Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

#315140
Je vais vous demander ça ici car ça reste plutôt dans le sujet mais vous pensez quoi finalement de la sélection (et l'avenir éventuel chez les Spurs) de De Colo avec les évènements de son début de saison en Espagne, à savoir qu'il joue meneur depuis son arrivée à Valence, que ça semble plutôt bien marché (même s'il n'est pas terrible depuis trois semaines) et qu'il ne semble pas, dans l'idéal vouloir se réorienter vers un poste de 2-3.

Son avis est ptet susceptible d'évoluer si c'est la seule façon pour lui d'être accepté par les Spurs, et puis de toute façon ça risque de poser un peu problème en EDF également donc on verra comment ça se présente avec la sélection également mais bon... dans l'optique où il voudrait jouer en 1/2 (mais principalement 1) et étant donné que chez les Spurs ya la doublette (encore très jeune) Parker+Hill bah quid de De Colo ?
#315145
C'est toujours intéressant d'avoir un 2ème rotation sur le poste de meneur. surtout que De Colo apporte d'autres menaces que Parker et Hill. Hill peut très bien jouer en poste 2 (ca arrive souvent d'ailleurs) pour être un "stopper" et mettre quelques paniers. De Colo pourrait avoir le même rôle mais plus offensif que Hill. De toute façon, la franchise des Spurs est une équipe qui fait beaucoup tourner donc s'il a du talent et le montre vite, il jouera.
#315152
Perso, j'y crois pas trop à De Colo en Spurs. J'étais très content à la draft parce que c'était un nouveau Français sélectionné et aussi parce que je le voyais parfaire sa formation avec Ginobili mais aujourd'hui je me dis que c'est ptet mieux pour tout le monde qu'il reste en Europe. Ses qualités sont-elles adaptables au jeu NBA ? Pour être efficace, il faut qu'on lui file la balle afin qu'il puisse driver comme il savait le faire à Cholet ou qu'il semble le faire encore mieux à Valence (moins ces derniers temps il est vrai). Or à part Ginobili, il n'y a pas réellement d'exemples d'équipes ayant fait confiance à ce genre de joueurs venus d'Europe, en leur refilant les clés du jeu. Spanoulis s'est fait refouler par les Rockets, Rudy Fernandez est cantonné à un rôle de shooter/dunker, Sergio Rodriguez en version purement meneur n'a pas eu beaucoup sa chance et Navarro est revenu frustré vers Barcelona... Donc bon, à moins de cartonner vraiment en Europe et qu'il séduise véritablement le staff des Spurs, je le vois bien rester attendre sur le vieux continent. Après, on sait que le futur des Spurs est assez court et qu'on ne peut prévoir le niveau de l'équipe après les départs de Ginobili et Duncan. C'est ptet à ce moment-là que De Colo aura le plus sa chance... D'ici là, qu'il continue de progresser comme il l'a toujours fait. En tant que supporter Français, je préfère le voir briller en Europe que de cirer le banc en NBA.
#315171
Bien d'accord. De Colo ne me semble pas encore taillé pour le jeu NBA. A mon avis, il ne pourra y prétendre que lorsqu'il aura encore mûri dans son jeu, qu'il fera preuve de plus de constance en ACB. Son drive est superbe, sa capacité à shooter aussi mais pour un poste 1-2 comme lui il a encore besoin de mûrir à Valencia, prendre la mesure de l'équipe, apposer sa griffe, devenir incontournable pour Spahijab et emmener Valencia au sommet. Cela lui demandera + qu'une saison.

Cela ne fait que maximum 4 mois qu'il est dans cette équipe, c'est très tôt pour tirer des conclusions mais si à la fin de l'année, Valence joue des gros matches (fin de parties serrées, PO, Final 8) et que c'est lui qui joue l'action de la gagne (pas Kelati ou Martinez ou Nielsen), qu'il est responsabilisé et devenu constant il aura déjà fait un grand pas.

Le meilleur exemple pour moi même si c'est pas le même type de joueur, c'est Gelabale. Il était bon au Real (voir excellent par moments) mais ce n'était pas un cadre de l'équipe, le gars sur qui on construit une équipe, celui à qui on file le dernier ballon. Il est parti à Seattle un peu "comme ça" et ça n'a rien donné.

Conclusion, il faut jouer un rôle en ACB pour avoir ne fut-ce qu'une chance de joueur un rôle en NBA. Et cela prend du temps.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]