Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Penny_Hard
#209176
J'ouvre le topic de cette team car son cas m'intéresse beaucoup.

Après une belle saison à l'Ouest seulement entachée de la blessure d'Oden et d'un manque de régularité (excepté la série victorieuse). Des failles sont néanmoins visibles notamment à la mène ou Jack à une vision du jeu limite et Blake une défense suspecte ainsi qu'un manque de physique.

Pour la saison prochaine, les Blazers partent avec une base intéressante. C'est une équipe jeune et athlétique soudée autour de son coach. Des promesses nombreuses dans cet effectif avec un Roy déja taille patron, un Aldridge qui a prouvé qu'il sera un PF intéressant dans le futur et un tas de joueurs utiles à une équipe tels que Outlaw, Webster, Pryzbilla, Frye...

On sait déja que deux joueurs vont renforcés l'équipe à savoir le numéro 1 de la draft Oden qui reste une énigme (quel niveau de jeu est-on en droit d'attendre de lui), et Rudy Fernandez qui a fait le tour en Europe et qui pourrait former une belle pair d'arrière avec le leader Roy.

Pour l'intersaison, je pense que les Blazers devraient se concentrer sur la quête d'un meneur expérimenté capable de faire tourner la boutique (un Calderon serait idéal). A la draft, il faudra bien réfléchir de l'utilisation à faire du pick meme si il est probable qu'il soit utilisé pour un deal. Cependant, prendre Batum serait un bon choix à mon sens pour Portland vu son profil de all-around player au potentiel défensif. La capacité de création du petit Nicolas permettrait également de soulager un peu Roy.
Avatar de l’utilisateur
par Vinzz
#209641
Ill est vrai que cette équipe m'intéresse aussi. Pas dans le sens de "fan" mais plutôt car elle a montré de réelle dispositions à bien faire; et ce malgré le fait qu'on les voyait se faire rétamer et qu'elle évolue à l'Ouest.

Brandon Roy est pour moi un tout bon, et il va je pense encore progresser. Le plus important et impressionant chez lui c'est sa maturité et son leadership naturel. Un tout bon.

Mais surtout j'ai hâte de voir le first pick Oden jouer. Pour moi il s'assimile à un Patrick Ewing, ultra défensif, physique et surtout un vrai pivot, denrée rare en ce moment.

Donc oui j'attend avec impatience l'émergence de ce groupe et espère qu'il auront à coeur de boulverser encore un peu plus la hiérarchie de l'Ouest :)
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#209662
Si ils arrivent à se dégotter un bon meneur organisateur, avec l'arrivée de Oden et Rudy, ils peuvent jouer les 1ers rôles à l'Ouest dès l'an prochain, et viser le titre d'ici quelques années quand le groupe aura mûri.
Avatar de l’utilisateur
par SirCharlesJunior
#209690
J'aime beaucoup cette équipe et en particulier Brandon Roy et je suis impatient de voir Oden sur les parquets car ce tandem bien aidé par Aldridge m'a l'air vraiment prometteur!!
par petrovic
#210124
L'ailier du club espagnol de basket du DKV Joventut de Badalone (Catalogne) Rudy Fernandez, a annoncé vendredi qu'il jouerait l'an prochain aux Portland Trail Blazers, en NBA.

Le joueur, après 1O ans passés à Badalone, a déclaré lors d'une conférence de presse "que la décision avait été difficile à prendre, mais qu'il était prêt à accomplir son rêve de jouer en NBA".

Portland, non qualifié pour les playoffs cette saison, a acquis les droits du joueur auprès de Phoenix, qui l'avait drafté l'an passé à la 24ème position. Le club de l'Oregon s'assure ainsi les services d'un deuxième Espagnol après Sergio Rodriguez.

Rudy Fernandez (23 ans, 1m96) quitte la DKV Joventut après une saison remarquable, qui l'a vu couronné meilleur joueur de la Coupe du Roi et de la Coupe Uleb, toutes deux remportées par le club de son coeur.

L'international espagnol a tenu à "remercier le club" qui lui a fait signer son premier contrat à l'âge de 16 ans, et n'a pas écarté l'idée de "revenir terminer sa carrière au DKV Joventut" après son exil en NBA.

C'est officiel.
Avatar de l’utilisateur
par SirCharlesJunior
#210125
petrovic a écrit :L'international espagnol a tenu à "remercier le club" qui lui a fait signer son premier contrat à l'âge de 16 ans


16 ans? ca devait etre un sacré morceau :shock:
Avatar de l’utilisateur
par knicks4ever
#212765
Alors moi l'année prochaine j'attend cette équipe de pieds ferme!
Avec Roy un de mes joueurs pref', Oden 1er pick de la dernière draft et Aldridge!
Avatar de l’utilisateur
par Bulls92
#213665
Voila mais Oden faut pas s'attendre a ce qu'il fasse des miracles tout de suite, surtout aprés 1 an d'inactivité a cause d'une blessure.

En tout cas j'epère bien que l'equipe se qualifiera pour les PO.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#213905
On annonce de façon insistante, Alexis Ajinca du côté des Blazers. Même si j'adore cette équipe et que je l'aimerai encore plus avec la présence d'un petit français, je doute que cela soit bénéfique pour lui. Comme tout le monde le sait, l'année prochaine, Oden va intégrer l'équipe et le staff des Blazers va tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions. Si on rajoute des joueurs comme Aldridge, Frye, Outlaw qui sont encore très jeunes et en phase de progression et Przybilla qui fait bien son taf, je me dis que ca va pas être facile pour Ajinca de gagner des minutes de jeu. D'un autre côté, dans ces équipes en phase de progression, y'a toujours quelque chose à faire si on est au dessus du lot. Il faudrait donc qu'Ajinca soit prêt tout de suite à s'imposer pour ne pas obtenir que des miettes.

Pour info, les sites DraftExpress et HoopsHype le mettent là bas.
Avatar de l’utilisateur
par Mili
#213950
Ouais je pense aussi que Ajinca devrait rester un ou deux ans encore en Europe. Même s'il a impressionné lors des différents work out, il me semble encore un peu vert pour la NBA. Sinon que dire de l'équipe en elle même ? Bah que je l'aime vraiment (sans être "fan"). Ce groupe de jeunes apporte de la fraicheur, de la fougue, ce qui est plutôt rare en NBA de nos jours. L'avenir de la franchise repose sur les épaules de Oden : s'il est fort tout de suite, je les vois facile dans le top 5 à l'Ouest. Dans le cas contraire, les PO ne seront pas encore pour cette année.

Bonne chance pour la prochaine saison !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]