Modérateur : Guru

Les Blazers cette saison ?

Le titre : le chat noir a quitté l'Oregon.
Aucun vote
0%
Un ou plusieurs tours de playoffs pour la première fois depuis 10 ans.
5
71%
Une nouvelle élimination au premier tour, quand ça ne veut pas...
2
29%
Les playoffs manqués pour pas grand chose et le lottery pick en récompense.
Aucun vote
0%
La malédiction s'aggrave, les blessures s'enchainent et le top pick est espéré.
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#424405
Une reconstruction, c'est vraiment trop con. Ce serait aller trop vite et réfléchir trop peu.

Ok, ils ont pas eu de chance avec Roy et Oden. Mais ils ont quand même depuis quelques années un effectif de taré. Transférer 2-3 joueurs, pourquoi pas, mais reconstruire, allons bon...
C'est un roster jeune, talentueux, sans problème d'ego ou presque. Il faudrait lâcher les têtes brulées (Felton, Crawford, voire Camby et Wallace), garder le reste et continuer à progresser. Une reconstruction me parait être une aberration totale. On reconstruit quand il y a un réel flop, quand le mal est profond, que l'équipe est trop vieille. Pas quand on se prend une série de défaite en pleine gueule. On vire le coach, on fait un transfert qui ne dynamite pas la colonne vertébrale de l'équipe, mais on ne reconstruit pas.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#424406
C'est vrai qu'en retouchant légèrement l'effectif, l'équipe pourrait être compétitive.

Comme je dis, un meneur potable dans l'équipe contre Felton + Crawford et l'équipe redémarre.

Visiblement, aux USA, les deux intouchables dans l'effectif sont Aldridge et Batum. Aldridge est le FP et a un vrai bon niveau, il va rester. Nico se donne toujours à fond et ses perfs actuelles lui donnent soit une forte valeur marchande, soit un bonne place dans l'effectif.

Williams le rookie a une bonne cote et montre de bonnes choses. Je pense qu'il pourrait être plus responsabilisé.

Le truc qui me fait peur pour les Blazers, c'est qu'il va falloir trouver preneur.

Il va aussi falloir recoller les morceaux cassés car le match d'hier, c'est de la mutilation pure et simple. Les T'Wolves sont pas mal, c'est vrai mais de là à prendre 120 points...
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#424412
Je me faisais exactement les mêmes réflexions que Lucal.

Jamal Crawford n'est pas un meneur et pourtant s'il lache un peu la gonfle, il peut faire de bonnes choses mais ce n'est pas dans sa mentalité et le collectif en prend un coup, de plus il n'aime pas défendre, il est revenu à sa période Knicks, just me, myself & I.

Raymond Felton a totalement disparu.....Gerald Wallace est sur irrégulier puis Marcus Camby donne 20 minutes et c'est déjà bien mais après la rotation intérieur est limitée.

Les Clippers sont intéréssés par Jamal Crawford, en tant que 6ème homme comme chez les Hawks, en échange Mo Williams serait intéressant, aux Cavaliers, il tenait bien la barre même si c'était Lebron James qui faisait les passes.

Mais, ils ont clairement besoin d'un meneur avant tout, Andre Miller manque beaucoup à cette équipe, il y a eu une erreur de casting, cela arrive parfois, dommage.

Nate McMillan aurait une partie du vestiaire contre lui et ce sont justement les felton, crawford qui seraient les fauteurs de troubles, autant les trader et garder le coach, il a fait du bon travail malgré tout les pépins physiques.

LaMarcus Alridge, Nicolas Batum, Marcus Camby & Wesley Matthews font de bonnes choses. Certes le Camby est en fin de carrière mais garder une stabilité avec les 3 autres qui sont plus jeunes, ce serait une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#424413
J'ai aussi vu la rumeur Crawford vs Williams.

Williams a un gros salaire ($8 500 000) avec une player option pour la saison prochaine. Ça veut dire que si transfert il y a, un joueur fera le chemin inverse.
Est-ce que ce serait bénéfique ? Difficile à dire... On a tous vu ce que Williams a fait à Cleveland dès que LeBron est parti. C'est un bon shooteur mais niveau distribution, il a toujours été critiqué. Cette année, il est pas mal mais ne fait que shooter. En plus, c'est pas le dernier à faire la gueule ou à avoir des états d'âme (cette année, il a encore donné).
J'aurais bien aimé Billups mais il est fini pour cette saison.

Si j'étais GM, je tenterai tout pour faire partir Felton avant Crawford et si possible les deux. Je ne sais pas qui est le pire dans le vestiaire...

Sinon, il y a ça : http://www.basketusa.com/news/99593/le- ... implosion/

C'est dans la lignée de tout ce qu'on peut dire depuis quelques jours et particulièrement depuis la défaite d'hier.
Wallace a une réaction compréhensible. Au moins, il a l'air d'en vouloir et ça s'est vu sur le parquet. Je ne le vois pas comme un fouteur de merde... Après, il est en fin de contrat et doit se montrer aussi.

De toute façon, les emmerdeurs supposés restent les deux mecs les plus mauvais sur le parquet : Felton et Crawford.

Autant j'ai critiqué McMillan sur le début de la saison sur la gestion de ses joueurs, autant j'ai pas spécialement envie de le voir partir. Il tente des choses avec ses joueurs, ça ne marche pas... Bon c'est comme ça. On voit que le rôle de 6e homme ne plait ni à Batum, ni à Wallace, ni à Matthews. Les 3 en démarrant du banc voient leur stats baisser fortement avec leur impact. Il faut aussi signaler que démarrer sur le banc avec McMillan signifie jouer un peu plus de 20 minutes. C'est sur ça que je le critique souvent : son banc n'est pas très bien géré. Matthews a quand même l'air moins gêné par le fait de démarrer sur le banc que les 2 autres. Ça signifie aussi qu'un des 3 pourrait partir si la contrepartie est bonne.

Je sais pas qui serait prêt à lâcher un bon meneur...
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#424414
Wesley Matthews est bien en sortie de banc avec son shoot.

Nicolas Batum va de mieux en mieux depuis qu'il est dans le 5 majeur.

Je serais pour un départ de Gerald Wallace, vu qu'il est en fin de contrat autant en profiter et faire un pack avec Felton ou/et Crawford.

C'est vrai que Mo Williams est aussi un joueur difficile à gérer mais autant prendre le risque, parfois un changement de club fait du bien au mental et au jeu, comme Felton qui était bien aux Knicks.

De plus, pas évident de trouver un meneur disponible. je vois Ramon Sessions, Luke Ridnour voir Baron Davis qui sont des back up dans leurs clubs respectifs même si le dernier je ne le vois pas bouger des Knicks avec Lin qui s'essoufle.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#424440
Oui ta short list est bonne, j'y rajouterais quelques noms :
- Jose Calderon
- Devin Harris
- Delonte West ou Rodrigue Beaubois des Mavs
- Goran Dragic
- Steve Blake (qui connait la maison)
- Kirk Hinrich (j'aimerais bien)
- Eric Bledsoe

Un mec comme OJ Mayo pourrait aussi être approché. On sait que Memphis veut s'en débarrasser et pas forcément contre du lourd. C'est pas un vrai PG mais pourquoi pas ?

Avec les joueurs à vendre, il devrait bien y avoir une équipe intéressée.

De toute façon, il faudra prendre toutes les occases possibles. Récupérer des tours de draft pourrait aussi être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#424442
Avec Felton et Crawford, ils peuvent aussi penser à mettre le staff médical dans la charette du côté de Portland. C'est juste pas possible à ce niveau.

Récupérer Bledsoe et/ou éventuellement Mo Williams contre les 2 loustics (ou 1 des 2), ça serait pas forcément un mauvais choix, ça permettrait de ne plus utiliser Felton en meneur titu tout en ayant un gars potable à ce poste (parce que bon, Crawford meneur...) et ça laisserait de la place aux jeunes Matthews et Batum. L'idéal serait Williams-Bledsoe contre Felton-Crawford, ça permettrait de se débarasser des fouteurs de merde et d'avoir un jeune à faire travailler à la mène.

Après, Mo Williams, c'est pas un excellent gestionnaire mais difficile de trouver beaucoup mieux avec deux joueurs en méforme et fouteurs de merde. Et avec Bledsoe derrière, y'a des possibilités.
Avatar de l’utilisateur
par Thias
#424471
LucAl a écrit :Oui ta short list est bonne, j'y rajouterais quelques noms :
- Jose Calderon
- Devin Harris
- Delonte West ou Rodrigue Beaubois des Mavs
- Goran Dragic
- Steve Blake (qui connait la maison)
- Kirk Hinrich (j'aimerais bien)
- Eric Bledsoe

Un mec comme OJ Mayo pourrait aussi être approché. On sait que Memphis veut s'en débarrasser et pas forcément contre du lourd. C'est pas un vrai PG mais pourquoi pas ?


Ok pour Calderon, Harris, Hinrich et Bledsoe (et Mo Williams). Et à la limite Dragic.
Pour Blake, ça pourrait intéresser les Lakers de récup' Felton, puisqu'ils sont aussi à la recherche d'un meneur... C'est pas pour rien que la grosse rumeur du moment, c'est Blake vs Felton.

Ensuite, les deux des Mavs, je sais pas trop si ça conviendrait à la situation actuelle. Beaubois est pas un vrai meneur, c'est vraiment plutôt un arrière, même s'il fait des progrès. Mais ce n'est en tout cas pas assez pour une équipe comme Portland qui veut un meneur gestionnaire pour que l'attaque se remette en place et que l'équipe se remette en route. Delonte West est dans le même moule; un peu mieux mais ça reste un arrière de formation.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#424494
Les rumeurs continuent d'affluer visiblement.

Apparemment, Crawford garde une bonne valeur marchande. C'est un peu surprenant mais on est en NBA et ses 14 points par match doivent taper dans l’œil de certaines équipes. J'ai pas de conseil à donner mais je pense que Crawford est tout sauf un mec capable d'aider une équipe à chercher le titre. Il pense d'abord à ses stats et adore jouer pour lui seul, le tout en se foutant de la défense collective.

4 équipes seraient sur lui :
- les Bucks : je vois pas trop quoi en tirer. Beno Udrih est bien sympathique mais c'est pas une pointure. C'est pareil pour Livingston.
- les Kings : pourquoi recruter un 2 pour eux ? En plus, leur backcourt n'est pas très intéressant. J'aime bien Thompson personnellement.
- les Raptors : si c'est Calderon, c'est très bon (même si la défense c'est pas son truc). Sinon Ed Davis ou Amir Johnson ?
- les Wolves. Belle connerie de BUSA qui sort que Beesley est intéressant et qu'il pourrait faire une bonne doublure au tandem Batum-Wallace. Déjà que les deux sont trop forts pour jouer ensemble correctement, en mettre un 3e (qui est perso en plus) serait n'importe quoi. Si c'est pour récupérer Barea, c'est pas top.

Pour Felton, les Lakers seraient preneur en échange de Blake. Il connait bien la maison mais il parait cuit depuis qu'il est à LA. En transposant, ça ferait Miller vs Blake, soit un bon coup de management raté.

Le ticket Bledsoe + Williams serait pas mauvais finalement.
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#424496
La poisse légendaire de cette franchise a fini par l'emmener tranquillement vers le chemin sinistré de la médiocrité. Je ne sais pas si ils pourront vraiment changer le cours des choses avec un petit trade comme l'arrivée de Camby par le passé. Il faudrait trouver le meneur organisateur en pleine disgrâce ailleurs pour ne pas avoir à lâcher trop de joueurs de qualités...franchement je vois pas. Calderon l'année dernière ok, mais comme il a retrouvé un certain standing cette saison ça doit couter assez cher (du pick notamment). Soit Matthews ou Wallace ou Batum est de trop, c'est bizarrement fagoté cette équipe. Ils sont en train de payer le contre coup Oden/Roy.

L'idéal ce serait Nash mais Phoenix ne le lâchera pas sauf offre impossible à refuser (Batum quoi).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]