Modérateur : Guru

Que vont donner les Blazers cette saison ?

Miracle, le titre NBA.
Aucun vote
0%
Passer un tour ou deux en playoffs, révélation générale.
Aucun vote
0%
Accrocher les playoffs, c'est déjà bien.
5
100%
Encore un lottery pick...
Aucun vote
0%
La catastrophe totale et recherche du top pick.
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#442849
Salut, Micha, ça fait plaisir de te revoir.

Pour Freeland, je suis vraiment surpris de le voir si mal. Il est incapable de mettre un shoot jusqu'ici alors que c'est un gars qui peut rentrer jusqu'à 3 points. Il prend ses shoots à mi distance principalement, en tête de raquette ou ligne de fond. Il est tellement maladroit qu'il est laissé libre par les défenseurs... D'ailleurs, il flotte beaucoup quand il joue. Généralement, il joue en 5 quand il rentre.

Je ne sais pas s'il est mal tombé mais il y a clairement un problème à Portland en ce moment. Le banc de touche a un apport ridicule et pourtant, il y a des gens pour apporter. Même s'il y a pas mal de rookies sur le banc, on parle de joueurs européens confirmés avec Claver et Freeland. Ces deux là ne jouent presque jamais... Beaucoup de DNP et d'entrées peu convaincantes...

En fait, je pense que le principal problème de Portland est à la mène. Pourquoi ? Tout simplement parce que Damian Lillard est un joueur ultra surévalué. Comme je craignais en début de saison, ses bonnes perfs dues à une insolence incroyable au shoot lui ont donné pas mal de confiance et de tickets shoots. Aujourd'hui, il ne fait plus tourner le ballon et le collectif est mauvais. Quand il décide de lâcher le ballon, tout le monde tente de créer quelque chose vite et pour soi...

C'est dingue mais j'en viens à me demander si Portland n'aurait pas intérêt à tester le marché immédiatement car ce gars a tout pour plomber l'équipe pour un moment. Il a une très forte tendance à manquer beaucoup et à continuer d'arroser. En gros, c'est l'équivalent du Jamal Crawford de l'année dernière... Et je peux vous dire que ce gars là, c'était un poison de première catégorie.

Si les stats de Nico Batum ou encore d'Aldridge baissent depuis quelques matchs, la voila la raison. Lillard court-circuite le jeu et le collectif du début de saison semble s'être évaporé...

Pour vous dire, quand Ronnie Price entre, il y a comme un bouffée d'oxygène dans l'équipe. Et pourtant, ce n'est pas du tout un grand meneur. Mais au moins, il donne le ballon aux autres gars.

Portland est donc sur une salle série en ce moment et j'ai peur que l'équipe ne parte en live de nouveau comme l'année dernière. C'est con car je pensais qu'il y avait suffisamment de talent pour que les résultats soient bons. Mais la sous utilisation de certains joueurs combinée à un collectif qui se dégrade empêche l'équipe de faire du bon. C'est pas une question d'opposition puisque les Blazers ont perdu contre Phoenix, Detroit et Washington dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#442950
C'est affligeant quand même. Hier, c'était zéro, nul, rien à sauver...

L'équipe avait quand même réussi à produire à l'extérieur jusqu'ici, étant même étonnamment faible à domicile je trouve. Là c'est le retour à la case départ.

Aldridge était un peu oublié en début de match puis a monopolisé la balle ensuite. À la limite, c'est pas le plus à blâmer... Même si faire des stats dans les défaites, c'est un peu son dada...

Nico Batum est un joueur que j'adore, vous le savez certainement. Mais hier, ça ne va pas du tout. Je disais plus haut qu'il était pas abreuvé de ballons. Hier, il a eu des ballons. Pourtant, il réussit encore à se les faire piquer trop souvent quand il dribble. Ses passes ne sont pas toujours judicieuses non plus dans ce match. Il est également devenu trop dépendant du shoot à 3 points. Quand ça tombe dedans, c'est bien mais dès que ce n'est pas le cas, il ne va pas marquer à l'intérieur. À la base, c'est un joueur de pénétration quand même... Quand à son jeu au poste, il a disparu. Il n'est pas servi en bas non plus. Autant dire que c'est vraiment pas satisfaisant du tout.

Damian Lillard, mon nouveau chouchou a commencé le match comme d'habitude : j'ai la balle, je la garde. Il s'est un peu relâché ensuite après avoir été longtemps laissé sur le banc. Il est en décomposition, ce qui n'est pas étonnant. Shooter avec régularité à 9 mètres, c'est pas possible.

Hickson et Matthews, les autres membres du 5 de départ n'en ont pas fait des masses non plus.

En ce qui concerne le banc, c'est la cata. Je ne comprends pas pourquoi l'alchimie ne prend pas. Il y a des qualités mais non, on ne croirait pas.

Will Barton le drafté de cette année est un échec. Je pensais qu'il serait mieux que ça mais la NBA va trop vite pour lui. Il est trop lent, ne prend pas les bonnes décisions, force les shoots...

Claver n'est même plus activé. Je ne sais pas combien de temps il va rester à attendre sa chance. C'est à se demander s'il ne va pas vouloir retourner en Espagne d'ici peu.

Meyers Leonard fait encore du positif, c'est le moins décevant.

Nolan Smith est un des plus mauvais joueurs en NBA. Il a encore été catastrophique hier.

Terry Stotts le coach avait mis quelque chose en place au début de la saison. J'ai l'impression depuis quelques matchs que tout s'est évaporé. Reste à savoir combien de temps il va rester en place car l'équipe a des qualités mais il n'en tire pas vraiment profit. Sa gestion du banc est calamiteuse... Je ne serais pas étonné de voir de très gros changements cette saison encore à Portland...
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#443306
J'ai vu que Victor Claver avait été envoyé en D-League cette nuit... (8 points 3/11 6 rebonds 2 steals en 33 minutes)

Ça fait curieux quand on connait le CV du garçon mais bon...
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#443313
Je ne comprends pas le management de cette équipe. Des fois ça joue bien, des fois très mal...

Il n'y a que peu ou pas de banc pour le moment. Et pour améliorer ça, ils envoient Claver, joueur confirmé (champion d'Europe avec l'Espagne entre autres), en D-League. Je ne serais pas surpris de le voir résilier son contrat et retourner en Espagne comme l'a ait Rudy Fernandez.

Portland, c'est pas super convaincant. Qu'ils ne soient pas un concurrent pour le titre cette saison, OK, mais vu l'effectif, viser les PO c'est tout à fait possible.

Il y a deux gars au niveau All Star dans l'équipe, un arrière efficace, un meneur bien que perso, talentueux. Oui, au pivot c'est pas exceptionnel mais avec un Claver bien utilisé, ça peut viser les PO. Et pourtant, c'est pas vraiment ça...
Avatar de l’utilisateur
par bandini
#443320
Barton et Claver seront de retour dès demain.

C'est juste une nouvelle façon d'utiliser la D-League pour les franchises qui sont seules au commande d'une équipe de d-league. En MLB, on voit régulièrement ça au niveau Triple A pour un joueur revenant d'une longue blessure ou un rookie. Puis ils reviennent en MLB.

Les Spurs avaient envoyé Cory Joseph, les Warriors Kent chépaquoi et les Hawks deux de leurs rookies lorsqu'ils ont eu un gros trou d'air dans leur calendrier. Machado des Rockets a aussi fait un aller retour en D-League. Les aller-retours seront juste plus fréquents, c'est pas une "relégation"...

Les entrainements sont lights en NBA en général, leur séjour en D-League leur donne deux matchs pour avoir un gros temps de jeu et retour au bercail à Portland. Ca ne serait pas étonnant non plus qu'ils aient mis en place des phases de jeu qu'ils reproduisent aux Blazers... enfin j'extrapole, j'y connais que dalle.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#443340
Ben la D-League c'est toujours provisoire de toute manière. Reste à voir pendant combien de temps. Certains y reste le temps d'un ou deux matches - matches qu'ils survolent au passage (Terrence Jones, Motiejunas) - d'autres restent pendant plusieurs matches faute de réellement convaincre (Scott Machado, Fab Melo, etc)

Du coup Claver & Barton étaient encore en NBDL cette nuit pendant que les Blazers déjouaient contre les terribles Kings, -19.

Pour l'Espagnol, de la confiance il faut en avoir quand tu passes derrière Luke Babbitt, Jared Jeffries, Joel Freeland et Sasha Pavlovic dans la rotation. Mais bon avec les blessures de Batum & Matthews, des places vont se libérer prochainement à priori.
#444193
Je les vois 8eme à l'ouest mais vraiment de justesse, pas de vrai poste 5. Hickson ainsi que leonard depanne bien mais bon çà reste vraiment léger... un sweep au premier tour voir un 4-1 mais pas plus, sauf si un vrai 5 débarque dans l'orégon...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]