Modérateur : Guru

par 76ever
#191190
Faut pas s'inquiter pour portland,ca va être une grosse équipe l'anné prochaine.Ils font une saison moyenne et vont donc récuperer un drafté plutot pas mal si ils scoutent bien.Et surtout il y aura j'espere l'avenement Greg Oden si il revient bien.l'interieur va donc être plein avec aussi la progression d'Aldridge.Sans oublier le franchise player Roy et quelques bon gars genre Jack,Outlaw ou black.Franchement les blazers ont de quoi sourir
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#191192
Tu oublies surtout Rudy Fernandez ! À priori il a déclaré qu'il irait en NBA l'an prochain, et s'il s'adapte rapidement (niveau jeu il a le profil, faut juste qu'il accepte de lâcher un peu la balle, niveau langue il aura Sergio au pire) il aidera assurément les Blazers à passer un cap (et peut-être que ça permettra à Rodriguez de montrer enfin son talent également).
Parce que bon, j'espère qu'Oden pourra revenir la saison prochaine et qu'il sera en bon état, mais pour moi le rookie le plus talentueux l'an prochain chez les Blazers il y a plus de chance que ce soit Fernandez.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#191194
Comment ca, ils font une saison moyenne ? :shock: . Ils ont perdu leur franchise player (Randolph), meilleur marqueur et rebondeur, leur second rebondeur (Magloire) et un excellent défenseur en la personne d'Udoka. En plus, Oden se blesse avant le début de la saison donc tout portait à croire que la saison allait être très difficile pour eux. Donc non, pour moi, ils font une très bonne saison, le seul problème étant la densité des équipes à l'ouest qui ne leur permettra vraisemblablement pas de récupérer une place en playoffs.

Par contre, je te rejoins 76ever pour dire que l'avenir de la franchise s'annonce pas mal du tout. Une équipe bien équilibrée entre arrière et intérieur. Si les deux espagnols (Rodriguez malgré quelques bons matchs n'arrive tjrs pas à s'imposer) et Oden réussisent à bien s'intégrer, l'équipe sera vraiment pas mal. Mais bon ne nous emballons pas trop non plus, l'exemple des Bulls ( :cry: ) nous montre qu'il est très difficile de passer d'outsider à celui de favori.

PS : hésitez pas à poster sur le topic des Blazers, ils le méritent bien.
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#191198
Da Pip a écrit :PS : hésitez pas à poster sur le topic des Blazers, ils le méritent bien.


T'inquiéte pas, tu n'es pas seul sur ce topic ;) .

Moi perso je pensai pas les voir gagner autant de match. C'est une belle surprise, ils ont enchainé 13 matchs sans défaite et ont vite fait oublier Randolph et surtout l'étiquette de "Jailblazers" qu'ils avaient collé au dos.
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#191200
Ils font une très bonne saison pour quasi tout le monde, ne t'inquiète pas ^^ et d'ailleurs la sélection de Roy au All Star Game en est la preuve.

Là où je ne te rejoins pas en revanche c'est sur le départ de Zach Randolph. Bon, je reconnais, pour ceux qui ne le savent pas encore, que c'est un peu ma tête de turc, mais bon, c'est un trou ce mec... Tu envoies la balle elle ne ressort jamais. Son départ n'a fait que renforcer l'équipe, peu importe les jolies stats qu'il avait. Ce n'est pas un hasard pour moi en tout cas que l'équipe s'en sorte mieux sans lui.

Sinon pour revenir sur Sergio, qui est un joueur magnifique sur lequel je phantasme depuis quasiment quatre ans (l'Euro Juniors 2004 dont il fut le MVP après avori offert l'or à l'Espagne), j'avais posé la question en page 20 ans par rapport à ses problèmes d'anglais (dont j'avais entendu parlé lors de son année rookie et qui posaient de gros problèmes à McMillan) pour savoir où ça en était, mais personne n'a pu me répondre. C'est ça la clef je pense, car il n'a rien à envier à un Blake.
J'espère que l'éventualité d'un binôme avec Rudy (à qui il a distribué quelques belles passes alley-oop lors de l'euro 2007) pourra lui être profitable. L'adaptation de Rudy, vu son style de jeu, devrait poser moins de problème (si ce n'est que comme je le disais il a parfois tendance à vampiriser le ballon) mais c'est vrai qu'il arrivera plus ou moins au poste de Roy (Brandon est un 2/1 et je vois Rudy comme un 2/3 en NBA), ce qui n'est pas forcément l'idéal ^^
par bibendum
#191201
Zoldickun a écrit :Là où je ne te rejoins pas en revanche c'est sur le départ de Zach Randolph. Bon, je reconnais, pour ceux qui ne le savent pas encore, que c'est un peu ma tête de turc, mais bon, c'est un trou ce mec... Tu envoies la balle elle ne ressort jamais. Son départ n'a fait que renforcer l'équipe, peu importe les jolies stats qu'il avait. Ce n'est pas un hasard pour moi en tout cas que l'équipe s'en sorte mieux sans lui.

Gros +1 la dessus. L'an dernier je ne comprenais pas comment certains sur ce forum militaient pour la selection de Randolph au All Star Game, devant des gars comme josh Howard :lol:

Pour Sergio oui j'avais lu aussi le probleme de la langue en debut d'annee ou l'an dernier (je crois que j'en avais parle sur ce topic d'ailleurs). McMillan avait declare quelque chose sur ses problemes de communication avec Sergio.

Mais bon quand meme depuis le temps, il devrait y arriver le ptiot. Surtout qu'il doit avoir des cours intensifs et tout le tra la la. Ca fait un mois que j'suis aux Etats Unis, meme si j'partais avec un niveau d'anglais pas degueux a la base, je m'apercois tres bien des progres que je fais en tres peu de temps (et j'ai pas de prof perso moi :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#191213
Mais je ne pense pas que Durant ne vaut pas un clou mon cher Lim' ;) C'est pas parce que des LeBron James (c'est pas le même physique en plus) arrivent à faire des saisons monstrueuses à 20 ans qu'il faut en faire une généralité. Certes il force un peu beaucoup le Kevin, il a un pourcentage merdique et il ne fait pas gagner son équipe, mais il a 19 ans merde... Je maintiens tout ce que j'ai pu penser (et écrire) sur Kevin Durant pour l'instant et on fera le point dans 3-4 ans.
Bref... c'est pas le sujet...


Si je dis ça c'est pour plusieurs raisons :
1) Le Oden va déjà falloir qu'il revienne (j'ai bien insisté sur son état de forme il me semble, c'est le point principal de mon argumentation) avant de phantasmer sur ses performances et bon je préfère miser sur l'actuel meilleur joueur de la seconde meilleur ligue du monde que sur un mec qui va rater une saison complète à cause d'une grave blessure. C'est logique.
2)J'ai dit moi-même que Rudy aurait sans doute des soucis au niveau du temps de jeu sur son poste et j'ai pas dit que c'était mon favori pour le titre de ROY. Néanmoins je considère qu'envisager qu'Oden (même en super bonne santé) puisse être la seconde option offensive des Blazers l'an prochain, c'est vraiment sous-estimé le niveau des intérieurs en NBA (ou surestimé le talent du bonhomme). J'avais dit sur Oden, avant sa blessure, qu'il avait de quoi être l'un des meilleurs défenseurs de la NBA dès son année rookie, mais sérieusement... offensivement... je l'ai vu jouer 5-6 fois en NCAA lors de son année freshman et il est pas au point quoi... Ya plein de mecs qui ne l'ont jamais vu jouer qui phantasment sur ses capacités, c'est même plus de la hype à ce niveau...

Qui vivra verra...



P.S. : @Bib : Oui tu en avais parlé ici, puisque ce à quoi je fais référence je l'ai appris via ton post et le lien qui allait avec justement ;)
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#191248
Attention les gars, j'ai pas dit que je kiffais Randolph. La saison qu'il a fait l'année dernière était pas dégueue mais bon c'est clair que c'est pas avec ce genre de joueur que tu finiras champion. Ce que je voulais dire, c'est qu'on pouvait se demander si après le départ de leur "leader", les jeunes blazers auraient les épaules suffisamment larges pour porter l'équipe. Là c'est clair que ça les a libéré et un mec comme Aldridge a parfaitement su le faire oublier (ca se voit pas encore niveau stats mais ca ne saurait tarder). Donc son départ a été bénéfique pour moi et la page des jail blazers est définitivement tournée.

Sinon j'espère sincèrement que quand Oden va revenir, le staff va pas l'imposer d'office mais essayer de le fondre dans le collectif (un peu comme Horford qui fait son taf tranquillement aux Hawks). Faut pas l'attendre comme le nouveau messie mais juste espérer qu'il apportera une force supplémentaire dans la raquette. Pour les pivots, de toute façon il faut toujours plus de temps pour s'imposer.

Et concernant le cas Rodriguez et ses problèmes de langue, une petite question que je me posais : les coachs en Espagne communiquent pas en anglais comme en France ? En tout cas, c'est étonnant si ça le pénalisait à ce point comme vous avez l'air de le dire.
Avatar de l’utilisateur
par Zoldickun
#191253
Da Pip a écrit :Et concernant le cas Rodriguez et ses problèmes de langue, une petite question que je me posais : les coachs en Espagne communiquent pas en anglais comme en France ? En tout cas, c'est étonnant si ça le pénalisait à ce point comme vous avez l'air de le dire.


En fait, faudrait retrouver le post et le lien de Bib' mais le soucis n'était pas un soucis de compréhension de l'anglais de sa part, mais venait plutôt du fait que les autres joueurs avaient du mal à le comprendre, notamment à cause de son accent. Or en match ça peut être gênant si les joueurs ne comprennent pas les indications de leur maître à jouer.
Avatar de l’utilisateur
par smarthead
#191448
Zoldickun a écrit :
Da Pip a écrit :Et concernant le cas Rodriguez et ses problèmes de langue, une petite question que je me posais : les coachs en Espagne communiquent pas en anglais comme en France ? En tout cas, c'est étonnant si ça le pénalisait à ce point comme vous avez l'air de le dire.


Concernant ces difficultés en anglais, le seul lien relatif (mais de loin) à d'éventuels soucis de communication est celui-ci:
Explaining Sergio

Le passage en question étant:"His defense is suspect as best, and he still appears [b]to struggle with hearing calls|/b] from the bench"

Autrement c'est plutôt sa défense qui est remise en cause.

Faut peut être inclure dans le mix le retour de Blake et la forme de Jack.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]