Modérateurs : Guru, Mili, jordan4ever

#312412
Image
Tyreke Evans a donc été élu Rookie du mois de Novembre de la conférence West.

Ses stats en moyenne: 18,8 points (44.6 FG%, 32.3 3pt%, 79.0 FT%), 5,0 rebds, 4,7 assists, 1,33 interceptions & 36,1 minutes.

Personnellement je pense avoir trop vite tiré sur le bonhomme en pensant qu'il était avant tout un gros croqueur. Son acclimatation dans la grand ligue fût un peu difficile dans l'ombre du gros scoreur qu'est Martin. Mais après la blessure de ce dernier c'est un tout autre Tyreke qu'on a pu voir à l'oeuvre.

Il s'est impliqué d'avantage offensivement mais il a également prouvé qu'il pouvait se rendre utile sur les prises et à la passe. Même si on a pu le voir à la mène sur quelques matchs en l'absence de Beno Udrih, je pense pas que ce poste soit fait pour lui. C'est avant tout un combo guard qui n'est pas fait pour driver une team. Bref, Westphal n'est pas un novice du coaching et devrait faire jouer Evan à son vrai poste sur le long terme.


Sinon avec cette distinction de rookie du mois, Evans devient le troisième rookie de l'histoire des Kings à obtenir cette récompense. Les précédents étant Brian Grant ( janvier 1995) & Lionel Simmons (décembre 1990, janvier 1991).
#312417
Il va en récupérer pas mal d'autres d'ici la fin de la saison, et c'est mon favori pour le titre de rookie de l'année.
Les Kings ne se sont ptet pas trompé en le prenant lui plutôt que Rubio, du moins cette saison c'est d'un joueur du profil du ricain qu'ils avaient besoin.

Il est encore irrégulier, mais c'est normal pour un rookie, et je trouve qu'il dirige pas trop mal l'équipe.
À mes yeux ça reste vraiment un gros combo guard qui pourrait limite jouer en 3 mais il accomplit son job de meneur plutôt bien (par séquence disons) même si 4,8 passes pour 3,2 balles perdues c'est vraiment faible comme ratio pour l'instant.
#312505
A suivre mais je pense que oui. Je dirais même que ça peut être très positif.

Les deux joueurs n'ont pas du tout le même profil. Ok, si on parle de scoreur il faut partager la balle, mais Martin c'est vraiment un shooteur alors que Evans pour marquer il faut vraiment qu'il joue sur la percussion pour le moment. La présence de Martin peut, soit le libérer vis à vis de la défense si elle s'écarte, soit lui permettre de ressortir pour Martin.

Faudrait que je les vois jouer ensemble pour être sûr, mais à priori il n'y a pas de raison qu'ils se marchent dessus.
#314276
Martin c'est quand même un des joueurs qui shoote le plus en NBA avec accessoirement le plus de LF tentés. Bref en gros quand Martin est là, on lui passe la balle.

Evans étant LE scoreur intérimaire des Kings, on devrait logiquement le voir dans un registre différent quand Martin reviendra, davantage comme meneur de jeu.

Et là, j'ai davantage de réserve sur Evans dans ce rôle.

Wait & see.
#314292
marooned a écrit :En tout cas, je ne vois pas qui va pouvoir lui contester le titre de rookie du mois de décembre. Toutes ses stats sont à la hausse : 23 pts (51,9% aux tirs) 5,3 rbs 5,6 pds.


Et quel régularité !
#314509
Les stats de Evans sur les 23 premiers matches sont de 20.3 points, 5.1 rebonds, 5.0 passes et 1.5 steals.
Seuls trois autres rookies avant lui ont eu des stats de type 20+5+5 lors de leurs rookie season. Il s'agit de Jordan, Lebron et The Big O
En plus de ça, les Kings que tout le monde voyait dans les derniers de la ligue en prévision en sont à 11-13 malgré l'absence de Martin.
Du coup Frank Hughes l'avait carrément fait entré dans son top 10 pour the race (race to the mvp : course au titre de mvp sur le site nba.com) et l'a replacé cette semaine à la neuvième position.
#316946
Et hop rebelote en Décembre !
22,1 points (47,6 FG%, 17,2 3pt%, 76,6 FT%), 5,3 rebonds, 5,1 assists et 1,62 steals en 35,5 minutes pour ses 13 matches de Décembre.
Seul Lionel Simmons avait, avant lui, gagné deux titres de rookies du mois pour les Kings et Evans est le premier à en gagner deux de suite. Ça risque de ne pas s'arrêter à deux je pense.
#317076
Pendant le match Suns-Kings l'un des commentateurs de la chaine locale de Phoenix (Tom Leander je crois) a dit que Paul Westphal (ancien joueur et entraineur des Suns, je le rapelle [et actuellement coach des Kings bien sûr]) avait déclaré qu'il trouvait que Tyreke Evans (qui s'est blessé durant le match d'ailleurs) était un mix entre Kevin Johnson et Dan Majerle.
On souhaite à Tyreke d'avoir au moins la carrière de ces deux membres de la Dream Team 2...

Edit : Rien de grave pour Tyreke visiblement. Il était retourné au vestiaire au court du troisième quart à cause de sa cheville (qui l'avait fait manqué quelques matches en décembre) mais finalement il est de retour pour le quatrième quart.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]