Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Avatar de l’utilisateur
par Makerano
#377767
Il était attendu comme le messi en attaque dès son arrivée à San Antonio, à l'époque ou les Spurs avaient vraiment besoin d'un grand attaquant supplémentaire pour éviter les trous d'air qu'ils avaient eu juste avant en phase finale, sans Ginobili. Sa première saison dans l'équipe a été un echec, il a mis énormément de temps avant de s'acclimater aux systèmes complexes de Popovich qu'il ne savait pas qu'elle rôle précis jouer dans l'équipe. Cette saison Jefferson est plus efficace et a un rôle propre, différent de son rôle d'attaquant qu'on devait lui désigner à son arrivée en 2009. Comme vous l'avez dit Jefferson doit défendre sur le poste 3 adverse avec le plus d'efficacité et de rudesse possible, dois conclure les contre attaque et poser des treys longue distance ouverts. Je rajouterais même que sur certaines possessions il doit rendre le jeu un peu fou fou en allant dans la raquette percer ou fixer la défense adverse pour soit ressortir sur la ligne des 3 points soit conclure par un lay up voir un dunk. Il a de grandes capacité pour cela. Il est donc très utile dans l'équipe et fais figure d'aide number one du trio Parker/Ginobili/Duncan. Si les Spurs veulent aller très loin en playoffs, Jefferson devra se montrer efficace dans le jeu.

Bon, à part ca San Antonio signe sa 50ème victoire de la saison au bout de seulement 61 matchs c'est à dire le plus rapidement dans l'histoire de la franchise. C'est la 12ème fois d'affilée qu'ils atteignent les 50 victoires ou plus ce qui constitue un record à égalité avec les Lakers.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#377775
Mais quand je vois RJ, je le trouve en manque de confiance dans son jeu. En même temps, quand l'effectif est au complet, il n'a pas besoin de mettre plus de 10 points sachant que le banc peut scorer pas mal (rien qu'avec Neal, Hill et Bonner).
S'il pouvait mettre 15 points ou plus par match en attendant le retour de TP, ce serait vraiment bien car Manu n'aurait plus forcément autant à scorer.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#378039
Bon, avant le match, je me dis "ce match c'est du caviar, dommage que Tony ne soit pas là car ça va être moins bien"...

Avant le début du match je me dis quel dommage que TP soit pas là, s'il pouvait revenir, les Spurs pourraient s'imposer. Mais le truc, c'est qu'il ne reviendra pas avant le 14 à Miami et qu'il n'y a pas de retour surprise comme au catch. Et puis début de la retransmission, TP s'échauffe et ESPN incruste "expected to start tonight". Qu'est ce que ça fait du bien une surprise pareille !!

Début du match, Ginobili part pied au plancher, 5 points d'affilée, une défense qui semble tenir fort, ça commence bien. La suite est au dessus de toutes les espérances. +30 à l'arrivée, aucun suspens puisqu'il y avait déjà +24 à la fin du premier QT. Le deuxième QT est un peu raté puisque les Spurs prennent 38 points après avoir limité le Heat à 12 dans le premier. La balle circule magnifiquement bien, Tony gave tout le monde de bons ballons, Bonner ne s'arrête plus...

Bon, le match parfait ou presque en fait. À part le 2e QT, tout est à garder.
#378041
Oui, autant je ne suis pas fan des spurs, autant j'aime le beau basket et là y'avait tout: circulation de balle, shooteurs extérieurs, défense... Un peu trop de lancers-francs lâchés en route à mon goût mais c'est certainement dû à une déconcentration ( coller +30 face à Miami, on finit forcément par en rire un peu).

Là ou Eddie House et Wade ont été respectivement inexistants et en dessous, Bonner, Hill et Neal ont idéalement complêté les titulaires, Parker a joué 23 minutes, histoire de se remettre en jambes.

Prochain match face aux Lakers: S.A est largement favori: uniquement 2 défaites à domicile cette saison (1 contre New Orleans, 2e match de l'année, quand les autres étaient imprenables, et 1 contre Dallas le 26 Novembre!! Depuis, ils ont tout gagné à la maison)
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#378045
C'est la "noche latina", c'est pour ça que certaines équipes ont des maillots à consonance espagnole. En gros, ce sont les équipes qui sont dans une région où l'espagnol est assez parlé qui portent ce genre de maillot (Lakers, Spurs, Mavs, Heat, Knicks, Suns et peut être d'autres).

À noter que les Spurs ont battu un record de franchise sur le nombre de paniers à 3 points inscrits.
Avatar de l’utilisateur
par Redha
#378083
ICEMAN78 a écrit :Image


Elle est magnifique la photo :lol:
Je suis content du résultat des Spurs et de la manière de gagner. Ils ont démontrés qu'un effectif en total cohésion est beaucoup plus fort qu'une équipe jouant sur 3 individualités.
Je commence à apprécier le jeu de San Antonio... Surtout quand ils corrigent des équipes prétendantes au titre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#378290
Les Spurs avaient battu deux fois les Lakers avant ce match, donc bon c'est pas le sweep.

Mais bon, il faut se rendre à l'évidence, c'était le match de vendredi avec cette fois les Spurs dans le rôle de Miami. Le match était plié après 12 minutes.

Mais Neal a dit que ce n'est pas aussi grave qu'on veut bien le dire après cette déroute. Je ne sais pas quoi en penser mais j'ose espérer que c'était un jour sans.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]