Modérateur : Guru

par MissKobe24
#346137
Image


Bilan de saison 2009-2010 :

50 victoires-32 défaites (6e à l'Ouest)
Éliminés au 1er tour des Playoffs contre les Phoenix Suns (4-2)

Objectif 2010-2011 :


Portland, club hanté par les blessures (293 matches cumulés au niveau des blessures), devrait pouvoir au moins confirmer le bilan précédent. Avec l'arrivée de Wesley Matthews
et la possibilité de voir enfin Greg Oden a son meilleur niveau, les Blazers peuvent viser beaucoup plus et espérer une place dans le premier carré de la conférence Ouest

Problèmes à gérer :
- Trouver le bon roster en cas de blessures
- Trouver la bonne dynamique Roy/Matthews/Miller/Bayless

Le roster des Blazers

LaMarcus Aldridge
Image

*Ses stats la saison passée :
17.9 pts - 8 rbs - 2.1 pds - 0.62 ctrs (78 matches)
*Stats en playoffs :
19 pts - 6 rbs - 2.2 pds - 1.83 ctrs (6 matches)

Un des seuls joueurs cadres de cette équipe, qui a été épargné par les blessures, Aldridge a su rendre une bonne copie sur l'exercice 2009-2010 ainsi qu'en playoffs. Joueur très régulier qui devrait facilement confirmer pour la saison a venir.

Brandon Roy
Image

*Ses stats la saison passée :
21.5 pts, 4.4 rbs, 4.7 pds, 0.2 ctrs (65 matches)
*Stats en playoffs :
9.7 pts, 2.30 rbs, 1.7 pds (3 matches)

Roy devrait pouvoir confirmé son rôle de all-star chez les Blazers, après une fin de saison gachée par une blessure et des playoffs courts et en demi-teinte.

André Miller
Image

*Ses stats la saison passée :
14pts, 3.2 rbs, 6 pds, 0.2 ctrs (82 matches)
*Stats en playoffs :
15.7 pts, 3.20 rbs, 6pds (6 matches)

Miller, vétéran de l'équipe apporte son expérience au poste de meneur.Très bonne stat en playoffs, et un match à 55pts cette saison.

Greg Oden
Image

*Ses stats la saison passée :
11.1 pts, 8.50 rbs, 0.9 pds
*Stats en playoffs : --

Oden n'a pas encore pu montrer l'étendue de son talent, à cause de blessures à répétitions qui lui ont fait passer plus de temps à l'infirmerie que sur les parquets. Seulement 21 matches joués la saison dernière.
Devra montrer de quoi il est capable pour s'imposer parmi les pivots de la conférence Ouest, au même titre que Blake Griffin.

Nicolas Batum
Image

*Ses stats la saison passée :
10.1 pts, 3.8 rbs, 1.2 pds (37 matches)
*Stats en playoffs :
8.2 pts, 3.20 rbs, 0.8 pds (6 matches)

Batum devra redresser la barre après des playoffs assez décevants.

Reste de l'effectif :

Jerryd Bayless
Image
Marcus Camby
Image
Travis Diener
Image
Joel Przybilla
Image

Sophomores:


Dante Cunningham
Image
Patrick Mills
Image
Jeff Pendergraph
Image

Rookies:
Luke Babbitt
Armon Johnson
Elliot Williams


Arrivées :
Wesley Matthews
Image

* Stats saison réguliere :
9.4 pts, 2.3 rbs, 1.5 pds, 0.2 ctrs (82 matches)
*Stats playoffs :
13.8 pts, 3.7 rbs, 2.0 pds, 0.5 ctrs (10 matches)

En provenance d'Utah, Matthews a su montrer le potentiel qu'il possédait avec des matches de playoffs ou il a su augmenter ses stats de manières significatives. Reste pour lui a confirmer cet élan de forme pour la saison 2010-2011 dans une nouvelle équipe, jeune et prometteuse.

Départs :

Rudy Fernandez (probable)
Image
Juwan Howard :arrow: (Miami)
Image
Ryan Gomes (coupé)
Image
Avatar de l’utilisateur
par Bobcat
#346191
Thx pour la présentation MissKobe. Perso, je ne sais pas/plus quoi penser de cette équipe de Portland. Il y a du talent à tous les postes, des joueurs qui peuvent encore évoluer mais abondance de bien nuit parfois... ça me chipote, ça manque de cadres: ils ont plein de promesses mais pas de cadres pour encadrer les jeunes et les franchises players (que 3 joueurs à plus de 5 saisons NBA: Przybilla, Miller et Camby).

Miller à la mène et derrière Bayless. Rien à dire, l'ex d'Arizona a su saisir sa chance mais c'est dommage pour Mills (éblouissant aux JO 2008). Si j'ai bien souvenir, l'Australien a du composer avec une grosse blessure au pied et puis être envoyé en D-League (pour 5 matches, moyenne de 30 pions et 5 ass). Je suis sûr que les Blazers gagneraient à le couper, à garder ses droits puisque de toute façon il n'aura que des miettes l'année prochaine. Ils le gardent à l'œil au mondial en Turquie, il est dans la liste des 16 et puis il fait une saison en Europe et en 2011 on fait le point pour le futur... comme avec Petteri Koponen.

Pour le reste, je me réjouis de voir qui de Cunningham ou Pendergraph va émerger. J'aime bien Pendergraph, je le trouve très actif, très volontaire, toujours à proposer des choses. Les 2 peuvent prendre des rebonds, on verra quels sont les choix de McMillan

Une nouvelle que j'ai vue sur RealGM à propos de Joel
http://basketball.realgm.com/src_wiretap_archives/68576/20100807/przybilla_may_not_be_ready_for_camp/el/
#346203
Depuis 2 ans, on attend monts et merveilles des Blazers et au final, on est déçu, souvent la faute aux blessures, à l'image de Greg Oden seulement 21 matchs joués la saison dernière pour sa seconde saison dans la league, il n'a que 22 ans, un beau potentiel; 11pts 8.5rbds 2.3ctrs en 24mn c'est prometteur!; mais ils ont aussi la chance d'avoir Marcus Camby & Joel Pryzbilla, sans blessures on a une des raquettes les plus denses et imposantes de la league, sans oublier LaMarcus Alridge, plus scoreur que les 3 autres, plutot des défenseurs.

Brandon Roy est le franchise player de cette équipe, talentueux, assez complet, son association avec Andre Miller n'a pas eu les résultats escomptés, la faute au second, trop talentueux et aimant garder le ballon, pas comme steve blake qui laissait Brandon brillait, erreur de casting au final.

Nicolas Batum est son profil plus défensif devrait garder son spot en 3, il s'améliore offensivement dans l'ombre des 2 stars Roy & Alridge, il va subir la concurrence de Wesley Matthews, la surprise des Jazz lors de la saison passée, plus un shooteur qui devrait avoir un role de 6° homme.

Sur le banc, Pendergraph risque de faire du cirage de banc derrière le quatuor des 4 intérieurs cités plus haut, Dante Cunninghman a sa chance, il a montré de belles choses la saison passée puis Jerryd Bayless a su saisir sa chance dès qu'on lui a offerte, vraiment talentueux mais barré par Miller, dommage, tout comme Rudy Fernandez annoncé partant mais toujours là.

Ils ont toujours les moyens d'accrocher les PO, tout de même 50 victoires malgré les multiples blessures lors de la saison, mais pour devenir une force à l'ouest, cela passera par la montée en puissance de Greg Oden, pour moi la clé de la réussite de cette franchise.
#346234
Ils peuvent surprendre, si il n'y a pas de blessures à répétition comme la saison passée. Greg Oden va-t-il enfin nous faire une saison pleine ? Et montrer qu'il mérite la confiance que les Blazers lui attribue ? En tout cas, je me dis que les Bulls ont fait une grosse erreur en échangeant LaMarcus Aldridge contre Tyrus Thomas lors de la draft 2006.
Avatar de l’utilisateur
par lebarbu
#346395
Bobcat a écrit :ça me chipote, ça manque de cadres: ils ont plein de promesses mais pas de cadres pour encadrer les jeunes et les franchises players (que 3 joueurs à plus de 5 saisons NBA: Przybilla, Miller et Camby).



Je ne suis pas si sur que le manque de cadres soit préjudiciable pour une équipe . Oui évidemment c'est toujours mieux avec quelques vieux loups pour donner une bonne ligne de conduite aux jeunes mais regarde par exemple le Thunder de l'année dernière , il n'y avait presque pas de "vieux" et pourtant ça fa fonctionné plutot pas mal .
Rien que pour ça j'aimerais que les Blazers soient épargnés par les grosses blessures pour voir s'ils ont le niveau ou si effectivement comme tu le dis il leur manque quelque chose comme des cadres .
Avatar de l’utilisateur
par Kiskay
#351304
Que pensez-vous du nouveau GM des Trail Blazers Rich Cho ?
Si je ne m'abuse, c'est le premier GM d'origine asiatique de l'histoire de la NBA :thumbsup:

Hormis ce petit fait divers, le bonhomme a été l'assistant général manager des Thunders et a travaillé encore auparavant pour les Supersonics. Je pense que sa venue sera positif pour la franchise de l'Oregon, il y est pour quelque chose sur la très bonne saison des Thunders l'an passé. Il va porter une grande attention sur la guérison de Greg Oden qui est toujours incertain pour le début de la saison régulière.

Image
Avatar de l’utilisateur
par Akiradu63
#351316
Un asiatique qui s'appelle Riz Chaud, c'est quand même vachement balot.

Sinon, avec Aldridge + Oden + Camby + Joel, c'est quand même l'équipe la plus blindée de la league à l'intérieur je trouve. Et je les vois bien tous rester en bonne santé cette saison. par contre si Rudy part, c'est un peu léger à l'arrière quand même, sans parler de l'aile où Batum est un peu tout seul (Je l'aime bien mais bon faut pas déconner...)
Avatar de l’utilisateur
par Reeko
#351323
Akiradu63 a écrit :Un asiatique qui s'appelle Riz Chaud, c'est quand même vachement balot.


:lol:


Akiradu63 a écrit :Sinon, avec Aldridge + Oden + Camby + Joel, c'est quand même l'équipe la plus blindée de la league à l'intérieur je trouve.


euh, Boston et Houston ont des plus grosses raquettes je trouve !
;)




Portland n'a connu que des blessures durant les deux dernières saisons, le staff de préparation physique a été changé ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#351325
Oden s'il arrive à faire une saison complète à 30 minutes/matches, c'est le plus pivot le plus monstrueux de la NBA juste derrière Howard et devant Bynum.

Seulement voilà j'ai quand même de gros doute sur son physique en mousse. Y'a déjà eu un joueur qui a déjà réussi à faire une grosse carrière après des débuts aussi catastrophiques physiquement ?
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#351403
DaJuan a écrit :Oden s'il arrive à faire une saison complète à 30 minutes/matches, c'est le plus pivot le plus monstrueux de la NBA juste derrière Howard et devant Bynum.


Mouais... le mec a joué l'équivalent d'une saison pour les trois qu'il aurait du disposer sans ses blessures. S'il a montré de nets progrès au cours de ses 20 matchs joués l'année dernière, il a encore tout à prouver le garçon et repart de zéro en sachant qu'il peut péter un ligament à tout moment. Trop tôt donc selon moi, donc, pour en faire un intérieur dominant (ce que je lui souhaite de devenir même si c'est mal parti avec son physique en carton...).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]