Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

par rom23
#55869
Les Spurs assurent leur place de leader de la Western Conference grâce à leur victoire au AT&T Center face aux Wizzards, 106-99.

Menant de 7 points à la mi-temps (40-33), les Texans se font malmener dans le 3e quart-temps par Washington qui leur passe un 39-27.
TP résiste et permet à son équipe de rester au contact des visiteurs effrontés.



Et puis vient le dernier quart-temps, qui mystifie les Wizzards puisque les Spurs leur passent à leur tour un 39-27.
Gino, peu en verve jusqu'ici, inscrit pas moins de 16 points dans cette ultime période, dont 14 points dans les dernières 2' du match :shock:

1 dunk pour débuter, 5 points sur jump-shot, 9/9 aux LF. Il crucifie les Wizards qui ne s'en remettront pas. El Manu termine la rencontre avec 22 points (11/15 aux LF).



TP lui est le meilleur marqueur des Spurs (28 points à 10/17; 8/11 aux LF), 6 reonds, 6 passes, 4 TO).
Duncan ne joue que 31' et ne force pas pour inscrire ses 16 points, gober ses 14 rebonds (7 offensifs), ditribuer 3 pases et bloquer 2 shhots.


Les Spurs un peu plus fébriles aux shoots que les Wizzards (46% contre 50%) ont dû leur victoire grâce à leur domination outrageante aux rebonds (49 à 30; 14 pour Duncan, 11 pour Bowen) et leurs 10 blocks ainsi que les 30 LF réussis (sur 41).
par Bobbylatope
#55877
franchement Duncan me décoit vraiment par ses stats individuels -bon d'accord il reste l'un des tous meilleur AF de la NBA (avec garnett) mais tout de meme, faire un 18pts/match en saison c'est pas génial... (bon il fais briller ses coéquipiers, c'est pas plus mal dans un sens). Qu'on le veuille ou non, TP est aujourd'hui l'élément clef de la réussite des spurs.
Tp est bien aujourd'hui le meilleur joueur de l"équipe. TP futur MVP? certainement
par rom23
#55884
Je ne partage pas du tout ton avis.

Si Popovitch était obnibulé par les stats individuelles de ses joueurs, il les ferait jouer 40' et quelques par match.


Pour ce match, il a fait jouer Duncan 31'. C'est toute la différence entre une équipe comme les Lakers, où un seul joueur brille, forçément, et les Spurs, où les individualités se fondent dans le collectif.
C'est LA raison pour laquelle j'adore cette équipe: chacun peut briller à chaque match.

Que ce soit Duncan, TP, Gino, Finley, Mohammed, Udrih, Barry etc. Et c'est cela qui est excitant. Alors que chez les Lakers.. on sait que Bryant plantera de toute façon ses 30 points et quelques, peu importe le pourcentage..


Qu'importe les stats individuelles, si l'équipe gagne? j'avoue ne pas comprendre.
Dernière modification par rom23 le 02 avr. 2006, 11:29, modifié 1 fois.
par petrovic
#55891
Entierement d'accord avec toi rom, la gestion de pop est sans doute une des meilleurs de nba si ce n'est la meilleure. Pas la peine de forcer sur tes mecs quand tu menes de 20 points.

Tout le monde a sa chance dans cette équipe. J'espere que ginobili va tout faire exploser en PO.
par Bobbylatope
#55899
"C'est toute la différence entre une équipe comme les Lakers, où un seul joueur brille, forçément, et les Spurs, où les individualités se fondent dans le collectif. "
Sauf que LAL n'a pas un banc & un 5 Majeur capable de se partagers les points. C'est n'importe quoi de comparer les 2 équipes.
En remettant en cause les systemes des LAL, tu critique directement Phil Jackson (9bagues de champions) qui est le plus grand coach de l'histoire. Tu met Pop aux LAL il te ferais un pourcentage de victoire inférieur a 40% en voulant instaurer un collectif a la spurs (avec 5-6joueurs a + de 10pts par match)-Sauf que la technique instaurer aux Spurs ne s'applique qu'avec une équipe ou nombreux sont les talents (TP-duncan, gino, nick van exel, barry, finley etc...).
par Math
#55902
ce n'est qu'un avis personnel, mais sans remettre en cause la grande equipe qu'est SAS, je trouve que c'est esthetiquement une des equipes les plus horribles de l'histoire de la NBA (je ne parle pas que de cette année) mais il semblerait que comme les jazzs a une certaine epoque les spurs soit un vivier a joueurs atroces !
par petrovic
#55908
Je suis d'accord avec toi math, les spurs c'est pa l'équipe la plus fashy mais ca gagne et c'ets bien l'objectif.

Seule bémol a ta remarque : El manu qui est le joueur que je préfére voir jouer dans le nba même si je reconnais ne pas etre tres objectif sur ce coup la
par rom23
#55914
Bobbylatope a écrit :En remettant en cause les systemes des LAL, tu critique directement Phil Jackson (9bagues de champions) qui est le plus grand coach de l'histoire.

Justement, il a été habitué à gérer de très grosses individualités, comme Jordan, en tant qu'assistant-coach de Doug Collins puis en qualité de head-coach.

S'il a su composer avec MJ, et glaner 6 titres; avec Bryant et O'neal pour 3 autres titres, il est plutôt surprennant qu'il ne parvienne pas, cette saison, à appliquer tous ses préceptes qui ONT FAIT de lui l'un des tout meilleurs coaches de la NBA.

Et c'est d'ailleurs la question que j'avais déjà posée; est-ce bien Phil Jackson le coach des Lakers.



Cela dit, ce topic étant exclusivement consacré aux Spurs, j'arrêterai là ma disgression.

Duncan est certes moins percutant que par le passé, mais d'une part parce qu'il doit gérer ses blessures, d'autre part, et surtout, l'équipe n'a plus besoin d'un Duncan ominprésent, puisque c'est tout l'équipe qui prend le relais et permet d'aligner les victoires.
Au final, si les stats perso de Duncan sont en baisse, l'intensité de jeu et l'efficacité des Spurs n'est toujours pas en perte de vitesse; et, dans un sport collectif, c'est tout de même le plus important.

Mieux vaut un Duncan qui ne score que 18 points par match, mais des coéquipiers impliqués; qu'un Duncan à 30 points, dans une équipe faible et perdant quasiment un match sur 2.
par Math
#55922
petrovic a écrit :Je suis d'accord avec toi math, les spurs c'est pa l'équipe la plus fashy mais ca gagne et c'ets bien l'objectif.

Seule bémol a ta remarque : El manu qui est le joueur que je préfére voir jouer dans le nba même si je reconnais ne pas etre tres objectif sur ce coup la


attend j'ai pas dis la totalité les joueurs des Spurs soyons d'accord
par Bobbylatope
#55947
"il est plutôt surprennant qu'il ne parvienne pas, cette saison, à appliquer tous ses préceptes qui ONT FAIT de lui l'un des tout meilleurs coaches de la NBA."
C'est simplement que le collectif des LAL est faible et que les joueurs qui compose cette franchise ne sont pas aptes a faire ce que le coach demande du faite du manque d'initiative mais aussi le manque de talent tout simplement...
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]