Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#377590
beyou83 a écrit :En essayant de voir les choses de manière optimiste, ça peut permettre à George Hill de retrouver un place de titulaire et un supplément de temps de jeu pour vraiment s'affirmer. J'espère que Parker sera vite de retour et surtout en bonne santé pour les PO : cela semble être véritablement la dernière chance des Spurs (à moins d'un trade sensationnel et d'un rajeunissement important de l'équipe...) de jouer le titre...

Il n'y a plus de trade possible puisque la deadline est passée.

Mais Hill n'est vraiment pas un meneur, ça s'est encore vu. Il n'a pas du tout la vision du jeu de TP. En plus, Hill joue déjà pas mal puisqu'il double à la fois Tony et Manu qui ne jouent qu'un peu plus de 30 minutes par match. Il joue quasiment autant qu'eux même quand il ne sont pas blessés.
Mais bon, le blessure de Tony n'est pas très grave et il devrait revenir très vite et sans avoir de problème de performance normalement.

Mais au delà de la blessure de Tony, apparemment hier, l'équipe ne s'est pas bougé selon Pop.
Avatar de l’utilisateur
par Da Pip
#377598
LucAl a écrit :Il n'y a plus de trade possible puisque la deadline est passée.

Mais en même temps si tu considères que t'as qu'une chance par année, Beyou voulait certainement parler d'un trade à l'été prochain voire les suivants sous l'ère Duncan.

Assez inquiet par la blessure de Parker parce que je m'attends à ce que Gino et Duncan forcent plus et sans vouloir porter malheur à l'équipe, on a quand même connu quelques mauvaises séries de blessures les saisons passées. A voir sinon si Pop va réussir à (re) mettre dans le coup Hill, Anderson et Neal pour combler cette absence.
Avatar de l’utilisateur
par cid
#377647
Va falloir songer à pas trop déconner pendant l'absence de Parker, parce qu'avec le calendrier qui arrive et la forme actuelle des Mavs (17 victoires en 18 match) la première place de l'ouest (et de la ligue) est encore en jeu !
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#377715
Da Pip a écrit :
LucAl a écrit :Il n'y a plus de trade possible puisque la deadline est passée.

Mais en même temps si tu considères que t'as qu'une chance par année, Beyou voulait certainement parler d'un trade à l'été prochain voire les suivants sous l'ère Duncan.

En effet :D Je me plaçais sur le moyen terme.
On a beau dire année après année que c'est dans les vieilles marmittes qu'on fait les meilleurs pots-au-feu, les Spurs n'ont sans vouloir jouer aux apprentis devins, qu'une chance sur le très court terme de rester "très" compétitif.
Ginobili aura 34 ans cette année, Duncan 35 dans quelques semaines, le vétéran Mc Dyess s'en ira vers une retraite bien méritée cet été. TP et Jefferson entrent dans la force de l'âge mais pour le reste, la relève n'est pas prête à prendre le relais (Hill et Blair, ça demeure léger tout de même...).

C'est l'année pour jouer le titre et ils le savent. Popovitch gère d'ailleurs à merveille sa mécanique et économise son effectif afin d'éviter les blessures qui, je l'espère, les épargneront jusqu'à la fin de saison. Tout cela cela promet de beaux PO si Parker revient en forme.
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#377746
LucAl a écrit :Totalement d'accord avec toi beyou83.

C'est Beyou pour les intimes :D :lol: ...

Sinon, ces quelques semaines sans Parker peuvent s'avérer être une belle possibilité pour Popovitch de donner plus de responsabilités à un gars comme Gary Neal, sorti des fagots et qui fait une saison plus qu'honnête pour l'inconnu notoire que ce gars était à son arrivée en NBA. Ce serait pas mal pour le pivot Splitter d'avoir un peu plus de temps de jeu, tout en douceur, quitte à sacrifier quelques matchs, pour essayer de prendre un peu plus confiance.

Pour George Hill, il n'a pas la capacité à organiser et gérer le jeu comme Tony Parker mais je l'évoquais en pensant à la très belle saison qu'il avait fait l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
par Jeff Wlad
#377749
Pop' a bien fait tourné, surtout que le deuxième squad pouvait honnêtement tenir tête au Cav's, même si Quinn c'est léger, que Splitter tarde à montrer ce qu'il sait faire, et qu'Anderson ne fait que revenir, par contre je trouve Jefferson en dessous du niveau qu'il devrait afficher, avez vous une raison à cela?
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#377752
Jefferson avait bien débuté la saison mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est pas ça.

Il ne prend plus que des tirs à 3 points ou presque dans le coin. C'est vraiment une énigme ce joueur, même s'il parait incontournable à son poste aujourd'hui vu qu'il n'y a pas de vrai 3 derrière lui.
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#377755
C'est sûr que quand on regarde sa ligne de stats tout au long de sa carrière, il a clairement baissé pavillon (ça fait cher les stats si on se fie uniquement à ça et à son contrat). Cela peut paraître inquiétant et cela à juste titre mais il faut aussi relativiser au regard du poste qui lui est dévolu aux Spurs.
Sur ce que j'ai vu, c'est un joueur cadre du 5 de départ mais clairement pas un des joueurs "majeurs", on a essayé de nous vendre un "BIG 4" l'année où il a signé (comme pour Shaq et Jamison aux Cavs pour un Big 4 du pauvre avec Lebron et Mo Williams) mais ses responsabilités sont clairement réduites par rapport à ce qu'on lui demandait aux Nets. Il doit bien défendre sur son vis-à-vis, respecter les systèmes, suivre sur les contre-attaques et quand il est libre dans son coin, Parker-Gino ou Hill lui donne le cuir pour un shoot à 3 pts. Il s'est reconverti en quelque sorte dans un rôle à la Bruce Bowen en moins performant en défense et surtout qui pourrait apporter bien plus offensivement au regard de sa période Nets.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]