moi s'explique par plusieurs choses.

1) Tout d'abord, il apparaît très clairement que les équipes se sont nettement renforcées à l'Est comparé aux années précédentes (Orlando, Atlanta, Charlotte, ...)
2) Les blessures du début de saison ont coûté très cher aux Sixers. Le -12 du début est dû aux blessures successives de L.Williams, M.Speights et E.Brand. Sans ces 3 joueurs, Philly avait un handicap énorme, sans son unique meneur de jeu quasiment, et ses 2 big men.
3) Et bien sûr le jeu de Philadelphie en lui même. Leur défense est clairement mauvaise. Je ne vois pas beaucoup de solidarité et les aides en défense en one-one ne sont pas faites. C'est quand même rageant de voir une équipe avec de très bons défenseurs (A.Iguodala, T.Young, J.Holiday) être une des pires équipes de la NBA en défense.

Bilan final et faits marquants de cette saison :

27 victoires, 55 défaites. Retour d'Iverson chez les Sixers. Arrivée d'un jeune rookie prometteur J.Meeks. Saison plus qu'encourageante pour le rookie des Sixers J.Holiday. Eddie Jordan viré. 6ème choix pour la draft 2010.

Bref, une saison très difficile pour les sixers mais il y a quand même des points positifs. Tout d'abord, le rookie J.Holiday qui s'impose pour moi comme le nouveau meneur de la franchise. Des jeunes arrivent qui ont envie de jouer (Meeks). Le retour de The Answer m'a fait énormément plaisir et j'espère vraiment qu'il sera là l'année prochaine avec tout l'effectif pour refouler de nouveau les parquets. A.Iguodala, T.Young toujours présents et semblent indispensables à l'équipe aujourd'hui.

La suite, c'est au staff de faire de bons choix pour construire une équipe motivée et capable de décrocher les PO pour la saison 2010-2011.
L'urgence se trouve dans le fait de trouver un nouveau coach et surtout de commencer à travailler pour la draft 2010 car les Sixers auront une belle carte à jouer en ayant décrocher le 6ème choix.

En attendant, bons PO à tous et Sixers for ever.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#334525
Tout à fait d'accord avec ton post, les 76ers peuvent avoir des cartes à jouer dans les saison à venir.

Par contre pour Iverson je crois qu'il a définitivement pris sa retraite... Eh oui toute les (très) bonne chose ont une fin...
par Pump it
#334917
Oui je pense aussi que c'est fini pour Iverson, mais bon, il mérite une meilleure fin de carrière surtout aux côtés des sixers.

En attendant, le staff des Sixers bossent dur en ce moment afin de trouver le sucesseur d'Eddie Jordan. Plusieurs rencontres ont déja eu lieu. On cite Avery Johnson, Sam Mitchell ou encore Bill Laimbeer comme possible futur coach de Philly.
Personnellement j'aimerai que ce soit Sam Mitchell mais bon affaire à suivre.

Source : nba.com
par Pump it
#336205
Erreur de ma part, désolé. Je m'étais déja projeté vers la draft en pensant que la lotterie avait déja eu lieu. Le 6ème choix des Sixers étaient le choix avec le plus de probabilité possible pour Philly.
Et donc c'est une bonne nouvelle pour les 76ers, car avec lotterie de hier soir, ils décrochent le 2ème pick de cette draft 2010. Super pour redynamiser cette équipe.
Je ne connais pas trop les futurs rookies mais une chose est sûre, le futur rookie des Sixers sera forcément attendu dès l'année prochaine.
A suivre, Draft 2010 le 24 Juin à NY.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]