Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par batmanbatum
#477189
Portland Trail Blazers 2013-2014

Image

Comment se relancer après avoir perdu sur blessure deux des plus grands espoirs de la NBA avec Greg Oden et Brandon Roy? C'est simple, il suffit de lâcher un vieillissant Gérald Wallace à une équipe mal classée contre un pick. Et 5 mois plus tard, on récupère Lillard, easy game :) Et merci brooklyn.

Image


Cet été, Portland s'est renforcé sur ses points faibles, à savoir son banc et son poste 5. Robin Lopez, Mo Williams, Dorrell Wright et Jason Robinson sont venus renforcer les blazers.
Les titulaires ne sont plus obligés de jouer 40 minutes et ça change pas mal de chose dans l'Oregon, puisque Portland reste sur 8 victoires consécutives et pointe à la 2ème place à l'Ouest.
Evidemment, ça ne durera pas, mais Portland est un candidat très sérieux à la qualif.
#477296
Et de 10 ! Gros match cette nuit contre les Warriors à Oakland, malgré le retour de Steph Curry - et malgré l'exclusion dans le troisième quart de Mo Williams et surtout de Wesley Matthews alors qu'il était on fire (23 pts en 26 minutes) et que les Blazers étaient menés de 12 points.

Sur les matches que j'ai vus : oui, Lopez fait clairement beaucoup de bien et complète parfaitement Aldridge, et un banc fiable et productif ça change pas mal de choses. Et il ne fait pas partie des nouvelles recrues, mais je trouve Joel Freeland aussi très bon : pas un grand attaquant (pour être gentil) mais il joue juste et défend bien, alors que l'an dernier il était assez brouillon et servait pas à grand-chose (à l'image du reste du banc...). Du coup il est passé devant Leonard au poste 5 dans la rotation de Terry Stotts, et vu la défense exécrable de Leonard pour un 7-footer, c'est logique.
Un banc Freeland/Robinson (Thomas, pas Jason :P)/Leonard sur les postes intérieurs, ça fait pas rêver et j'avais des gros doutes, mais sur ce que j'ai vu ça tient la route.
Sinon, Aldridge est évidemment très impressionnant en attaque. Mais celui qui m'épate le plus, c'est Wes Matthews, qui est sur une autre planète au niveau de l'adresse extérieure... Il était parti pour planter 40 points face aux Warriors avant cette exclusion super frustrante (la technique sur Matthews - sa deuxième - est compréhensible mais c'était légèrement abusé de voir Bogut s'en tirer sans exclusion...).
Nico est toujours un peu nonchalant en attaque mais c'est difficile de lui en vouloir dans ces circonstances - et il est capable de mettre des gros shoots quand il le faut donc ça me va. Un peu comme Lillard qui manque souvent d'adresse (il tourne à peine à 40 % sur la saison je crois), mais quand il prend ses responsabilités ça fait souvent très mal.

Bref... so far, so good. Il y a forcément des moments plus difficiles à venir et c'est là qu'on verra ce que vaut cette équipe, mais je suis confiant pour cette saison - à part peut-être Wes Matthews et son adresse insolente, j'ai pas l'impression de voir une équipe en surrégime. Pourvu que ça dure...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]