Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

par rom23
#56337
Victoire des Spurs qui se déplaçaient au Delta Center, 95-86.

La 1ère mi-temps fut celle des visiteurs (50-32); la 2nde, celle des locaux (54-45), qui ne parviennent toutefois pas à rattraper leur retard.

Les Spurs se sont montrés très adroits à 3 points (12/23; 4/6 pour Gino, 3/4 pour TP et Horry), ce qui a fait la différence sur un match plutôt équilibré.

Gino termine meilleur marqueur avec 26 points (8/15 dont 4/6 à 3 points donc; 6/6 aux LF); suivi de près de notre Frenchy TP (23 points, 8 passes mais 4 pertes de balle.
Duncan n'inscrit que 11 petits points (30%), mais gobe 13 rebonds et claque 5 contres.
En tout cas, nul besoin d'un Duncan qui inscrit 25 points par match, vu que la marque peut être alimentée par n'importe quel joueur texan.
Et c'est ce qui fait la force de cette équipe d'ailleurs; puisqu'en cas de défaillance de l'un des joueurs, les autres peuvent et surtout savent prendre le relais.


Les Spurs sont toujours 1ers de la Conférence Ouest; il leur manque 2 victoires pour atteindre les 60 victoires - barre que viennent d'atteindre les Pistons.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#56619
Défaite à domicile face aux kings masi je remarques que pas un joueur des spurs ne dépassent les 30mn, Popovich les a-t'il ménagé avant de recevoir dallas vendredi ?
par petrovic
#56629
Je pense que pop les ménage surtout pour les PO. Une défaite contre les kings lui importait peu. il prépare le mtch de dallas afin d'avoir définitivement l'avantage du terrain en PO et même avec une défaite il resterait devant les mavs. Les spurs finissent tranquilles mais je pense qu'ils seront bien éveillé pour les po.
par Bobbylatope
#56758
"Je pense que pop les ménage surtout pour les PO. Une défaite contre les kings lui importait peu" - C'est bien la que tu te trompe. Une victoire contre sac ou dallas a la meme valeur au niveau du % en fin de saison & donc de la place de numéro a l'WEST...
En plus, les spurs risquent de rencontrer les kings au 1er tour, donc le match qui s'est joué hier avait une importance crucial pour le mental... Les kings l'ont gagner & partiront avec de l'ambition sur la série en PO...
par petrovic
#56761
Bobbylatope a écrit :"Je pense que pop les ménage surtout pour les PO. Une défaite contre les kings lui importait peu" - C'est bien la que tu te trompe. Une victoire contre sac ou dallas a la meme valeur au niveau du % en fin de saison & donc de la place de numéro a l'WEST...
En plus, les spurs risquent de rencontrer les kings au 1er tour, donc le match qui s'est joué hier avait une importance crucial pour le mental... Les kings l'ont gagner & partiront avec de l'ambition sur la série en PO...


Merci de t'inquiéter pour les spurs bobby. Les spurs sont quasiment assurés de la 1ere place et donc de l'avantage du terrain. Ils ont 2 matchs d'avance sur dallas et il reste 7 ou 8 matchs a jouer. L'écart est déjà fait. Si on compare avec le cyclisme, on peut mettre les spurs dans la situation d'un leader qui n'a plus qu'a controler le retour des outsiders. Je ne crois pas que les spurs puissent etre atteints moralement d'une défaite contre les kings. D'ailleurs, pop n'a absolument pas forcé sur son effectif et a laissé le match se dérouler tranquille.

N'oublie pas que la vraie saison commence en Po, la saison régulière ne sert qu'a se positionner.
par rom23
#56783
Même avis que Petrovic.
Le seul enjeu de ce match pour les Spurs était à la rigueur celui de rattraper les Pistons en vue de l'avantage du terrain, en cas de (nouvelle) confrontation entre les 2 équipes lors des phases finales.

Or les Spurs ont encore 7 matches à jouer, ce qui leur laisse de la marge.
La défaite n'est donc pas rédhibitoire, ni particulièrement fragilisante pour eux.

En ce qui concerne les Kings eux-mêmes, ils sont surtout focalisés sur la 8e place, qu'ils ne sont pas certains de conserver. De fait, l'adversaire leur importe peu, seules les victoires comptent.
Même si une victoire sur le parquet des 1ers de la Conférence Ouest peut les satisfaire.

Cela dit, les Spurs ont tout de même 17 faux-pas à leur actif, et les Kings n'ont pas accompli un exploit hors-normes.



Ce qui m'inquière, c'est la capacité de récupération de Duncan lorsqu'il joue 2 soirs consécutifs.
Heureusement, lors des séries en playoffs, ce n'est pas le cas.
par Bobbylatope
#56796
connaissant le personnage qu'est Pop, je pense pas qu'il est pris ce match autant a la légère que ce que vous le prétendez...
Le dénouement DreamTeamDuncan pour faire briller les coéquipiers est un exemple pour tout les jeunes voulant integrer la NBA. Merci Mr Duncan pour cette grande lecon de basket que tu as su retranscrir sur les parquets durant cette saison qui n'a certe pas été la meilleur au point de vue stats, mais qui a été la meilleurs question leadership.
par petrovic
#56818
Moi je ne prétend rien bobby mais je trouve juste que tu fais tres vite des généralités sur des matchs ou sur des courtes séries.

les spurs ont certes perdu un match contre les kings mais ce n'est qu'un match de saison réguliere, rien de plus. il ne faut pas en tirer des enseignements autres que cette défaite. Tiens, tu me fait penser a bietry quand il commentait avec des trucs du genre " vous voyez la papin, il se souvient de l'action de toute a l'heure et du coup il a raté la frappe"

Pffff papin, il voyait la balle, il tapait et apres advienne que pourra.

je ne pense pas que duncan , manu ou tp soit traumatisé par cette défaite.

Si on raisonne comme toi, les lakers n'ont, pour l'instant, aucune chance car ils ont perdu leur 2 matchs contre les suns. il reste 2 match, si les lakers en perdent 1, ils ont donc aucune chance de battre les suns si on suit ta démarche bobbyenne.

Laissons donc le jeu et les PO décidé sans faire de projection sur l'apsect psychologique de joueur que tu ne connait pas. Tu peut faire des projections sur les forces et faiblesse des équipes mais certainement pas sur le coté psycho.
par rom23
#56841
En ce qui concerne l'aspect psychologique des rencontres, on ne peut nier qu'il peut, parfois, exister un certain ascendant d'une équipe sur une autre, par rapport à d'autres confrontations.

Une équipe faible n'aborde pas forçément sereinement la rencontre avec une formation de haut de tableau - ou, au contraire, peut très bien ne pas avoir de pression, sachant qu'elle n'a rien à perdre.


La double défaite des Spurs face aux Pistons juste après Noël a probablement marqué les joueurs des 2 équipes sur le moment, d'autant plus que ce match était présenté comme des revanches de la dernière finale.



Si les Spurs avaient perdu contre les Pistons en cette fin de saison, ou s'ils perdent contre les Mavs vendredi, cela aura vraisemblablement un impact psychologique; la formation gagnante prenant l'ascendant sur l'autre.

Mais face aux Kings, qui bataillent pour rester 8e, je ne crois pas que les Spurs aient à trembler.
C'est un raisonnement qui paraît hautain, mais il est quand même plus logique que les Spurs se méfient de ses rivaux directs (Pistons, Mavs, plutôt que d'une équipe de bas de tableau.
Même si les surprises ne sont pas à écarter, cf les Rockets d'Olajuwon.
Avatar de l’utilisateur
par jordan4ever
#56852
Bobbylatope a écrit :connaissant le personnage qu'est Pop, je pense pas qu'il est pris ce match autant a la légère que ce que vous le prétendez...
Le dénouement DreamTeamDuncan pour faire briller les coéquipiers est un exemple pour tout les jeunes voulant integrer la NBA. Merci Mr Duncan pour cette grande lecon de basket que tu as su retranscrir sur les parquets durant cette saison qui n'a certe pas été la meilleur au point de vue stats, mais qui a été la meilleurs question leadership.


Apparemment, tu connais pas bien pop, déjà l'année dernière il avait mis au repos manu et tim pour un match de fin de saison face aux suns.
De plus, il tire pas sur le temps de jeu de ses joueurs comme d'autres équipes, c'est un fin stratège qui ménage ses troupes et qui se positionne pour les PO.
La victoire des Kings n'est qu'un leurre; pourtant je suis fan des kings; les titulaires ont joué à fond pendant que Pop faisait tourné son effectif.
Mais ça tu le verras bien pendant les Po ;)
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]