Modérateur : Guru

Que vont donner les Blazers cette saison ?

Miracle, le titre NBA.
Aucun vote
0%
Passer un tour ou deux en playoffs, révélation générale.
Aucun vote
0%
Accrocher les playoffs, c'est déjà bien.
5
100%
Encore un lottery pick...
Aucun vote
0%
La catastrophe totale et recherche du top pick.
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
par floran
#441281
Oui ça stagne, en partie comme tu le dis à cause d'un Batum bizarre, on le sent fort puis absent, manque de régularité.

Leonard, je ne cesse d'en penser du bien, le joueur du banc qui a envie j'ai l'impression. Aldridge doit plus jouer dans la raquette.
Un balbutiement, je l'espère temporaire.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#441382
3e défaite d'affilée, ça fait mal pour les Blazers... Le pire, c'est que l'équipe a globalement bien joué hier. Mais le problème principal, c'est que l'équipe de Portland, c'est 7 joueurs maximum pour le moment.

Si je faisais les évals, presque tout le 5 rentre dans la catégorie bien ou plus (Matthews moyen hier). Le banc n'a pas de responsabilités du tout. C'est la principale limite du coachind de Terry Stotts pour le moment. Si je trouve intelligent de laisser en permanence 2 joueurs du 5 en permanence pour éviter les trous d'air, il faut se rendre à l'évidence que ça met les remplaçants face à moins de responsabilités.

Jusqu'ici participent :
- Meyers Leonard : role player mais actif et capable de mettre quelques paniers.
- Sasha Pavlovic : lui aussi marque un peu et a son temps de jeu garanti.

Pour les autres, c'est variable. Heureusement que Lillard est très fort à la mène car derrière lui c'est zéro. Ronnie Price ne fait rien de visible et Nolan Smith semble complètement incapable d'évoluer au haut niveau (dans NBA2k, il est bien noté, je me demande pourquoi. Il a du faire de sacré choses à l'université pour être vu comme ça...).

Luke Babbitt est toujours en train de shooter. Oui il le fait pas mal mais pour le reste, c'est faible.

Will Barton ne fait rien de bien jusqu'ici malheureusement.

Jared Jeffries n'a pas un grand rôle et ne fait pas grand chose pour gagner des minutes. Il semble un peu perdu dans l'effectif en fait.

Joel Freeland est aussi une déception pour le moment. Il peut shooter mais rien ne rentre jusqu'ici. Lui aussi fait perdu quand il joue.

Par contre, je ne comprends pas ce qui se passe avec Victor Claver. C'est un gars qui est tout le temps en équipe d'Espagne, qui sait jouer et là il est carrément inactif. Pas blessé officiellement non plus. Je ne parle pas un mot d'espagnol mais sur son Twitter, il n'a vraiment pas l'air content de sa situation. Et je le comprends.

Pour en revenir au match d'hier, Nico Batum était dans un excellent jour. Cette fois, il n'a pas réussi à abattre les Spurs au buzzer mais leur a donné du fil à retordre. C'est bien de le voir très impliqué des deux côtés du parquet. En attaque, on le voit faire pas mal de choses. C'est ultra plaisant. Espérons que ça continue.

LaMarcus Aldridge a mieux partagé le ballon hier mais doit encore faire plus.

Damian Lillard est vraiment bon. Par contre, j'espère qu'il saura se rationner quand il n'aura pas d'adresse car plusieurs de ses shoots sont vraiment compliqués. Quand ça rentre, c'est top mais s'il ne sait pas s'arrêter quand l'adresse n'est pas là, il pourrait se chopper une belle réputation de croqueur.

Hickson a globalement été bon hier. Surtout sur la fin d'ailleurs.

Enfin, Wes Matthews n'a pas su régler la mire hier. S'il l'avait fait, Portland aurait certainement gagné. J'ai l'impression que sa situation se complique en ce moment.

Les Blazers ont donc vraiment des qualités mais doivent à tout prix se créer un banc. Si c'est le cas, l'équipe pourrait être dangereuse. Sinon, ce sera la terre de 4 ou 5 gars qui font de grosses stats mais qui sont trop seuls pour gagner des matchs. Il y a quand même de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
par Spitles
#441410
Ils pourront recruter cet été avec tous les rookies et les mecs bas salaires qu'ils ont.

J'aimerais bien voir ce que ça donne de mettre des mecs d'habitude sur le banc dans le 5, comme ça le 5 et la 2nd unit seront à peu près équilibré au scoring, et on met le "vrai" 5 à la fin du match.
Ca permet aussi d'économiser les forces.
Avatar de l’utilisateur
par Samir Smock
#441446
Ça va partir en vrille cette franchise. Le banc joue pas et les joueurs vont sérieusement s'en agacer. Et parmi leur "big three", c'est juste une horreur, ils peuvent pas se piffrer. Aldridge préfère forcer un shot alors que Batum est seul à deux mètres. Batum lui fait remarquer et montre des signes d'agacements. Puis Batum tape des mains pour réclamer le ballon à Lilliard juste en remonté de balle. S'il tarde, Batum montre encore plus de signes d'agacement... Bref, ça sent le caca là. Trois jeunes loups qui veulent faire leur place en même temps. Pas de leader et une place de chef de meute à prendre... Les joueurs étaient plus préoccupés en fin de match à avoir la balle plutôt qu'à défendre. Je sais pas s'il y a une équipe où c'est tout aussi tendue que ça, mais en tout cas eux ne se cachent même pas. Aucune chance que Aldridge et Batum puissent cohabiter, même avec Lillard qui lui aussi a besoin de faire sa place. La meilleure solution serait de garder Lilliard et échanger un des deux autres pour quatre ou cinq vétérans de qualité. Un peu à l'image de ce qu'avait fait les Celtics à une époque en se débarrassant de Al Jefferson et en accueillant Garnett et Allen pour compléter le local Pierce et le rookie Rondo. Manque vraiment un ou deux vieux là dedans...
Avatar de l’utilisateur
par floran
#441477
Contre les Spurs, ils peuvent avoir des regrets, c'est vrai que le banc est limité, c'est là où le statu d'équipe en reconstruction est visible. La défense (notamment extérieure) doit être plus solide aussi dans les moments cruciaux.
Batum a été bon, je crois qu'il doit développer son jeu en pénétration, il peut vraiment faire mal de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#441933
En tout cas, très beau match lors de ce 2e affrontement face aux Rockets. Le premier avait déjà fini aux prolongations et bis repetita hier soir.

Les deux équipes ont du talent et de la jeunesse. C'est pas forcément le jeu le plus efficace qui soit qu'elles nous proposent mais les fans en ont eu pour leur argent.

Portland a longtemps eu de grosses difficultés à tenir la balle. C'est ce qui les a plongés dans le trouble très longtemps dans ce match. Globalement, les joueurs majeurs étaient bien en phase avec ce qu'ils savent faire. Quand c'est le cas, Portland est compétitif. Le problème, c'est que dès qu'un des 4 joueurs majeurs n'est pas dans un bon jour, c'est tout de suite la débandade...

Le bilan est de 4-5, c'est pas suffisant pour les PO à l'ouest et je commence à douter des capacités de l'équipe à aller les chercher. Hier, c'était Houston en face et il a fallu batailler très très sévèrement pour s'imposer. Certes, l'essentiel est là mais ça n'augure pas grand chose de formidable.

Ce serait mentir de dire que cette équipe n'est pas dans le bon sens. Si l'année dernière, ça a pu craquer dans les grandes largeurs, ce n'est pas le cas pour le moment. Le problème principal, c'est que le banc est inexistant. Les titulaires sont sur-utilisés et derrière ça ne marche pas. C'est bien trop compliqué de ne compter que sur 4 joueurs capables de mettre plus de 15 points par match... Il faut donc soit trouver un banc compétitif, soit défendre plus fort. Limiter les adversaires en dessous des 100 points tous les soirs pourrait aider à gagner plus de matchs.

Maintenant, même si l'équipe n'est pas forcément ultra compétitive, je suis super heureux de voir Nico Batum jouer aussi bien. Même s'il compte beaucoup sur ses shoots à 3 points (il est dans les premiers dans les catégories 3 points tentés et marqués), il fait beaucoup d'autres choses ultra positives. Il crée beaucoup plus, poste par séquences, varie ses zones de shoots. Défensivement, il reste toujours un bon élément. En gros, son impact en ce moment à Portland est semblable à celui qu'il pouvait avoir à Nancy en Euroleague, c'est dire. Je pense même qu'il est le meilleur joueur se son équipe en ce moment, tant il fait énormément de choses des deux côtés du parquet.

Damian Lillard est bon mais il doit encore progresser dans la gestion. Il aime scorer et a tendance à oublier ou ne pas voir ses coéquipiers démarqués. Hier, il fait un gros run dans le crunch mais tente aussi des trucs un peu fous... Pour le moment, il met globalement dedans donc ça passe mais j'ai peur du jour où sa confiance diminuera...
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#442085
Après 3 défaites d'affilée, les Blazers ont retrouvé la confiance et enchainent avec 3 victoires dont celle d'hier face aux Bulls.

Portland va beaucoup mieux et franchement, l'équipe commence à ressembler à quelque chose de bon. Si ça reste bien évidemment très largement perfectible, le collectif va mieux que par la passé. LaMarcus Aldridge accepte de partager plus le ballon et ça paye. La défense a aussi à progresser pour gagner plus mais il y avait vraiment du positif aussi hier. Même si Rose n'est pas là, Chicago n'est pas facile à manœuvrer et pourtant, les Blazers ont réussi à mettre plus de 100 points.

La finition a été compliquée malgré la grosse marge disponible à une minute de la fin (11 points). On voit que l'équipe manque d'expérience encore.

Les clefs de la réussite, c'est le mélange qui prend bien entre Aldridge, Nico Batum et Lillard.

Aldridge a enfin compris que partager le ballon facilitait les choses, surtout quand les gars d'à côté ont du talent.

Nico Batum est actuellement complètement incroyable. Il est à 21 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre par match. Autant dire que ces stats là sont dignes d'un All Star en puissance. D'ailleurs, il pourrait y aller sachant que derrière Kevin Durant, il est aujourd'hui le meilleur 3 à l'ouest. Aldridge sera en concurrence directe avec Zach Randolph et Marc Gasol. Si ces deux là y vont, je ne vois pas Rudy Gay aller à Houston. Tout cela pourrait aller en faveur de Nico, s'il parvient à garder ce niveau et si Portland reste dans la course au PO. Son impact sur le jeu des Blazers est immense des deux côtés du parquet.

Lillard est une sorte de Russell Westbrook dans la façon de mener le jeu (ce qui n'est pas forcément un compliment) mais avec le shoot de Chris Paul. S'il avait une meilleure vision du jeu, il serait complètement dingue. Pour le moment, il score beaucoup mais ne dirige pas l'équipe comme un top meneur. Reste à savoir s'il sera capable de conserver cette réussite insolente au shoot extérieur.

Si je devais évaluer sur ce qui s'est passé hier :
Très bien :
- Nicolas Batum : peut être moins de petites choses faites à droite et à gauche hier mais une belle perf au scoring et encore une explosion dans le 3e QT.
- LaMarcus Aldridge : beau double double et une présence importante.
- Wes Matthews : adroit, il a fait un de ses meilleurs matchs de la saison.

Bien :
- Damian Lillard : des oublis dans la gestion mais une perf au scoring de haut niveau.
- JJ Hickson : il a globalement fait son boulot bien que sa défense n'ait pas été formidable.
- Jared Jeffries : précieux en fin de match, il a bien défendu.
- Ronnie Price : on se demande comment certains shoot sont rentrés mais sa perf a du coup été bonne.

Moyen :
- Will Barton : il a fait un long passage où il a pas mal tenté. J'ai l’impression que la NBA est trop forte pour lui.
- Sasha Pavlovic : assez peu visible lors de son passage en fin de match.

Décevant :
- Meyers Leonard : complètement hors du coup hier, ne confirmant pas ses bonnes perfs de la semaine.

Le banc qui manque donc commence à aller un peu mieux. Si ce banc arrive à coller quelque flèches bien placées, l'équipe peut faire quelque chose de bon, voire même espérer les PO si les évènements vont dans le bon sens. Il faudra voir si les gars seront capables de faire des matchs à 38 minutes toute la saison, bien qu'ils soient jeunes.
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#442795
Je viens aux nouvelles de Freeland : d'où rate-t-il tous ses shots ? de quelle zone ? à quel poste évolue-t-il ?
Sa maladresse est hallucinante.
Quelques explications ?
Est-il lui aussi mal tombé ?
Merci.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]