Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Avatar de l’utilisateur
par gregtema
#330356
Les Spurs passent 6ème dans la conférence ouest suite à la défaite du thunder face au Jazz.

L'absence a finalement été un mal pour un bien. R Jeff et Gino se sont reveillés et Duncan n'a fait que le métier. Mc Dyess se reveille enfin (c'est pas trop tôt). Mon impression au final sur les Spurs, c'est qu'ils font le job et pas plus; pour eux ce n'est pas grave de perdre des matchs à partir du moment où on est qualifié pour les PO et que l'on ne soit pas en PO.

En passant les 8 premiers de l'ouest sont connus.

Les places sont d'ailleurs très serrés. Dans cette conférence, il y a 2 mondes les qualifiés et les non qualifiés. Il faut savoir que le 8ème a 9 victoires d'avance sur les Rockets. Juste un fossé. Un truc aussi hallucinant: l'écart entre le 2ème et le 8ème est très faible. Le rush de fin de saison des 5èmes 6èmes, 7èmes et 8èmes les a remis dans la course.

Pour finir, rien à voir avec les Spurs mais je vois plus l'Est remporté le titre soit avec le Magic soit avec les Cavs. L'ouest est je trouve un ton en dessous.
Avatar de l’utilisateur
par Gorilla_Suns
#330361
"Un ton au dessus" tu veux dire, mais tu as raison l'ouest est bien plus fort que l'est à l'exception des Cavs et des Magic qui pour moi ont quand même une sacrée chance à jouer... D'autant qu'ils risquent quand même de moins souffrir que le futur champion de l'ouest dans les premiers tours de playoffs...

Et sinon les Spurs semblent se réserver pour les playoffs en effet mais ils font un peu ça chaque année finalement... et avec de la réussite bien souvent.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#330502
Défaite face au Suns...
C'est triste à dire, mais on gagne que quand Gino sort une grosse perf...
Avatar de l’utilisateur
par Gorilla_Suns
#330570
Malgré tout ce qu'il a fait pour eux depuis des années, TP se fait complètement démolir sur les forums des Spurs car il tarde à revenir au niveau depuis sa blessure...

Voilà un topic d'un fan des Spurs qui essaie vainement de le défendre : http://www.spurstalk.com/forums/showthread.php?t=150521

Je trouve ça lamentable et je ne dis pas ça parce que c'est TP dont je ne suis pas spécialement fan...
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#330575
C'est n'importe quoi de démolir TP sur ce qu'il apporte, surtout que même si au niveau des stats c'est loin d'être une grande saison, en le voyant jouer on se rend compte qu'il apporte beaucoup au jeu.

Dans un post du forum que tu a donné, un mec dit que c'est lorsque TP sera parti chez un autre prétendant au titre que les fan des Spurs se rendront réellement compte de ce qu'ils ont perdu. À mon avis il a totalement raison.

Et aussi quand je vois ça, je me rend compte que les gars sont particulièrement ingrats envers lui. Il a été une pièce maitresse des 3 titres et a été MVP des finales. L'année dernière, il s'est retrouvé seul avec Duncan en playoffs pour mener l'équipe qui était en décomposition. À ce moment là Ginobili était encore blessé mais personne n'a osé le critiquer car Manu a une forte cote de popularité. Cette année on pourrait penser que c'est l'inverse mais TP revient et va revenir en forme pour les playoffs en étant en plus un peu reposé. C'est vraiment dommage de voir ça quand même.
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#330613
C'est pas aberrant de dire que les spurs peuvent trader Tony dès la fin de la saison franchement. Il ne s'agit pas de renier ce qu'il a fait par le passé mais de s'appuyer sur son rendement actuel. Il a eu une saison tronquée par les blessures c'est vrai, manque de pot mais Hill a montré tout au long de la saison que le poste de PG titulaire pouvait lui revenir dès maintenant. On était bien content nous français de voir Tony chiper la place d'Avery Johnson à l'époque alors que ce dernier n'était pas totalement cuit...c'est une question de cycle à respecter.

Les spurs ont 2 PG pouvant jouer titulaire, c'est malsain de les garder il faut en virer un c'est logique et comme Hill est plus jeune ça parait bien plus cohérent de trader Tony pour tenter de récupérer un intérieur par exemple.

Faut pas voir ça comme un désavoeu ou une petite mort non plus. Tony peut très bien s'épanouir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#330623
Oui George Hill titulaire, ce serait pas une mauvaise chose tout comme l'éventualité de trader TP contre un intérieur (Hibbert aux Spurs, ça me plairait !) plus contrepartie pourrait permettre aux Spurs de se renouveler davantage que ce qu'on a pu voir depuis 2003 et la retraite de Robinson. Maintenant faut pas non plus oublier que TP a vécu une saison très difficile suite à une surcharge depuis des années (faudrait vraiment que je trouve la stat de matchs joués toutes compétitions confondues afin de démontrer que TP est dans le top 3). A 28 ans, il a déjà montré tellement de choses qu'il mériterait bien qu'on le laisse faire une saison de plus après de longues vacances (y'aurait presque un sous-entendu pessimiste derrière). Il sait qu'il a des choses à prouver et bien utilisé par Pop, je suis persuadé qu'il pourrait faire des ravages l'an prochain. Bref, moi je suis pour laisser le trio Parker, Hill, Gino se partager les clés des deux postes arrières au moins une saison de plus.

Sinon si y'a une équipe déçue de ne pas avoir chopé un gros FA l'été prochain, qu'elle ne se prive pas pour prendre Jefferson en refilant des bons joueurs de devoir en retour !
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#330655
@ The Matrix : Parker n'est pas cuit loin de là. Johnson avait 36 ans quand TP est arrivé, là TP va sur ses 28.
Tu parles ensuite de trader Tony pour laisser la mène à Hill (qui pour moi est presque plus un arrière que meneur mais ce n'est pas le sujet) car Hill est plus jeune. On peut aussi voir l'inverse et les Spurs trader Hill contre quelqu'un d'autre. TP peut largement se faire plaisir ailleurs et ce n'est pas non plus une petite mort pour lui ou pour nous mais pour moi les Spurs se tireraient plutôt une balle dans le pied qu'autre chose en tradant TP maintenant pour laisser Hill à la mène.
Pourquoi ? Et bien simplement parce que Hill n'a pas le niveau de TP à l'heure actuelle et que les Spurs ont encore une fenêtre de 3 à 4 ans pour gagner avec l'ossature actuelle avant de tout reconstruire de presque zéro car d'un seul coup car Duncan, Ginobili et Popovich devraient partir ensemble. Est ce que dans 3 ans Hill aura un niveau suffisant pour compenser le départ de TP ? Est ce que la recrue sera bénéfique ? En tradant TP, les Spurs peuvent récupérer quelqu'un de bon mais peuvent aussi se retrouver avec un Jefferson de plus sur les bras (en gros quelqu'un qui n'apporte pas aux Spurs autant qu'il apportait ailleurs). Dans ce cas les Spurs auraient une équipe certes avec de bons joueurs et équilibrée mais pas capable de jouer le titre.
En conservant l'équipe actuelle, certes vieillissante, les Spurs peuvent jouer le titre sur les 3 ans qui vont venir avant de tout avoir à refaire, ce qui peut être intéressant. L'autre option est de commencer à renouveler l'équipe tout doucement mais cela consiste en gros à oublier toute chance de titre d'ici un certain temps mais de pouvoir conserver une constance dans le niveau. À mon avis la première solution est meilleure.
Avatar de l’utilisateur
par Gorilla_Suns
#330672
Etudier des trades pour TP pourquoi pas ... Il faudrait du lourd en echange a mon avis...
Le traiter de tous les noms et dire que c'est une chevre c'est un peu choquant a mon avis et c'est ce que font de nombreux posteurs sur spurstalk...
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]