Modérateur : Guru

Les Blazers cette saison ?

Le titre : le chat noir a quitté l'Oregon.
Aucun vote
0%
Un ou plusieurs tours de playoffs pour la première fois depuis 10 ans.
5
71%
Une nouvelle élimination au premier tour, quand ça ne veut pas...
2
29%
Les playoffs manqués pour pas grand chose et le lottery pick en récompense.
Aucun vote
0%
La malédiction s'aggrave, les blessures s'enchainent et le top pick est espéré.
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#424531
N'oublions pas Andre Miller envoyé aux Nuggets où il continue à faire le bon boulot qu'il a toujours fait partout où il est passé. Le genre de joueur qui lie une équipe. Qui joue juste et va faire le geste qu'il faut au bon moment. Bref : indispensable. Quelques équipes ont un "andrémilleur", par exemple l'andrémilleur de Dallas, c'est Marion ! :025:
Pour Portland, ça reste quand même une sacrée surprise pour moi de ne pas les voir pour l'instant en PO... La mécanique est cassée. C'est bizarre à voir. Et c'est le moment où Batum sort des perfs de All Star. Dommage...
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#424594
J'ai donc regardé le match d'hier pour voir ce que ça donnait.

Certes, les Hornets ne sont pas très forts mais la victoire a été acquise facilement. L'intensité défensive était meilleure que face aux T-Wolves. Attention aussi au fait qu'il n'y avait pas de joueur dominant en face (j'aime bien Belinelli mais de là à en faire une star, c'est autre chose).

En attaque, c'est toujours pas le nirvana mais ça a tourné suffisamment bien pour l'emporter.

Nico Batum continue d'impressionner. Oui, il joue comme un All Star en ce moment, c'est pas de la hype ou du chauvinisme. Il en train de tout gagner en ce moment : il brille alors qu'il va bientôt devoir signer un nouveau contrat, il montre qu'il peut marquer de différentes manières, il apparait comme battant dans une équipe dessoudée, sa valeur marchande pour un éventuel transfert augmente et pourrait intéresser de grosses écuries, sa place à Portland est confortée s'il doit rester et le public l'adore.
Le seul petit bémol : il a commencé fort avant de manquer quelques bons shoots ce qui le fait finir à 7/16. Autre raison possible à sa forme : il a peu joué en début de saison vis à vis des autres joueurs qui étaient sur-utilisés.

Aldridge n'est plus beaucoup servi mais n'est pas dans une super phase. Il réussit un double double mais n'a pas vraiment impressionné.

Felton de retour dans le 5 a montré de bonnes choses. S'il jouait comme ça en permanence, il ne serait pas indésirable... Par contre, son adresse à 3 points étant dégueu, il a qu'à faire comme TP : en prendre un par match et c'est tout. Ses échecs permanents sont gênants...

Crawford n'a quasi pas joué et ça ne s'est pas vu...

Les autres joueurs ont tous été plutôt bons.

La crise est donc pour le moment entre parenthèse mais je ne serai pas surpris si ça bouge... L'équipe est quand même assez malade.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#424723
Encore une défaite face à Minnesota.

Encore une fois, la défense a été décevante. J'ai pas eu l'impression de voir une équipe qui se bat.

Aldridge démarre fort et tient l'équipe avec Batum mais ensuite les deux ne sont plus vraiment servis, voire économisés par McMillan.

Un mec a été nul comme d'habitude : Jamal Crawford. J'ai envie de lui attribuer le trophée du pire joueur NBA de la saison tellement il est faible. D'autres sont mauvais mais ne sont pas au niveau NBA ou n'ont pas de temps de jeu pour s'exprimer ou n'ont pas de confiance, etc.
Lui est encore plus fort que ça car il plus il joue et plus il a de responsabilités, plus il est nul. 3/13 au shoots, juste marrant quand on sait qu'en face, il pouvait y avoir un repreneur. C'est comme s'il venait passer un entretien d'embauche pour un poste de cadre en short + tong... Après tout, ça aurait pu passer pour finir GO au Club Med mais pas de chance pour lui, les T-Wolves sont devenus une franchise sérieuse...

Dans le genre je passe un entretien d'embauche, la diva Felton jouait aussi. Elle s'est bien maquillée, a caché ses gros défauts et pourrait presque briguer un gros rôle dans un blockbuster à Hollywood. Certes, le blockbuster en question a toutes les chances de faire un bide si bien que le casting est encore capable de changer mais de là à prendre cette actrice sans talent si physique attrayant. Hier, l'audition s'est pas mal passée mais ça sent tellement le faux...

Wallace a été solide, à une passe et un rebond de faire un triple double. Le problème, c'est qu'à trop se battre, il est annoncé sur la liste des transférables. Pas de chance pour lui vu qu'hier McMillan a exposé toute la marchandise qu'il solde. La nouvelle collection a brillé en début de match avant d'être bien rangée et mise au propre pour les prochains matchs vu que les clients étaient déchainés (37 points à l'issue du 1er QT).

Camby a fait ses stats mais n'est pas dans le combat... Il a donc couru un bon quart d'heure avant de rester au chaud. Przybilla joue 3 minutes, Thomas 7 histoire de faire coucou à la télé et de mettre deux paniers.

Grosse fessée au final, le score ne reflétant pas la physionomie du match. L'espoir laissé lors du dernier match n'est plus vraiment d'actualité. Aldridge, Batum et Matthews (plus quelques anciens voire Williams) devraient rester dans l'équipe vu leur utilisation. Je pense que tous les autres sont transférables.
S'il n'y a pas de transfert possible, l'équipe pourrait penser à balancer la fin de saison pour récupérer un lottery pick...
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#425683
Je vais essayer de faire le bilan de ce qui s'est passé jeudi soir car ça a bien bougé.

Départs :
- Gerald Wallace
- Marcus Camby
- Greg Oden
- Chris Johnson
- Armon Johnson (déjà parti depuis 2 semaines)
- Nate McMillan

Arrivées :
- Jonny Flynn
- Hasheem Thabeet
- Shawne Williams
- Mehmet Okur
- Draft pick 2012 des Nets s'il est numéro 4 ou plus.

Premier constat, les deux principaux joueurs pressentis à partir (Felton et Crawford) sont toujours là. Même en offrant Matthews qui est plutôt bon (malgré un contrat long), Felton n'a plu à personne. En ce qui concerne Crawford, son nom a pas mal circulé, notamment à Minneapolis mais n'a pas trouvé preneur. Il faudra composer avec ces deux là jusqu'en fin de saison, voire plus pour Crawford qui a encore un an de contrat.

Wallace a donc quitté l'équipe un an après être arrivé. Il avait été échangé contre un bouchée de pain ou presque et repart quasiment contre rien si ce fameux lottery pick des Nets sort gagnant. On jugera donc ce transfert cet été, voire plus tard si un rookie intéressant arrive. Okur et Williams ne devraient pas être coupés et pourraient se faire une place dans la rotation.

Camby qui avait l'air complètement démotivé et énervé de la situation fait aussi ses valises. Flynn arrive et compagnie de Thabeet à la place. C'est un bon move vu que Camby est quasi foutu et ne voulait plus jouer. Flynn devrait jouer en tant que meneur remplaçant et pourrait pourquoi pas prendre la place de Felton. Thabeet sert à équilibrer la balance car il ne devrait pas jouer... Quel arnaque celui là... Les numéros 2 et 6 de la draft 2009 sont donc échangés contre un pivot vieillissant, preuve des mauvais choix des front-offices.

Greg Oden s'est fait couper. Je crois que les Blazers ont bien compris qu'on ne le reverrait plus sur un parquet de basket. Il parait que les médecins n'ont même pas pu correctement l'opérer tellement ses genoux sont foutus. Il voudrait signer à Indiana, reste à savoir s'ils voudront de lui. C'est bête mais le couper lui pour garder Thabeet, c'est se priver d'un éventuel potentiel pour un mec dont on est sûr qu'il ne donnera rien. C'est aussi le renoncement officiel à un 1er choix de draft. Encore une fois Portland s'est trompé dans les grandes largeurs.

Chris et Armon Johnson ont aussi fait leur valises. C'est pas étonnant, on savait qu'ils seraient les premiers à sauter.

Nate McMillan paye aussi l'addition des sévères défaites de ce mois-ci. Il a souvent été vendu comme un bon coach, ça s'est vérifié jusqu'à l'an passé. Cette année, il a géré son affaire n'importe comment (pas aidé non plus par les joueurs) et les résultats s'en sont ressentis. Je ne me fais pas de soucis pour lui, il devrait retrouver un banc quelque part d'ici peu.

On peut donc conclure que Portland mise tout sur l'architecture Aldridge - Batum - Matthews. Pas mal de contrats expirent cet été. Nicolas Batum devrait donc resigner pour beaucoup. Au pire, Portland égalisera l'offre vu que l'équipe se base sur lui. Il y a fort à parier que le staff prie pour que New Jersey n'ait pas de chance à la draft. L'équipe va donc repartir en reconstruction comme on avait pu penser. Les PO seront compliqués à aller chercher puisqu'il va falloir rattraper 3 matchs et demi avant la fin de saison. Le calendrier n'est pas trop trop dégueu cependant.

Kaleb Canales, a donc connu son premier match en tant qu'head coach hier face aux Bulls à l'United Center. Pour le moment, il n'est qu'intérimaire mais vu la victoire obtenue, ça pourrait continuer.

Certes, Rose n'était pas là mais il fallait aller chercher cette victoire à l'extérieur.
L'équipe a fait un bel effort collectif, usant les Bulls en défense.

C'est pas encore top mais le nouveau triumvirat local accompagné d'un Felton des bons jours a fait un bon match. Bel effort de Nolan Smith aussi. Nouveau carton de Crawford qui nargue ses dirigeants de ne pas l'avoir transféré en faisant un 3/12 dont il a le secret. L'adresse à 3 points a été excellente : 11/21. On a aussi vu Babbitt en difficulté. Je pense que celui là a un bon potentiel pour réussir à perdre les minutes qu'il a derrière Nico Batum au poste 3. Shawne Williams pourrait le dépasser très vite. Encore un choix plus que douteux à la draft.

Je ne sais pas trop où peut aller cette équipe. Si une solidarité se recrée, ça peut tourner convenablement mais sinon... Il faudra aussi que le trio Aldridge - Batum - Matthews tourne fort régulièrement avec un Felton à un niveau acceptable.

Prochain match dimanche à OKC qui voudra se venger de ce qu'ils ont pris hier par les Spurs.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#426568
Défaite bête hier face aux Clippers. Il y avait pourtant largement moyen...

Crawford a failli être le héros après avoir encore été zéro de bout en bout. Je ne comprends pas pourquoi il est encore dans le groupe, à la place des coachs je le mettrais sur le banc et peut être même pour l'intégralité de la rencontre. Le pire c'est qu'il fait presque de bonnes stats hier... Son dernier shoot miraculeux cache la misère de ses choix qui tuent l'attaque.

L'autre info à retenir c'est que quand Aldridge n'est pas là, le ballon tourne mieux. Je l'aime bien mais tend à trop croquer en iso ces derniers temps. Il fait ses stats dans le marasme, ce qui n'arrange pas forcément l'équipe. Il a des périodes limites même s'il est un des meilleurs 4 de la NBA.

Nico Batum fait de bonnes choses mais ne touche pas assez le ballon. Je ne comprends pas qu'il ne touche pas plus la balle en NBA. En Euroleague, il avait des stats limite Lebronesques. Il reste trop utilisé en catch&shoot à mon goût alors que son fond de jeu reste la pénétration. Hier, il doit être abreuvé de ballon vu qu'Aldridge n'est pas là.

Matthews est bon, c'est pas nouveau. Il retrouve la confiance et montre qu'on peut lui faire confiance.

Hickson était dans une career night hier donc difficile d'en tirer des conclusions. Il a du talent, on le sait. Il le montre, c'est encore mieux. C'est un vrai bon choix du staff.

Felton est toujours décevant mais d'un autre côté, on se demande quel est son vrai niveau... Flynn pointe le bout de son nez et je pense qu'il devrait être responsabilisé.

Les "vieux" à l'intérieur sont à la masse depuis quelques temps. C'est presque pathétique.

Je garde un petit mot pour Babbitt. Je l'ai souvent critiqué mais avec une confiance retrouvée, il a des qualités. Son shoot est craint et fait de bonnes feintes pour ensuite pénétrer. Ce ne sera pas une star mais il peut faire une carrière à la Kyle Korver en étant plus athlétique.

Face au terrible déficit à l'intérieur, c'est Nico Batum qui a joué en 4 pendant longtemps. Donc du small ball qui aura fait mal aux Clippers. La défense de zone alternée à l'indiv avec énormément de switchs a bien marché. Le small ball c'est sympa quand un intérieur adverse ne sait pas profiter de sa taill (Jordan hier). Du coup, Del Negro a dû répondre en baissant la taille de son 5.

La défaite condamne un peu plus ces Blazers qui ont été vaillants mais trop limités pour conclure. Je pense que le coach devrait mettre sur le banc les Felton et autres Crawford pour laisser la place aux jeunes qui sont bien plus enthousiastes. L'équipe est en vrac donc autant tenter quelque chose... De toute façon, les PO sont bien loin pour le moment. Quitte à tanker, autant faire des essais, peut être que quelque chose en ressortira.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#426816
Bon petit match hier face aux T'Wolves. C'est pas encore le nirvana mais l'équipe va mieux. Elle n'est plus pathétique comme il y a encore quelques semaines.

Aldridge de retour a fait un très bon match. Il a mieux géré les isolations et le jeu collectif. Quand il jour comme ça, surtout face à Love, c'est excellent.

Nico Batum a fait un 3e QT de folie pour finir avec un joli total de 24 points.

Crawford n'a pas pu s'empêcher de forcer mais c'est globalement rentré.

Hickson est une vraie bonne pioche. Peut être qu'il va être ce facteur qui remettra les Blazers en situation de PO.

Felton s'approche du triple double et montre de bonnes choses.

Les PO sont à 3 matchs devant. Rencontre cruciale ce soir à Utah. Le gagnant n'est assuré de rien mais le perdant va prendre un sacré coup. Portland va les affronter 3 fois ce mois-ci. Il y aura aussi Dallas 2 fois, Phoenix, Houston et Memphis d'ici la fin de saison. Si Portland gère bien ces matchs là et assure face aux autres (il n'y a qu'une fois les Spurs de vraiment difficile et c'est l'avant dernier jour donc avec une probable forte rotation de Pop), c'est pas cuit.

Ce sera très compliqué mais franchement, c'est pas infaisable. Pour cela, tout le monde doit être sur le pont.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#427180
Bon, c'en est fini des Blazers pour cette saison...

La première défaite face aux Bucks il y a deux semaines avait déjà compliqué les choses, il y avait eu aussi les deux évitables contre les Clippers et le Jazz... Encore une fois, les Bucks se débarrassent des Blazers et les envoient à la loterie.

Cette équipe existait dans le passé grâce à sa défense. Les blessures s'accumulaient mais la base défensive permettait de limiter les dégâts. Les Blazers avaient même fait bonne impression face aux Mavs au premier tour en 2011.

Nate McMillan a voulu déplacer le jeu de l'équipe vers plus de transition, plus de points aussi. Après tout, il y avait pas mal de joueurs scoreurs cette saison quand on regarde les stats. Finalement, les points marqués en plus n'ont pas été suivis par la défense.

Hier, ça joue bien en première mi-temps. Pas trop d'iso, des passes, un collectif acceptable... La défense n'est pas au rendez vous mais c'est pas trop grave vu l'écart. Le problème, c'est que les Bucks aiment défendre avant tout et s'en rappellent en 2e mi-temps. Les Blazers souffrent terriblement et vu que leur collectif est fragile, ça explose. De l'autre côté, Dunleavy et Udrih enquillent les paniers en sortie de banc. Presque tous les Bucks brillent (d'ailleurs je ne serai pas surpris de les retrouver en PO) et l'écart devient énorme.

Cette équipe est presque morte. C'est triste mais ça ne va pas du tout. Si un grand meneur (Williams ?) un un bon pivot n'arrive pas cet été, je serai pas surpris de les voir tomber plus bas.

Petit bilan rapide au cas par cas vu qu'on peut faire les comptes :
Aldridge est très bon. Il a une tendance à faire ses stats mais a vraiment un très bon niveau. Le problème reste que s'il a un jeu à la Garnett en attaque, il n'a pas la défense qui va avec. Ce n'est pas non plus un rebondeur exceptionnel. Il faut dire que c'était une excellente 2e option mais passer franchise player c'est autre chose. Globalement, il est bon mais devra être mieux entouré pour briller de mille feux.

Nicolas Batum est en difficulté en ce moment. Les qualités, il les a. Le problème c'est que malgré son retour dans le 5, il n'est pas beaucoup servi et n'a pas l'occasion de montrer toutes ses qualités. Il n'est pas fait pour jouer dans une équipe de desperados et en pâtit complètement. 2 options pour lui : accepter la qualifying offer et rester un an de plus sous payé dans une équipe à la dérive mais avec la possibilité de signer ailleurs en 2013 ou bien signer ailleurs (je pense qu'il pourrait se voir offrir 10 millions par an quelque part) mais avoir le risque d'être retenu par Portland.

Wes Matthews est en dessous de ce qu'il faisait la saison passée. Il reste quand même globalement une bonne option à l'arrière et a de toute façon un bon contrat encore long.

Przybilla est décevant malgré quelques bon coup juste après sa signature. Dire que tout le monde le voulait...

Felton est en fin de contrat et devrait partir. Il retrouve un peu de couleurs en ce moment mais c'est bien trop irrégulier.

Crawford est nullissime. S'il a fait mal aux Mavs hier dans le 4e QT, il ne faut pas oublier qu'il avait été mauvais durant le reste du match. Il faut à tout prix l'échanger, même contre une vieille télé ou ce que vous voulez. J'ai rarement vu un mec nuire autant au collectif d'une équipe. 13 points de moyenne à 38% au shoot, c'est du bon...

Hickson a du talent mais pas la tête qui va avec. Il reste globalement une bonne pioche faute de mieux.

Babbitt montre de bonnes choses. Il peut être une bonne rotation en 3.

Nolan Smith n'a pas fait grand chose de la saison. Encore un risque de flop important.

Williams s'est encore blessé et même s'il a montré des choses, il n'est pas une solution fiable pour le moment.

Flynn ne semble pas avoir de QI basket non plus. Des qualités mais pas une future star non plus.

Thomas est encore sous contrat mais est presque cramé.

Craig Smith ne devrait pas rester non plus.

Il y a aussi le problème du coach à régler. Kaleb Kanales ne semble pas avoir trouvé la formule magique et me fait penser à Spoelstra. C'était un assistant vidéo, pas autre chose. Coacher c'est un métier à part.

J'ai l'impression que le groupe ne vit pas très bien ensemble. J'ai même l'impression qu'il est mort.

J'osais à peine parler de reconstruction totale il y a quelques mois. Je crois qu'on y va tout droit car l'équipe de l'année prochaine risque de ne pas ressembler à des masses à celle de cette année.
Quel gachis, cette malédiction aura achevé l'équipe autrement que par la blessure d'un autre joueur majeur.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#433882
En attendant le nouveau topic (que je ferai pendant la présaison je pense), je vais tenter de faire une mise à jour sur les Blazers.

J'avais fait le bilan à la fin de la saison régulière qui avait été extrêmement décevante pour Portland. J'avais dit que cette équipe était morte et qu'il allait falloir reconstruire en partant de zéro ou presque. Pour le moment, il y a eu de gros changements mais pas une révolution comme ça aurait été possible.

Tout d'abord, pas d'agent libre de gros calibre signé cet été en provenance de NBA. C'est un échec car le but de ne pas resigner Nico Batum était d'avoir du cap cet été. Ce n'est pas étonnant en soi car la franchise est située dans un petit marché et l'effectif tel qu'il était n'attirait pas les regards.

Conséquence : Nicolas Batum est la principale signature. Bouna N'Diaye et Nico ont joué le coup de très belle manière en se vendant à Minnesota pour s'offrir un contrat sacrément costaud. Le chiffre exact n'a pas encore été donné mais on tourne autour des 45 millions de dollars sur 4 ans, soit plus de 10 millions de moyenne. Je pensais que Nico allait avoir un gros contrat, oui, mais pas à ce point. J'imaginais qu'il allait taper dans du 8 millions de moyenne, voire 9 en cas de générosité ou d'intérêt important de la part d'une franchise. Les rumeurs qui couraient en janvier laissaient penser que les Blazers auraient offert environ 6 millions à leur joueur. Ils se retrouvent finalement avec un montant presque égal au double.

De là, on peut dire plusieurs choses. Nico a eu un contrat d'importance digne d'un pivot alors que c'est un ailier. Les ailiers, il y en a de bons en NBA et c'est l'un des (voire le) postes les plus fournis en NBA. Je vois 3 ailiers indéboulonnables en haut de la hiérarchie : James ($17,5m), Durant ($16,7m) et Anthony ($20,5m). Ensuite, on trouve Pierce ($16,8m) qui n'est pas si loin de ces 3 là. Après il y a Gay ($16,5m), Granger ($13,1m), Deng ($13,3m), Gallinari ($9,4m), Wallace ($9,7m) et Iguodala ($15m) qui sont vraiment forts et, à mon sens, à mettre au même niveau que Nico. Je pense que les autres sont en dessous ou sur le déclin (Prince par exemple).

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, Nicolas Batum n'a donc pas été surpayé. Il a un contrat qui est normalement un peu supérieur à celui de Danilo Gallinari (son rival de toujours, ça va lui faire un petit plaisir de plus). La première année sera aux alentours de 9,5 millions, peut être un peu plus et la dernière en 2016 à un peu moins de 12 millions. On peut même dire que Nico est pas si bien payé que ça quand on voit les salaires de ses principaux rivaux. Gay avait bénéficié d'une belle générosité de la part des Grizzlies et est avec Iguodala, le gars le plus surpayé à l'aile. Comme quoi, si beaucoup pensaient que Nico Batum avait été chanceux, on peut finalement dire qu'il a été payé à sa juste valeur.

De là, on peut aussi penser que Nicolas pourrait être transféré dans la saison (pas avant janvier) ou d'ici la fin de son contrat. Il vaudra son prix mais peut intéresser pas mal d'équipes. Il ne faut pas oublier que si Portland ne s'aligne pas sur lui, ils ont zéro contrepartie à son départ et sont bons pour chasser le 1er choix. Le sign&trade proposé par Minnesota valait son pesant de cacahuètes mais Derrick Williams aurait fait doublon avec Aldridge. Le contrat tel qu'il a été signé n'est pas du genre Lin-Asik et Portland pourra trouver une contrepartie tout à fait intéressante s'ils veulent se débarrasser du Français.

Autres recrues, les rookies. De ce côté là, Portland a l'air d'avoir bien calculé son coup. Ces dernières années, ils avaient complètement raté leurs drafts. Nicolas Batum était le seul à justement avoir été récupéré et à avoir été efficace. Wes Matthews a aussi été une bonne pioche mais c'était un sophomore quand il est arrivé.

Damian Lillard a été drafté en 6e position avec le pick issu du transfert de Gerald Wallace. C'est un joueur que je viens de découvrir en summer league et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il claque. Ce gars a une énorme capacité à scorer dans de nombreuses positions. Sa vitesse est assez impressionnante tout comme sa capacité à se créer des espaces. Attention, on est en SL et beaucoup ont déjà brillé là bas avant de souffrir ensuite (comme Bayless). De plus, c'est un gars qui a l'air d'aimer avoir beaucoup la balle et qui crée d'abord pour lui plus que les autres, ne passant que lorsqu'il est coincé (façon Westbrook un peu). J'espère que le coach en place saura le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il puisse s'épanouir sans trop lui donner les clés de la maison. Pas facile mais c'est un prospect vraiment intéressant qui peut apporter dès son arrivée en NBA je pense.

Autre recrue, le pivot Meyers Leonard. De ce que j'ai vu en SL, c'est un bon rebondeur, pas mal en défense mais juste en attaque. Il a des qualités mais je ne le vois pas devenir un joueur exceptionnel. Au zénith de sa carrière, il pourrait être en double double au maximum. Je le vois comme un Przybilla plus jeune pour le moment.

Will Barton a été pris en 40e choix. Quand je l'ai vu en SL hier, je ne savais pas du tout qui c'était. Je me suis dit que ce joueur était plutôt élégant à voir jouer et qu'il pourrait faire de training camp quelque part (malgré des stats pourries). Finalement, je me rend compte que c'est un joueur qui est déjà signé pour la saison prochaine. C'est donc une bonne nouvelle. C'est un poste 2 qui sait faire pas mal de choses sur le parquet avec donc une élégance (de très longs bras) et une vitesse intéressante. Le problème, c'est qu'il semble être léger physiquement et que face à des bombes physiques comme D-Wade, il pourrait se faire martyriser. D'un autre côté, il rappelle Nico Batum ou Tayshaun Prince qui font des carrières plus qu'honorables. C’est encore un prospect à développer mais il sera aussi sympa de le voir évoluer. S'il ne perce pas en NBA, c'est typiquement le gars qui pourrait aller en Europe.

Portland complète son effectif jeune avec 2 Européens.
Le premier est juste double champion d'Europe à 23 ans. C'est un gars qu'on a affronté plusieurs fois avec l'équipe de France et qui connait particulièrement Nando de Colo et Florent Piétrus. Pour faire court, je parle de Victor Claver, l'Espagnol. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un 3-4 de 2,06m. Sa polyvalence sera un avantage sur les ailes. C'est un joueur technique qui peut shooter d'un peu partout mais aussi poster en bas. C'est une bonne pioche à mon sens, surtout s'il ne se blesse pas. Son contrat porte sur 3 ans. On verra aux JO ce qu'il peut faire face aux tous meilleurs au monde.

3 ans, c'est aussi la durée du contrat signé par Joel Freeland. Lui aussi sera aux JO mais avec la Grande Bretagne. C'est 4-5 très athlétique. J'ai aussi hâte de voir ce qu'il sera capable de faire au plus haut niveau. En soi, c'est pas une mauvaise recrue du tout et le fait qu'il soit resté en Europe plus longtemps en couveuse devrait l'aider à mieux s’intégrer.

Quelques joueurs sont arrivés : Ronnie Price, Dan Gadzuric, Jared Jeffries. JJ Hickson a resigné, c'est une bonne nouvelle.

Restent bien évidemment les deux autres membres du Triumvirat local : LaMarcus Aldridge qui devra être plus franchise player que le statman de la fin de saison et Wes Matthews que j'aime bien mais encore plus quand il met ses shoots (chose qu'il n'a pas toujours fait en 2012).

L'effectif pour le moment :
1. Damian Lillard - Ronnie Price - Nolan Smith (s'il pouvait se réveiller celui-là)
2. Wes Matthews - Will Barton - Eliott Williams
3. Nico Batum - Luke Babbitt
4. LaMarcus Aldridge - Victor Claver - Jared Jeffries
5. JJ Hickson - Meyers Leonard - Dan Gadzuric

Il faudra aussi éclaircir le problème du coach car Kaleb Canales a l'air sympa mais je ne pense pas qu'il soit l'homme de la situation. Si Phil Jackson pouvait débarquer en tant que dirigeant façon Pat Riley et amener Brian Shaw, ce serait bien pour Portland.

Cette équipe sera très jeune et les ambitions ne sont pas énormes pour le moment. Au moins, le ménage a été fait semble-t-il avec Felton et Crawford (les supposés emmerdeurs) virés. Si le collectif tourne, ça peut être sympa. Je pense que donner les clés à Nico Batum comme Nancy l'avait fait pourrait marcher. Ça pourrait être une grande révélation en NBA pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#433904
Pour parler des Summer League, j'ai vu 1 match et demi, j'ai été impressioné par Lillard qui me rappelle Rose rookie avec un meilleur shoot. Il est vraiment capable de scorer, gros shoot et un premier pas ultra rapide. Par contre il a pas vraiment eu l'occasion de montrer sa vision du jeu.
J'ai beaucoup aimé Nolan Smith dans le match contre les Rockets, il a beaucoup planté et il était très agressif.
Meyers Leonard par contre m'a vraiment pas impressionné, me semble avoir une bonne tête de bust à la Cole Aldrich, il remonte vite en contre attaque mais derrière c'est faible. Contre Houston il a été nul au rebond, laissant tout les Rockets s'amuser au rebond offensif (Houston a pris autant de rebonds offs que Portland de rebonds defs.) et défensivement Motiejunas lui a fait l'amour tout le match, le bon Meyers sautant à chaque feinte.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]