Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

#461969
D'un autre côté, les intérieurs coûtent cher (McGee, Jordan). Splitter sera moins payé qu'eux alors que ce n'est plus un prospect donc moins de risque. J'avoue que je ne suis pas super satisfait de ce move car je l'imaginais moins cher vu ses dernières finales.

Faut que je regarde ce que ça fait vis à vis du cap et des possibles signatures. Car ça doit pas faire du bien.
#461972
Apparemment c'est 36 millions sur 4 ans, soit l'offre maximum possible des Blazers sur laquelle les Spurs s'aligneraient, la Franchise de l'Oregon ayant menacé de piquer le pivot aux Spurs...

Ça reste quand même du 9 millions par an.

Splitter n'est plus un prospect mais à 28 ans j'ai pas non plus l'impression qu'il ait encore une marge de progression significative. Si ça détruit les possibilités de choper un Al Jefferson c'est franchement mal joué, je comprends pas.

J'ai compilé une petite liste des derniers contrats signés par les pivots de la Ligue ces dernières années:

Howard 16.6 m/an
B. Lopez 15.3 m/an
Hibbert 14.6 m/an
M.Gasol 14.4 m/an
Bynum 14.3 m/an
Chandler 13.9 m/an
Jefferson 13 m/an
Horford 12 m/an
Noah 12 m/an
Okafor 12 m/an
Bogut 12 m/an
McGee 11m/an
Jordan 10.8 m/an
Biedrins 9 m/an
SPLITTER 9 MILLIONS
Asik 8.4 m/an
Perkins 8.2 m/an
Varejao 8 m/an
Kaman 8 m/an
Dalembert 6.9 m/an
Gortat 6.8 m/an
Hawes 6.5 m/an
R.Lopez 5.1 m/an
Pachulia 4.8 m/an

On s'aperçoit donc que Splitter se situe dans la moyenne "haute" par rapport à son niveau, pas foncièrement un scandale vu les tarifs pratiqués pour les pivots mais loin d'être une affaire pour autant.
Dernière modification par DaJuan le 02 juil. 2013, 23:50, modifié 1 fois.
#461973
Bon les conséquences de la signature...

Les Spurs perdent une bonne partie de leur cap. En gros, c'est fini pour les rêves de Jefferson ou autre.

Par contre, signer Kirilenko est encore possible. Deux possibilités : la MLE (22 millions sur 4 ans) ou le cap space. Par contre, ce dernier cas force Manu à signer un petit contrat avec ce qu'il restera de cap après la signature de Kirilenko. En effet, Manu, s'il garde ses Bird rights, empêche de signer un FA car il n'y aura plus d'espace dans le cap. Donc si Kirilenko signe, il faut que Manu accepte une grosse réduction de salaire.

Splitter est aussi intransférable pour un petit moment maintenant.

Bref, avec cette signature, les Spurs se retirent de la course aux gros poissons. Reste donc la possibilité Kirilenko (qui implique l'amnistie de Bonner aussi). Et si jamais Kirilenko signe via le cap et donc Manu signe un tout petit contrat, il restera la MLE pour un autre joueur potable sans être trop réputé.
#462122
Manu resigne. Rien de surprenant. Mais 14 millions sur 2 ans, c'est énorme. Évidemment, si ça se confirme, c'en est quasi fini de la chasse aux FA pour SA. Il restera la mini MLE, pas énorme. De quoi choper un 3 derrière Kawhi. Pas plus.

Et pour le dossier Kirilenko, c'est quasi cuit si tout se confirme. Il faudrait que les infos données soient fausses.
#462124
Laissez 15 millions de cap space aux Spurs, ils vous resigne les deux flop des dernières finales avec.

Finalement vaut mieux leur filer des TDD de fin de 1er tour et des D-Leaguers indésirables, ils s'en tirent mieux avec. J'espère sincèrement qu'ils me contrediront l'année prochaine mais quelle semi-déception ce mercato quand même.
#462127
On verra les vrais salaires. Les journalistes ont souvent tendance à surévaluer les contrats donnés par SA (Duncan l'année dernière notamment, 6 millions de trop).

Après, Manu et Splitter ont été importants quand même, malgré leurs finales. Ils ont à peu près été signés à leur valeur de marché.

Oui, ça aurait pu être plus bandant mais l'équipe est déjà assez sexy quand même. ^^

Je préfère quand même voir SA dépenser son cash comme ça plutôt que de faire un pari sur un jeune dangereux. Les jeunes sont déjà là : Leonard, Green, de Colo, Joseph... Ils sont la marge de progression, sachant que l'équipe repose sur Pop et le Big3. Si ces pièces là pètent, tout partira. C'est un risque mais il faut le prendre...

Pour le backup en 3, on parle de Dorell Wright. Perso, ça m'irait pas mal. Après, j'aurais préféré Kirilenko, c'est sûr. Mais tout n'est pas encore officiellement terminé de ce côté là, même si ce soir, ça a du plomb dans l'aile. Finalement, c'est le seul FA qui me fait kiffer. Et oui...

Franchement, SA ne passe pas à côté de grand monde pour le moment. Josh Smith ? Non merci. Howard ? Pas possible. Jefferson ? Il aurait fallu recréer une bonne partie de l'attaque vu qu'il n'est pas un joueur de P&R. Millsap ? Petit, pas forcément la pièce manquante, comme West. Iguodala ? Il y a assez d'arrière, problème de cohérence aussi. Bon, voila, on a fait le tour.

Juste pour info, Tim Duncan, TP et Manu sont en fin de contrat en 2015. Voila probablement la date de l'apocalypse. Pop aussi pourrait être en fin de contrat à cette date, je ne sais plus trop.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]