Modérateur : Guru

#283014
http://www.basketsession.com/rudy-ferna ... en-europe/

C’est en tout cas ce que rapporte Chris Sheridan d’ESPN. Visiblement, Rudy Fernandez n’apprécierait pas du tout que les Blazers essaient de faire venir Hedo Turkoglu et il préfèrerait même rentre en Europe pour signer un gros contrat avec un club grec, russe ou espagnol.

Étonnant, surtout que Fernandez a signé une très jolie saison rookie (10,4 pts en 25 min), mais le jeune Catalan en veut beaucoup plus et était apparemment déçu de ne pas avoir plus de responsabilités cette année. Si l’arrivée de Turkoglu se confirme, Rudy devrait avoir encore moins de ballons à jouer, puisqu’il serait coincé derrière Brandon Roy la plus part du temps, sans avoir trop de minutes à chopper sur le poste 3.

Autre détail qui a son importance, il aurait déjà été approché par l’Olympiacos, le CSKA et le Barça qui lui auraient fait des propositions montant jusqu’à 15 millions de dollars sur 3 ans… il en touche actuellement 1,1 par saison avec Portland. Le problème pour Fernandez, c’est qu’il lui reste encore la saison 2009-10 sur son contrat, et que les Blazers possèdent des clauses qui leur permettraient de conserver l’Espagnol jusqu’en 2012 s’ils le voulaient.

Pour l’instant, Rudy n’a pas demandé officiellement de trade, mais il a fait part de ses états d’âme à la franchise, pas sûr que Nate McMillan s’en relève la nuit…
#283019
Je reprends la discussion du topic des rumeurs. Perso j'y crois pas du tout.

Daiv a écrit :
piranhas a écrit :Ça se précise :


Rudy Fernández en Grèce ?

Rudy Fernández pourrait effectuer son retour en Europe, du côté de la Grèce ou de la Russie.

Peu satisfait que les dirigeants des Portland Trail Blazers songent à recruter Hedo Turkoglu, Rudy Fernández pourrait revenir en Europe dès la saison prochaine. ESPN annonce que la Grèce pourrait être la prochaine destination de l'Espagnol, voire la Russie.


C'est quoi ta source? Ca se précise pas du tout et ton article est une traduction bidon et super orientée de l'article d'ESPN: http://sports.espn.go.com/nba/news/story?id=4300407

En gros, Rudy met la pression sur son staff pour avoir plus de temps jeu. Et il dit que si c'est pour jouer des miettes de temps de jeu il préfère retourner en Europe. De là à présenter ça comme une rumeur faut vraiment être un gros naze de journaliste internet en mal de scoop. Comme le dit bien l'article, il est sous contrat, et Portland ne le laisserait pas se barrer sans rien en échange. Donc s'il devait partir de Blazers, ça serait en trade vers une autre équipe NBA qui lui proposerait plus de temps de jeu (ouaih les Knicks c'est une bonne idée). Et je pense que le but de Rudy, c'est pas de forcer sa sortie (d'ailleurs il n'a pas demandé de transfert) mais bien de faire pression sur les dirigeants du club pour qu'ils ne recrutent pas de gros nom à son poste cet été.
#286959
d'ailleurs, c'est heureux que Turkoglu ait finalement préféré les raptors; Portland n'a vraiment pas besoin de nouveaux joueurs; l'effectif est déjà assez dense, et depuis deux ans, Portalnd progresse doucement mais surement; maintenant s'il y a un poste ou il leur faut absolument se renforcer, ça sera le poste 5 où ODEN ne donne pas toutes les garanties de fiabilité physique.
Rudy,c'est de l'or en barre; je comprends même pas l'idée de pas lui donner plus de temps de jeu; il est volontaire, il est vif et spectaculaire, et il est adroit; que demander de plus?
#287059
lieutenant a écrit :d'ailleurs, c'est heureux que Turkoglu ait finalement préféré les raptors; Portland n'a vraiment pas besoin de nouveaux joueurs; l'effectif est déjà assez dense, et depuis deux ans, Portalnd progresse doucement mais surement; maintenant s'il y a un poste ou il leur faut absolument se renforcer, ça sera le poste 5 où ODEN ne donne pas toutes les garanties de fiabilité physique.
Rudy,c'est de l'or en barre; je comprends même pas l'idée de pas lui donner plus de temps de jeu; il est volontaire, il est vif et spectaculaire, et il est adroit; que demander de plus?


Oui, mais les temps de jeu sur les postes 2 et 3 vont être de plus en plus compliqué à gérer, avec le retour de Martell, le talent de Batum à ne pas gâcher tout en continuant de s'aguérir, Outlaw qui veut du temps, Roy inamovible et enfin, donc, Rudy, un 2/3 qui aura donc du mal à trouver sa place derrière tout ça, à moins que Nico, n'ayant pas donné pleine satisfaction, notamment en attaque, en patisse. En effet, lors de la saison dernière, beaucoup des fans des Blazers trouvait que c'était une erreur d'intégrer Nico dans le 5 puisque, étant peu altruiste en attaque, les Blazers commençaient 3 matchs sur 4 avec un gros retard à rattraper dès la fin du 1er quart temps...

Bref, vivement le début de la saison car je m'interroge vraiment sur qui sera le 3 titulaire du côté de Portland... J'aurai tendance à parier sur Martell mais j'espère (secrètement) que Nico aura amélioré sa confiance en attaque afin que Nate lui laisse sa place dans le 5 majeur !
#287237
Circlepit a écrit :En effet, lors de la saison dernière, beaucoup des fans des Blazers trouvait que c'était une erreur d'intégrer Nico dans le 5 puisque, étant peu altruiste en attaque, les Blazers commençaient 3 matchs sur 4 avec un gros retard à rattraper dès la fin du 1er quart temps...


gné ? :shock: tu voulais dire efficace à la place d'altruiste j'imagine ?

moi j'aime bien la config Nico titulaire et Fernandez en dynamiteur du 2nd unit. Dans la 5, y'a déjà pas mal de talents offensifs (Alridge, Roy) et du coup Nico défend sur l'extérieur dangereux d'en face. Et puis avec un peu de confiance, Batum a quand même un arsenal offensif assez important, même si c'est jamais le mec qui va bouffer le cuir pour forcer des shoots. Bref, moi je laisserais comme ça mais bon je suis pas forcément objectif, vu que j'adore Nico :lol:
#287258
Oui oui, je voulais dire efficace :lol:

Moi aussi j'suis fan de Nico, raison pour laquelle je me suis beaucoup intéressé aux Blazers 2008 - 2009 :)

Après, c'est clair qu'il a déja prouvé qu'il pouvait tenir la baraque en attaque mais plutôt en Europe. Cette saison, il a quand même fait un super matcj avec interview à la fin du match et tout et tout, volant de ce fait la vedette à BRoy :lol:
#287475
J'espère vraiment que Nate va laisser du temps de jeu à Batum car je pense que s'il prend confiance en lui il pourrait en plus de sa super défense un bon attaquant de plus dans l'effectif des Blazers même s'il ont déjà assez de scorers dans l'équipe...
#287527
De la confiance, mais aussi du travail !

Et d'après ce que dit Nico sur son blog de BasketSession (que je n'ai découvert qu'hier, à mon grand désarroi et hyper intéressant pour les fans de Nico dont je fais partie ceci dit au passage), il travaille très dur, justement pour éviter de devoir passer en NBDL. Il est sauvé de ça désormais car il a prouvé qu'il avait plus que l'étoffe d'un joueur NBA, mais en début de saison, il a beaucoup entendu, en France, qu'il devrait passer par la NBDL, son niveau de jeu jugé insatisfaisant pour la NBA d'après ces détracteurs ou les jaloux... Ils n'avaient pas dû beaucoup le voir jouer pour dire ça ! Moi non plus mais à chaque mach ou je l'ai vu jouer, il m'a impressionné, que ça soit en championnat de France ou à ses débuts en Euroleague !

bref, Batum c'est du tout bon, et je prends un pied pas possible quand il foule les parquets !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]