Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Qu'est ce que les Spurs peuvent espérer cette année ?

Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#428065
Fin du B2B2B à Sacramento avec une victoire assez tranquille.

Première surprise : TP est titulaire et Manu sera sur le banc pour jouer.
Les Kings sont un peu plus tenaces que prévu au début et ne sont qu'à un petit point à la mi-temps. Ensuite, TP expédie les affaires courantes avant d'aller s'asseoir définitivement. L'équipe a encore une fois su répartir sa marque de belle manière tout comme Popovich le temps de jeu. Résultat final : 25 points d'avance, une nouvelle orgie offensive et une défense qui a su se resserrer au bon moment.

C'est le deuxième back to back to back de la saison qui se conclut sur 3 victoires. On pourra donc dire qu'avoir des jeunes dans ce cas sert bien mais aussi une profondeur de banc (même si les Spurs tendent à avoir les deux maintenant).

Autre remarque : le small ball est de moins en moins utilisé voire pas du tout en ce moment. Popovich ne semble pas vouloir trop habituer l'équipe à ce schéma qui paye bien en saison régulière mais qui a tendance à défaillir en PO. Toujours est-il que c'est grâce à ça que le Thunder a explosé à chaque fois face aux Spurs. Sauf que le Thunder, ce n'est pas vraiment au programme pour le moment puisqu'il faudra passer deux tours pour les affronter.

Tony Parker a fait son match, même s'il a manqué d'adresse. Son apport a été convaincant et surtout, c'est lui qui a décidé de mettre fin aux espoirs des Kings (même si perdre ne les dessert pas trop). Il a joué les 3 matchs de belle manière et a fait oublier ses difficultés de la semaine dernière.

Manu Ginobili est fin prêt pour les PO. Il est sous les radars depuis un moment mais revient très bien. Il a bien donné sa quinzaine de minutes hier comme prévu. Grosse alerte malgré tout à cause de la collision avec Evans dans le 4e QT alors que la messe était quasi dite.

Leonard a fait une très bonne 2e mi-temps. Il continue de se remettre de son rookie wall du début du mois.

Boris Diaw dans le 5 a fait un bon match. Il rentre de mieux en mieux dans les systèmes et commence vraiment à pousser à la porte pour être le 4 titulaire. Je dirais même qu'il a presque trouvé le bon dosage entre shoots et passes, ce qui fait plaisir le connaissant. Pour ceux qui ne le croient pas, il est bien en forme et se déplace vite, étant souvent le 1er en contre attaque.

Blair de retour ne se laisse pas faire par Boris et se bouge aussi. La concurrence le rend meilleur même si je vois arriver gros comme un camion sa disparition en PO dès que la taille en face s'affichera.

Autre gars en forme du moment : Gary Neal. Je l'avais critiqué ces derniers temps pour sa sélection de shoots et sa défense mais il a corrigé tout ça. En attaque, ses points font un bien fou et est très efficace tandis qu'en défense, il fait des efforts (c'est pas Bowen non plus).

Splitter s'est encore mis en évidence. C'est le joueur dont on sous estime le plus l'apport à SA.

Retour à SA vendredi face aux Lakers. Je me demande bien si Pop va pas faire son coup du "je mets tout le monde sur le banc et je cache mes stratégies". Ceci dit, le match d'après n'est que dimanche et il ne faut pas perdre le rythme.

Niveau bilan, même si c'est pas l'objectif principal, la 1re place à l'ouest est toujours envisageable. Les Spurs ont une défaite de moins que le Thunder et ont le tiebreaker en prime. Si tout va bien, cette première place devrait être conservée.

Il reste :
Fri 20 vs L.A. Lakers
Sun 22 vs Cleveland
Mon 23 vs Portland
Wed 25 @ Phoenix
Thu 26 @ Golden State

S'il n'y a pas de blessure, je ne vois pas comment les Spurs peuvent perdre plus de deux fois sachant que le Thunder a aussi les Lakers et un match compliqué face aux Nuggets.
Une défaite face aux Lakers ou face aux Suns est envisageable. Cependant, ça suffirait pour être numéro 1 à l'ouest. Les 3 autres équipes sont à la dérive.

Ce serait aussi sympa d'avoir l'avantage du parquet face au Heat mais ça implique de perdre une fois de moins qu'eux. Pour aller chercher l'avantage du terrain général, il faut que Chicago perde 2 fois sur 4. Certes, il y a le Heat, les Pacers et les Mavs mais ça risque d'être trop juste à cause du tiebreaker (comme face à Miami puisque les Spurs ont perdu contre les 2 équipes).
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#428170
Encore un blowout et encore une fois face aux Lakers. À croire que la défaite de la semaine dernière a remis du plomb dans la tête à tout le monde. 6e victoire d'affilée dont 4 consécutives par plus de 20 points.

Belle intensité dans ce match ou les deux équipes veulent préparer les PO. C'est pas encore intensité PO à 100% mais on s'en est rapproché.
Les Lakers ont constamment été dans le dur. Ils sont revenus dans le 2e QT pour passer devant (quand TP était sur le banc) mais ont finalement explosé dans le 3e QT.
Offensivement, c’est ultra solide, de l'adresse, du mouvement, tout et je suis franchement impressionné une fois de plus.
En défense, c'est plutôt pas mal non plus. Leonard s'est essayé sur Kobe avec un succès incertain mais pour le reste, c'était bon. D'ailleurs, Popovich a dit à un temps mort "la défense est dingue,, dingue. Tim, tu est exceptionnel sur Bynum". Ce même Bynum laissé à 2 rebonds après en avoir pris 30 dix jours plus tôt.

Le 5 de départ était le même qu'au Staples Center. Blair laisse sa place à Splitter pour avoir de la taille en plus et ça paye. Le banc fait aussi son boulot. Le small ball n'a pas non plus été pratiqué.

Individuellement parlant, il y a 3 hommes du match : le Big3.

Tony P a été excellent et s'est joué de ses défenseurs toute la soirée. Blake est en train de devenir son jouet favori... 20 points et 10 passes décisives en 27 minutes. OK très bien.

Tim Duncan a du demander des conseils en matière de dopage à Lance Armstrong (présent hier dans la salle pour supporter les Spurs) car il redevient vraiment fort. J'avais dit qu'il faisait une excellente saison mais là depuis quelques matchs c'est carrément dingue des deux côtés du parquet.

Manu Ginobili s'est approché du triple double en sortie de banc avec ses 25 minutes. Dommage qu'il ai un peu foiré son début de 4e QT car sinon c'était parfait. Il complète la perf qui voit les 3 membres du Big3 à plus de 2à points pour la 1re fois depuis un peu plus d'un an.

L'autre bon move de la soirée est pour Boris Diaw. Il confirme tous les espoirs placés en lui et sort peut être bien sa meilleure perf sous le maillot des Spurs. Statistiquement, c'est pas énorme mais au niveau de l'impact c'est quelque chose. Son entente avec TP le rend tout de suite efficace. En plus, il a mis quelques bons paniers pas forcément faciles sans refuser les shoots. Titulaire en 2e mi-temps également.
Image
Pour ceux qui croiraient que Boris n'est pas en forme physiquement. Il est encore plus affuté que quand il est arrivé et court vraiment bien. Il a aussi réussi à énerver Pau Gasol en défense. Bravo à lui.

Kawhi Leonard s'est essayé sur Kobe... Il a eu son petit impact mais Kobe reste Kobe (bien que pas encore à fond). Offensivement, il a pesé et c'est bien.

Neal continue sur son bon surf, espérons que ça continue.

Splitter à côté de Duncan apporte de la dureté en défense mais n'est pas encore à l'aise en attaque. L'association reste à voir et à améliorer mais il y a un potentiel à exploiter face aux raquettes fortement équipées.

Pour le reste, tout le monde a été plutôt bon.

4 derniers matchs dont 3 face à des équipes démobilisées. Tout est gagnable, même en reposant les stars (sauf contre PHX qui va vouloir gagner à tout prix). Ça veut dire que l'avantage général est encore jouable.
Avatar de l’utilisateur
par pillard
#428174
Alors j'ai regardé les Spurs pour une fois, en espérant bien qu'ils se fassent rétamer, alors que je suis pas fan des Lakers, loin de là...
Voilà, j'ai été bien servi... bon, j'ai vu que la 1ère mi-temps (après je me suis pas endormi, chez moi, c'est fin de matinée les matchs des Spurs, mais j'ai...oublié le match. Ma femme me dit un truc, et tout d'un coup je pense "merde le match!" il y avait déjà +20 dans le 4ème QT. Bref....)

Je confirme sur ce que j'ai vu qu'ils sont très impressionnants. A priori, ils sont à l'abri de la débandade du 1er tour de l'année dernière. Mais bon, ATTENTION : le numéro 8 à l'ouest sera affuté affuté... et ce sera... les play-offs.

Concernant ce que j'ai vu, je confirme (à quoi bon, c'est vrai...) ce qu'a écrit LucAl, notamment en ce qui concerne la maîtrise de Parker, la super forme de Boris Diaw : franchement, je l'ai pas reconnu, super vif, des pénétrations AGRESSIVES (oui, oui, vous avez bien lu, il y a le mot "Diaw" et pas loin le mot "agressif" sans négation...). Oh là là ! Si Diaw joue à un niveau Diawesque, ça va être de la boucherie, avec le banc qu'ils ont déjà...

Concernant les Lakers, je les ai trouvés pas mal (1ère MT). Metta Ron World Ar Te Peace Est est dans une belle forme ces derniers temps. Un bel ambassadeur de la paix dans le monde ! Et intéressant que Mike Brown l'a utilisé sur Parker en défense pour stopper son jeu intermédiaire dans la raquette. Il a de l'idée ce Mike Brown quand même !

Pour finir, cette petite réaction, je suis très satisfait de l'allusion de LucAl à propos du "couple" Armstrong-Duncan... en effet, en effet, si on cherche du dopage en NBA, je pense qu'il ne faut pas le chercher chez des types comme Lebron ou Howard (qui sont tout simplement de jeunes hommes d'une constitution absolument exceptionnelle) mais justement chez les "vieux" qui courent comme des lièvres. Non mais faut pas déconner, Duncan il grille bynum (quand même!!) de 4 mètres sur plusieurs contre-attaque...

Bon a priori, les Spurs devraient terminer 1er à l'ouest. Bravo à eux. Ils ont un effectif... hallucinant.

J'attends les play-offs avec gourmandise cependant... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
par lebarbu
#428182
cte passe de dingue !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jjYt34H74J4[/youtube]


sinon qu'est il arrivé a Bynum pour qu'il pète un boulon comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
par Sweety Swoop
#428183
Les Spurs sont définitivement assez plaisants à voir jouer, et les longs posts de LucAl m'ont convaincu : je vais les regarder durant ces PO (bon c'est aussi parce que la série Boston-Atlanta risque d'être ennuyeuse) !
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#428188
lebarbu a écrit :cte passe de dingue !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jjYt34H74J4[/youtube]


sinon qu'est il arrivé a Bynum pour qu'il pète un boulon comme ça ?

En live c'est un kiff... Manu dans ses œuvres, il sent le jeu comme peu d'autres.

Pour Bynum, il aurait été énervé à cause des aides qui ne venaient pas quand TP l'attaquait en 1vs1. En plus, il n'a pris que deux rebonds sur l'ensemble de la partie, frustrant. Comme Pillard l'a dit, il s'est aussi fait pas mal larguer par Duncan, ce qui doit être enrageant quand on a 10 ans de moins que le Big Fundamental. Pour mon truc de dopage, c'était ironique. TD a perdu du poids depuis 2 saisons pour être plus véloce. C'est aussi pour ça que poste bas c'est plus compliqué pour lui. Bynum fait lourd je trouve, pas très athlétique. En soi c'est pas étonnant qu'il soit largué. TD se repose pas mal également et le staff des Spurs a fait beaucoup de dépenses cette saison apparemment.

Sweety Swoop a écrit :Les Spurs sont définitivement assez plaisants à voir jouer, et les longs posts de LucAl m'ont convaincu : je vais les regarder durant ces PO (bon c'est aussi parce que la série Boston-Atlanta risque d'être ennuyeuse) !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#428356
J'ai pas posté hier suit à la victoire face aux Cavs.

Ça fait donc 2 victoires en 2 jours encore une fois... Au delà des deux victoires, il y a encore 2 fessées.

Face aux Cavs, c'était pas passionnant. L'équipe a assuré l'essentiel en gagnant largement mais sans faire d'étincelles. Duncan au repos a "manqué" mais rien de spécial à dire à part que beaucoup de points ont été marqués sans pour autant donner l'impression de dominer outrageusement.

Hier face aux Blazers, l'équipe a encore fait une démonstration de jeu collectif en faisant 34 passes décisives. 35 points dans la tête des Blazers qui sont vraiment pathétiques.

Duncan a brillé et ça commence à devenir fou tant il domine en ce moment.

TP était sur la route du triple double mais a évidemment été mis au repos.

Boris Diaw semble s'être installé dans le 5 de départ des Spurs et ce n'est pas étonnant. Il a aussi été excellent et a rempli toutes les cases statistiques. Il est en train de faire passer les Spurs dans une autre dimension.

Green dont je ne parle plus beaucoup continue d'impressionner réellement. C'est dingue de le voir maintenant incontestable dans le 5 de départ...

Pour le reste, tout le monde va bien dans l'ensemble.

Les Spurs ont donc maintenant mathématiquement la 1re place de la conférence ouest grâce à une superbe 2e partie de saison, soit l'exact inverse de la saison dernière.

Plusieurs possibilités maintenant :
- Choisir son adversaire au 1er tour si les Suns gagnent ce soir.
- Si c'est le cas, choisir les Suns implique de renoncer à l'avantage général sauf miracle.
- Choisir le Jazz permet d'aller chercher les Bulls s'ils perdent un match.
- Si le Jazz se qualifie ce soir, les deux dernières rencontres seraient donc faciles car sans enjeu pour l'adversaire.

Le dernier match face aux Warriors sera facile. Seul celui des Suns peut être gênant... Bref, beaucoup de possibilités pour Popovich mais pas de choix facile. Les choix sont quand même des choix de luxe.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#428505
La série de victoire continue, cette fois face aux Suns qui ont certainement dit adieu à Steve Nash....

Pas grand chose à retirer de cette victoire, à part que le Big3 et Gregg Popovich sont finalement retournés à San Antonio avant le début du match. Pas de blessure, une forme intéressante et la confiance au top. C'est pour le moment parfait pour démarrer les PO.

Splitter a cartonné en l'absence de Duncan et montre qu'il faudra compter sur lui pendant les PO.

Mills fait 27 points mais c'est que du forcé. Il a remis l'équipe sur le chemin de la victoire dans le 4e QT mais ça tient vraiment du miracle ses shoots. Niveau distribution, il est assez mauvais.

Boris a fait du Boris dans le mauvais sens du terme. Pas de très bon joueur à côté de lui : pas de grand Boris. Il a fait quelques erreurs mais quand ses passes arrivent, elles sont souvent décisives.

Jackson est fin prêt pour les PO, il va falloir compter sur lui.

Enfin, Leonard et Green continuent de faire leur petit chantier. Ils vont débuter les PO en tant que titulaires et c'est mérité. Si on m'avait dit ça en début de saison...

Au rang des moins bonnes nouvelles : Bonner est mieux défendu et ne marque presque plus depuis le début du mois. Il a progressé en défense par contre. Blair met des paniers mais n'a pas de qualités en défense. Anderson est en train de disparaitre complètement. Neal a une blessure et ne donne pas d'informations.

Cory Joseph de retour de la NBDL a progressé, ce qui est positif. Derrick Byars a rejoint le groupe pour avoir 15 joueurs pour les PO. Visiblement, McDyess n'a pas voulu sortir de sa retraite pour servir de 6e intérieur.

Dernier match ce soir à San Francisco face aux Warriors. Les stars ne devraient pas rejouer ce match sans aucun intérêt : les Bulls sont toujours en tête et jouent Cleveland (aucun espoir de les voir perdre), Denver a battu OKC ce qui assure l'affrontement Jazz - Spurs.

Vivement ce weekend pour avoir à nouveau de l'action.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#428594
Nouvelle victoire face à des Warriors qui n'avaient pas l'air de la vouloir...

J'ai pas vu les 5 dernières minutes car le LP a planté (hier ils se sont laissés aller)... De toute façon, pas grand chose de spécial à tirer de cette rencontre même si l'écart n'a jamais enflé. Encore une fois, Pop et le Big3 étaient à San Antonio devant leur télé. Leonard et Jackson n'ont pas joué, tout comme Neal blessé.

Mills a encore assuré en attaque, prenant le match à son compte. Il se met en confiance pour les PO durant lesquels il risque d'avoir un petit rôle vu la blessure de Neal. Il assure aussi pour le coup son contrat pour la saison prochaine à San Antonio ou ailleurs.

Anderson n'a pas été prolongé par le staff et on comprend pourquoi. J'ai toujours été plus ou moins sceptique à son propos mais là c'est moche. Son jeu n'est pas fluide et ne colle pas à la mentalité de l'équipe. Il avait l'air de se trouver un petit rôle en étant le défenseur physique capable de slasher un peu mais ce n'est plus le cas. Ses stats ne sont pas trop moches mais il ne pourra pas peser dans la balance en PO s'il joue comme ça.

Boris a fait son boulot. Je pense qu'il sera le 4 titulaire en PO.

Green et Splitter ont fait un petit coucou sur le parquet histoire de montrer qu'ils sont prêts pour la bagarre.

C'est donc la fin de la saison avec un bilan de 50-16, ce qui permet de continuer la série de 13 saisons à plus de 50 victoires malgré le lockout.

Maintenant, il faudra faire face au Jazz en PO. Premier match à 19h (heure française) dimanche.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]