Modérateurs : Guru, Mili, jordan4ever

Avatar de l’utilisateur
par Riise
#409059
Sacramento Kings 2011-2012

Image


Bienvenue sur le topic des Kings saison 2011-2012. Malgré de fortes rumeurs de départ vers Anaheim, l'équipe des frères Maloof reste à Sacramento, pour au moins une année encore. Cette saison est abordée pleine d'espoir par les fans des Kings qui espèrent que l'équipe talentueuse mis en place explose enfin.


L’intersaison :


Sacramento a peut-être été l'équipe la plus présente dans les trade pré-lockout. Tout a commencé le jour de la draft ou ils font partis d'un échange à trois avec Milwaukee et Charlotte, ils y récupèrent John Salmons et le 10ème pick contre Beno Udrih et le 7ème pick. Avec ce pick, ils sélectionnent le meneur Jimmer Fredette qui est précédé d'une hype extraordinaire. Sacramento possédait également deux choix au second tour avec lesquels ils ont choisis des joueurs intéressant : le prometteur Tyler Honneycutt débarque avec le 35ème choix tandis que le bondissant Isaiah Thomas sera le 60ème et dernier joueur à entendre son nom prononcé ce soir là.
Cette draft amenant de la profondeur à l’extérieur, il fallait maintenant renforcer le secteur intérieur, ce sera chose faite lors d'un trade avec Cleveland qui envoie Omri Casspi contre JJ Hickson.
Post-lockout l'intersaison est plus calme pour les Kings qui resignent cependant Marcus Thornton ($40M/5 ans) et profitent des "basketball reasons" de David Stern pour signer Chuck Hayes.


Les joueurs :


Meneurs :


Jimmer Fredette #7
Image
28,9PPG 4,3AST 3,4REB (NCAA)
22 ans 1m88 89Kg

Jimmer ne sait pas défendre, Jimmer ne sait pas organiser le jeu, oui mais Jimmer est un vrai scoreur, en NCAA il était quasi-innarétable quand il prenait feu, capable de scorer de tout les coins du parquet. Reste à savoir si il peut faire de même en NBA ou si il suivra les traces d'un autre scoreur NCAA exceptionnel, Adam Morrison.


Isaiah Thomas #22
Image
16,8PPG 6,1AST 3,0REB (NCAA)
22 ans 1m75 84Kg

Bon joueur en NCAA, le bondissant meneur de Washington a été pris très loin dans la draft (en dernière position) principalement du à ça petite taille, à lui de prouver que celle-ci n'est pas un handicap insurmontable pour jouer en NBA.


Extérieurs :


Tyreke Evans #13
Image
17,8PPG 5,6AST 3,8REB
22 ans 1m98 100Kg

Auteur d'une saison rookie tout bonnement exceptionnel ou il est devenu le quatrième joueur de l'histoire à tourner avec des moyennes de 20-5-5 (après Oscar Robertson, MJ et LeBron), Tyreke a semblé régresser lors de sa saison sophomore, malgré quelques exploit (notamment le plus beau buzzer-beater de la saison). Il sera attendu au tournant pour sa troisième saison dans la ligue, surtout que certains annoncent qu'il aurait bien mangé pendant le lockout et risque d'arriver hors de forme en NBA.


Marcus Thornton #23
Image
12,8PPG 1,8AST 3,6REB
24 ans 1m93 93Kg

Tradé en cours de saison de New Orleans à Sacramento, Marcus a été l'auteur d'une énorme fin de saison, tournant à 21pts de moyenne sur se deux derniers mois. Il devra confirmer sur toute une saison, reste à savoir si ça se fera dans le 5 ou en qualité de 6ème homme.


Adrian Oliver #?
Image
24,0PPG 2,5AST 5,3REB (NCAA)
23 ans 1m93 95Kg

Gros scoreur universitaire, Adrian a finit non-drafté, il est parti commencer la saison en Grèce, mais est très vite revenu pour tenter sa chance aux Kings.


Francisco Garcia #32
Image
9,7PPG 1,2AST 2,3REB
31 ans 2m01 89Kg

Le plus ancien joueur de l'équipe risque de reculer dans la hiérarchie avec les arrivés aux postes 2 et 3, à lui de se battre pour rester un des leaders de la second-unit des Kings.


John Salmons #5
Image
14,0PPG 3,5AST 3,6REB
32 ans 1m98 94Kg

Transféré des Bucks lors de cette intersaison, Salmons y avait déçu après 6 excellents premier mois. Reste à savoir si le barbu continuera à Sacramento la tradition qui veut qu'il ne soit excellent que les six premiers mois dans sa nouvelle équipe.


Tyler Honeycutt #3
Image
12,8PPG 2,8AST 7,2REB (NCAA)
21 ans 2m03 85Kg

Bon rookie, annoncé vers la 20ème place, il a glissé jusqu'en 35ème place ou les Kings ne se sont pas fait prier pour le récupérer. Bon athlète, il doit prouver qu'il a ce qu'il faut pour faire le grand saut en NBA.


Lawrence Hill #?
Image
?PPG ?AST ?REB
24 ans 2m03 100Kg

Je connait vraiment pas, je sais juste qu'il tourne actuellement à 15pts/7,5Reb sur 4 matches de D-League, avec un superbe 2/7 aux lancers...


Intérieurs :


Donté Greene #20
Image
5,8PPG 0,7AST 2,1REB
23 ans 2m11 103Kg

Considéré autre fois comme un grand espoir, Donté Greene ne cesse de décevoir depuis son arrivé en NBA. Si le gars à du potentiel, notamment physique (2m11 et capable de jouer à l'extérieur !), il n'arrive pas à confirmer les espoirs placés en lui, qui l'avaient vu être transférer contre Nicolas Batum puis Ron Artest.


JJ Hickson #31
Image
13,8PPG 1,1AST 8,7REB
23 ans 2m06 110Kg

Gros talent, JJ était sensé exploser après le départ de LeBron, finalement c'est un flop relatif, si les chiffres sont là, il n'a pas autant pesé que prévu. Les Cavs ont décidé de s'en débarrasser en l'échangeant contre Omri Casspi, un trade dont les Kings semblent tout de même les gagnants. JJ devra maintenant s'imposer dans une raquette jeune et talentueuse.


Jason Thompson #34
Image
8,8PPG 1,2AST 6,1REB
25 ans 2m11 113Kg

Auteur de bonnes premières saison sous le maillot, Jason Thompson tarde à s'affirmer comme un vrai titulaires à l'intérieur, les arrivés combinés de Chuck hayes et JJ Hickson lui emmèneront une vraie concurrence, à lui de s'imposer.


DeMarcus Cousins #15
Image
14,1PPG 2,5AST 8,6REB
20 ans 2m11 123Kg

Intrinsèquement, il est un des intérieurs les plus doués du monde, malheureusement, DeMarcus est aussi connu pour être un des joueurs les plus immature en NBA. Si il veut prouver qu'il est le pivot du futur, il devra apprendre à rentrer dans le rang et travailler. Si il le fait, on voit mal ce qui pourrait l'empecher de devenir All-Star.


Hassan Whiteside #33
Image
0,0PPG 0,0AST 0,0REB
22 ans 2m13 107Kg

Un peu plus petit que Thabeet, un peu moins bon que Thabeet... Whiteside est un sous-Hasheem Thabeet, quand on connait le niveau du Tanzanien, ça fait peur. N'a joué que 2 minutes la saison passée. Pour 2 fautes.


Chuck Hayes #44
Image
7,9PPG 2,7AST 8,1REB
28 ans 1m98 108Kg

Il devait resigner à Houston mais il est une des victimes collatérale du CP3 drama et finit à Sacramento. Un des tout(le ?) meilleurs défenseurs de la ligue en 1 contre 1, Chuck est capable d’empêcher de scorer n’importe quel intérieur de la ligue, que ce soit Pau Gasol ou Amaré Stoudemire. Sous-coté en attaque (si il est vrai qu’il est incapable de shooter le mi-distance et qu’il n’est pas particulièrement bon dos au panier, il est bon en pénétration pour un intérieur et à excellente vision du jeu), il est également doté d’un sens du rebond –particulièrement offensif- inné. Devrait beaucoup apporter dans un secteur intérieur très jeune.


Le staff :


Geoff Petrie est le GM historique de la franchise, il avait gagné deux fois le titre d'executif de l'année lors de la construction des Kings 00'.
Paul Westphal reste coach, ces assistants sont Jim Eyen, Keith Smart, Bobby Jackson et Jim Todd.


Depth Chart :
PG : Jimmer Fredette - Isaiah Thomas
SG : Tyreke Evans - Marcus Thornton - Adrian Oliver - Lawrence Hill
SF : John Salmons - Francisco Garcia - Tyler Honeycutt
PF : JJ Hickson - Jason Thompson - Donté Greene
C : DeMarcus Cousins - Chuck Hayes - Hassan Whiteside
Dernière modification par Riise le 13 déc. 2011, 14:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#409063
Belle présentation.

Apparemment, ils vont démarrer la saison avec le backcourt de l'an dernier qui démarrera (Evans-Thornton) et Fredette "protégé" comme 6e homme avec quand même du gros temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#409084
Tu as mis du temps, en plus c'est pas terrible :lol:

Comme Daiv, le duo d'arrières devrait être composé de Tyreke Evans & Marcus Thorton mais comme à l'intérieur, il y a de la concurrence sur tout les postes.

Jimmer Fredette a un côté Tim Tebow qui m'insupporte, il est adulé par les rednecks et n'a encore rien prouvé en NBA, comme tu l'as bien dit, il peut devenir un Adam Morrison en puissance.

Sinon, je suis ravi de voir autant de talents dans cette équipe, en espérant que les soucis de voutes plantaires de Tyreke sont terminés, que DeMarcus Cousins a fait travaillé ses neurones durant le lock-out mais ce qui me plait le plus, c'est l'arrivée de Chuck Hayes, ce duo peut faire mal, comme en plus on a JJ Hickson & Jason Thompson en back-up, il y a de quoi les faire souffler.

Pour les playoffs, c'est jouable car oui, I BELIEVE 8)
Avatar de l’utilisateur
par Sweety Swoop
#409109
Salmons titulaire au poste 3, ça me fait mal aux yeux...

Sinon super présentation vraiment !
L'équipe est incontestablement prometteuse, le staff n'est pas truffé d'incompétents, j'espère vraiment qu'ils franchiront un palier cette saison.
Avatar de l’utilisateur
par Reiiel
#409110
Sympa la présentation.
J'ai jamais aimé les kings, mais j'avoue que leur équipe est intéressante là.
Jeune, talentueuse, athlétique, des joueurs confirmés, des prospects.

Donte Greene par contre est vraiment un 3. Pas hyper vif mais athlétique et capable de shooter de loin.

Je vois plutôt cette rotation moi :
PG : Evans - Fredette
SG : Thornton - Garcia
SF : Salmons - Greene
PF : Hickson - Thompson
C : Cousins - Hayes

Contrairement à certains rapports sortis cet été, Evans aurait perdu du poids et ses problèmes physiques seraient réglés en fin de compte.
Pour la course aux PO, ça va dépendre je pense du secteur intérieur, de la gestion du cas Cousins notamment et de la forme physique d'Evans sur la durée. Pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
par Riise
#410316
Outre l'arrivée de Travis Outlaw pour qui les Kings ont remportés "l'enchère", l'info du soir c'est l'annulation du contrat de Chuck Hayes, son passage à la visite médicale a révélé une anomalie cardiaque et l'on parle peut-être d'une fin de carrière pour celui qui était le plus petit pivot titulaire de la ligue la saison passée. Sam Dalembert risque de revenir en remplacement.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#410855
Samuel Dalembert est parti chez les Rockets pour 2 ans, l'info est un peu vieille mais elle a aussi son importance car belle surprise de noël, Chuck Hayes est finalement apte et il a décidé de jouer pour les Kings.

Le secteur intérieur redevient compétitif avec JJ Hickson, DeMarcus Cousins & Jason Thompson, ça fait un quaturo solide et surtout Chuck va pouvoir continuer à jouer au basket, ravi pour lui.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#411364
1er match et 1ère victoire face aux Lakers sans Andrew Bynum, ce n'est pas pour relativisé mais cela a tout de même son importance et sans Lamar Odom en plus, un roster de FA, j'ai eu de la pitié pour eux.....non je déconne, bien fait :lol:

Bien content que Chuck Hayes est finalement pû jouer au basket et surtout chez les Kings, super recrue 7pts 9rbds 3pd 3ctrs, comme chez les Rockets, il reste complet, sobre, efficace et puis sa défense, demandez à Pau Gasol ce qu'il en pense :mrgreen: en plus avec JJ Hickson en back up, cela permet de rester intense en défense puis DeMarcus Cousins 12pts 11rbds, ça fait du bien même si fait encore des choix suspects mais il est jeune, très jeune mais tellement prometteur, superbe raquette.

La confirmation, c'est Marcus Thorton! Il est dans le continuité de sa fin de saison, superbe shooteur, il a tué les Lakers en fin de match, gros mental 27pts 9/13 dont 4/7 à 3pts, son duo avec Tyreke Evans c'est l'avenir 20pts 6/13, plus effacé mais des moves qui ont fait du mal à la défense de LA.

Jimmer Fredette 6pts 3/8, il a eu du temps de jeu mais avec Marcus Thorton, Tyreke Evans, John Salmons & DeMarcus Cousins, il va devoir aller les chercher ses tickets shoots, il n'a pas droit à l'ereur vu son apport défensif inexistant mais c'est un rookie, patience.

Cette équipe des Kings, me plait beaucoup, c'est très jeune, talentueux et en plus il se mettent à défendre. Bon, ce n'est qu'un match mais s'ils ne sont pas dans la course aux playoffs, je serais assez déçu, ils ont le potentiel pour!
Avatar de l’utilisateur
par samacom
#411370
Bien sympa cette première win. Il y a du potentiel intéressant. Le banc aussi est pas si laid que ça surtout si on retrouve un Outlaw percutant comme autant où il jouait aux Blazers, puis Hickson apporte de la puissance et de l'énergie en back up de Cousins. Thompson, si se sort les doigts du ***, peut aussi apporter dans la raquette. Bref, intéressant à suivre ces Kings.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#411501
Contre les Blazers hier, c'était pas top, surtout la deuxième mi-temps.

Cousins a été de loin le plus remarquable sur le terrain mais n'a pas été adroit sur la continuité du match.
Chuck Hayes est une bonne recrue, un vrai battant sur le parquet.

Le backcourt a été catastrophique :
Evans a disparu dès la fin du 1er QT.
Fredette peut passer des shoots de fou mais semble aimer énormément croquer.
Salmons était à moitié endormi.
Thornton est arrivé, a arrosé, est sorti sans gloire.
Travis Outlaw applaudi pour son retour au Rose Garden a fait des cadeaux à son ancienne équipe. Il n'est pas parti pour améliorer sa réputation.

Certes la défense de Portland est réputée mais le nombre de tirs compliqués pris a été impressionnant.

La satisfaction à mon goût vient des deux remplaçants du frontcourt. Hickson et Thompson ont montré des choses intéressantes.

Finir à plus de 20 points alors qu'à la mi-temps c'était égalité, ça la fout mal quand même. Il y avait même +10 au début de match (peut être +12 même).

Ce n'est qu'un match mais les PO me semblent difficiles à aller chercher. Comme dans beaucoup d'équipes, le jeu n'est pas vraiment au point et le potentiel ne fait pas tout. Pour les PO, il y a quasi 6 places prises (Lakers, Thunder, Blazers, Spurs, Mavs, Clippers) à coup sûr. Ensuite pour les 2 autres, c'est entre les Grizzlies, les Nuggets, les Suns, les Rockets voire les Hornets et peut être d'autres comme les T'Wolves (oui la hype...). Il n'y aura pas de place pour tout le monde là dedans.
C'est possible qu'ils se qualifient mais il faudra montrer bien plus de choses qu'hier.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]