Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#380057
Mais je préfère la position de sleeper que celle de favori...

Car le premier tour est largement passable avec les Grizzlies à priori au programme.
Ensuite ce serait le Thunder si la logique est respectée, et déjà là ça devient plus chaud car ils se sont bien renforcés.
Après en cas de très beau parcours, ce serait soit les Lakers ou les Mavs si il n'y a pas de surprise. Or, pour moi, si une série contre les Mavs est envisageable, tenir face aux Lakers sur 7 matchs me semble très difficile.

Je rêve d'une finale Spurs vs Bulls mais je pense que les deux équipes risquent de se faire sortir en finale de conférence et qu'on aura le remake de l'an passé en Finale.

Le truc qui marche vraiment du tonerre chez les Spurs, c'est l'exécution offensive. Tony et Manu font un boulot de dingue sur la gestion du tempo, je ne vois pas d'équipe qui joue aussi bien à l'arrière. Si la défense se resserre (ce qui est en train de se faire), alors de nouveau SA sera un prétendant très sérieux, mais qui aura toujours la crainte de se faire fesser par le secteur intérieur des Lakers.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#380679
2e défaite d'affilée, cette fois contre les Blazers.

Il s'en est fallu de peu pour que les Spurs cassent leur malédiction légendaire au Rose center mais un certain Nico Batum a réalisé l'exploit de marquer 4 points en 0,9 secondes (oui vous avez bien lu). Bon, d'un côté je suis déçu que les Spurs perdent mais d'un autre, voir un Français faire ça (surtout Nico dont je suis totalement fan) pour une équipe qui est aussi sympathique atténue la déception.

TP a fait un premier QT excellent avant de ne se faire remarquer que par ses nombreuses pertes de balle (8) dont une dans le money time qui fait mal (il se fait avoir comme un rookie là dessus, je connaissant, ça va le remonter à un point pas possible pour le prochain match). Je pensais qu'il allait prendre ses responsabilités avec Manu sur la fin et avait même marqué un bon panier à 1'30 de la fin mais ensuite il a déchanté malheureusement.
Splitter a montré des choses intéressantes mais il ne pèse pas suffisamment sur le jeu, il n'a pas du tout l'impact de Duncan sur la construction offensive. Cependant, il est quand même en nette progression vis à vis de ses précédentes apparitions qui étaient parfois vraiment décevantes.
Ginobili a fait du bon travail tout au long du match mais il a le malheur de perdre bêtement le ballon décisif en mettant la balle sur le pied de Wes Matthews... Il reste quand même un joueur qui m'émerveille toujours quand je le vois (et pourtant j'en ai vu des matchs des Spurs depuis que lui et TP sont arrivés dans le Texas), presque l'impression qu'il est aussi dangereux qu'un Kobe. Ses talents de contorsionniste sont exceptionnels.
Novak aura aussi fait la bêtise du jour, je sais pas pourquoi Pop lui a filé la remise en jeu du match alors que Tony et Hill sont là pour ça (même si Pop avait donné la balle à Hill dans un premier temps avant de reprendre un temps mort puis de mettre Novak). D'ailleurs, j'ai eu peur qu'en 0 seconde sur le terrain sur la boxscore, il ait réussi une perte de balle (le chrono n'ayant pas tourné et étant ressorti ensuite). Heureusement pour lui, il avait déjà joué 2 minutes avant sans qu'on ne le voie.

Le manque de fixation à l'intérieur est vraiment gênant et ça devient dur de jouer sans Timmy. Pourtant hier, l'adresse longue distance était bien là (11/23). Bon la défense est quand même encourageante mais le problème c'est qu'il y a eu beaucoup trop de 1vs1 en attaque. Quand ça rentre ça va mais sinon ça devient vite du n'importe quoi. Hier, TP a eu son momentum dans le 1er QT, Manu dans le début du 4e QT, Neal dans le 4e QT aussi, Hill dans le 2e QT, Blair en fin de 3e... Du coup les Spurs n'ont pas coulé mais en gros, l'écart augmentait vite puis ils se retrouvaient derrière ensuite.

La bonne nouvelle, c'est que les Spurs ne jouent pas aujourd'hui (car je pense que niveau carburant ça aurait été très juste) mais par contre, dimanche il y a un déplacement à Memphis qui marche bien en ce moment.
par marooned
#380691
Ils perdent le match comme des minimes avec un enchainement de conneries incroyables dans le money-time alors qu'ils sont à +10 à 2min de la fin.

Mais tenir tête à 2 bonnes équipes de l'Ouest comme Denver et Portland sans Duncan, c'est quand même plutôt rassurant.
Avatar de l’utilisateur
par cid
#380953
En même temps, Nico risque de l'être également... Il ne pourra vous martyriser une seconde fois :P

Putain j'ai vu ca en live en comatant tout déchiré à 5h du mat et je me suis tout d'abord relevé en pause caca absorbant toute la pression des deux lancers de nico pour revenir à égalité à 1 sec, puis j'ai bien rigolé sur la passe de Novak aux photographes, et je me suis retrouvé debout à hurler, sans même comprendre d'où j'avais trouvé cette énergie, en voyant le dernier tier de nico se battre avec le cercle pour tomber dedans !

C'est vrqie que c'est rarissime pour un Français et ils auront été deux à finir n°1 du top 10 cette semaine (avec roddy lundi) !
#381009
Si Pop fait reposer TP et McDyess, plus Duncan et Gino blessés, y'a 80% des titulaires sur le flanc.. Il veut laisser aux Lakers la place de n°1 à l'Ouest? Autant le dire tout de suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#381036
Il y a encore un petit peu de marge sur les Lakers même si ça se resserre.

Et puis à ce qui parait, les 4 ne sont plus blessés. TP aurait eu un petit coup donc on lui dit de s'arrêter, pareil pour McDyess. Manu a été économisé car il pouvait jouer et Timmy serait déjà remis sur pied.

Le staff doit maquiller les blessures de ses joueurs pour faire croire aux autres équipes que ça va mal. Déjà Tony est revenu en 3 jours alors qu'il en avait pour 2 à 4 semaines. Ce serait pas étonnant qu'ils refassent le coup.
Avatar de l’utilisateur
par LadyM
#381147
LucAl a écrit :Il y a encore un petit peu de marge sur les Lakers même si ça se resserre.

Et puis à ce qui parait, les 4 ne sont plus blessés. TP aurait eu un petit coup donc on lui dit de s'arrêter, pareil pour McDyess. Manu a été économisé car il pouvait jouer et Timmy serait déjà remis sur pied.

Le staff doit maquiller les blessures de ses joueurs pour faire croire aux autres équipes que ça va mal. Déjà Tony est revenu en 3 jours alors qu'il en avait pour 2 à 4 semaines. Ce serait pas étonnant qu'ils refassent le coup.

A priori les Spurs seront au complet face à Boston
et ça serait bien de laisser les verts dans leurs doutes actuels
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]