Modérateur : Guru

Les Sixers vont-ils retrouver les playoffs l'année prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#277558
[align=center]Image[/align]

Ca me tenait à coeur d'ouvrir le topic des Sixers pour la saison 2009-2010.

Du changement commence à s'opérer dans la franchise puisque Kapono signe son arrivée en Pennsylvanie tandis qu'Evans fait le chemin inverse en direction du Canada.

Les Sixers ayant terminés au 6ème spot de la conférence Est et n'ont malheureusement pas pu s'imposer face aux Magic au 1er tour des Playoffs. L'équipe est encore jeune et compte sur des joueurs tels que Andre Iguodala, Thaddeus Young, Louis Williams, Marreese Speights ou encore Jason Smith dont ce dernier n'a pas pu jouer de la saison à cause d'une blessure au genoux.

Le mystère plane sur le niveau de Samuel Dalembert en baisse de régime la saison écoulée et surtout sur le All-Star Elton Brand qui a été obligé de se retirer du terrain en milieu de saison pour cause de blessure. Paradoxalement, l'équipe s'est mieux portée en son absence et avec ce recalement d'Iguodala au poste 3 qui est son poste de prédilection et Young au poste 4.

Je pense que d'autres changements vont se concrétiser, Tony DiLeo retrouve sa place en coach assistant tandis qu'Eddie Jordan prendra sa place en head coach.
Dernière modification par Kiskay le 10 oct. 2009, 01:42, modifié 1 fois.
par Ma2x
#277700
J'attendais que tu crées le topic kiskay pour poster.
J'ai mis qu'ils iront en playoffs nos sixers, j'espère mais il est encore trop tôt pour savoir où ils pourront aller...
L'effectif déjà n'est pas définitif... Kapono arrive, nos 3 points etait une faille, j'espère qu'avec cette arrivée on sera un peu meilleurs derrière la ligne à 3 points. On perd Evans qui est bon défenseur, mais il y a des remplacants avec du potentiel comme Speights Young ou encore Smith qui revient...
Le mystère comme tu l'as dit est Brand et comment vas t-on jouer avec le nouveau coach Eddie Jordan.
Voilà en attendant Go sixers !
Avatar de l’utilisateur
par iverson_06
#277786
Ma2x a écrit :mais il est encore trop tôt pour savoir où ils pourront aller...


C'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je n'ai pas voté.

Bon, c'est clair que le niveau d'Elton Brand sera déterminant, on va voir quel type de jeu Jordan va adopter. Comme vous l'avez dit, il ne faut pas non plus oublier le retour de Smith, perso j'aime bien ce joueur, mais je sais pas s'il reviendra à un bon niveau après une année blanche (jamais très bon de se blesser longtemps à son âge).

Concernant Kapono, je continue de ne pas être spécialement enthousiaste. On a des lacunes à 3 points, Hop on prend un gros shooteur, et Hop, plus de problèmes. Pour moi ça sera pas aussi simple...
Mais bon, Iguo' a fait des progrès, j'espère qu'il va encore gagner en adresse pour être vraiment un danger à 3pts.

J'ai hâte de voir si Dédé Miller va vraiment partir, et si c'est le cas, qui sera son remplaçant.

Hâte également de voir qui on va drafter, ça serait bien de prendre un 1-2 au profil shooteur...
Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#278425
Ce qui m'épate ces dernières années avec les Sixers, ce sont leurs choix de draft depuis 2004 : Andre Iguodala (en 2004), Louis Williams (2005), Thabo Sefolosha (2006 même s'il n'a jamais joué pour les Sixers mais est devenu un joueur majeur des Thunders aujourd'hui), Thaddeus Young (2007), Marreese Speights (2008).

Tous des joueurs avec un gros potentiel (mis à part Louis Williams qui est un peu irrégulier et cantonné à son rôle sur le banc), des choix judicieux et j'espère que cela va se poursuivre pour la draft de cette année.
Avatar de l’utilisateur
par Makerano
#279953
En parlant d'objectif Draft chez les Sixers, la piste menant à BJ Mullens semble s'alléger. Pour cause ils pensent qu'il sera choisi avant leur 17ème choix. Les Sixers seront donc à fond sur un jeune joueur de périmètre, essentiellement un meneur.

Philadelphia Daily News
Avatar de l’utilisateur
par pha62
#280085
il faut resigner Miller et voir ce va faire Brand cette année...si il ne retrouve pas son meilleur niveau ,il faudra le trader pour un bon Interieur parce que pour le reste cette equipe est tres complementaire
Avatar de l’utilisateur
par iverson_06
#280087
Le truc, c'est que si Brand n'est pas au niveau, qui va en vouloir ?

Quelle équipe prendrait le risque de prendre un intérieur qui reste sur 2 saisons tronquées par les blessures, qui aura fait un passage difficile à Philadelphie et qui a un (gros) contrat qui court jusqu'en 2013 ?
Je pense que personne ne prendrait le risque...

Concernant Miller, d'un côté j'ai envie qu'il reste car il a clairement apporté en 2 saisons, mais d'un autre côté je me dis qu'il n'est plus tout jeune et qu'un meneur "dans le coup" ça aurait de la gueule pour l'avenir :
M ? Ar Iguodala As Young Af Speights P ?
C'est déja une bonne base je trouve, avec des Williams, Smith sur le banc,...
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#280101
Brand sera intradable pendant encore 2-3 saisons, donc va falloir apprendre à jouer avec. Il reste un bon joueur qui était solide avant ses deux saisons blanches. Si des Grant Hill et des McDyess ont réussi à revenir, pourquoi pas lui?

Pour moi la priorité c'est de resigner Dre Miller, c'est lui le vrai leader de l'équipe qui apporte son expérience à cette équipe jeune.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]