Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Qu'est ce que les Spurs peuvent espérer cette année ?

Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#426271
Premier B2B2B de la saison conclu par 3 victoires. C'est assez dingue car je n'avais pas imaginé les Spurs capable de le faire. Je pensais même qu'un match allait être "balancé".

Les Sixers ont été dominés de bout en bout à part sur la fin du 1er/début du 2e QT. Certes, il n'y avait pas Iguodala mais les Spurs ont complètement tenu les Sixers en défense. Pour le reste, les Spurs ont déroulé comme à l'habitude, sans pour autant faire d'étincelles particulières. L'adresse globale a été à peu près satisfaisante, à part à 3 points (comme durant tout le B2B2B).

Joueur du match : Tony P. Après un match de reprise hier, il a passé la vitesse du dessus. Les seuls bémols : trop de balles perdues et une adresse à 3 points défaillante depuis quelques temps. Ça fait plaisir de le voir revenir bien après une blessure bizarre.

Blair continue sur sa très bonne lancée. Depuis que Boris est arrivé, il se bouge beaucoup plus. Quand il joue avec son cœur et de l'envie, il est très positif.

Ginobili n'est plus au même niveau que par le passé mais a toujours son impact. Il a sorti un dunk dont je ne le pensais plus capable.

SJax a été moyen. Il a eu du mal sur les deux derniers matchs. Pas bien grave.

Boris Diaw est bon dans les systèmes et au rebond mais je l'ai parfois trouvé trop collectif. Son intégration se passe bien. Sa défense est très bonne aussi. Beaucoup de temps de jeu hier. "Oui, j'ai gagné plus de matchs en 3 jours que durant toute cette saison avec les Bobcats". Belle remarque au TP Show.

Pour faire vite sur les autres : Leonard et Bonner ont été vraiment bons. Green pas mal, Dentmon en rookie.

Duncan était mis au repos bien mérité et Neal est blessé au pied. Splitter est aussi blessé mais devrait revenir. Mills ne donne pas de nouvelles.

Je tiens à préciser la perf de Cory Joseph en D-League puisqu'il a fait un triple double il y a peu. Peut être qu'il va finir par se montrer.

Prochaines rencontres : back to back à Phoenix puis à Sacramento à partir de mardi.
Pas facile mais jouable.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#426383
Petit mot sur le match d'hier face aux Suns.

Match agréable à voir, les deux équipes sont en bonne forme et produisent un jeu agréable à voir.
Les Spurs ont pourtant quasi dominé de bout en bout. Excepté un passage dans le 3e QT, ils auront vraiment été au dessus (même si pas tant que ça dans le fond) tout le match. Le coup d'accélérateur porté dans le 4e QT a clôturé les débats. Ça fait plaisir de voir la défense capable de prendre le pas sur un match et une bonne équipe des Suns. Bon, la défense n'a vraiment fonctionné que dans le 4e QT. Par contre, le collectif en attaque reste impressionnant. Il n'y a pas d'autre mot tant l'équipe s'impose partout alors que l'adresse à 3 points n'est pas du tout folichonne en ce moment.

TP a fait un gros match, bravo à lui.

Duncan a brillé en attaque mais pas en défense.

Diaw a fait son meilleur match et commence clairement à montrer ses qualités et son potentiel de jeu pour l'équipe.

Mills a fait sa 1re entrée, sans faire d'étincelles.

SJax n'a pas joué.

Blair a fait un match décevant comme Neal et Green.

Ginobili va vraiment de mieux en mieux.

Leonard mérite son mot tant il s'installe comme un membre incontournable du 5 de départ.

Prochain match ce soir à Sacramento. Ça serait bien de continuer la belle série de victoires. En plus, les Kings ont battu les Spurs au AT&T Center.
par marooned
#426386
Duncan fait quand même une grosse saison. Autant l'année dernière, je le trouvais nettement en perte de vitesse, autant cette année il sort des gros matchs assez régulièrement.

Leonard est épatant. Athlétique, sobre et efficace. Une belle trouvaille encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#426390
marooned a écrit :Duncan fait quand même une grosse saison. Autant l'année dernière, je le trouvais nettement en perte de vitesse, autant cette année il sort des gros matchs assez régulièrement.


Pareil. Je ne misais pas un kopeck sur les Spurs car pour moi le vieux Duncan a priori occupait une place bien trop importante chez les Spurs pour un résultat... bref, il avait vraiment l'air fini. Et ben cette année, c'est une toute autre chanson ! Un nouveau Duncan très en jambes. Il ne fait pas seulement son job d'intérieur de 36 ans (habituellement, à cet âge tu commences à te ranger tranquille et tu joues un rôle déterminé et volontairement limité), non, il est plus qu'actif et est une des menaces directes principales des Spurs. Comme au bon vieux temps.

Mon côté lumière dit "c'est beau la renaissance d'un grand joueur", mon côté sombre dit : "c'est beau le progrès scientifique !"

J'ai toujours pas pu voir le Beau Bo, mais je désespère pas... Je suis content qu'il soit dans une équipe qui gagne et je me régale 'avance de le voir en Play-Offs :)
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#426436
Ray69 a écrit :Merci pour ces résumés LucAl :)

Pas de quoi, j'aime bien essayer de faire profiter ce que je vois des Spurs. :D

marooned a écrit :Duncan fait quand même une grosse saison. Autant l'année dernière, je le trouvais nettement en perte de vitesse, autant cette année il sort des gros matchs assez régulièrement.

Leonard est épatant. Athlétique, sobre et efficace. Une belle trouvaille encore une fois.

Duncan a changé son jeu cette saison et c'est pas plus mal. Après avoir été dominé par Zach Randolph dans le combat, il a décidé de travailler énormément son shoot cet été. Il a dû sacrément bosser car son shoot à mi-distance est très efficace. Il est désormais très fiable sur les coudes et même dans le périmètre. Avant, il en mettait quelques uns mais ce n'était pas son fond de commerce. En plus, il faisait très très robotique. Aujourd'hui, il fait toujours un peu robotique mais est plus élégant et plus efficace. Vu qu'en plus c'est un joueur intelligent (certains l'oublient parfois), il sait parfaitement juger entre les shoots et les pénétrations qu'il maitrise bien. Par contre, son pourcentage a un peu baissé cette saison à cause du démarrage un peu poussif qu'il a eu avec ses moves. Oui, le Tim Duncan de cette saison est meilleur que celui de l'an passé car plus polyvalent. Il ne sera plus jamais aussi dominant qu'avant dans la raquette mais commence sacrément à se diversifier. Ce mec est vraiment une légende, profitons en.


Kawhi Leonard est top. Il avait déjà fait un bon passage dans le 5 quand Ginobili était blessé mais avait ralenti sur la fin. Il était donc de nouveau sur le banc et jouait moins. Par contre, depuis que Jefferson est parti, il explose complètement et surtout face aux grosses équipes. Sur le mois de mars, c'est 12 points et 7 rebonds de moyenne en 30 minutes en plus de sa défense. Ses pourcentages sont également exceptionnels. Le pire, c'est qu'il ne donne pas l'impression d'être en surrégime ou de passer des choses qu'il ne sait pas faire. Son shoot à 3 points n'est pas respecté par les adversaires alors qu'il est largement meilleur que prévu. Il sait aussi slasher ce qui le rend plus dangereux que Bowen en partant des coins. Le plus, c'est ce qu'il apporte au rebond et en 2des chances. Le mec a des stats qui se rapprochent de celles de Hill qui n'était pas un très bon joueur dans le collectif. Lui ne demande pas la balle énormément, sait attendre son heure. Je suis très surpris de ce joueur qui est vraiment au dessus de toutes les attentes qu'on pouvait avoir de lui. Je me demande si les Spurs ont encore vraiment envie de donner un max de pognon à Nico Batum à cause de lui. Il n'a pas le même talent pur mais est un sacré joueur.


Pour en revenir au match d'hier, les Spurs ont gagné leur 6e match d'affilée, à Sacramento cette fois.

Encore une fois, la défense n'a pas été impressionnante. Les gars se donnent tellement en attaque que derrière, ça va tranquille, surtout que les Kings ne sont pas très redoutés. L'écart n'a pas décollé du match, restant entre 0 et 9 points en faveur des Spurs de bout en bout. Sur la fin, les Texans ont accéléré pour se défaire de ces Kings bien collants. L'expérience et la profondeur de banc ont encore parlé. Pour ceux qui auraient oublié, les Spurs viennent de faire 6 matchs en 8 jours, que des victoires. C'est dire à quel point c'est huilé vu l'âge des cadres. D'ailleurs, Pop se permet de les faire tourner sans que ça ne se voit énormément. Même quand la saison dernière ça jouait bien, dès qu'un mec du Big3 était au repos, ça se sentait tout de suite et les défaites arrivaient vite. Le supporting cast est bien meilleur tout comme TP qui dirige cette équipe de main de maitre. Il faut aussi saluer le coaching de Popovich qui intègre de façon assez incroyable les dernières recrues.

Oui, cette équipe me surprend de jour en jour. Je les savais capable de faire du bon mais pas à ce point et avec cette régularité.

Homme du match hier : Manu Ginobili. C'est la première fois depuis ses blessures et ça fait du bien. Démarrant sur la banc, il a fait son show de bout en bout.

Leonard a encore été très très bon.

Duncan a fait un très bon match pour un B2B. Il a réussi à ralentir un minimum Cousins et à marquer son quota de points.

TP était cuit. En défense, il s'est fait balader par Thomas et ne semblait pas capable d'accélérer follement en attaque. Il assure quand même le double double grâce à une belle distribution des ballons. Il n'était qu'à 3 rebonds du triple double.

Boris a une mauvaise feuille de stats mais a son apport. Si les shoots derrières ses passes rentrent, il peut faire un joli score dans cette ligne.

Pour le reste, tout le monde a globalement été au niveau. Petite mention à Stephen Jackson qui montre un mental de guerrier et accepte parfaitement son rôle de joueur de banc, en attendant peut être que Green (irrégulier) soit sorti du 5. Splitter a aussi rejoué.

Prochain match face aux Pacers à San Antonio samedi. Ensuite, road trip à Cleveland et Boston. Si tout va bien, la série peut continuer.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#426651
pillard a écrit :(ou encore pire, sur les Spurs ??? Je les ai vus aujourd'hui dans leur victoire facile contre les Pacers : même quand ils gagnent ils sont laborieux : ça tire du bout des doigts et ça rentre : quand y a la réussite, ça va, BRAVO, mais bientôt c'est les PO avec peut-être une nouvelle sortie au premier tour...)

Je te réponds ici vu que ce serait HS à Miami.

Laborieux, franchement je ne vois pas trop. Certes, ils auraient pu tuer le match et s'éviter d'avoir à jouer les 3-4 dernières minutes avec les stars mais d'un autre côté, l'écart n'est jamais retombé en dessous de -6 (ou 7 je sais plus).
Je sais pas si tu regardes beaucoup San Antonio mais je vois que tu les critiques souvent sur ce point. La victoire d'hier est la 7e d'affilée, ils ont battu des gros aussi (à part Miami, ils ont battu quasi tout le monde ou étaient au moins dans le tempo comme face aux Bulls). Ils ont battu deux fois OKC en creusant à chaque fois un écart très important avant de le laisser fondre.
Tirer du bout des doigts et ça rentre ? Hier SJax en met un chanceux, Ginobili aussi. Bon, c'est le basket, ça peut tomber dedans ou non et c'est pareil en PO. Les paniers ne sont pas rétrécis dans ces matchs là.

L'année dernière, il y a des facteurs à prendre en compte : Randolph était en état de grâce et ses coéquipiers aussi (Young et Allen qui mettent sans arrêt à 3 points, lui même dans le money time). Memphis provoque OKC au match 7, c'était pas des nuls. Ensuite, il y a le fait que Ginobili s'était pété l'avant bras (fracture confirmée après la série) et n'a pas joué le match 1, ce match qui est perdu à cause de Battier. Duncan s'était blessé une ou deux semaines avant les PO et arrivait sur une jambe. TP a aussi eu un contrecoup terrible puisqu'il ne mettait plus un shoot, même ses favoris. Enfin bref, un mauvais concours de circonstances.

Cette année, les Spurs sont plus solides :
- TP est un ou deux étages au dessus, dans la lignée de l'Euro qu'il a dominé.
- Manu est de retour et va de mieux en mieux après ses blessures.
- Duncan a changé son jeu et s'adapte avec son âge avançant. Il est au dessus de ce qu'il faisait l'année dernière.
- Jackson a remplacé Jefferson, une affaire en or. RJ en PO, c'est quelque chose...
- Leonard titulaire en 3, excellent défenseur. Exactement ce qu'il n'y avait plus depuis que Bowen est parti.
- Splitter de retour en forme, a retrouvé ses moves et crée un vrai danger.
- Green s'est révélé au plus haut niveau. Il n'est plus le simple 12e homme.
- Neal qui était l'année dernière le meilleur joueur du banc est presque aujourd'hui un simple joueur de rotation.
- Hill est parti et ça ne se sent pas du tout. Il tient trop la balle pour un meneur (encore hier ça s'est vu).
- Diaw fait de belles choses et sera un énorme plus.

L'équipe de cette année me semble largement plus solide que celle de l'année dernière. Clairement. Le banc Ginobili, SJax, Splitter, Diaw, Bonner, Neal, c'est pas de la petite marchandise.

Pour en revenir au match d'hier, les Spurs ont tranquillement dominé les Pacers, ni plus ni moins. L'écart est monté à +22, les Pacers ont été vite largement menés. Ils sont revenus sur la fin mais n'ont pas semblé très très dangereux. Dès que l'écart s'est réduit, TP a mis un shoot de loin histoire de conclure l'histoire. La chose inquiétante est cette panne d'essence du début du 4e QT. À part ça, tout s'est bien passé.
L'attaque a encore mis 110 points sans pour autant accumuler les shoots miraculeux et les contre-attaques. Ça aurait pu grimper encore plus sans la fameuse panne. En défense, ça fait encore 100 points dans la tête mais c'est un peu la rançon du succès offensif. C'est vrai que les Spurs n'ont quasi jamais étouffé une équipe cette saison en défense. L'avantage, c'est que l'attaque est très solide et régulière, ce qui compense les pertes.

Le Big3 a brillé comme rarement cette saison.
TP semblait un peu mou en attaque mais a été solide en défense. Finalement, il a encore fait un bon match.
Ginobili retrouve la forme clairement. C'est une bonne nouvelle.
Duncan fait la feignasse par moments en défense mais reste hyper solide en ce moment.

Pour le reste, c'est solide dans l'ensemble.
Neal a rebondi, Splitter continue de montrer de belles choses, Jackson pas adroit mais bon ailleurs, Bonner correct, Blair aussi.
Ont déçu Leonard et Green qui ont déjà fait largement mieux.

Diaw n'a pas joué : décision du coach officiellement mais je pense que c'est pour le reposer. Tout le monde ou presque a coupé à un moment ces dernières semaines sauf lui.

Road trip la semaine prochaine à l'est : Cleveland et Boston mardi et mercredi. Retour vendredi à domicile face aux Hornets.
Le match piège sera mercredi à Boston. Pour le reste, ça doit passer. 7 victoires consécutives et 10 en 11 matchs pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#426948
Nouvelle victoire hier face aux Cavs. C'était limite trop facile tant les deux équipes sont sur des dynamiques diamétralement opposées.

Le match était pas loin d'être plié à la fin du premier QT. Certes, l'écart pouvait encore être refait mais on sentait clairement que la soirée allait être longue pour les Cavs. Au final, ça fait 125 à 90 et une grosse fessée pour des Cavs bien malades. Les Spurs ont vécu une soirée quasi parfaite puisque personne n'a joué plus de 26 minutes.

Au niveau offensif, c'est toujours aussi fort, rien à redire. En défense, de bons efforts ont été faits. Ce ne sont que les Cavs mais c'est toujours ça de pris vu le nombre de points encaissés lors des derniers matchs (malgré les victoires).

Homme du match : Tony P. Il a décidé de prendre le match en main dans le 1er QT lorsque les Cavs ont pris leur seul avantage de la partie. Il a cartonné et a conclu la soirée très vite.

Green a brillé ce qui lui permet de garder sa place dans le 5 de départ un peu plus longtemps.

Mills a montré de belles choses aussi. C'est pour le moment une bonne pioche même s'il n'a pas de rôle défini pour le moment.

Boris Diaw a fait du Boris. Peut être que ça va le faire monter dans la rotation.

2 déceptions : Neal qui n'a pas vraiment défendu et ça s'est bien vu ainsi que Blair pour les mêmes raisons. Les deux ont pu soigner leurs stats grâce au très long garbage time (environ 17 minutes).

Pour le reste, rien de spécial à dire à part que tout va bien.

Prochain match ce soir face aux C's à Boston. Gros match face à un très bel adversaire qui a retrouvé une bonne forme. Il y a deux grosses séries de victoires en jeu au TD Garden.
Avatar de l’utilisateur
par Comanche
#427015
Chapeau,ils sont sur une telle bonne dynamique,c est effarant.
on parle aisement des Thunders comme potentiel representant de l ouest en finale
mais il va falloir compter sur les Spurs a mon avis....
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#427018
Ouais, victoire à Boston, c'est bien, surtout en B2B et vu la forme des C's.

À part ça, ce qui est déjà excellent en soi, je reste limite déçu de cette victoire. Certes, le Thunder s'est incliné et donc les Spurs se rapprochent mais que ce fut moche. C'est clairement le match le plus moche de l'année que j'ai vu jusqu’ici.

J'ai vu l'équipe que j'ai l'habitude de voir dans les deux premiers QT. Ensuite, ça s'est déchiré complètement. Panne d'essence, aucune inspiration. Déjà la fin du 2e QT était compliquée mais alors la suite... Pas de système qui marche, des balles perdues, des shoots à 3 points manqués à la pelle. Heureusement qu'il y avait +17 car sinon c'était la cata. Presque de façon inattendue, l'équipe a serré les boulons en défense pour finalement s'imposer de justesse. Comme d'habitude les C's ont péché au rebond et c'est pas plus mal.

Au moins, les adversaires ont pu voir la profondeur de banc de l'équipe. C'est ce qui a fait la différence.

Difficile de trouver un homme du match.
Stephen Jackson a eu toutes les peines du monde à marquer mais a fait de très bons choix (notamment les post-ups). En défense, il s'est dépouillé et a tenu le rebond efficacement. Les matchs de muerte comme ça sont fait pour lui le guerrier et il l'a prouvé.

Danny Green a fait une belle partie, se battant bien aussi. Il devrait rester dans le 5 un peu plus longtemps.

Bonner a mis le dernier shoot qui donne la victoire mais a pas mal arrosé avant. Il a été encensé aux USA mais je l'ai pas trouvé excellent.

Leonard a défendu correctement mais ne fait pas grand chose d'autre de bon. J'espère que ce n'est pas le début du rookie wall.

Ginobili a peut être joué le pire match de sa carrière. Excepté son panier miraculeux dans le 4e QT, il a enchainé les mauvais choix.

Neal a alterné le bon et le moins bon. Le très bon : son panier à 3 points décisif et son 2e QT excellent. Par contre, défensivement, c'est toujours pas top et a souffert dans son passage du début du 4e QT.

TP est sorti avant la fin du match après avoir souffert terriblement après son très bon 1er QT. Il s'est peut être blessé au bras. Soirée limite catastrophique pour TP.

Duncan a amassé les rebonds mais a été mou de bout en bout sinon. Il a réussi à mettre 3 points sur la fin, ce qui a contribué à sauver les Spurs.

Blair a eu son passage intéressant mais n'a pas été bon dans la tenue du rebond.

Splitter a montré de bonnes choses mais s'est éteint dès que la défense s'est reconcentrée sur lui. À l'image de son équipe en fait.

J'ai pas compris pourquoi Boris n'est pas rentré alors que les Spurs cherchaient à tout prix de la construction et de bonnes passes. Bonner a fait de bonnes choses mais Boris aurait pu en faire d'autres peut être plus intéressantes. J'espère qu'il va trouver un rôle dans la rotation pour les PO car ce serait dommage de le voir cirer la banquette alors que les Spurs sont une équipe faite pour lui.

Les matchs de muerte ont été rare cette saison pour les Spurs. Celui-ci en a été un (en B2B en plus) et il s'est fini de belle manière grâce à un sursaut final alors que Boston était passé devant. Victoire certes mais sans briller et en dilapidant 17 points d'avance.
C'est peut être dans ces matchs là qu'on voit que les Spurs sont plus solides que l'année dernière. Avec un Big3 au fraises, gagner à Boston (en bonne forme) n'aurait pas été possible.

J'espère que les coachs ne vont pas trop jouer comme les C's d'hier soir. Ça pourrait être le point faible de San Antonio. Bizarrement, c'est en jouant small ball que les C's ont matraqué les Spurs, soit ce qu'ils adorent faire d'habitude. Mais bon, la stratégie a marché car en face, il y a Rondo et Bradley qui ont été magnifiques. Or, il n'y a pas 2 gars comme ça partout ailleurs.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]