Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

#455023
Un aperçu des dernières années des Spurs à travers les commentaires sur le forum. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme chez les Spurs. Des vieux, encore des vieux, toujours des vieux. Qu'on perde on qu'on gagne. Et puis, parfois des jeunes...



San Antonio en chute libre
24 Mar 2005

les spurs sont impressionants mais le duo parker-ginobili n'est pas le super tandem tant attendu. en effet, les 2 joueurs jouent de la même façon (ils adorent attaquer le cercle) et ils ne sont pas complémentaire dans le jeu. pour l'instant, cela marche moyennement.

tatayoyo, 04 Déc 2004 dans "san antonio spurs 2004/2005"


si j'etais le G.M de S.Antonio, je ne garderai pas Parker au sein de l'équipe encore bien longtemps.

Papaille 06 Juin 2005

---------------------------------------------2006----------------------------------------

Houra!!!

Regardez comment ça va se passer:

Avec son ego surdimensioné, Van Excel va dégagez TP à la place de sixième homme, lui foutant la pression sur et à l'extérieur des terrains. VE fini sa saison peinard et TP aura moins confiance en lui donc out ^^!
Il aura tellement perdu confiance que pendant les Mondiaux 2006 (si ils arrivent à se qualifier), il se retirera et TAW reprendra les choses en main avec une séléction surprise! Et vala ^^!

Bakara 01 Sep 2005, dans Les Spurs se renforce...
note : la suite de la discussion montre que ce n'était pas au second degré^^.



La réalité d'un jour n'est pas toujours celui du lendemain.

kens 07 Oct 2005
remarque : quinze ans que la réalité du jour des spurs est celle d'aujourd'hui



T.P est environ le 60eme meilleur joueur de la ligue c'est déjà pas mal. Même si je pense qu'il ne progressera plus.
Quant à parler d'un big 3 je suis pas d'accord du tout. C'est un terme qu'on employé pour Milwaukee à l'époque du trident extérieur Cassell-Allen-Robinson.
Hors Duncan est nettement supérieur à Ginobili et Parker tandis que Finley et Van Exel sont tout aussi fort que Manu et TP. Je rappelle meme que Mike Finley et Van Exel étaient même meilleurs à leurs âges.

Duncan est certes un joueur smooth mais il est sur le déclin c'est invéitable !!!

Et puis Duncan sur le déclin c'est pipo aussi. Le basket ne se lit pas à travers des chiffres et moi quand je vois Duncan jouer j'ai pas l'impression qu'il régresse. Il a 29 ans et m'a jamais semblé aussi fort .

Moi quand je vois rater le killer shot a Seattle au Game 6 cette année je me dis que Duncan est fort mais plus comme avant, il a muri dans son jeu mais quelques faiblesses se font sentir.



Dirtyfighter & coloradokiddd, 26 Oct 2005

c'est bizarre mais je trouve que tim duncan à maigri par rapport à l'année dernière.....pas vous?

pira 06 Déc 2005




est ce que duncan est rentré dans la1er phase de vieillesse que l'ont retrouve chez tout les joueurs nba ? le 1er pallier qui fais beaucoup de dégat au niveau des stats en général? on verra bien en PO se que nous prépare dream team duncan mais c'est vrai qu'il est un peu une deception en ce moment, en retrait.

bobylatope 17 Fév 2006



Duncan 30ans, des stats sur la saison & play off qui ne sont pas dans la meme ligné que celles des précedentes années... Allons nous voir un duncan pour les quelques saisons qu'il lui reste différent de celui que l'ont avait connu par le passé? pas impossible.... En tout cas il est un exemple a suivre quand on parle de sacrifice d'un joueur pour son équipe & le bien du collectif. Duncan respect IV that !

boby 27 Avr 2006
#455024
---------------------------2007--------------------------------

Les spurs envoient rasho (bon débarras) à toronto contre matt bonner

jojo 22 Juin 2006
Pour ma part, je vois SA gagnant: un bon jeune, adroit aux 3 points

Aki#7



oui mais le tour de draft c est celui de 2009 et un 2 eme tour en plus.Je ne suis pas sur que cela leur serve a grand chose.

le thai 23 Juin 2006
note: en 2009, les Spurs choisissent au 2e tour Blair et De Colo



L'équipe est vieillissant

dmk, 25 Juil 2006



Popovic va claquer au bord du parquet s'il joue le small ball (et donc jeu rapide forcément). (...) Popovic est plutôt partisan du jeu placé, et aussi je vois mal Duncan gambader comme Diaw ou Marion, surtout que le jeu des Spurs est basé sur son post bas depuis un bout de temps maintenant. (...) Et ayant gagné 2 titres de cette manière, je ne pense pas qu'ils vont changer

NBAer, 25 Juil 2006



moi je ne vois pas vraiment de voir les spurs champions la saison prochaine, car l'équipe est en pleine phase de reconstruction, sontenue par les "anciens", tels que manu, duncan et parker.... donc il ne faut pas s'attendre a ce que san antonio enviseage d'aller jusqu'au titre ,pourtant dieu sait que j'aimerais bien , mais je suis réaliste aussi.... tous les équipes championnes passe par un renouvellement de leur effectif a un moment donnée(celtics, bulls, lakers...), cela peut prendre du temps, et les spurs n'échappe pas a cette règle...

pira, 25 Juil 2006
note : en 2007 les Spurs sont bien champions



ils virent les vieux et les inutile comme Nesterovic et choississent des jeunes pour l'avenir comme Jackie Butler ou Mahimi

landiasette, 25 Juil 2006


A mon avis la belle surprise pourrait venir de Jackie Butler que je trouvais pas trop mal dans ses quelques apparitions avec les Knicks.

the Glove, deux semaines plus tard



Les Spurs vont devoir penser à rajeunir l' effectif en essayant de faire des trades pour acquerir notamment des joueurs rookies (...)
Les Spurs doivent voir jeunes pour les années futurs

BenJaM, 22 Aoû 2006



Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'on ne peut pas dire que les spurs soient très actif sur le marché des transferts..... et que certains joueurs semblent en déclin....(...)
Bowen n'est pas encore cuit, mais sur le poste 3 qui serra la derrière?

Dr. J, 27 Aoû 2006



l'équipe aura tendance a jouer un jeu très rapide a la manière des suns de phoenix, selon les dires de tp,

pira, 02 Oct 2006



vous allez voir que tp va être une superstar cette saison, je l'ai toujours dit qu'il allait progresser aux shoots, plus rien ne m'étonne chez lui, comme quoi le travaille paye un jour ou l'autre, certains joueur qui ont des contrats plus gros que lui devraient suivre son exemple....

en tout cas s'il est aussi efficace dans ses tirs exterieurs que dans ses lay up, nobody any more will be able to stop it

pira, 28 Oct 2006



si tony ne se blesse pas, je le vois devenir le meilleur meneur de la nba (il va tirer la bourre à chris Paul et à arenas

arenas mvp (forcément^^), 28 Oct 2006



JAMES WHITE A SIGNE AUX SPURS!


Oberto commence vraiment à faire son trou au coté de Duncan.

DINO, 07 Nov 2006




Si vous avez la possibilité de regarder un match de S A regardez bien le placement de Bowen lors d'un shoot

Mohnikss


J'ai bien l'impression que Gino est plus efficace à la sortie du banc qu'en tant que titulaire

Mohnikss, 05 Déc 2006


Je sais pas pourquoi mais je sens bien qu'il va cartonner en nba lui et tout le monde va se demander pourquoi il chauffer le banc à Pau.

the Glove à propos de Ian Miami, 19 Déc 2006



Epidémie de gastro...

bibendum, hiver 2006



Je persiste à dire que San Antonio n'est plus aussi dominant que les saisons précédentes, alors certes il faudra être costaud pour les sortirs en PO mais ils ne font plus aussi peurs qu'avant. Soi-disant que Duncan est en pleine forme cette saison, qu'il a fait un gros travail de préparation à l'intersaison mais les années sont là pour lui faire rappeler son âge. Enfin vous l'aurez compris, je ne crois pas en San Antonio cette saison...

Arizona Dream, saison du titre 2006-2007



Dallas sur le déclin ! :shock: L'équipe de Dallas est plus jeune que celle des Spurs. Et pour l'amour de dieu arrêtez de dire que Phoenix a une défense poreuse parce que là ta crédibilité en prend un coup pira...

Arizona Dream, saison du titre 2006-2007



Dallas et phoenix me semble en ce moment 1 voir 2 ton au dessus. les spurs commence beaucoup (trop) à se reposer sur TP au niveau du scoring, duncan n'a plus sa superbe d'antant et ginobili reste un joueur merveilleux mais irrégulier (1/8 au shoot contre les cavs) quand à horry et bowen ils sont quand même vieillissants et n'apportent quasiment plus rien offensivement.
Les PO sont encore loin mais les bonnes intentions de pré saison des spurs, qui se disaient vouloir jouer plus "small ball" avec un starting lineup plus petit (duncan au poste 5), sont dans les faits démenties.cette équipe est la plupart du temps ennuyeuse à voir jouer et, à mon avis, ne possedent pas les joueurs en halfcourt et frontcourt lui permettant de pratiquer ce jeu. Je pense même que les spurs cette année, comme l'année dernière, n'iront pas en finale de conférence.

blackmania, saison du titre 2006-2007



je n'est jamais été un grand fan des spurs, alors je ne suis peut être pas tres objectif mais je pense sincerement que cette équipe est vieillissante et quelle aura du mal a contré la fougue des mavs et des suns...cette année soit il gagne le titre, soit il le perdre (evidemment vous direz) et alors on pourra parler de fin de cycle (je parierais sur cette option).la vraie interrogation c'est le frontcourt, duncan est quand même esseulé, tout le jeu "in the pain" repose sur ses épaules, d'ailleurs ils sont souvent dominés au rbs offensifs.

re-blackmania, 04 Jan 2007



Comme je l'avais prédit les spurs se sont inclinés dans leur salle contre dallas 85-90 (...)reste bowen et horry inexistant offensivement et leurs shooters en déliquescences (finley,barry, udrih)... qu'on se le dise les spurs n'ont plus de banc ou moins que par le passé.

re-blackmania Irma, 06 Jan 2007



Enfin Bonner prend de + en + de place dans le roster des Spurs: 27 minutes de jeu, pendant lesquelles il a inscrit 8pts et pris 5rbs. Sur 6 des 7 derniers matchs, il a eu droit à 22 minutes de temps de jeu.

thomyorke37, qui répond sans le savoir au précédent post concernant le défaut des shooters vieillissants, 10 Jan 2007



Les difficultés des spurs ne dateraient pas de l'absence d'Elson ?

DINO, 16 Jan 2007



et puis je crois que les dirigeants doivent effectivement penser au rajeunissement de l'effectif, car c'est vrai que notre banc fait office de reserve pour la pre retraite chez certains joueurs.....on ne pourra pas longtemps tenir comme ca de toute facon.... alors pour un trade dans le but de recuperer magette, why not? c'est un très bon joueur qui peut apporter un gros plus en attaque sans problème....

pira, 18 Jan 2007



(Parker) est capable aussi de prendre un match à son compte, il ne faut pas dire n'importe quoi (il serait dans une autre équipe, il mettrait plus de 25pts par match)

Limock, Fév 2007



Encore un match de merde face à Miami,(...)
pr preuve Kapono a pris 11 rebonds..

Dream Tim21, 11 Fév 2007




comme je le pense depuis pas mal de temps, un rajeunissement de l'effectif s'impose... si ca continue comme ca, les playoffs seront un veritable fiasco pour les spurs qui se feront ratatiner

pira, comme après chaque défaite de son équipe, 12 Fév 2007



Franchement les cadres sont pas si vieux que ça. Gino n'a pas 30 ans et a débuté la nba à 25, Duncan va avoir 31 ans et TP 25 ans. Les remplaçants sont vieux mais bon c'est moins important. Les bulls de 98 c'était Jordan 35 ans, Pippen 33 ans, Rodman 37 ans, Kukoc 30 ans et en face Stockton 36 ans, Malone 35 ans. Même si la il sagit de joueurs appartenant à une génération dorée extraordinaire, ils n'ont pas souffert de l'age. Et puis les autres principaux joueurs ( Nash, Nowitzki, Bryant ) sont plus tout jeune non plus.

Beaugosse, même jour



Franchement je miserais pas 1 centime cette année pour voir les spurs en finale nba et encore moins champion.

flashy, même jour



Le problème c'est l'attaque selon moi... y'a pas un seul gros marqueur, y'a pas d'énorme scoreur comme à denver, Cleveland ou aux Lakers... pire, ils mettent Bowen dans le 5, alors qu'il est plus fouttu de rentrer un seul panier... regarder ses stats au dernier match contre Miami, ca fait presque peur.... certes il défend plutot bien, mais bon faut pas exagerer...

pis le banc de San Antonio, comme vous l'avez di, est vraiment pourri... Dans cette équipe j'en ressors que 3 joueurs: Duncan, Parker et Gino. Duncan commence à se faire vieux et Gino est assez irrégulier... Bref y'a que Parker qui est une valeur sûre...

Bref vous allez me prendre pour un fou, mais je les vois difficilement passer le premier tour des PO... Parce que pour l'instant, ils jouent contre Houston et avec un yao et un T-Mac en forme, je mise pas un $ sur SA....

Inénarable Carmerson, 12 Fév 2007 (même jour)



Ils ont les droits sur Scola déjà. Ce ne serait pas un renfort minime.

Zoldickun, même jour




C'est une équipe qui respire le basket. Je crois que je préfère même ce style de jeu quand il est pratiqué comme ça au style rapido des Suns. C'est une équipe qui s'adapte toujours aux situations: qui fait tourner le ballon toujours pour trouver la meilleure position de tirs, qui alterne jeu placé avec Duncan et jeu rapide sur contre-attaque avec Parker. Et la défense! Voir Mélo empétré dans un double team de Bowen et Horry, qu'est ce que c'est beau, on dirait une danse!

Limock, match face à Denver 21 Fév 2007



24 points de suite pour Gino :shock:

bib



24pts d'affilée c'est un record pour la franchise des Spurs.

thomyorke37, 22 Fév 2007




Pour moi c est vraiment l equipe a battre pour le titre.Il est vraie quelle est moins performante en saison reguliere que Phenix ou Dallas mais sur les PO ca va surement etre une autre histoire.La fraicheur du 5 de depart va surement faire la difference et a ce petit jeu la ,les spurs vont avoir de l avance.Dallas-Spurs ca va etre un trucs quand meme cette saison.

le thailandais, 03 Mar 2007




quand je pense que certains pensaient que el manu était cuit. :roll:

Petrovic, 03 Mar 2007



On est une année impaire et normalement, les Spurs sont champions

Le cyclone, 06 Mar 2007



je l'ai déja dit et je le repette encore, il faudra compter avec eux pendant les playoffs....un champion ne meurt jamais facilement....

pira (qui devrait relire ses messages six mois avant^^), 24 Mar 2007



Les Spurs ne sont pas mort (Fait chier :lol:)

Hiphopballers, 26 Mar 2007



TP futur meilleur meneur de la ligue; quand je vois sa progression au shoot a mi distance je me dis qu'il sera un jour un joueur dominant de la ligue au scoring

Bobbylatope aka Madame Irma, 05 Avr 2007




Quand a T.P., je pense qu'il va donner son maximum pour ces playoffs au vue de ces 35 pts dans ce match.

Adrian, 06 Avr 2007



Mon dieu je suis sur le cul! je viens de tomber sur une vidéos des prouesses dunkalistiques de James White! Quel monstre, le meilleur en NBA à mon avis

Carmerson, alors que les PO se profilent



Tu veux quand même pas dire que les Spurs ont une meilleur attaque que Denver ou Phoenix??

Carmerson, éternel


Nan mais j'ai pas dit que l'attaque des Spurs est mauvaise!

Carmerson



Evidemment les Spurs ont une bonne attaque. S'ils marquent moins que Denver c'est parce qu'ils jouen plus sur jeu posé mais je pense que SA est l'équipe qui a le plus de shoot ouvert (sur jeu posé) de la ligue. Grâce à la fixation intérieure imposée par le jeu poste bas de Duncan et les pénétrations à haut % du duo Parker-Ginobili, souvent les artilleurs texans se retrouvent tout seul pour shooter à 3pts ou mi-distance. Et quand on a dans son équipe des joueurs comme Barry, Finley, Gino, Bowen (dans le coin surtout pour lui) et même TP (qui a beaucoup progressé dans son shoot à mi-distance voire à 3pts de temps en temps), on peut légitimement dire que l'attaque des Spurs est une des meilleures de la ligue.

thomyorke37, concernant l'attaque des Spurs (vous changes les tireurs à trois points et rien n'a changé), 11 Avr 2007



Ben ouais, ben j'ai jamais dis que SA avait un mauvais diférentiel, je le savais très bien qu'ils avaient un des meilleur! Donc si on résume c'est le différentiel qu'il faut avant tout prendre en compte et non le nombre de points marqués...

Carmerson



invraisemblable :shock: :shock: :shock:

duncan se prend deux fautes technnique sur le banc!! :evil:

tout ca parce qu'il rigolait de l'arbitrage..... un scandale :evil: :evil: :evil:

pira, concernant le Joe (le Taxy) Crawford show, 15 Avr 2007




merci gino pour le traditonnel TO dans la possesion où il faut pas

16 Avr 2007



et maintenant, on peut le dire haut et fort :


SPURS NBA CHAMPION 2007!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) 8) 8)

pira




Le titre se joue sur le match 5 de la 1/2 final de conférence west entre Spurs/Suns.
Le petit détail qui fait la différence : stoud & bobo exclu au match le + important de la saison (hey oui les gars fallaient prévoir...) Ses petits détails, les spurs adore ca...

Bobbylatope, qui sait aussi prédire le passé, 15 Juin 2007
#455025
---------------------------------2008------------------------------------

ya eu 2-0 pr les NO puis 4-1 pr les spurs...les spurs ont bien maitrisé la seconde partie de la série...

FanSpurs4ever, 21 Mai 2008



Ne vous focalisez pas sur le nombre de passes décisives pour déterminer si un joueur est collectif ou pas. marbury fait beaucoup plus de passes que TP si quelqu'un dit que marbury est moins individualiste que TP, je lui fait passer une soirée avec Skip (bon, ok, la sanction est un peu dur).

Petrovic, 21 Mai 2008



Les Lakers ont vraiment trop bien joué un point c'est tout

24 Mai 2008



maintenant, je pense que la galère commence pour des Spurs beaucoup trop vieux.

Koko, 31 Mai 2008



Sérieux, faut arrêter avec vos raccourcis à 2 francs. qui est vieux aux spurs ??? barry, bowen, horry ? vous pensez vraiment que ces mecs sont le gage des résulats des spurs ? TP a quel age ? manu a quel age ? et duncan ? Ils sont trop vieux ces mecs ????

Petrovic, 1er Juin 2008



Mec, rassure moi tu as vu la série Spurs VS Lakers ?? Parce que sinon c'est pas la peine de continuer . . . :)

http://www.nba.com/spurs/roster/

Regarde toi même l'âge des Spurs, et tu verras que T.P. est le seul joueur important de l'équipe qui n'est pas trentenaire . . . puis, encore plus que l'âge, c'est de la puissance physique, du tonus, de la vivacité qui manque aux hommes de GP et le pire c'est que le banc c'est encore plus vieillot que les titulaires, au lieu d'avoir quelques jeunes joueurs qui sont capables de mettre le rythme . . . je suis désolé, les Spurs sont beaucoup trop vieux et ils vont galèrer à moins de bien récruter cet été contre des équipes comme les Lakers, les Hornets, les Blazers.

Koko, en réponse



ils n'ont qu'un de plus que l'an dernier ou ils ont été champions.

Petrovic
je me dis que "Pop" il a du soucis a ce faire car en 2009 Tim aura 33 et El Manu 32 et plus que l'âge c'est la condition physique qui importe. ( surtout pour le second). Je parle juste de leurs trois meilleurs joueurs car il n'y a pas encore de soucis avec Parker mais il faut clairement renforcer ces trois joueurs avec quelques plus jeunes pour que les Spurs restent competitifs dans les années à venir. :)

Koko, (je rappelle la date au cas où) 01 Juin 2008 (on est cinq ans après)

Le truc des Spurs, c'est qu'ils ont Duncan qui a toujours été vieux. Déjà au berceau on lui donnait 40 ans.

Daiv, 02 Juin 2008
#455026
---------------------------------2009---------------------------

NBA - San Antonio - Une dynastie sur la fin ?
AFP - 30.05.2008, 12h34

LOS ANGELES (Etats-Unis), 30 mai 2008 (AFP) - Quatre fois champions NBA depuis 1999, les San Antonio Spurs sont peut-être arrivés au bout d'une dynastie glorieuse mais vieillissante qui a montré ses limites physiques lors de la finale de la Conférence Ouest face aux Los Angeles Lakers.

"On est une équipe de vieux" !

Du haut de ses 26 ans, le meneur français Tony Parker a pris l'habitude depuis deux ou trois ans de se moquer de ses partenaires, tous trentenaires.

Tim Duncan 32 ans, Robert Horry 37, Manu Ginobili 30, Brent Barry 36, Michael Finley 35, Bruce Bowen 36, Fabricio Oberto 33, Kurt Thomas 35.

Alors avec un tel effectif, l'équipe est vantée pour son expérience quand elle gagne.

Mais quand elle échoue, l'âge de ces messieurs est vite pointé du doigt.
(...)

Les Spurs sont peut-être à la fin d'une dynastie mais il n'est pas dit que le succès disparaisse avec les trentenaires.

AFP.

AFP cité par Pira, 30 Mai 2008 (seul Horry partira à la retraite, Finley et Bowen seront en pré-retraite, Thomas toujours présent, en fait seul George Hill apportera de la jeunesse dans la contribution, Splitter restera encore un an en Espagne)



Je voulais revenir sur la question: les Spurs sont-ils trop vieux? J'ai toujours eu l'impression que les Spurs étaient une team expériementée. Alors impression ou réalité? A la vue des chiffres ci-dessous, on s'aperçoit bien que c'est une marque de fabrique de la franchise depuis 15ans puisqu'excepté l'année 2003-04, la moyenne d'âge de l'équipe a toujours été comprise entre 29 et 31.4ans de moyenne d'âge.

thomyorke37 (s'en suit quarante pages de stats à la thomy), 01 Juin 2008




j'aimerais tellement revoir stefen jakson et speedy claxton....

FanSpurs4ever, 21 Juin 2008 (Jax retournera moins de quatre ans après)

Et comme toujours avec les Spurs au moment de la draft, c'est le calme plat :roll: ... Cette année ils ont drafté le meneur George Hill (si qqn pouvait nous éclairer sur ce bonhomme...) à la 26 ème place

Da Pip, 27 Juin 2008




pour être un fan des wizards, je peux confirmer que Mason est une super recrue
(...)
sinon je pour le poste 3, je crois qu'on va assister à un glissement udoka/bowen...perso je trouve udoka trés bon, et avec encore une marge de progrés...

arenas mvp, 21 Juil 2008
Stats de Mason sur la saison 71 matchs titulaires, 30m/mt, 4% à trois points, 11.8/mt
Stats Udoka : 15m les deux années suivantes (futur assistant)



Les Spurs donc, on cette science et cette alchimie de la gagne, et cela durera encore longtemps.

Power Forward, 13 Sep 2008 (amen)



Mais la pépite du match, c'est le hack-a-shaq d'entrée de jeu^^. Au bout de cinq secondes et Shaq complètement stupéfait jetant un œil accusateur sur Popovich pour voir le barbu les pouces en l'air^^. Popovich je t'aime.

bandini, 30 Oct 2008 (ah oui les Spurs ça bouge pas mais les Suns ont bien accueilli le Shaq)




Non mais faut arrêter avec l'argument de l'âge cette année. Duncan a 32 ans et vu ce qu'il fait, on peut rien dire. Finley a 35 ans et est obligé de jouer plus de 30 min parce que Gino est blessé. Après tu as Thomas/Bowen qui ne se font plus tous jeunes mais ils jouent moins de 20 min/match. Mais t'as aussi des joueurs "jeunes" entre Mason, Hill, Bonner..
(...)
Le problème de San Antonio vient surtout du fait que Gino est blessé

Da Pip, 05 Nov 2008
Note : pourquoi ne parle-t-on pas plutôt d'injury prones que d'équipes de vieux ?^^ (pourtant les résultats seront là pour prouver qu'au moins à côté du big three, il y a une nécessité d'apporter autre chose que du vieux lardons).



Après analyse du match, je ne peux que constater que les spurs sont en récession totale depuis l'année dernière, la défense n'est plus qu'un lointain souvenir, l'attaque complètement déréglé du fait de l'absence de Gino, tout repose sur Parker et Duncan...

Pira, 07 Nov 2008




Constat effrayant.

Finley, Thomas et Bowen sont cramés.

DaJuan


justement, le contrat de Parker expire dans combien de temps ? Et celui de pop, étant donné que les deux me semblent intimement liés ? Parce que ça me fait flipper de savoir qu'un joueur comme ça risque de se retrouver au fin fond du classement de la conférence ouest dans quelques années...

jcvd



Je ne vois pas Gino, TP et Pop partirent avant la retraite de Duncan. Le jour où il ne sera plus là, l'équipe sera probablement entièrement à reconstuire. Mais on est loin d'en être là encore...

Da Pip, 07 Nov 2008




pour Rubio, je suis d'accord mais si seulement Pop décide de donner un an de vacances à Duncan, Parker et Gino... Non mais on finit champion et on prend De Colo (annoncé aux alentours de la 30ème place pour l'instant), ca m'irait mieux ;) !!!

Da Pip, 08 Nov 2008 (De Colo sera effectivement drafté et aura sa première saison... en 2012).



Finalement on ne s'en sort pas si mal pour des bras cassés :D

Normalement pas de difficultés particulières pour battre Dallas, Parker va s'en donner à coeur joie devant le "vieux" Kidd....à moins que....

Pira, 16 Avr 2009



Bien sûr, je respecte les Mavs mais à moins d'un très grand Dirk et d'un petit Duncan, je vois pas comment on pourrait perdre ce matchup.

Da Pip, avant la défaite face aux Mavs



Faudrait qu'ils rajeunissent un peu quand même du côté de San Antonio, il leur faut de la ténacité physique et de la fougue

Koko, revenant à la charge un an après (pour le coup il aura raison, Wallace ne viendra pas).
#455027
--------------------------------------2010------------------------------------------

Suite à la draft de la nuit dernière, les Spurs semblent avoir prouvé une nouvelle fois leur faculté à rebondir lorsqu' "on" les destinait à se ranger du côté des équipes de niveau moyen...
37th pick : Dejuan Blair (...) 53rd pick : Nando De Colo

Da Pip après la draft 2009



Selon moi, Il leur faut:
- Conserver le Big 3 (mais penser à ménager Duncan)
- conserver Gooden (pour ménager Duncan)
- conserver Hill. (Mason est à terme moins intéressant)
- trouver un pivot (personne ne sait ce que vaut Mahinmi et je n'ai plus confiance en sa santé)
- trouver un ailier athlétique qui sait défendre (ils draguent toujours Batum parait-il)

Billy Bégonia, qui annonce la couleur pour la saison 2009-2010
Gooden va en fait partir (éclosion de Blair) ; Hill reste ; McDyess arrive ; quant à l'ailier athlétique (qui sait pas défendre), ce sera Jefferson.
Les spurs sont pas morts, mais sont en transition^^.



Dejuan Blair semble quand même être un gros steal. Même les draftés au premier tour ne marquent pas autant.

LucAl, 12 Oct 2009 (un des premiers posts pour LucAl, l'actuel seul animateur des Spurs sur le forum)



George Hill toujours facile également ! Pour un 26ème choix de draft, les Spurs ne s'étaient une nouvelle fois pas trompés...

Da Pip



A la limite le scoring importe peu à SA avec les 4 autres ce qui est important c'est la défense et les rebonds pour faire souffler Duncan et ne pas trop tirer ces genoux.

gregtema



J'ai hâte de voir ce que ça va donner les Spurs cette saison avec Jefferson. Ca peut être très très sympa à regarder.

Ogami_Itto (Spurs hater^^)



Pour le moment tout se passe bien pour San Antonio. Après le facteur principal de la saison sera une nouvelle fois les blessures des joueurs cadres. Si tout le monde est là le titre est largement jouable.

LucAl, 21 Oct 2009



C'est le même scénario que l'année dernière il me semble. Si mes souvenirs sont bons, il a fallu attendre la blessure de Parker pour que Mason, Bonner et Hill prennent un peu confiance et trouvent leur place sur le terrain. Avant ça, les Spurs avaient un bilan catastrophique

Billy Bégonia, sur le paradoxe Spurs (malgré les blessures à répétition, c'est le banc qui assure la place en PO), 12 Nov 2009



Mais on sait également que des fois, quand ton noyau est trop dense, l'équipe n'arrive pas à être aussi compétitive qu'elle devrait l'être sur le papier. Perso, je pense qu'il faudrait une hiérarchie plus claire pour être plus efficace en saison régulière. L'intérêt d'avoir beaucoup de bons joueurs, c'est d'avoir une grande capacité d'adaptation face aux problèmes posés par les autres, surtout en PO. Mais aujourd'hui, faut que Pop tranche et donne un véritable rôle à chacun. Aux côtés de Duncan, on voit un McDyess paumé, un Bonner qui a du mal à confirmer la saison passée et un Blair qui fait ses stats mais qui n'a pas encore la carrure pour obtenir une place dans le 5. Sur les ailes, Mason, Finley, Bogans se partagent le temps de jeu avec Gino et Jefferson mais on sait pas trop qui a quel rôle... Pour l'instant Pop se permet de faire beaucoup de changements, ce qui prouve qu'il est en difficultés pour trouver la formule idéale, sans compter le bilan moyen et la défense perméable. A part les Lakers qui déroulent, on va dire que le bilan actuel des autres équipes est plutôt positif pour les Spurs mais faudrait pas que le retard à l'allumage soit trop long.

Pour revenir sur la densité d'un roster, j'ai toujours préféré les effectifs un peu plus compactes avec 3/4 remplaçants ultra efficaces et qui savent quoi faire véritablement. C'est ce qu'ont les Lakers, les Celtics voire les Nuggets, pour l'instant les candidats les plus en vue depuis le début de saison. Et inversement, on voit que les effectifs très denses comme les Cavs, le Magic, les Mavs et les Spurs ont beaucoup plus de difficultés. On verra si la tendance se confirme mais perso, les difficultés de ces équipes ne m'étonnent pas trop malheureusement.

Da Pip, 12 Nov 2009



Franchement l'inquiétude pour moi c'est juste au niveau des blessures récurrentes. Est-ce qu'ils seront à 100% au moment des PO? C'est juste ça qui me tracasse, car là je trouve les résultats même plutôt rassurants. On perd de justesse contre de fortes teams sans TP et Gino. Gagner sans eux ça aurait un sacré upset. Je pense que ça va pas tarder à carburer. Mais ces putains de blessures laissent planer ce doute au dessus de nos têtes, et c'est bien frustrant et ... angoissant.

thomyorke37, 20 Nov 2009



Mais ce qui me déçoit le plus c'est que Parker et Ginobili ne sont pas à leur vrai niveau sur les derniers matchs. L'idéal serait de voir Duncan et Parker en mode all star soit 20 points par match, Ginobili et Jefferson à 15 points. Ensuite le banc complète quand il y a besoin mais ça devrait tourner autour de ça.
En ce moment on voit un Duncan qui bénéficie de beaucoup trop de ballons selon moi, Parker qui joue collectif ou qui joue pas à son niveau on sait pas, Ginobili inconstant, des joueurs de banc qui apportent quand ils le peuvent.
Il manque une hiérarchie dans l'équipe. Mais le problème c'est que tout le monde semble vouloir se reposer sur Duncan y compris TP et Ginobili qui avant étaient les 2 moteurs de l'équipe sur la ligne arrière.

LucAl, 17 Déc 2009



L'arrière des San Antonio Spurs, Manu Ginobili ne veut plus être titulaire, et ce jusqu'à la fin de sa carrière.

Après n'avoir débuté qu'une seule rencontre dans le cinq majeur cette saison, et s'être blessé lors de ce même match, Ginobili entend désormais conserver son statut de sixième homme.
«Je crois que c'était l'une des rares fois où j'ai débuté un match ces dernières années» a t'il commenté. «C'était aussi probablement la dernière fois que cela m'arrivait. Il n'en est plus question.»

En 25 minutes de jeu cette saison, l'argentin affiche 12,9 pts de moyenne, 3,3 rbds et 4 passes décisives par match.

BN quoté par Zoldickun, 10 Jan 2010



Là je crois que la dynastie s'est définitivement éteinte, plus rien ne marche bien

LucAl, 27 Fév 2010


Richard Flop Jefferson.

DaJuan


Jefferson aura réussi l'exploit de faire sa saison decrescendo en partant déjà de très bas.

Chapeau l'artiste.

Re-DaJuan
C'est moi ou Jefferson nous sort des matchs plutôt bon en ce moment ?
La greffe prend-elle finalement?

yoman35, 18 Mar 2010



Trois heures plus tard, Pira écrit :
Défaite cinglante contre Orlando
Depuis que TP est blessé les Spurs vont presque mieux,(...)
Je les sens moyens les playoffs cette année surtout que ça risque d'être face à une très grosse équipe.

C'est LucAl qui le dit.



Ah les Spurs... On croit toujours qu'ils sont cuits (et on l'espère dans mon cas) et en fin de saison ils reprennent toujours du poil de la bête... Je trouve qu'ils ont l'air bien plus en forme avec leur 7ème place que Denver et Utah avec leurs 2 et 4èmes places en ce moment.

C'est un fan des Suns qui le dit, Gorilla_Suns (les Suns sweeperons les Spurs en demi).



Encore une victoire contre une grosse équipe! cette fois c'est Orlando.
Bon les Spurs sont bien aidé par un ENORME Gino (43 points :shock: )

On peut dire que San antonio ne gagne que lorsque Manu est en forme, mais en ce moment il est en forme souvent ! :thum:
En espérant que ça continue jusqu'aux PO ( et même après !)

yoman35, 03 Avr 2010



À mon avis si c'est face à Dallas il y a moyen de se venger de l'année dernière. Après Phoenix, même si les Spurs n'ont jamais perdu une série contre eux je pense que ce sera difficile.

LucAl, (ce sera face à Dallas et les Spurs se vengeront ; et ce sera en effet compliqué face aux Suns, et pour cause^^)



Ils étaient complètement cuits les Spurs... Ginobili le premier mais les autres aussi...

Gorilla_Suns, 08 Avr 2010 (avant-goût de PO)



Parker n'est pas cuit loin de là. Johnson avait 36 ans quand TP est arrivé, là TP va sur ses 28.
Tu parles ensuite de trader Tony pour laisser la mène à Hill (qui pour moi est presque plus un arrière que meneur mais ce n'est pas le sujet) car Hill est plus jeune. On peut aussi voir l'inverse et les Spurs trader Hill contre quelqu'un d'autre. TP peut largement se faire plaisir ailleurs et ce n'est pas non plus une petite mort pour lui ou pour nous mais pour moi les Spurs se tireraient plutôt une balle dans le pied qu'autre chose en tradant TP maintenant pour laisser Hill à la mène.
Pourquoi ? Et bien simplement parce que Hill n'a pas le niveau de TP à l'heure actuelle et que les Spurs ont encore une fenêtre de 3 à 4 ans pour gagner avec l'ossature actuelle avant de tout reconstruire de presque zéro car d'un seul coup car Duncan, Ginobili et Popovich devraient partir ensemble. Est ce que dans 3 ans Hill aura un niveau suffisant pour compenser le départ de TP ? Est ce que la recrue sera bénéfique ? En tradant TP, les Spurs peuvent récupérer quelqu'un de bon mais peuvent aussi se retrouver avec un Jefferson de plus sur les bras (en gros quelqu'un qui n'apporte pas aux Spurs autant qu'il apportait ailleurs). Dans ce cas les Spurs auraient une équipe certes avec de bons joueurs et équilibrée mais pas capable de jouer le titre.
En conservant l'équipe actuelle, certes vieillissante, les Spurs peuvent jouer le titre sur les 3 ans qui vont venir avant de tout avoir à refaire, ce qui peut être intéressant. L'autre option est de commencer à renouveler l'équipe tout doucement mais cela consiste en gros à oublier toute chance de titre d'ici un certain temps mais de pouvoir conserver une constance dans le niveau. À mon avis la première solution est meilleure.

LucAl, 10 Avr 2010



je sais pas si vous avez réellement vu les spurs jouer avec Hill à la mène mais une chose est sure aucune équipe ne peut etre champion avec lui en meneur titulaire

LadyM, 12 Avr 2010
#455028
-------------------------------------2011--------------------------

ça sent la saison difficile l'an prochain.
Splitter est une bonne signature mais il y a des gros problèmes dans l'équipe. Comme j'avais déjà dit, il y a trop d'arrières et ça pose problème. Hill, Ginobili et TP aiment avoir le ballon et n'arrivent pas à fonctionner ensemble. Duncan vieillit et ça commence à devenir très difficile. Le poste 3 est désormais totalement délaissé puisque Jefferson est parti et qu'il n'y a personne derrière.

En gros j'attends un trade avec TP pour qu'un gros joueur arrive sur le poste 3 mais je ne vois pas qui. Le contrat de Ginobili est aussi super gênant, je sais pas ce qui s'est passé dans la tête de Buford...
Si un bon 3 est trouvé à la place de TP, le 5 pourrait être sympa avec Hill - Ginobili - ?? (pas mauvais normalement) - Duncan - Splitter et avec le banc avec pour le moment Blair, McDyess et peut être Bonner. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il ne se passe pas grand chose pour le moment à San Antonio.

Quand on regarde le roster, c'est pas mal, mais le problème George Hill (oui pour moi c'est lui le problème) qui veut de plus en plus le ballon met le doute dans la tête de TP, oblige Ginobili à mener le jeu parfois et casse l'équipe en 2 ce qui fait que Duncan n'a plus les positions d'avant. En plus, il est quasi intransférable car sa côte n'est pas encore suffisamment haute. Du coup c'est TP qui parait aujourd'hui comme le mec à vendre alors qu'après la débacle de 2009 (sans Ginobili qui s'était blessé avant les PO), tout le monde pensait que les clés allaient être confiées à TP, ce qui semblait être la meilleure solution.

Donc je suis super sceptique pour le moment pour les Spurs.

LucAl, aperçu des enjeux avant la saison 2010-2011 (la saison du "ça roule, ça roule, tin on est bon, Jefferson, c'est Bowen, Neal, c'est Kerr... crack!!!")


Pour Duncan, je tenais le même discours que toi l'an passé et jusqu'à la fin de la série face aux Mavs. Ensuite je sais pas si tu as vu la série face aux Suns mais à ce moment, il a vraiment fait usé, il avait des temps de retard et même en attaque il n'avait plus la même réussite qu'avant. Je dis pas que l'élimination des Spurs est due à ça (il n'y a qu'à voir la finale de conférence face aux Lakers futurs champions pour se rendre compte que les Suns n'étaient pas des rigolos) mais ça a été un des facteurs aggravants la situation. Les Spurs n'ont pas su tenir le rythme de jeu suffisamment bas pour pouvoir gagner ne serait-ce qu'un match.

Duncan est mon joueurs préféré (d'ou mon pseudo :D ) avec Ray Allen; il a une panoplie offensive, défensive et mentale énormissime il m'a fait vibrer pendant des années et sa carrière est extraordinaire; toutes les qualités que tu évoque sur lui je ne peux que acquiescé car je suis à 100% d'accord. Ses stats on très peu baissées et sont proportionnelles à la baisse de son temps de jeu. Malgré tout pour moi il a moins d'impact, nottament dans les moment décisifs (cf les PO face aux Suns); j'ai regardé des matchs d'il y a quelques années et je trouves vraiment qu'il a moins d'énergie, et moins disuasif et à l'air moins motivé (ca c'est pas vraiment surprenant, ce gars a tout gagné)... bon après quand je parle d'intérieur juste "correct" c'est éxagéré, ca reste un PF supérieur à la moyenne NBA mais je ne crois pas qu'il soit toujours aussi dominant. Après je ne lui fait pas porter le chapeau des saisons moyennes des Spurs, loin de la.

LucAl & TIM BCL 44, 15 Juil 2010



Trois ans après, on parlera même de Duncan dans la course au MVP^^. Les Spurs, faites les mêmes abbattre par les propres fans, ils reviennent toujours à la fin.
Sinon, TP est vraiment en forme ainsi que Manu. Jefferson a l'air de mieux en mieux intégré également. C'est encourageant pour la suite.

LucAl, 11 Nov 2010
Note : Jefferson tournera à 44% à trois points en saison (avec de s'écrouler dans la série face à Memphis).


La cohésion du groupe a l'air super bonne, la balle circule bien, chacun est dans son rôle et sait à quoi s'en tenir. Jefferson a repris des couleurs et devient clairement la recrue attendue l'an passé, Hill se fond mieux dans le jeu sans casser le rythme (j"avais toujours cette impression quand je le voyais jouer). La défense n'est plus ce qu'elle était il y a 4 ans mais peut rester solide : hier contre les Hornets, seulement 34 points encaissés en deuxième mi-temps alors que 37 points sont inscrits dans le seul 4e QT. L'attaque se base plus également sur l'adresse à longue distance avec Jefferson, Ginobili, Hill, Bonner et Neal (qui est le bon coup des Spurs cette année, ce joueur a un vrai shoot). D'ailleurs, Popovich pratique de plus en plus le small ball avec un 5 TP, Hill, Manu, Jefferson, Duncan. Je sais pas ce que ça va donner quand les matchs compteront pour plus gros avec cette configuration mais ça a marché terriblement bien face aux Hornets. Splitter a de bons passages, sans pour autant tout casser, il faudra voir ce que ça va donner dans le futur.

LucAl, 29 Nov 2010
Note : ce qui arrivera ? Le small ball se fera étriller face à la paire intérieure des Griz. La dure loi du sport.^^



c'est vrai c'est calme mais comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles et là c'est la cas..perso ça fait depuis 1993 que je suis fan des spurs et jamais j'ai vu un début de saison aussi jouissif...

FanSpurs4ever, 18 Déc 2010



La grosse inconnue de cette équipe reste le niveau à l'intérieur face à une grosse raquette (Lakers, Celtics) quand Duncan est sur le banc. C'est le talon d'achille depuis quelques saisons et je ne suis pas certain que le problème soit réglé.

marooned
note : on pourrait donc rajouter Memphis (mais qui fait pas peur, vu que battu dans la même semaine). La dure loi du... ?



À noter que les Spurs ont battu un record de franchise sur le nombre de paniers à 3 points inscrits.

Dur d'exister dans ces conditions, surtout quand la réussite vous fuit.

LucAl, début mars pour les deux.



Assez impressionant comment SA cartonne, mais va quand même aborder les playoffs en sleeper

Thias


On est les plus beaux les plus forts et plus personne ne peut nous rattrapper à l'ouest
reste plus qu'à trouver un bon cowboy (dans le Texas on devrait trouver) pour s'occuper des taurillons et on éclate la ligue :D

LadyM


Et là, c'est le drame...
Malgré un revival surprenant en saison régulière, les Spurs ont une nouvelle fois chuté prématurément en playoffs. Cette défaite au premier tour conclut cette fois définitivement cette ère des quatre titres et de la dynastie construite autour de Tim Duncan.

LucAl, après la défaite au premier tour en 2011
(à lire tout le compte rendu de LucAl sur son topic "et maintenant ?"
#455029
----------------------------------2012---------------------------------

Mais après s'être fait humilier par les Grizs, impossible de croire encore en cette équipe.
(...)
Parce qu'il faut se rendre à l'évidence, SA devra nécessairement passer par la draft pour se remettre à flot. SA n'est pas Miami, et il ne faudra pas trop compter sur les FAs pour reconstruire l'équipe. Car même avec le big 3 dans la place lors de la dernière décennie, la liste des FAs qui ont signé de leur plein gré pour aller s'enterrer à San Antonio ne fait pas rêver...

Daiv (toujours aussi bon en pronostiques qu'en fantasy league).



Je ne pense pas que l'avenir soit si sombre que ça. Les spurs sont un peu en retrait actuellement mais ils restent dans le bon wagon à l'ouest qui reste la conférence la plus dense. Ils sont peut être à un trade près de redevenir vraiment dangereux

The Matrix, 01 Mai 2011
Note : Les Spurs, virent Jefferson, récupèrent Jax et Diaw en cours de saison, envoient Hill aux Pacers, et surtout... comme toujours, auront le nez pour drafter Leonard et récupérer Danny Green.




Aujourd'hui, TP est revenu sur sa saison et sur son avenir.
Comme on avait pu le penser, il avoue qu'il sait que si les Spurs veulent se renforcer, ça passera très probablement par son transfert.
Il ajoute également que c'en est terminé des espoirs de titre avec les Spurs. Il regrette d'avoir buté sur les Grizzlies alors qu'ils auraient pu battre d'autres équipes et être aujourd'hui en face de Dallas.

Pop veut le conserver mais à quoi bon maintenant. Il va devenir (ou est déjà) le franchise player mais dans une équipe correcte mais qui ne peut plus aller au bout. Ça reste triste cette fin d'histoire des Spurs.

LucAl, 18 Mai 2011 (même TP dit que les Spurs sont finis, c'est dire).



C'est pas vraiment une "triste histoire", c'est "juste" une fin de cycle. Les Spurs ont gagné quatre titres avec cette génération, faut passer à autre chose. Y'a pas grand chose à dire quoi.

yoman35
(à part que quand y en a plus y en a encore, notamment avec le clone de Bowen à qui les Spurs ont ejecté des hormones de Lebron dès le plus jeune âge)



Coup de tonnerre hier du côté des Spurs.

C'est George Hill qui fait ses valises pour rentrer dans sa région natale.

On s'attendait tous au départ de Tony Parker et finalement non, c'est George Hill qui part.

C'est Kawhi Leonard qui arrive en échange avec les droits sur Davis Bertrans et Erazem Lorbek en prime (même si je pense qu'ils ne signeront pas de suite).

Leonard (2,01m et 103kg) est un bon défenseur qui peut défendre sur plusieurs postes et bon rebondeur. Par contre, son shoot n'est pas très fiable à trois points. Il est très jeune puisqu'il n'a que 19 ans (20 bientôt) donc encore une marge de progression.

L'autre joueur qui a été drafté est Cory Joseph. C'est un meneur lui aussi très jeune puisqu'il a 19 ans (20 au début de la saison). C'est une surprise de le voir aussi haut, je ne sais pas pourquoi les Spurs l'ont pris. Il serait bon shooteur, défenseur, mature mais ne serait pas un grand dribbleur et a du mal aux lancers francs.

LucAl, 24 Juin 2011
Eh ben voilà ! Toujours aussi cramés dans les choix de transfert les Spurs.



Je connais pas du tout ce Leonard (comparé à Moute Moute ou Gerald Wallace...) mais il a intérêt d'être bon !

Da Pip, 25 Juin 2011



Leonard est attendu comme le nouveau Bowen...C'est pas très très convaincant tout ça.

LucAl


Kawhi Leonard pourrait il tenir ce rôle ? (je ne le connais pas du tout)

lebarbu


Dites, il lul manque pas un shoot à 3 points à Kawhi Leonard pour rentrer dans le système des Spurs ?

DaJuan


Je crains fort que les Spurs ne reviennent où ils étaient avant Tim Duncan.

C'est malheureux à dire mais leur cycle se termine, et la transition n'est pas si facile à digérer. Puis au delà de Duncan, il faudra bien aussi un jour que Popp s'en aille. Je pense qu'on est partis pour quelques années de disette, avec l'émergence des Mavs tout près qui se sont forgés une belle dynamique.

Emesset, 13 Déc 2011



Kawhi Leonard
Arrivé en échange de George Hill, ce rookie de 20 ans voit donc de gros espoirs placés en lui de la part de RC Buford. C'est un joueur capable de jouer en 3 mais aussi en 4. Il est attendu en tant que nouveau Bruce Bowen (selon TP) grâce à ses aptitudes défensives. C'est un fort athlète possédant une énorme envergure. Il est généralement comparé à Gerald Wallace et Shawn Marion de par son jeu. Son jeu offensif n'est pas exceptionnel par contre : pas un shooteur à 3 points (mais bosse son shoot pour progresser), peut marquer dans le périmètre mais n'est pas une assurance tout risque. Il pourrait par contre jouer le post up. Il a aussi des qualités de rebondeur très respectables. Il devrait démarrer la saison en tant que remplaçant pour combler les éventuels trous d'air de Jefferson en défense. Sa faiblesse au shoot extérieur sera peut être gênante pour bien l'intégrer aux systèmes de Pop mais il a une forte capacité à jouer la contre attaque ce qui est intéressant vu le jeu pratiqué l'an passé. J'espère qu'il confirmera les espoirs placés en lui.

Daniel Green :
Arrivé l'an passé de Cleveland, il n'a joué que 8 matchs en deux parties de saison puisqu'il avait été non retenu en novembre avant de revenir plus tard. Il revient de Ljubljana pour qui il a joué l'Euroleague en faisant des stats honorables malgré les défaites de son équipe. C'est un ailier capable de changer en arrière. Il a une bonne envergure avec ses longs bras et dispose d'une qualité de shoot correcte. Il est également capable de planter des 3 points quand il est libre. Pas un futur franchise player mais un bon joueur de (bout de) banc. Pas un mauvais défenseur non plus ce Danny. Il est quand même plus ou moins là pour faire le compte sur des postes 2 et 3 déjà blindés. Il devra se faire sa place s'il veut jouer.

LucAl, pour la présentation de la saison 2011-12.



C'est léger côté Spurs, je les voyais bien foutre le boxon cette année, mais il aurait fallu un peu de renfort, au moins à l'intérieur pour pallier le départ de McDyess.

Je me suis planté l'an dernier en annonçant le déclin des Spurs, mais je pense que je vais finalement retenter le coup cette année. Car en cas de blessure d'un cadre, le supporting cast est trop leg'.

Daiv, 15 Déc 2011
Note : Daiv avait déjà fait quatre mois de taule en 2007 pour avoir joué l'argent de sa mère en prédisant la fin des Spurs (les lois de protection de la mère sont intraitables).




Je pense qu'ils vont lâcher vers la fin de la saison...

Tim et Manu sont vieux, et je pense pas qu'ils vont pouvoir suivre les 66 matchs...

Spitles



Sinon moi non plus je ne vois les Spurs faire grand-chose cette "saison"... La fin d'une époque.

yoman35



La saison passée, les joueurs n'ont pas fini cramés, ou en tout cas n'ont pas donné l'impression d'être cramés. C'est plutôt la carrosserie vieillissante de Duncan et de Manu qui a souffert. Les deux se sont blessés sur des coups donnés par l'adversaire.
Celui qui avait l'air le plus cramé l'an passé, c'était D-Rose qui n'arrivait plus à marquer dans le 4e QT en PO. Là c'était de la fatigue. À SA, ce sont les blessures qu'il faut mettre en cause (même si elles ont été évidemment facilitées par cette fatigue).

LucAl (cause toujours)



Bon apres un mini pré-saison qui veux pas dire grand chose: 1-1 vs Rockets (victoire des Spurs sur un shoot de K.Leonard)
Vous avez dejà tout dit. Un big 3 vieillissant, RJ a quel niveau, ...

Bref on prend les mêmes (ou presque) et on recommence ( j espere qu'ils vont pas arrivé cramé en playoff)

jofez55, 24 Déc 2011



Leonard semble être une bonne pioche. Solide en défense, bon rebondeur et un QI basket pas inintéressant. En attaque, il est très perfectible par contre.

LucAl, une des premières bonnes impression de l'ailier rookie des Spurs par un LucAl qui va commencer à se faire seul sur les topics des Spurs (à force de dire qu'ils sont cramés, les membres se sont cramés tout seul).



Le bateau Spurs semble quand même de plus en plus vieillissant... Déjà avant c'était pas beau mais là c'est limite quand même.

LucAl
Il faut pas seulement bien recruter ou continuer à faire jouer des vieux croutons. Il faut savoir reconnaitre quand on se trompe et reconnaitre la valeur des joueurs. Qui sait mieux faire ça que le staff des Spurs ? C'est peut-être ça le plus déconcertant, au lieu de parler de joueurs cramés dès qu'ils dépassent la trentaine.


Parce que le problème n'a jamais été l'âge, mais les blessures :
2 mois d'absence pour Gino :?

marooned, 04 Jan 2012



En plus, Leonard semble être un vrai steal (drafté 15e, c'est pas super haut). En défense, il est vraiment fort et plus intelligent que prévu en plus d'assurer au rebond (ce qui fait énormément de bien vu le frontcourt). En attaque, il n'a pas besoin d'avoir le ballon pour briller (contrairement à Hill). Il a un shoot à mi-distance acceptable, surtout ligne de fond. Il doit encore progresser à 3 points mais ça a l'air d'aller sur la bonne voie (merci Chip Engelland), tout comme aux LF. En plus de ça, il peut aussi jouer en 2, ce qui n'était pas prévu à la base. Il est enfin le gros défenseur au poste 3 que les Spurs attendent depuis Bruce Bowen. Pour le moment, c'est la bonne pioche de la draft

LucAl, 16 Jan 2012



Le maillot de Bruce Bowen va être retiré quand les Spurs joueront Minnesota...
Bien sympa pour lui :)

Spitles, 23 Jan 2012



L'équipe marche à peu près bien jusqu'ici, ce qui rend difficile le moindre transfert car tout le monde a son rôle. Avec Ginobili, je pense que ça peut tourner très fort et peut être même en PO. Le problème c'est que les performances ne sont pas garanties non plus. Recruter un Kaman peut faire du bien car autant il peut apporter, autant il peut couter aussi. Si c'est en échange d'un Jefferson, c'est aussi à double tranchant car il n'y aura plus de rotation au poste 3. Même si c'est pas le roi du pétrole, RJ n'est pas non plus à jeter comme un vulgaire papier.

LucAl, 29 Jan 2012



Leonard défend bien en effet. C'est aussi vrai qu'il n'est pas du tout ce joueur vicieux qu'était Bowen. Il doit encore progresser là dessus et un mec comme Ginobili qui s'y connait aussi pourra peut être le renseigner. Il a une vraie énergie au rebond qu'on retrouve aussi dans sa défense en homme à homme. Son QI basket n'est pas mauvais sans pour autant être exceptionnel. Mine de rien, il a freiné Durant, arrêté Gay entra autres. Donc oui, manque de vice pour le moment pour être un véritable grand stoppeur, bien qu'il soit prometteur. En attaque, il n'est pas du tout régulier à 3 points mais donne des signaux encourageants comme face au Thunder. Il doit progresser dans sa gestion des contre-attaques où il joue trop perso. Sa capacité de finition à l'intérieur n'est pas mauvaise non plus. Par contre, il n'a aucun jeu au poste et n'est pas vraiment capable de shooter après le dribble. Sa zone de confort est à 5-6 mètres, notamment ligne de fond. Il peut aussi pénétrer mais que si un décalage est fait avant. Bowen avait un shoot à 3 points impeccable et pouvait faire d'autres choses (en Europe, c'était un très gros scoreur) même s'il ne le montrait pas trop... Les deux sont très très moyens sur la ligne des lancers francs. Leonard est plus physique que Bowen qui n'était pas un monstre de puissance. Pourtant, il fait longiligne. Je pense qu'il a une plus grande envergure que Bowen.
Au niveau du potentiel, je ne le vois pas énorme. Il pourra au mieux améliorer son shoot à 3 points et éventuellement ses layups mais je ne le vois pas spécialement capable de faire plus. C'est un gars qui restera role player toute sa carrière à mon avis. Il peut faire un bon role player s'il progresse en attaque. Sinon, c'est une sorte de Keith Bogans en plus grand.

LucAl, 08 Fév 2012



Jefferson risque clairement de se faire amnistier. Il devient de plus en plus fantomatique. Son jeu est bien trop prévisible et ne justifie pas du tout son salaire.

Luc, 08 Fév 2012



Green a fêté la première titularisation de sa carrière de la plus mauvaise des façons. Son apport en défense est réel mais il dévisse sévèrement en attaque.

Splitter continue de percer. Encore un match à 15 points en venant du banc. Techniquement au poste bas c'est impressionnant.

Luc, 10 Fév 2012 après un match face aux Sixers



TJ Ford part à la retraite suite à sa blessure. Il part à 28 ans, c'est triste, surtout qu'il a accumulé les blessures.

Aux Spurs, les joueurs ont tellement peur de venir que quand ils viennent, ils sont déjà cramés avant la date de fin de consommation.



(Jefferson) est donc échangé un peu miraculeusement avec un 1er TDD contre Stephen Jackson. Pour le coup, ça ne rajeunit pas du tout l'équipe puisque Jax est plus vieux mais ça permet d'avoir un joueur un peu moins payé avec un contrat expirant en juin 2013.

Luc, 16 Mar 2012



Visiblement Patty Mills devrait signer comme back-up de TP. Pas loin d'être le meilleur choix possible.

Ray69, 18 Mar 2012



Sinon, ça parle beaucoup de Diaw aux Spurs.

Marc, 21 Mar 2012



Elle te fait toujours peur la défense de Diaw, Lucal?^^

Grosse victoire des spurs face à l'ennemi juré texan et match plus que solide de bobo, surtout quand on remet les choses en perspective. Il signe dans la journée, il joue direct et on a l'impression qu'il fait déjà partie des meubles. Sa défense dur Dirk ne pouvait pas être mieux, c'est simple je crois que l'allemand n'a pas réussi à scorer une fois sur lui. On peut reprocher des milliards de trucs à Diaw mais la qualité de sa défense a toujours été présente. C'est la partie de son jeu la plus fiable.

The Matrix, 24 Mar 2012



Duncan fait quand même une grosse saison. Autant l'année dernière, je le trouvais nettement en perte de vitesse, autant cette année il sort des gros matchs assez régulièrement.

Leonard est épatant. Athlétique, sobre et efficace. Une belle trouvaille encore une fois.

marooned , 29 Mar 2012



Les gens se ne suivent pas les Spurs doivent se mettre à jour ! Ce n'est plus la même équipe qui fut super ennuyante !!!!!!!!

On voit depuis quelques jours que Tony Parker a baissé un peu de forme. Le vrai big three s'est reformé et les spurs gagnent des matchs avec le big three limité à une vingtaine de minute ! Que demande le peuple haha ?

WiL 23, 15 Avr 2012



Ils survolent la saison régulière grâce à leur jeu offensif mais en playoffs, la défense prend souvent le dessus et ils risquent d'en souffrir comme l'an passé et un remake ne serait pas étonnant.

jordan4ever



Les Play-offs démarrent bien. Les deux premières séries donnent deux sweepes. La série face au Thunder démarre très bien puisque le score est porté à 2-0. On ne le sait pas encore mais les Spurs ne gagneront plus de la saison. 4-2 au final, un stop qui fait très mal même si le Thunder a très bien joué.

Luc, dans "Bilan saison 2011-12 et perspectives du futur."



Je retiens de cette saison:
_ K.Leonard : Quel joueur. Un super QI basket, une belle défense, présent pour les rebonds ... tout ca pour un rookie :041: Plus une belle progression durant la saison (comme souligner par LucAl), notamment sur son shoot extérieur.
_ T.Splitter : Super progression durant la saison, mais invisible (et peu utilisé) en PO.
_ D.Green : quelle saison il fait ... incroyable !
_ L'arrivée de B.Diaw et S.Jackson : un super coup du staff.

jofez55, 24 Juin 2012
#455214
Merci pour le topic, c'est marrant de relire tout ce qu'on a pu écrire.

Pour ma part, il y a quelques posts où j'ai vu correctement le truc mais d'autres ou j'ai craqué à la tentation de la fin du Big3... Mais d'un autre côté, je ne sais même pas si les Spurs eux mêmes pensaient que TD allait revenir si fort depuis l'année dernière. Le lockout censé le tuer l'a revitalisé...

J'ai vu un temps Leonard capable de n'être qu'un bon role player. Mais depuis qu'il montre qu'il sait poster et shooter après le dribble, son potentiel a explosé. Et défensivement, sa progression est énorme. Il a vraiment explosé de ce côté là du terrain plus qu'on ne le croit. L'année dernière, c'était encore un gars "vert". Cette année, ce n'est pas du tout le cas.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]