Pour s'amuser entre B4Lifers !
Avatar de l’utilisateur
par Le cyclone
#453036
Micha a écrit :Niko Mirotic

Oui, c'est bien Nikola Mirotic le Monténégrin du Real Madrid qui a été Champion d'Europe des moins de 20 ans en 2011 avec l'Espagne. Ce pivot a été drafté par les Rockets en 23ème position de la draft 2011.
Si avec tout ça, après avoir fait revenir Micha sur le topic, je n'arrive pas à obtenir le retour de JJ, c'est à ne rien n'y comprendre :lol:

P.S à Micha : le Barça va se venger de 2011 ;)
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#453059
Nikola Mirotic est bien un Monténégrin naturalisé Espagnol, il joue bien au Real de Madrid - au poste de Power-Forward - même s'il a pu faire quelques mini piges en faux 5 par moments. C'est la génération montante européenne avec les Valanciunas, Bogdanovic, Papanikolaou, Rubio, Shved, Vesely, Claver, Gentile (qui progresse ? qui stagne ?). Il fut l'une des rares satisfactions du passage de Messina (peut être doit-on attribuer des lauriers à Ettore pour l'avoir mis au feu si tôt, dans un effectif qui ne manquait pourtant pas de noms). Mirotic est très adroit aux shots mi distance et longue distance. En ce point il n'est pas miro. Il étire les défenses en pur intérieur "dit" moderne tels que par exemple Teletovic-t'as plus de balles dans le barillet coco(n)-, Garbajosa-shot con la barba-, Brun-shooter passé en Croatie-pistonné par sport+ désormais-, Fotsis-shooter est facile, travailler est plus dur- et consorts. Néanmoins, contrairement à ces derniers, il aime aussi jouer plus proche du cercle où il détale une panoplie de petits mooves assez sympas. Ce gamin est allé à l'école. Défenseur honnête, rebondeur naturel de qualité, il possède assez de capacité physique pour monter aux blocks. Il vivote dans l'écosystème madrilène loLasoïsé qui fait la part belle aux shots sur jeu rapide. Ce qui est souvent bien chiant à regarder. Il est la principale arme offensive du Real dans le jeu "dit" intérieur (avec Zaza Begic, Hettsheimer ou Slaughter jouant les utilités au poste de pivot, c'est une évidence) et partage son spot/son siège avec Don Felipe. Encore en course pour joindre le dernier carré de l'Euroleague malgré un effectif non équilibré et pas génial - c'est dire le petit niveau de l'Euroleague cette année - , le Real peut dire gracias à Portland, un endroit ou les ex pensionnaires de la liga acb n'ont pas la côte vraisemblablement, et donc à Fernandez, leur héros sans peur de flopper et sans reproches (après avoir floppé). J'aime Rudy. Quel Joueur. Il monte sur les planches chaque semaine et répète des prestations sans fautes. Même s'il en rajoute, même s'il se déchire aux shots de temps en temps. Fernandez fait tout sur le parquet et impulse au scoring, création et même défense. La motocyclette à barbe, LolLull (par la graphie), un peu enrayée depuis qu'elle joue principalement à la mène, le Real s'appuie sur le créateur Rodriguez et la shoter sniper Carroll.
Sur le plan européen, beaucoup sont déçus à l'idée de ne pas voir l'association Pekovic aka le géant vert ou Hulk et Mirotic dans une raquette. Malgré une défense médiocre, Pekovic écrase les raquettes dans la ligue des superhéros jouant même plus de 30min alors qu'il ne pouvait jouer plus de 5min d'affilée sans être exténué sur le vieux contient. Pekovic et Marc Gasol sont les dominants en NBA. Le gentil frangin grizzlou maltraité par son ainé de L.A aura lui la chance de peut être jouer avec Mirotic en sélection, débarrassée de l’incompétent gominé (mais sympathique mais on s'en fout) sélectionneur. Oui, Mirotic/Gasol, ça forme une raquette prometteuse. Reste plus qu'à choisir entre Ibaka et Mirotic comme naturalisé. Mirotic a joué avec les jeunes, a remporté des trophées avec la Roja. Ça lui donne une légitimité. A voir.
Un jour peut être il ira en NBA s’enterrer ou éclater. Coté Illinois aux dernières nouvelles.
Petite digression (histoire de faire une petite biographie à la ThomYorke! ;) )

Je relance ce soir ou plus tard, en fonction de l'humeur.

P.S : te-te-te... le PAO va se venger du Game1 d'abord.... te-te-te...
Quelle revanche ? Situation des clubs n'a rien à voir depuis et surtout cette saison. Quelle revanche ? Vous aviez sur le papier le plus beau cinq de base Huertas/JCN/Pete/Lorbek/Tomic. Pas un bon banc. Mais un énorme 5 majeur, les meilleurs SG, SF et C, des tops 3 P.G et PF (en temps normal). Quelle revanche ? Il vous faut votre humilité légendaire pour ne pas penser que c'est déjà dans la poche :lol: ...
J'ai aucun problème à ce que Barcelona, qui tous les ans a gagné l'Euroleague avant même qu'elle ne démarre, élimine ce modeste PAO... affaibli... dépeuplé... connaissant une crise administrative d'ampleur... auteur d'un marché des transferts frôlant l'incompétence (avec une enveloppe réduite mais bon), démarchant un cosmonaute à l'intersaison en provenance de la planète ASVEL... un bodyguard sans mains (Skordilis), des "saute Forrest, saute !" (Lasme&(G)ist fucking), le 5ème pivot hellène dans la hiérarchie désormais en tant que pivot numéro 1, un écervelé qui pense qu'il a un niveau NBA car il y a joué quelques temps.... Le PAO de cette saison est une équipe de "rôle-player" (j'aime pas trop cette expression mais(Maciulis et Bramos qui sont des féroces swing-men, Lasme pour du alley-oops et p'n'roll, papy Tsartsaris, qui à 34ans et de vieux genoux, a donné quelques leçons poste bas à Mirotic y'a quelques semaines - pour rester dans le sujet -) emmenée par le plus grand des multi-rôle players (ce qui en fait le meilleur tout cour... avec Khrykhry et le Pap.... et Juanca... pas de jaloux comme çà) : Diamantidis... un diamant qui perd un peu d'éclat tout de même (divers bobos), cliché Sport+/l'Epique dans 2ans... La saison du PAO est déjà une réussite. Les playoffs c'est que du bonus. On est relax donc. Sauf l'abruti de président mafieux pistonné par papa. Et malgré les limites, les faiblesses, l'inexpérience, les nouveaux arrivants devant se fondre dans le Système irrésistible depuis une décennie, l'équipe joue en misant sur une défense et quelques éclairs de ses quelques bons joueurs. Ce Barcelona qui ne court quasiment plus depuis 2ans (et qui n'est plus du tout spectaculaire... moins virevoltant, moins de première attention... Pascual mime la rigueur des grands coachs... Barça n'équivaut pas à "beau jeu" forcément... on est pas au foot...), et qui cette saison gagne en comptant sur Tomic (au sommet des pivots européens... trop facile post-bas... assurance tout risque depuis le début de saison... tu peux aller t'acheter un kebab tranquille... jusqu'à la 2ème mi-temps de mardi où il a eu plus de difficultés... avant cette année, il se liquéfiait dans les grands rendez-vous.... peut-il surmonter tout çà et rester au top sur la série) et Mickeal désormais out pour la saison. Et donc, ce n'est plus la même chose, surtout à ce poste là, où Pete faisait le lien et le liant, défendait et agressait ses opposants physiquement. Les bobos à répétition de JCN, les irrégularités mens(tr)uelles de Huertas, la panoplie offensive connue de Sada, les jambes et la défense de Saras arrivent à point nommé. Mis à part Lorbek (et encore, est-il dominant cette année? non) et Tomic, véritables encyclopédie des arts, des sciences et de la technique, ce Barça tombe comme un bon "match-up" (surtout sur les postes 1-3) pour un PAO vaillant mais pas génial.
Si le Barça reste à ce niveau sur la série, attention.... la "médiocrité" favorise le PAO... dommage qu'elle ne soit qu'une équipe d'un jour. On ne peut que miser sur du 3x1=1 alors. Ce qui m'intéresse c'est de voir comment l'équipe peut enchainer 3 matchs au moins de gros niveau ou pas. Si la série s'éternise un peu, c'est pas plus mal, et si Pedoulakis demande à ce qu'on mette une plus grosse densité dans le tempo avec un cinq DD ou Ukic/Bramos/Maciulis/Gist/Lasme, ce ne sont pas les jambes de Lorbek ni celles de Tomic qui apprécieront... encore moins celles de Saras et de Huertas et JCN (qui eux n'aiment pas défendre du tout). Je sais pas si c'est un bluff illusoire (dans ma tête) ou si le coach jouera sur çà à un moment donné (faudrait le touiter!). Bref, perso, je suis assez "relax" cette année. Juste curieux.
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#453085
J'aime les espagnols. J'aime Cervantès, Miro, le chorizo, les chiens andalous et l'arrogance sublime de la Roja des dernières années. Ils gagnent donc ils ont raison. Jusqu'au retour de claques. C'est un art à part entière qu'ils ont développé. Qu'ils entretiennent désormais. Nous serions déçus ne pas le voir à chacune de leurs représentation. Peuvent plus faire autrement. Au plus ils l'utilisent, au plus ils sont haïs par les vertueux, les jaloux, les déçus. Il faut s'y faire.

A Flopperland, dans la flopper familia, classez et qualifiez plus particulièrement (d'un nom, adjectif...) le type de flopping de ces floppers émérites, du plus flopper au moins flopper.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

P.S : cher ThomYorke, tout d'abord, quel excellent choix tu as fait dans votre draft... Quel nez!... et ça faisait un moment qu'il n'avait pas été si clutchy... Je pige pas qu'est ce qu'il vient foutre là par contre... Sinon prenez Pierre Vincent comme coach et puis Lionel Jospin, George Clooney en 13ème homme... On pourrait faire un truc plus ou moins équivalent pour l'Euroleague un peu plus tard, en été par exemple...
Le Cyclone nous a porté chance, bavard et taquin comme il est :D
.... Après, c'est demandé si gentiment, on verra ce w.e.... :eusa_eh:
Avatar de l’utilisateur
par ThaTrigga
#453086
Ah, c'est une question piège en fait! Ils sont tous aussi floppeurs les uns que les autres, et pratiquent tous le type de flopping le plus détestable: le flopping de sale enculé. J'ai bon?
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#453112
Y'a de l'idée... Ça peut même être bon, j'y avais pensé... Sauf que c'est un hymne aux floppers (avec un peu d'ironie) cette question alors que là, tu les tailles sec ! Ces joueurs sont au top sur un parquet et ils rajoutent un peu de piment au match. C'est un phénomène qui s'est amplifié d'ailleurs. Sous Scariorigolo (influences italiennes gominées). Peut être même que c'est amplifié au moment où ils ont eu plus de difficultés dans le jeu (les accrocs de 2010). Scariorigoletto étant un coach, sur-sur-sur-évalué, qui pourrait coacher Roanne ou Nancy à la limite. Chez Rudy ça s'empire semaines après semaines. Ça va dégénérer un jour (plus qu'à Kaunas). On peut s'inquiéter pour lui. Les gentils français ne feront rien à part parler avant le match et après le match. Mais les autres barbares ? Il s'est pris quelques gros coups de savate cette saison en Euroleague. Je me demande d'où vient ce fait qu'il y ait un échantillon plus que représentatif du flopping dans cette génération là. Des floppers, y'en a un peu partout, dans chaque club, ça doit même s'apprendre à la maternelle (par mimétisme), mais autant d'un coup. J'ai même oublié Calderon... Est-ce un signe de provocation des puissants (puisqu'ils sont assez peu sanctionnés par les refs) ? Est-ce une tactique de déstabilisation de l'adversaire qui perd déjà 20% de son énergie à râler auprès des arbitres ? Est-ce qu'ils floppent comme le torero floppe avec le taureau ? Est-ce qu'il pense à leur reconversion dans une sitcom ? Plus grave, peut être même que certains vivent dans une autre réalité lorsqu'ils foulent le parquet. Après un gros flop pas récompensé d'un coup de sifflet de l'arbitre, ils vont jurer, hurler, s’apitoyer et pleurnicher auprès des refs alors que le jeu se poursuit (il y a des scénettes géniales où on voit en arrière plan, dans le coin de la télé ou de l'ordi, un dialogue s'instaurer entre le référé et le joueur... ça dure une plombe... Imaginez ce dialogue...).
Leur flopping fonctionne comme une catharsis chez le spectateur.
J'aimerai écrire un petit traité du flopping.

C'est une question dont les réponses assez subjectives ne correspondent pas forcément à l'esprit du jeu mais bon... Un petit effort pour les qualifier et celui qui a un sens de la formule et qui respecte un certain ordre dans le classement empoche le point.

Sinon, je peux la changer (avec une autre un peu moins pourrie).
Avatar de l’utilisateur
par ThaTrigga
#458259
64 pts : ThaTrigga
52 pts : Johni John
50 pts : Junkyarddog
25 pts : Daiv
22pts : ThomY
21 pts : The Glove
20 pts : Sam
18,5 pts : Shawty MIMS
17 pts : Yoman35
16 pts : Waxoou
15 pts : Grille-Pain
14 pts : U-Turn, Kobe81pts
13 pts : Bib
11,5 : Sweety Swoop
11 pts : Redha
10,5 pts : Stanknicks
9,5 pts : Wyver, Le Cyclone
8,5 pts: Da Pip, Riise
8 pts : LucAl
7,5 pts : Petro
7 pts : Moucheron, Cedricbdx, Bandini
6 pts : Gaga, Just
5,5 pts : lebarbu
5 pts : zoibie, Bobcat, The Matrix, Batmanbatum, Gavroche27
4 pts : Vinzz, GhostDogASC, Micha, Flash G, C.Anthony, Valquirion
3 pts : Manute, Reiiel, Gatess,
2,5 pts : Gorilla
2 pts : Oscar, lulupoy, MacBans, Guru, L.A47, Chris Paul69, H0WARD, Caarameelo', Reggie_for_three, miki82, DaJuan
1 pt : Tracy, Mugen, olivue, Iverson 06, Jamal, Circlepit, Riv, Greatwesternforum, Thias, O'Reily, pillard, Spitles, yom , syl1906

Micha étant une nouvelle fois porté disparu, je relance:

Qui suis-je?
Image
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#458273
C'est pas à moi de répondre... Je pense qu'il y a plusieurs personnes de ce forum qui peuvent s'y essayer (surtout avec les images du weekend où on a eu un joli concentré de talents réunis)... nos amis les bots y sont aussi conviés... ou sinon... je peux toujours chercher une autre question... Rien ne presse.
Dernière modification par Micha le 14 mai 2013, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Micha
#458284
Bon allez, quelques propositions de réponses, et on passe à autre chose... :

Llull : le flopper électrique. Tu le touches... Bzzzziiiiit... Court-circuité. Mort sur le parquet.

Reyes : le flopper technique : ne se jette pas toujours grossièrement au sol... C'est le plus malin des floppers, ses gestuelles sont souvent très crédibles. Il provoque très bien le flopping car il a une "intelligence corporelle" de qualité (que l'on retrouve dans son placement aux rebonds offensifs). Agrémenté de petit gloussements, ça passe encore mieux.

Rudy : Mother flopper... C'est un cas clinique désormais. Il n'a pas eu le titre de MVP de la saison ni du F4, mais on peut lui décerner celui de la flop philosophie. A chaque contact il perd un œil, une dent ou une mèche. C'est tape à l’œil, grossier, pas crédible mais tellement divertissant.

La plus belle scène du weekend, l'arroseur arrosé ou inversement :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VxNR-dZXAkk[/youtube]

Et puis d'autres, y'en 2-3 comme ça par matchs, au moins :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=r2Y6z_JChKU[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tBAmFHD1xro[/youtube]


Pau Gasol : le flopper douillet à bagouses. Il hurle pour un rien, se laisse tomber pour un rien. Pas d'oscar pour lui, c'est assez mal joué.

Navarro : le flopper royal. En attaque, il a la technique "aaaah, on me touche au départ de dribble!!!!! monsieur l'arbitre!!!!". En défense, vu qu'il ne défend pas, le plus simple et d'éviter les contacts ou de mimer un contact pour une chute arrière glissade sur le fessier.

La plus belle scène du weekend bis :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zzc8X1CcX_s[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gsTs0NBFC50[/youtube]


Sada : le flopper illégitime. En bon chien de meute en défense, il se tape le sale boulot, ok. Mais parce qu'il évolue dans la flopper familia depuis quelques temps, on lui a inculqué la technique de flop grossier qui ne lui va pas du tout (en tant que joueur de l'ombre qui brillait d'autant plus qu'il se concentrait sur "je défends, je relance, je récupère les boulettes qui trainent et je laisse les autres briller et flopper"). Flopper par conversion royale.
  • 1
  • 447
  • 448
  • 449
  • 450
  • 451
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]