Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Z303
#196878
Grand merci à Kiskay et Tom pour leurs posts et analyses :)


Boston - Sixers : 95/90 :D :D :D

Qui arrêtera Phila ? Il ne faut pas avoir peur de le dire, mais ils commencent à faire peur nos jeunes Sixers. Malgré un retard de onze points, Iguodala et les siens ont passé un 29/19 dans la dernière période pour s'imposer chez les Celtics. Comme l'avait précisé Tom, le "Big Three" allait être une des clés du match, et, globalement ils furent maîtrisés dans les autres compartiments. Je m'explique. Bien que le trio score 44 points à plus de 50%, ils ne prennent que 10 rebonds et effectuent 11 passes pour 7 pertes de balle. Leur influence fut donc limitée ;)

La clé du match se situe dans l'agressivité et la défense. Il ne faut pas se cacher, mais Phila possède un des meilleurs secteur défensif de la ligue, surtout à l'intérieur. Domination aux interceptions (10 à 6) et aux rebonds (42 à 34) qui ont vraiment porté les Sixers. On retiendra surtout le gros match de Dalembert avec 12 prises, 2 contres et 6 points en 37°. Evans fut assez limité niveau statistiques, mais son engagement et sa protection aux rebonds furent précieuses.
Pour finir, malgré un petit 30/44 aux lancers (dont 8/15 pour Iguodala) il faut reconnaître toute la hargne des Sixers avec 28 fautes provoquées !

Individuellement, outre Dalembert, on note le solide match d'Iguodala avec 28 points, 4 rebonds, 4 passes, 3 steals et le nouvel apport très intéressant offensivement de Miller, 20 points, 6 rebonds, 6 passes. Petite mention à Young, 16 points et 9 rebonds en venant du banc. A l'inverse, Green fut...fantomatique avec 4 points à 1/7 en 25°.



Vive Phila !
par Chill
#196880
Hihi victoire!!

1/8 à 3 points pour Ray Allen, c'est exactement ce qu'il fallait ;) (par contre on étais pas obliger de claquer un 1 sur 9...)
Je n'ai malheureusement pas vu le match donc je laisserais ceux qu'ils l'ont vu donner leurs avis.

GO SIXERS :!:
BILAN POSITIF :!: :!:
IGUODALA FOR MVP :!: :!: :!:


EDIT:
Chill a écrit :sachant que les sixers ont une fâcheuse tendance aux come-backs héroiques durant le 4e QT :lol:


Bon c'était pas un comeback héroique mais quand même un run de 19 points à rien contre boston à boston c'est pas rien^^
Avatar de l’utilisateur
par Tom - 76ers
#196905
Waw, waw, waw et encore waw (déjà entendu ça !) !

Quelle victoire mes amis !

Nos favoris l'ont fait, ils sont venus à bout des intouchables Celtics et en plus de cela, chez eux, au Garden. Les Celtics ne s’attendaient surement pas à une défaite face à cette équipe lutant pour les Play-Offs. Pourtant ...

Le match ne commençait déjà pas très bien pour les Sixers qui laissaient beaucoup trop d'espaces aux Celtics qui en profitaient pour marquer des paniers faciles et donc mener au score. 22-28 en faveur de Boston à la fin du premier acte. Il fallait tout de suite repartir de l'avant afin de ne pas laisser filer le match trop tôt.

Les Sixers repartirent donc de l'avant en jouant un tout petit mieux mais les fans pouvaient et devaient en attendre plus. 26-24 dans ce quart-temps ce qui amenait un une avance de 4 points à la mi-temps pour Boston (52-48 ).

Mo Cheeks ayant motivé ces hommes durant la mi-temps, ceux-ci revinrent sur le terrain avec des intentions plus défensives. 19 points encaissés au troisième quart mais malheureusement seulement 18 de marque par la bande d'Andre Iguodala qui s'agitait à chaque coins du terrain. (71-64)

Afin d'emporter le match, il fallait donc sortir un gros quatrième-quart. Les fans espéraient bien sûr en secret un revirement de situation comme les Sixers en ont maintenant le secret. Et c'est ce qui se produisit devant les 18 624 fans de Boston. Les Philly's Boys plantèrent un 19-0 afin de revenir dans le match et tué celui-ci.

L'exploit était fait, les Sixers l'emportaient finalement sur le score final de 90 à 95 !

Pour encore plus d’infos et de stats : http://www.nba.com/games/20080324/PHIBOS/boxscore.html

Les Sixers viennent donc de nous montrer qu'ils sont capable de battre tout le monde. Ils passent pour la première fois cette année à un bilan positif qui est de 36 victoires pour 35 défaites.

Go Sixers !
Dernière modification par Tom - 76ers le 25 mars 2008, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Tom - 76ers
#196918
Les Toronto Raptors n'ayant pas joué et ceci conjugué à la victoire des Sixers, nos favoris s'emparent provisoirement de la sixième place de la conférence Est avec un bilan de 36 victoires 35 défaites.
Avatar de l’utilisateur
par Polo #5
#196928
[font=Comic Sans MS]Moi je dis "bravo" ! 8) Comment font-ils?
A-t-on là une preuve qu'un esprit d'équipe peut supplanter une Dream Team comme les Celtics? Ou est-ce peut-être un jour sans pour leurs trois ténors (maintenus à moins de 20 points chacun; Garnett 18, Pierce 12 et Allen 14), et donc de la chance pour les Sixers? :roll:

Ceci étant dit, il s'agit de mon premier post en tant que "supporter" des Sixers et j'en profite donc pour saluer tous les membres de ce forum et en particulier ce cher Tom Content! :D [/font]
Avatar de l’utilisateur
par Tom - 76ers
#196934
Je ne pense pas que la victoire des Sixers soit due à la faillite du "Big Three" des Celtics. Je m'explique :
- Paul Pierce ne prend que 6 shoots (4 réussis), vu sa réussite, pourquoi n'en prend-t-il pas plus ? La défense des Sixers !
- Ray Allen shoot à 1/8 à trois-points ? La défense des Sixers !
- Kevin Garnett marque 18 points à 7/13 au shoot mais ne prend que 5 petits rebonds ? La défense des Sixers.

La faillite des trois ensemble ne peut pas être qu'une simple coïncidence, la réponse est tout simplement la défenses des Sixers.

Les Sixers ont donc été cherché la victoire avec leur tripes et la mérite amplement.
Avatar de l’utilisateur
par Polo #5
#196936
En sachant que tu es un fan inconditionnel de Sixers (tu es né pour eux, tu mourras pour eux ;), et Dieu sait qu'ils ne le méritent pas! :D ), tes interprétations, malgré le fait qu'elles soient très bien observées et qu'elles ne se basent que sur du concret, me paraissent par moment manquer d'objectivité...

Je m'explique: n'ayant pas vu l'entièreté du match, je peux appréhender ton explication sur le cas Pierce ou encore Garnett, mais il me semble fort prompt de prétendre qu'un type comme Ray Allen (40% de ses tirs à trois points convertis cette saison) ne doive son manque de réussite qu'à la bonne défense des Sixers!
De plus, dans une équipe constituée de tant d'individualités talentueuses (dont Sam Cassel, nouvellement recruté, 5 points), est-il normal que le médiocre Leon Powe soit le deuxième meilleur scoreur des Celtics, jouant à domicile, faut-il le rappeler? Reggie Evans, "l'homme a tout faire de Philadelphie", ne l'aurait-il pas un peu oublié, tentant de déstabiliser Big Ticket? ;)

Sans vouloir retirer de l'attrait à cette belle victoire, bien entendu! :D
par Chill
#196938
@ Polo #5:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi:
Si cette victoire sortait de nulle part alors là ok on pourrait dire que les Celtics sont tout simplement passé à côté du match.

Mais elle fait suite à la victoire de notre équipe favorite contre San Antonio, Denver, Detroit et Orlando(1 fois sur 2) dans les 30 jours qui précèdent cette rencontre. (Bilan de 12 victoires pour 3 défaites).

La forme actuelle des Sixers et la victoire au garden hier ne peuvent être qu'une simple coïncidence ;)
Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#196944
Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir vu le match !!! Je remercie en premier tout ceux qui m'ont félicité pour mon post concernant la 35ème victoire symbolique des Sixers. Et je remercie également à vous tous pour vos contrendus sur le match d'hier contre les Celtics.

J'ai su les résultat du match ce matin en me levant, je me suis précipité sur le net consulter nba.com tranquillement et franchement je m'attendais pas du tout à cette surprise ! J'ai cru rêver, je me suis pincer, mis de l'eau sur la tête... Mais ce n'était pas du tout un rêve... Les Sixers ont bel et bien battu les Celtics ! :041: Je suis trop heureux :crybaby: , tellement que j'étais super à fond dans les cours (je trouve même que cette journée s'est passé trop vite tellement j'étais à fond).

J'ai juste eu le temps de visionner le highlight sur nba.com. Une séquence qui m'a bien fait rire, c'est l'interception d'Iguodala qui avait rebondit en premier sur les jambes de l'arbitre avant de revenir dans les mains d'Iggy, si ce n'est pas la classe :lol: !

D'ailleurs même si je n'ai pas vu le match, je peux vous dire que Iguodala/Young individuellement, statistiquement parlant, ont fait un match terrible : grâce à eux, je ne suis pas trop à la rue dans mon match up en fantasy league contre Jordan moi qui pensait qu'il allait m'écraser dès la première journée 8)

Allez pour la peine je vais essayer de me rattraper en visionnant le match dans la soirée ou demain après-midi ;) . Quel belle soirée pour faire ses devoirs maison à l'avance (ok je :arrow:).
Avatar de l’utilisateur
par Mili
#196953
Bravo aux Sixers. :041:

Je suis un visionnaire. (Hein Kiskay ?)
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 24
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]