Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Rozay
#388914
Les saisons semble se suivrent et se ressemblés pour les Blazers... D'ailleurs ça ressemble plus à Scrubs ou Dr House qu'à du basket. Oden s'est encore explosé le genou, Brandon Roy à 1% de chances de redevenir All Star, Fernandez à encore déçut mais ne veut plus partir et tous les pivots de l'équipes ont trouvés le moyen d'être blessés en même temps.

Cependant, il ne faut pas voir le mal partout... La saison s'est révèlé encourageante avec le trade de Wallace, les progrès de Batum, le leadership de Aldridge qui s'affirme comme le leader de cette équipe avec le déclin de Roy et Mathews qui prend bien la relève de ce dernier. L'avenir semble encore prometteur.

Finalement une 6eme place à l'Ouest, un premier tour sans rougir face aux Mavs avec une résurrection temporaire de Roy pour deux victoire avant qu'il ne replonge pour finalement se faire sortir en 6 match.

Pour l'intersaison, il va faloir règler un cas important c'est celui de Greg Oden. L'éclopé de service n'a pas vu son option levé mais finalement, les Blazers semblent encore croire en lui. On parle d'un contrat de 20 millions sur 4 ans mais d'autre franchises sont intéressés et pourraient lui proposer plus... Jusqu'ou sont-ils prèt à aller ?

Autre soucis, les Blazers n'ont pas de rotation, ils ont le plus souvent joué leurs match à 6 et ont fini dans un état de fatigue extrême leur série contre Dallas. Ils n'ont pas le choix, il va faloir trouver des joueurs de qualité pour renforcer le banc.

Est-ce que Paul Allen va enfin se décider à laisser partir Fernandez ou croit-il encore en lui ? C'est lui qui à mis un veto l'été dernier à son transfert. Plusieurs franchises sont encore intéressés par l'espagnol qui est semble t'il devenu le grand pote de Nicolas Batum.

Au niveau des Free Agents, Portland à une option à levé sur Miller, vu la fin de saison et le rôle important qu'il a eu dans le vestiaire, on peut se demander si finalement, la franchise de l'Oregon ne va pas lever l'option.

Patrick Mills lui devrait-être laissé libre, mais la NBA ne semble pas fini pour lui, des franchises devraient lui faire une offre.

Seront Free Agents cet été :
-Andre Miller (si l'option n'est pas levée pour sa dernière saison)
-Patrick Mills
-Earl Baron
-Chris Johnson
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#388979
Oui il y a du boulot à faire dans cette équipe. Mais c'est plus de la réorganisation que de la reconstruction.

Le GM Rich Cho a été viré, c'est le deruxième GM en 2 ans qui s'en va après Pritchard.

Il y a trop de monde sur les postes arrières, pas assez à l'intérieur sauf si Oden revient un jour.

Miller pourrait rester dans le 5, c'est un bon meneur qui fait son boulot.
Matthews n'est pas mauvais mais c'est peut être un peu juste pour pouvoir espérer quelque chose de grand. Il est quand même loin d'être mauvais et a un gros contrat de toute façon.
Wallace a été la bonne recrue de l'équipe, il devrait rester là.
Aldridge est maintenant le franchise player.
Camby commence à vieillir, son avenir va dépendre de celui d'Oden
Nico Batum de retour sur le banc et c'est dommage. Il est une "victime" de l'arrivée de Wallace même s'il ne l'a jamais dit. Je me demande si son avenir n'est pas ailleurs désormais puisque son poste est désormais occupé et que l'intérieur devrait se renforcer. Il a pu continuer à jouer plus de 30 minutes parce que le banc n'avait pas d'intérieur mais ça ne devrait plus être le cas.
Roy est l'énigme. On parlait d'un buyout ou de le forcer à prendre sa retraite. Je pense que c'est la solution, son cas finit par peser plus qu'autre chose.
Fernandez est un peu Nico Batum mais en pire. Victime du surplus de joueurs, je pense et j'espère pour lui qu'il ira ailleurs se faire plaisir. En plus, il n'est pas un bon 3. Il est un arrière mais est barré par Matthews et Roy.

Ensuite il y a les joueurs de fond de banc. Je ne sais pas ce qui va se passer pour eux. Chris Johnson a montré deux ou trois belles choses, ce serait bien de le conserver.
Elliot Williams devrait revenir aussi de sa blessure. À la base c'est pas un mauvais joueur mais comment va-t-il récupérer de sa blessure.
Je sais pas qui les Blazers vont drafter, s'ils ont un choix. Je me demande s'ils ne l'ont pas transféré contre Wallace.


Si j'étais le GM, j'essaierai de repartir en essayant de faire partir Wallace. C'est Batum l'avenir de l'équipe à ce poste. Il faut trouver un 5 correct contre Wallace et Fernandez par exemple.

Le cinq :
Miller
Matthews
Batum
Aldridge
Camby

Banc :
Oden
Roy
Chris Johnson
Elliot Johnson
Un intérieur issu de Wallace
Mills

Il y a des choses à faire avec cette équipe. Maintenant il va falloir faire les bons choix.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#394010
Oulà, j'avais rien suivi, mais Felton est arrivé à Portland contre Dre Miller (et Jordan Hamilton aussi)... Sympa non ? Un vieux contre un jeune, Felton est meilleur défenseur.

Bonne news pour les fans des Blazers (je sais pas s'il y en a sur le fofo) ?
Avatar de l’utilisateur
par waxoou
#394054
En même temps c'est pas la première fois qu'il nous pond des copier/coller, il avait déjà essayé de nous avoir en mettant "son" résumé d'un match de la finale, alors que c'était un article de yahoo sports..

Bref pour revenir aux Blazers, la signature de Felton est une bonne nouvelle, plus jeune plus frais plus rapide et meilleur shooteur que Dre Miller, il va former avec Wes Matthews un back-court plutôt explosif.
Ensuite on en sait pas plus sur le cas Roy, vas t'il rejouer ? A quel niveau et pour combien de temps ? On peut penser que le trade de Fernandez laisse entendre que le staff de Portland ait confiance en Roy et Matthews au poste 2.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#394068
On verra ce que donnera ce nouveau changement de meneur aux Blazers mais Raymond Felton, autant sa période Bobcats, je le trouvais nullissime, autant avec son passage aux Knicks et son intérim aux Nuggets, il me semble bien meilleur sans Larry Brown pour le brider.

Quid de Brandon Roy : 6° homme de luxe, retraite ? A voir.

Rudy Fernandez parti, je lui souhaite un avenir à la Drazen dont la similitude me frappe, après il va chez les Mavs donc joueur de banc surement mais moins d'ailiers/arrières dans la rotation, ce qui devrait mettre plus en valeur Nicolas Batum, s'il reste un Blazer car notre frenchie est très demandé.

Gerald Wallace démarrant la saison, cela nous fait un 5 majeur fort sympathique :

raymond Felton - Wesley Matthews - gerald wallace - lamarcus alridge - marcus camby

avec en guest : nicolas batum - brandon roy

Je vois bien le "vieux" camby être mis rapidement sur le banc et Batum prendre le poste d'ailier décalant gérald wallace en ailier-fort et Lamarcus en pivot.

Par contre, Greg Oden, j'ai pas suivi mais toujours un Blazer ?
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#394077
Oden est restricted free agent, donc on ne sait pas trop ce que ça va donner. Les Blazers n'ont pas activé de qualifying offer à ce que je sache pour le moment.

Pour Camby, il a déjà démarré sur le banc quand Wallace est arrive et finalement c'est Nico qui a sauté. Mais j'ai lu je ne sais plus trop où que Batum pourrait démarrer dans le cinq mais au poste 2 suite au départ de Fernandez.
On verra bien.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]