Modérateurs : Guru, Mili, jordan4ever

#358674
Saison 2006-2007, les Kings ratent les playoffs pour la première fois depuis la courte saison 99 du lockout.

Cette franchise habituée aux départs en vacance précoces nous aura pourtant fait rêver durant ce début de 21e siècle. Pour tous ceux qui avaient 20 ans en l'an 2001, cette équipe symbolise l'intrusion du jeu européen outre Atlantique. Les Kings sont d'ailleurs la seule équipe à avoir squatté toutes les semaines le top ten sans avoir de gros dunker dans leurs rangs. Mais chaque semaine, on trouvait une merveille de jeu collectif avec 3 passes rapides Webber-Bibby-Divac ponctuées d'un lay up de Christie tout seul dans la raquette ou d'un 3pt assassin de Peja "all star" Stojakovic.

Nostalgie quand tu nous tiens...

(vous remarquerez que je ne remue pas le couteau dans la plaie de cette prolongation contre les Lakers en match 7 de finale de conférence 2002, de ce Bibby magnifique, de cet air ball de Peja, et de cet adversaire qui les attendait pour la finale, ces si modestes Nets...)

Car depuis cette saison 2006-2007 : RAS, cette équipe a retrouvé ce qui a fait sa réputation dans les années 90 : la capacité à passer totalement inaperçue. Ses couleurs ternes n'aidant pas à se faire remarquer à côté des de ses voisines bien plus flashy.

Toutefois, on a entrevu le soleil l'an dernier, et comme d'habitude, le soleil est venu de la draft

Acte I : draft 2009.
Avec un 4e choix plus que judicieux, les Kings ont sorti un Rookie de l'année magnifique et incontestable : Tyreke Evans. Mieux, le jeune arrière polyvalent a démontré durant sa saison rookie qu'il avait les épaules pour être le leader de cette jeune équipe. Alors bien sûr, son jeu est perfectible, avec notamment un jump shoot pas encore à toute épreuve, mais l'essentiel est ailleurs : les Kings ont retrouvé une raison d'être.

Acte II : Draft 2010.
Avec le 5e choix, les Kings jouent une fois de plus juste. DeMarcus Cousins, oublié de fait d'un mental un peu friable, semble être le 2e meilleur joueur de cette promo derrière l'intouchable Wall. L'avenir nous dira s'il est le Eddy Curry que certains voient, ou bien une nouvelle version du Shaq, en plus petit et plus mobile.
Pari risqué donc, mais si ça marche, les Kings viennent de se doter en 2 drafts (et sans hold up à la lottery) d'un des duos intérieur/extérieur les plus prometteurs de la ligue, et surtout d'un ossature autour de laquelle construire sereinement.

Parlons-en de la construction :

1e étape : les fondations, la raquette. Avec 2 deals biens vu, ils ont récupérés de joueurs de devoir : Carl Landry et Sam dalembert, ce qui avec le bon Thompson, leur donne une solidité plus qu'appréciable in the paint.

Pour l'instant, ils en sont restés là, il leur manque encore beaucoup de talent à l'extérieur où les pauvres Evans et Udrih manquent affreusement de soutien valable. Sans parler du poste de SF où le brave Casspi n'a pas le niveau starter malgré sa bonne volonté.

Tout ça devrait donner des progrès intéressants cette année comme en atteste leur bon début de saison (3W/3L). Mais dans une conférence West comme à l'accoutumée très relevée, ça devrait être insuffisant pour accrocher les playoffs. Disons que dans le meilleur scénario, ils accrochent de justesse la 8e place des playoffs et se font sweeper au 1er tour par les Lakers.

Par contre, ils seront sans aucun doute l'attraction numéro 1 de l'intersaison prochaine. Sauf gros chamboulement du nouveau CBA, ils devraient se retrouver avec 25-30M de cap space à dépenser et une ossature jeune et prometteuse : Evans-Cousins-Udrih-Casspi-Thompson-Green-Garcia, tous avec des petits contrats qui courent sur encore au moins 2-3 ans. L'étape 1 sera de resigner le tout bon Landry, voire Dalembert s'il n'est pas trop gourmand. Puis ils pourront s'attaquer aux meilleurs FAs du marché afin d'entourer leurs jeunes pousses de compléments d'expérience. Avec des recrutements judicieux et un minimum de vécu pour la paire Evans-Cousins, les Kings devraient rapidement retrouver leurs couronnes.
#358701
En effet, les Kings du début du siècle, c'était quelque-chose ! Disons même que cette franchise a été réveillé une saison ou deux avant avec la draft de White Chocolate, Jason Williams et ses passes de malade ET SURTOUT l'acquisition de Chris Webber, dont le talent était jusque-là mal utilisé dans des franchises médiocres (et que j'adorais). Equipe déjà prometteuse mais inexpérimentée qui buttera en PO face aux Jazz.

Aujourd'hui, il y a de quoi espérer en effet. Pas à très court terme, ils ne se qualifieront probablement pas à l'Ouest, le niveau étant beaucoup plus homogène et dense qu'à l'Est. Mais en effet, d'ici deux ou trois saisons, cette équipe pourrait, si Cousins se développe et que de bons choix sportifs sont faits, revenir à un très bon niveau et jouer le haut de tableau.
Bref, une équipe qui porte des espoirs et peut renouveler la paysage NBA comme est en train de le faire le Thunder, comme on attend qu'enfin les Bazers le fassent depuis 2/3 saisons, comme les Hornets promettaient de le faire il y a 3 ans.
On se donne RDV d'ici trois ans pour voir ce qu'il en est :icon_fU: .
#359149
Il ne faut pas s'enflammer sur ce début de saison, ils nous avaient fait le même la saison passé avant de s'écrouler une fois les matchs contre les équipes playoffables arrivés...

Bon, je me suis déjà prononcé plusieurs fois sur l'avenir de cette franchise selon moi, mais bon, comme on a un topic qui y est dédié, je vais faire un petit résumé :)

Alors selon moi, Evans-Cousins est tout simplement le duo extérieur-intérieur le plus prometteur de la ligue, ils devraient normalement être all-star d'ici 2/3 ans et squatter les All-NBA Team d'ici 5 ans... Ça c'est si DeMarcus ne pète pas un câble bien entendu...
DeMarcus est encore un peu tendre pour jouer pivot, mais il a la taille et la force physique pour, dans une ligue ou les grands pivots sont rares, je pense que son avenir ce situe à ce poste, c'est pourquoi selon moi, resigner Sam Dalembert est loin d'être une priorité, d'autant plus qu'avec Landry/Thompson, on a un duo de 4 assez jeune, plutôt bon et avec une grosse intelligence de jeu, ce qui n'est pas négligeable quand on joue avec DeMarcus... Autre facteur contre Dalembert, Whiteside est prometteur et semble avoir le même profil de jeu, seul problème : Comme DeMarcus, il est immature.

Beno Udrih est un bon meneur, mais il n'est pour l'instant pas le meneur qui permettra de jouer le titre, pas grave, les Kings on encore le temps, pour moi le principal objectif est l'acquisition d'un gros shooteur extérieur sur le poste 3, à l'image de ce qu'était Peja il y a quelques années, un mec à la Danilo Gallinari me semble correspondre parfaitement au profil recherché, même si je préfererais voir arriver ce shooteur via la draft. Il ne faut pas oublier Omri Casspi qui, sans être exceptionnel, reste un bon ailier, qui, pour moi, peut devenir un des meilleurs joueurs sortant du banc dans les années à suivre.

En bref, les Kings vont encore avoir une ou deux années de lottery pick, de quoi se doter d'un excellent roster très jeune, avec deux locomotives ultra talentueuse et de la place dans le salary cap, ces deux années seront cruciales pour la suite de la franchise, le GM aura quatres objectifs en particulier sur cette période :
- Ne pas se louper dans la draft en récupérant notamment un 3 shooteur et des bons joueurs de banc.
- Mettre le paquet sur un gros free agent, de préférence un meneur de calibre all-star (étant moins risqué de drafter des ailiers shooteurs que des meneurs, mieux vaut assurer le coup en recrutant un meneur déjà confirmé).
- Garder une ossature (Udrih-Tyreke-Garcia-Casspi-Thompson-Landry-Cousins-Whiteside et éventuellement Green) qui, associer à un bon recrutement, en fera une des équipes avec le meilleur banc de la ligue.
- S'assurer que DeMarcus ne face pas un Stephon-turn.

Bon, en fait c'est pas vraiment un résumé :lol:
#359545
Ça parait mal barré.

Busa relais des rumeurs comme quoi l'ambiance n'est pas tip top au sein du vestiaire des Kings: Evans jouerait pour sa gueule (bis), Landry déçu du manque d'ambition des Kings, Thompson veut se barrer (en même temps il vaut plus que 15 min/matches ce mec) et Cousins serait déjà difficilement gérable au bout de 8 matches.

Bien sûr démenti total du staff qui botte directement en touche.
#360034
Moi je la sens pas non plus cette team cette année.
Autant l'année dernière toutes les attentes étaient permis, autant cette année, l'équipe est bien décevante.
Cousins n'est pas aussi monstrueux qu'il n'y parait et surtout n'a pas assez de maturité encore.
Evans joue un peu trop pour lui, Thompson n'a plus voie au chapitre, Landry est en dessous des attentes.
Y a que Dalembert, Casspi et Udrih qui sont au niveau pour ma part.
J'attends vraiment une réaction sinon c'est le début d'un ère de prise de tête pour les Kings ambitieux.
#360039
Le topic précise bien dans "2-3 ans".

Je vais faire le pessimiste, d'abord il n'y a qu'un seul vrai talent dans cet équipe, Tyreke Evans, et c'est bien peu quand on voit que toutes les équipes qui vont loin se reposent sur un duo ou trio de all-star :

kobe & pau voir Bynum, Artest ou Odom
wade, lebron & bosh
Pierce, Allen, Garnet & rondo
Dwight, Vince, jameer & rashard
Roy, Lamarcus & oden (^^)

Etc......Là, il est bien seul et DeMarcus est un gamin de 20ans avec un caractère de merde, puis un intérieur ça prend plus de temps pour arriver à maturité, donc 2-3 ans ? Même là, je suis sceptique, il va falloir faire de bonnes drafts et réussir à faire venir un bon joeur FA, un power, ailier ou meneur. Mais comme Sacto n'est pas du tout un club dont les joueurs parlent ou ont envie de venir jouer, ç va être dur. Malgré de la place sous le salary cap, personne ne fût annoncé cet été, normal le roster n'est pas emballant et surtout compétitif.

Carl Landry est à la peine en tant que titulaire, bien plus efficace en 6° homme. Beno Udrih fait de belles choses, plus que je n'aurais crû mais sa défense.....Samuel Dalembert apporte de la défense et de l'expérience, mais aussi son irrégularité et devrait partir la saison prochaine et faire encore plus de place sous le cap.

L'avenir s'appelle Tyreke, et peut-être DeMarcus aussi, Omri Casspi est correct mais joueur de banc plutôt, je crains une belle désillusion pour cette franchise à l'avenir, trop incertain.
#360042
J'avais craché sur le recrutement de Wesley Johnson par les Wolves au profit de Cousins mais le pari est entrain de payer, le rookie Snipes (son surnom) a un shoot fiable et est un coéquipier dévoué. Je pense qu'il n'avait pas besoin d'un deuxième joueur avec un grand ego comme Love dans l'équipe.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]