Modérateurs : Guru, Mili, jordan4ever

Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#343487
Image


Malgré une nouvelle saison dans les bas fonds de la conférence Ouest; bilan 25-57 soit 8 victoires de plus que la saison précédente; Les Kings de Sacramento refont parler d'eux après la glorieuse époque des c-webb, pedrag stojakovic, vlade divac, mike bibby entre autres.

La perle actuelle de cette équipe s'appelle Tyreke Evans, rookie of the year avec une moyenne de 20.1pts 5.3rbds 5.8pd rejoignant le cercle très fermés des rookies ayant réussi une aussi belle année rookie : michael jordan, oscar robertson & lebron james, si c'est pas la classe!

Mix Tyreke Evans : http://www.youtube.com/watch?v=xS2lZmCM ... re=related

Il faut pas oublier l'autre rookie, Omri Casspi, lui aussi auteur d'une bonne saison avec 10.3pts 4.5rbds 1.3pd, débutant sur le banc puis devenant titulaire, et refinissant sur le banc, plutot irregulier mais une belle surprise, à suivre....

Les Kings ont drafté un autre rookie prometteur, DeMarcus Cousins venant de l'université de Kentucky, jouant ailier fort voir pivot, auteur de 15.1pts 55.8% 9.8rbds 1.8ctrs en 23.5mn de jeu. Il est annoncé comme un talent pur, ayant besoin de travailler son jeu défensif mais possédant une belle palette offensive, mais aussi avec un caractère pas des plus faciles....pas grave, aux kings il pourrait se dévellopper en douceur, dans une franchise calme et sans pression.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lE9yObPb1xA[/youtube]

Samuel Dalembert est venu renforcé le poste de pivot, sa défense sera la bienvenue dans une équipe de jeunes portés vers l'offensive. Il sera épaulé par Jason Thompson qui tarde à exploser, comme spencer hawes qui a servi d'échange avec andres nocioni pour l'arrivée de dalembert. Carl Landry venu mi-saison en provenance des Rockets, a fait une belle fin de saison, apportant son envie et son explosivité. Le secteur intérieur a fier allure, pas encore de quoi rivaliser avec le cadors de l'ouest mais de quoi leur rendre la tache moins facile.

Beno Udrih sort aussi d'une bonne saison, le poste de titulaire en duo avec Tyreke lui sied à merveille, chacun ayant des qualités différentes, il a su saisir sa chance, par contre cela manque de back-up sur les lignes arrières.

Donte Greene & Franscisco Garcia complètent le roster, en attendant de nouvelles signatures, vu que les Kings ont un salary cap actuel de 39M, ils ont de quoi séduire certains FA, sans qu'ils grillent tout leur cap, en sachant que Dalembert sera FA la saison prochaine, tout comme Landry.

Ce que j'attends de cette jeune équipe sous la houlette de Paul Westphal, de progresser et venir titiller les cadors de l'Ouest. Les PO seraient une vraie grande surprise mais je n'y crois guère, à moins que......Cousins affole les compteurs et soit le talent offensif tant espéré, formant un duo explosif avec Tyreke, wait & see.
Avatar de l’utilisateur
par Jeff Wlad
#343505
Cette équipe pour le moment effectue les bons choix, pour présager un avenir futur intéressant en se choisissant deux probables futurs franchises players (Evans et Cousins). Pour cette saison, il est évident que ce sera encore court à mon avis pour les PO mais avec la marge disponible, il ne manque plus que de bons add-ons à l'aile pour amener une troisième menace.
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#343536
Merci jojo pour l'ouverture du topic de la saison 2010-2011 des Kings.

Bon sinon j'avais lu un papier sur Cousins comme quoi ce qui impressionnait le plus chez lui c'était à quel point le bon était bon et à quel point le mauvais était mauvais^^. En tout cas il sera bien entouré par des intérieurs qui connaissent le métier et cette année s'annonce comme celle de l'apprentissage. Il faudra aussi que Westphal et son équipe prennent des pincettes avec lui, il répond mal aux exigences des coachs apparemment et est un brin paresseux. Un futur Andray Blatche??

L'équipe en tout cas à fier allure, entre un secteur intérieur plus que potable et des sophomores en pleines croissances les progrès sur le plan collectif devraient se voir rapidement.
#343712
Sacramento est l'anti-Wolves, des bons choix de draft, de bons trade (Landry, Dalembert) et une place important accordée aux jeunes talents.
Ils ont fait le pari Cousins et ne le regretteront pas à mon avis (contrairement aux Wolves...).
par Stat and 1
#344052
On peut deja ecarter d'un revers de manche la comparaison avec Curry, il sera beaucoup plus solide dans l'all around game, le hustle, bien plus rebondeur-passeur et surement contreur.
Par rapport a ce que j'en avais vu chez les wildcats, ba il a taffé physiquement, semble plus affuté, plus mobile.
Techniquement, a seulement 19 ans il donne la lecon au nouveau shaq de la nba(qu'on nous dit), les post moves, le footwork ok c'est pas nouveau, par contre agreablement surpris par son ball handling, sa vision du jeu, c'etait censé etre un joueur avec des oeilleres, ba non en fait, pas trop payé sur les 2 premiers matchs par rapport a ses passes, intentions de jeu, plus sur le dernier match ou il fait la complete jambon fromage, 3eme double double, 5 passes decs, clutch, shoot de la gagne, des bons hooks a 3m50, des ensorcelements de defenseurs.
Il a un potentiel au shoot en general ou aux FT par rapport a sa gestuelle, je vois plus que ses 60% FT de la saison derniere, devrait pas mettre 8 ans a avoir un shoot a 4m non plus.
Bref files 20MD a darko, trades big Al et draftes Johnson, t'as encore raison kahn.
Un pivot defensif, un pivot offensif, ca c'est de la correction d'effectif qui va porter ses fruits coté kings.
En 6 mois tu passes d'une equipe soft au possible in the paint, a une equipe bien puissante, la taille, le nombre, la varieté des profils.
L'equipe la plus grande de la ligue et surement une des 2-3 plus jeunes, qui va pouvoir grandir ensemble ala Thunder.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#344324
Après 5 matchs de summer league, DeMarcus Cousins tourne en double-double mais commence à être la cible des équipes adversaires, les intérieurs des Bulls se sont fait un plaisir de lui dunker dessus plusieurs fois lors du dernier match mais au final, ils ont perdu.

Cousins : 16.2pts 37% 77.8%lfs 10.6rbds 2.2pd 1.6in 1.2ctrs 4.8bp

Belle ligne statistiques, pas si mauvais aux lancers-francs finalement, le shoot est plus suspect mais sont dernier match avec un 3/15 a laissé des traces, il a un buzzer beater à son actif aussi, il laisse une belle impression actuellement, pourvu que cela dure....

Omri Casspi reste dans la continuité de sa saison précédente, surtout en ayant de meilleurs %, il a supplé Cousins lors du dernier match, celui-ci étant la cible de la défense adverse, il s'est fait plaisir en leur collant 22pts.

Casspi : 14pts 48.9% 43.8%3pts 63.3%lfs 4.4rbds 2bp

Donte Greene tient aussi son rang comme Omri........L'autre rookie Hassan Whiteside montre de belles choses défensivement, il est le seul avec Cousins a avoir démarré tout les matchs en tant que titulaire, les Kings lui laisse sa chance et il semble l'avoir pris, une année à apprendre aux côtés de Samuel Dalembert et Jason Thompson, lui fera encore plus de bien, pour l'instant il laisse entrevoir de bonnes choses, à suivre.....
Avatar de l’utilisateur
par knicks4ever
#344352
Cette équipe pour moi sera la surprise de l'année, il y a franchement des supers joueurs dans cette équipe : -Tyreke Evans et Demarcus Cousins sont des superstars en devenir.
- Carl Landry, Jason Thompson et Casspi c'est du très bon.
- Donté Greene a du mal à s'imposer en NBA mais si on lui donne plus de temps de jeu, il a
le talent pour être un très bon role player, j'en fais mon favori pour être MIP.
- Dalembert il te chope 10 reb/match, Udrih très bon joueur, sobre mais efficace.

Je leur prédis un avenir à la Thunder, en tout cas je vais les suivre de très pres cette saison.
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#345228
J'aime beaucoup ce que fait cette équipe, si pour moi ce sera trop juste pour les playoffs 2011, à long terme ça peut viser très haut.
Le duo Tyreke-Cousins est peut-être le plus talentueux de la ligue. D'ailleurs je mise une petite pièce pour voir le trophée de ROY resté du coté de Sactown. A coté des deux, ont a des bons joueurs d'avenirs, Casspi, Whiteside, Greene ou Thompson... Avec Landry qui va ressortir du banc comme il l'affectionne tant et Dalembert qui va apporter une force physique en défense, c'est complet... Si ce n'est qu'au poste 1 (je considère Tyreke comme un 2), Benoh est très limité et si il ferait un bon backup, en titulaire c'est faible...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]