Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

#281302
Suite à la draft de la nuit dernière, les Spurs semblent avoir prouvé une nouvelle fois leur faculté à rebondir lorsqu' "on" les destinait à se ranger du côté des équipes de niveau moyen... Donc 3 nouveaux petits gars dans le Texas, à commencer par :

37th pick : Dejuan Blair

Il vient de Pittsburgh où il était sophomore et malgré une taille assez quelconque (6-7 ft soit 2m01 je dirais), il joue ailier fort et était le roi du rebond dans son équipe (12.3 rbds). Tout le monde le voyait aux alentours des choix 10 à 20 et donc on peut dire que c'est une sacré chance que de l'avoir récupéré à ce niveau. D'ailleurs le mec d'ESPN se demande encore comment on a pu le choper aussi bas et qu'après les cas Parker et Ginobili, le staff des Spurs est bien le meilleur pour fructifier ses choix de fin de draft. Est comparé à Paul Millsap...

51st pick : Jack McClinton

Un pur shooteur en provenance de Miami où il a terminé son cursus universitaire. Son problème majeur est sa taille puisqu'avec 1m83, ça parait limite pour jouer aux côtés de TP (le backcourt de nain en NBA !). Ses pourcentages aux shoots sont très bons donc espérons pour lui qu'il gagne tout de même du temps de jeu pour sa saison rookie mais rien n'est sûr... Est annoncé comme un clone d'Eddie House...

53rd pick : Nando De Colo

L'année dernière, on a raté Batum, cette année le meilleur frenchie de Pro A est pour nous ! On connaît ses qualités d'arrière, très bon au shoot, en pénétration et à l'aise à la mène. La réelle interrogation pour lui concerne son physique qui est annoncé un peu juste pour la NBA... Perso, je pense pas que ce soit un problème vu l'intelligence du jeune joueur. A voir s'il sera intégré à l'effectif dès la saison prochaine... J'espère que oui et puis il pourrait parfaire sa formation aux côtés de Manu Ginobili (oui, faut pas le trader !). Très bon choix des Spurs !

PS : C'est aussi une très bonne chose pour l'équipe de France que Nando ait été choisi par la franchise de TP vu les bonnes relations entre Pop et la fédé. Et au passage, si on pouvait lui éviter les Summer Leagues, ce serait sympa ;) !
#281305
Pour Blair, il semblerait que l'état de ses genous ait inquiété beaucoup d'équipes, mais c'est clair que pour un 37th pick ça vaut le coup de prendre ce risque!

Joueur très intense, physique (je dirais meme un peu bourrin...), il a encore pas mal de progrès à faire en technique et lecture du jeu, mais en tout cas ça va faire du bien dans la raquette des Spurs d'avoir un gars plein de jeunesse et d'energie qui va beaucoup bouger, mettre des pains etc...

McClinton, je peux rien dire j'ai pas vu jouer.

De Colo, ben on connait ses qualités, après il faut lui trouver une place, si Ginobili reste, avec Jefferson qui va surement etre dans le 5 de départ, Mason et Hill ils sont toujours là non?

Je pense que Pop va le faire jouer 2 et un peu 1 aussi, ça serait dommage de ne pas exploiter sa vision du jeu et sa qualité de passe.
#281307
Franchement chapeau le second tour des Spurs :shock:

Là où les grosses équipe se content de choisir un pick pour choisir, les Spurs dénichent la bonne trouvaille. Du moins en théorie.

De Colo aux Spurs, c'est l'une des meilleures destinations possibles, je suis content pour lui. En regardant le tableau du second tour, j'ai eu peur pour lui en ne le voyant pas. :shock:

En tout cas, belle équipe qui se prépare pour l'année prochaine.

EDIT
Dernière modification par DaJuan le 26 juin 2009, 15:34, modifié 1 fois.
#281355
De Colo aux Spurs DaJuan De Colo !!!! :thum:

I Love the Spurs, I Love Nando :041: c'est terrible pour le basket français je trouve ce choix.TP pour apprendre la vie a Nando.

Gregor Fucka pour vous servir. :ninja:
#281398
Blair va sauver la raquette des Spurs franchement, c'est vraiment inespéré pour les Spurs.
Gooden va rester ou pas ?

Mahinmi a en tout cas une très belle carte à jouer lui aussi pour l'année prochaine !

Et Marcus Williams reste ?
#281404
Blair est clairement l'un des steals de cette draft, j'aurai tellement voulu qu'il vienne aux Hornets. En tout cas je vois bien un duo d'intérieur, Blair-Duncan, avec du temps de jeu le premier cité va exploser dès sa saison rookie, si ses genoux le laisse tranquille. Il me fait penser à Millsap, et on voit ce que devient ce dernier ces derniers temps, donc Blair est plus que prometteur.
#281446
Blair peut faire son trou, surtout si le Sheed ne vient pas (la piste est réactivée), en lieu et place de Matt Bonner. Quand à De Colo, c'est tout bénéf', déjà rapport à TP et Pop (relations fédé + excellent coach), mais aussi parce que El Manu pourra souffler sans qu'une buse rentre à sa place. Et qui sait, si ses blessures le gênent, on peut espérer plus pour Nando.
#281477
Le truc c'est que Blair a certes été opéré des 2 genoux (un peu crispant quand même) mais qu'il a joué l'ensemble des matchs de Pittsburg et fait tous les entrainements donc c'est que quelque part il avait pas si mal et il était pas si blessé. donc je dis c'est le steal de la draft parce qu'on l'a annoncé à un moment dans le top ten de la draft. de plus je l'ai vu au moment du sweet sixteen de la march madness, il avait tout simplement détruit la raquette de Xavier et fait gagner le match avec Sam Young son compère in the pain.
#281486
gregtema a écrit :il a joué l'ensemble des matchs de Pittsburg et fait tous les entrainements donc c'est que quelque part il avait pas si mal et il était pas si blessé.


C'est vrai mais il n'y a qu'une trentaine de match à la fac, alors qu'en NBA c'est minimum 82, de plus comme l'opposition est plus physique il devra encore plus forcer sur ses genous tout en ayant moins de temps de récupération, donc il est compréhensible que beaucoup de franchises n'aient pas pris le risque.

De toute façon c'est tout benef pour San Antonio,si il reste en bonne santé on dira que les Spurs sont des génies et qu'ils ont réussi le steal de la draft, si il a une carrière entachée de blessures, on dira que après tout ce n'était qu'un 37eme pick.
#281498
Ce que je comprends pas, c'est que les 3/4 des spécialistes annoncent cette draft comme une des plus faibles de tous les temps (je suis sûr du contraire perso... Enfin passons) et derrière, personne ne fait le pari d'un joueur, certes à risque niveau santé, qui a impressionné durant son parcours universitaire. Au lieu de prendre en 20ème pick un mec d'un niveau moyen et dont l'avenir en NBA semble pas évident, pourquoi tu tentes pas de prendre un gars comme Blair ? Et puis je dois dire que je suis assez étonné qu'autant de guards aient été choisi au premier tour alors que tout le monde sait qu'il n'y en a pas tant que ça qui confirment par la suite (moins de surprise pour les intérieurs je dirais)... Bref, comme l'a dit MacBans, les Spurs ont eu le courage de parier et c'est tout bénef pour nous... Soit c'est un crack et y'a méga steal, soit son physique lâche et on se dira qu'on peut pas gagner à chaque fois.

Personne qui connaît Mister McClinton ? A part sa taille qui me "gêne" un peu, il a quand même l'air d'une sacré gâchette. Un rôle de joker à 3pts pourrait lui convenir à priori mais avec l'embouteillage derrière, je le vois mal espérer mieux... Enfin, il a quand même été pris devant De Colo donc va savoir ce que le staff des Spurs a en tête... Pour les deux d'ailleurs...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]