Modérateur : Guru

Les Sixers vont-ils retrouver les playoffs l'année prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#336214
Pour les Sixers je verrais bien Cousins pour avoir un pivot autre que Elton Brand... ou alors Turner. enfin quelqu'un qui puisse apporter des rebonds, des qualités athlétiques...
par Pump it
#336778
Oui je pense aussi que le meilleur choix serait de faire confiance à Turner. Il jouerait donc au poste 2 où il n'y a pas vraiment de grosse concurrence chez les Sixers. W.Green étant trop irrégulier, A.Iverson étant toujours dans le doute pour l'année prochaine et L.Williams devrait alterner entre poste 1 et 2. A.Iguodala jouera donc au poste 3, sa place favorite. Cela donnerait donc pour l'année prochaine un beau petit 5 majeur et une belle équipe dans l'ensemble si toutefois les Sixers sont épargnés au niveau des blessures.

1. J.Holiday (L.Williams, A.Iverson)
2. E. Turner (W.Green, J.Meeks)
3. A.Iguodala (R.Carney, J.Kapono)
4. E.Brand (T.Young, M.Speights)
5. S.Dalembert (J.Smith, F.Elson)

Je ne vois pas trop ce que fera Philly cet été sur le marché des transferts. Des questions se posent sur le rendement de E.Brand mais moi je pense qu'il doit rester. Après, je ne pense pas que F.Elson va rester et personne peut deviner l'avenir d'A.Iverson. A voir.

A noter, l'officialisation du nouveau coach des Sixers qui sera donc Doug Collins pour 4 ans. Ca a l'air d'être un coach expérimenté et j'espère qu'il apportera une grosse défense à Philly même si je connais pas son style de jeu privilégié.

Let's go Sixers
#336781
J'ai lu quelques rumeurs qui suggérait que les sixers pourrait se laisser tenter par un échange pick2/pick4+pick16. Cà parait risqué! Cousins m'inspire que faiblement confiance (mentalité, hygiene de vie). Et puis tout dépend qui est encore chopable en 16, avec Xavier Henry, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#336782
Tu peux même mettre Mareese Speights en pivot remplaçant à la place de Jason Smith et ça donne toujours une belle équipe sur le papier. Du moins ça paraît largement playoffable sur le papier à l'Est pourtant Philly fini très très loin des PO.

Je suis persuadé qu'un bon coach peut tirer bien plus de cette équipe.
#336783
DaJuan a écrit :Tu peux même mettre Mareese Speights en pivot remplaçant à la place de Jason Smith et ça donne toujours une belle équipe sur le papier. Du moins ça paraît largement playoffable sur le papier à l'Est pourtant Philly fini très très loin des PO.

Je suis persuadé qu'un bon coach peut tirer bien plus de cette équipe.


Je les trouve quand même, très faible à la mène : Holiday c'est tendre; et Louis (même s'il a progressé cette saison) a tendance a plus shooter qu'organiser. Quant on voit le niveau des meneurs titulaires dans la plupart des autres équipes (et surtout dans celles en playoff), c'est faible.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#336786
Manute Bogues a écrit :Je les trouve quand même, très faible à la mène : Holiday c'est tendre; et Louis (même s'il a progressé cette saison) a tendance a plus shooter qu'organiser. Quant on voit le niveau des meneurs titulaires dans la plupart des autres équipes (et surtout dans celles en playoff), c'est faible.



Holiday représente à mes yeux l'avenir de la franchise. Il a montré de très belles choses en fin de saison et il ne faut pas oublier que c'est actuellement le plus jeune joueur de NBA. Il va devenir fort c'est certain dans 2/3 saisons, et peut être même dès la saison prochaine. Pour moi il a l'avenir d'un Curry ou d'un Jennings (je ne cite pas Tyreke car ce n'est pas un vrai meneur).
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#336788
On est d'accord sur Williams qui a tout d'un combo-guard scoreur plus qu'un meneur effectivement, mais Jrue Holiday a eu pendant longtemps un profil un peu bâtard entre meneur et second arrière avant de faire plusieurs très bons matches en fin de saison à la mène (dont 2 perfs à plus de 10 passes).

A voir s'il confirme l'an prochain, il peut être une bonne surprise et ça coûte rien.
#336791
yoman35 a écrit :
Manute Bogues a écrit :Je les trouve quand même, très faible à la mène : Holiday c'est tendre; et Louis (même s'il a progressé cette saison) a tendance a plus shooter qu'organiser. Quant on voit le niveau des meneurs titulaires dans la plupart des autres équipes (et surtout dans celles en playoff), c'est faible.



Holiday représente à mes yeux l'avenir de la franchise. Il a montré de très belles choses en fin de saison et il ne faut pas oublier que c'est actuellement le plus jeune joueur de NBA. Il va devenir fort c'est certain dans 2/3 saisons, et peut être même dès la saison prochaine. Pour moi il a l'avenir d'un Curry ou d'un Jennings (je ne cite pas Tyreke car ce n'est pas un vrai meneur).


Je suis d'accord (même si moins enthousiaste), Jrue est prometteur (si on tiens compte de la fin de saison), mais je répète, encore trop tendre. L'idéal pour lui serait de se développer, à l'ombre d'un meneur expérimenté (Miller, si loin...).
par Pump it
#336861
Pour l'échange de picks à la Draft, je n'y crois pas trop. Ca faisait bien longtemps que les Sixers n'avaient pas décrocher un aussi bon pick et je ne les vois pas s'en débarasser comme ça, sachant qu'il perdrait E.Turner dans l'affaire.

Au niveau de la mène, c'est vrai que Philly n'a pas franchement de marge de manoeuvre. Les Sixers vont tout mettre sur les épaules de J.Holiday l'année prochaine car comme on a tous dit, c'est le seul qui ait vraiment le profil d'un meneur en faisant beaucoup jouer ses coéquipiers ,en faisant bien vivre cette balle et en créant des espaces dans ses pénétrations. En tout cas pour son année rookie, Jrue a montré de belles choses et à son âge, il ne peut que progresser. Surtout s'il s'impose comme le meneur du 5 majeur des 76ers.

Il faudra également voir l'impact du nouveau coach sur cette équipe. Quels changements il va lui donner et quel va être le nouveau style de jeu des Sixers. Ca sera intéressant de voir tout ça mais on aura des réponses seulement en octobre pour les matchs de pré-saison.
#336896
Pour moi, certains joueurs doivent au plus vite faire leurs valises :

- Elton Brand : beaucoup trop handicapant(/handicapé) par son gros salaire, et pas du tout fait pour jouer avec les Iguodala, Young,... Impossible de bosser sur le long terme avec un type comme ça dans son équipe.
Si seulement on arrivait à le trader cet été...

- Willie Green : j'ai rien contre l'homme, qui est impeccable, sympa,... Mais il est trop irrégulier et trop mauvais défenseur pour avoir un bon temps de jeu. Il peut scorer mais bon, on va dire qu'un arrière remplaçant de D-League pourrait aussi bien le faire...

- Lou Williams : il ne pense (quasiment) qu'à scorer, il désorganise l'équipe. Il a du talent, mais il n'est pas fait pour mener une équipe. Et il est pas assez costaud pour être en 2.
Peut-être que y a moyen de récupérer un bon joueur en échange non ?

- Eventuellement un entre Iguodala ou Young : j'adore les 2, mais faut avouer qu'ils n'arrivent pas à jouer ensemble, on les sent pas complices. Quand l'un fait un bon match, l'autre généralement est inexistant. J'espère que Doug Collins résoudra le problème.

- J'ai aussi envie de dire Jason Kapono : on en parle pas énormément, mais quel erreur encore de la part du staff de Philly d'avoir engagé un mec comme ça avec un salaire assez haut. Comme si le fait de prendre un mec qui ne sait que mettre des 3 points résoudrait le problème de l'adresse générale de l'équipe à 3 pts.


Bien content que Jordan ait dégagé, j'étais très content lors de sa venue l'été dernier, mais là je suis super déçu. Il m'a tellement paru inoffensif, passif. Et sa Princeton Offense, il suffisait de 10 matchs pour comprendre que ça fonctionnerait pas. Il lui en a fallu 82...

J'espère que la rigueur et l'expérience de Collins feront un bien fou aux Sixers qui, selon moi, ont les moyens d'aller en PO.

Concernant le style de jeu à adopter, je serais perso plus pour un jeu défensif (il y a les joueurs qu'il faut, Dalembert, Iguodala, Holiday, Young,...) et pas mal de contre-attaques, de jeu rapide,...


Sinon, j'espère aussi qu'Iverson rempilera pour une année. Mais vu la façon dont il a disparu de la circulation (on a plus eu de nouvelles depuis un bail), je n'y crois pas trop.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]