Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Que vont faire les Spurs cette saison ?

2013, c'est impair donc San Antonio va chercher son 5e titre
2
22%
Échouer pour la première fois en finale NBA
2
22%
Finaliste malheureux à l'ouest encore une fois
3
33%
Élimination au 2e tour, trop de concurrence
2
22%
Un petit tour de playoffs et puis s'en va
Aucun vote
0%
Les playoffs ratés et obtention du lottery pick
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#452453
Pas de communication pour le moment. Impossible de dire tant les diagnostics peuvent varier entre la tendinite, la périostite ou la fracteure de fatigue.

C'est bizarre de voir que les Spurs ne communiquent pas encore. Ils n'ont même pas dit s'il avait passé une IRM ou les rayons X, ce qu'ils font d'habitude. Les tickets pour les PO sont en vente depuis hier et peut être que le service marketing préfère ne pas voir l'équipe annoncer que le meilleur joueur est out pour un moment... Peut être que c'est grave et que c'est ce qui explique l'absence de diagnostic rapide. Ou alors, ce n'est pas grand chose d'où le fait qu'il n'y ait pas de MAJ.

Difficile de dire quoi que ce soit, même si les images du match de jeudi ne sont pas rassurantes du tout.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#452520
99-97, les Spurs s'imposent sans briller contre Atlanta.

Toujours sans TP ni Manu, les Spurs affrontent aussi une équipe d'Atlanta très diminuée puisque Josh Smith et Al Horford sont au repos. Le début de match donne le ton de la soirée : le match n'est pas haché et se suit. Petite promenade du week end en gros. Les Spurs profitent du marasme proposé par les Hawks pour se détacher d'une dizaine de points. La 2e mi-temps est plus ou moins bien gérée. Jamais les Spurs n'ont peur mais jamais l'écart est important. Atlanta peut même rêver de faire le hold up jusqu'au bout. La promenade semble se terminer dans la dernière minute, moment où Tim Duncan sort. Mais les jeunes de l'équipe font une boulette qui remet ATL dans le match. Dahntay Jones manque volontairement un LF pour espérer une claquette égalisatrice. Elle n'arrive pas et San Antonio s'impose avec une petite frayeur.

Offensivement, la perf est décevante. Le 1er QT est marqué par la maladresse, comme le 3e. L'équipe a fait tourner la balle mais sans grande efficacité. Les meilleures phases venaient des exploits, heureusement nombreux, de Tim Duncan et de Kawhi Leonard. Pour un match joué sur un rythme élevé, ce n'est vraiment pas un carton. Mais sans 2 des principales armes habituelles, est-ce étonnant ? Les pénétrations de TP et Manu en moins rendent les tirs à 3 points plus compliqués, d'où l'adresse en berne.

Défensivement, les chiffres sont acceptables mais il faut voir qu'Atlanta a joué avec 8 joueurs peu référencés. La première mi-temps est assez sérieuse. Par contre, la deuxième est une déception. Se faire trouer par John Jenkins est pour le moins surprenant (même si ce gars n'a pas l'air mauvais en soi). Bon match au rebond.

Les évaluations :
Très bien :
- Tim Duncan : face à une faible adversité, Tim s'est baladé. Pas forcément hyper rapide mais très solide. Chirurgical en attaque sur ses moves. Bien en défense, top au rebond.
- Kawhi Leonard : en l'absence des stars, le sophomore montre ses qualités. Des actions de grande classe dans de différents registres. Son post-up est efficace. Bien dans la création et au rebond. Défensivement décevant par contre.

Bien :
- Stephen Jackson : de retour, Gregg Popovich lui a offert pas mal de minutes. Un apport assez solide dans l'ensemble. Quelques moves en attaque très rassurants. Positif.
- DeJuan Blair : a profité de ses minutes pour montrer ses qualités. Beaucoup d'énergie. Des rebonds et des points avec efficacité. Quelques passes de bon niveau aussi. Défensivement dans le dur, comme souvent.

Moyen :
- Boris Diaw : blessé au dos, il n'est pas revenu en 2e mi-temps. Avant ça, il a manqué d'agressivité au shoot. Bien à la passe. Espérons qu'il n'a rien de grave.
- Cory Joseph : avait envie de shooter mais n'a pas eu de réussite suffisante. Pour le reste, son apport n'est pas énorme mais pas négatif.
- Nando de Colo : est en train de devenir un rebondeur... Pour le reste, bien maladroit malgré de bonnes positions. Pas exceptionnel dans la gestion, loin de là et perd trop de balles. Sporadique en défense.
- Matt Bonner : inexistant au shoot mais quelques passes. Se sauve en contrant 4 tirs... Assez incroyable.

Décevant :
- Tiago Splitter : dans un trou en ce moment. Peut être fatigué (seul Spur qui a joué tous les matchs). Peu utilisé et peu agressif. Pas bon en défense non plus.
- Danny Green : a légèrement existé dans le 4e QT mais pas du tout avant. Il est le principal touché par l'absence de TP. Défensivement décevant aussi malheureusement.
- Gary Neal : pas dans la danse en attaque ni en défense. Mis sur le banc définitivement après une énième erreur défensive.

Les miscellanées :
- Stephen Jackson a promis que tout le monde serait prêt pour les PO. TP est blessé de tous les côtés mais n'a rien de grave en soi. Manu n'a plus grand chose et pourrait revenir en fin de SR. Cependant, il pourrait rester au frigo jusqu'aux PO.

- Boris Diaw blessé au dos. Il est toujours en forme le Boris sauf parfois au dos justement. Espérons qu'il revienne vite, ce qui est le cas en général.

- La victoire est moche mais permet quasiment de s'assurer la 2e place au minimum. Et plus je regarde, plus je me dis que la 2e place est une bonne affaire : Houston ou Golden State au 1er tour, Denver ou un des deux cités avant ensuite. C'est assez inexpérimenté globalement mais plutôt bon quand même. Soit de quoi arriver en finale de conférence en forme, si tout se passe bien évidemment. De l'autre côté, OKC aura à se débarrasser des Lakers à priori, puis de Memphis ou des Clippers. Pas forcément un cadeau. Finir 2e ne fait perdre que l'avantage du parquet pour une éventuelle série face au Thunder. C'est le seul désagrément finalement, même si ça pourrait coûter cher.

- Prochain match mercredi à Denver donc en altitude mais avec du repos (enfin). Je ne m'attends pas spécialement à une victoire à l'extérieur, surtout que l'équipe n'a plus gagné depuis très longtemps loin de sa base. En plus, cela "garantirait" la fameuse 2e place et laisserait Denver en 3. Il y a plus à gagner en reposant les gars j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
par floran
#452524
C'est pas faux qu'être deuxième est presque une bonne chose.

Les Spurs encore diminués par des blessures, ça fait beaucoup de grosse équipe amoindri et pendant ce temps là, Miami va bien. Et je ne leur souhaite pas de blessé.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#452559
Je pense qu'il est mieux de finir 1er.

D'abord pour cet éventuel avantage du terrain en finale de l'ouest. Si SA veut avoir une chance de taper OKC il lui faudra cet avantage selon moi.

Ensuite parce que c'est tellement serré, qu'il est difficile de dire contre qui tu vas tomber. Utah est repassé 8ème cette nuit. Memphis n'est qu'à une victoire de Denver...

Mais le plus important est de reposer les joueurs. Si ça permet tout de même d'arracher la 1ère tant mieux, si ça fait passer 2ème tant pis. Même si les dernières news sont plutôt rassurantes, on voit que beaucoup de joueurs souffrent en cette fin de saison. Il faut donc se concentrer sur l'état de forme au mieux et l'état de santé au pire des gars. Le classement est secondaire... mais vous l'aurez compris contrairement à vous je soutiens que la 1ère place est la meilleure.

Cette nuit victoire de mes Knicks à OKC... les Spurs restent en tête du coup.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#453075
86-96, nouvelle défaite pour les Spurs, à Denver cette fois.

En regardant la liste des blessés, il ne fallait pas être grand sorcier pour se douter que ce match serait très difficile à jouer. TP, Manu, Stephen Jackson et Boris Diaw sont absents.

Le début de match est très positif. Tim Duncan est chaud, pas les Nuggets et ça fait 14-0 d'entrée de jeu. Cependant, les Nuggets se réveillent ensuite et reviennent au score sans soucis. Le match reste à peu près serré jusqu'au début du 4e QT, ce qui est assez incroyable vu le niveau de jeu des Spurs. Heureusement qu'il y a eu la grosse série de démarrage et que les Nuggets ne sont pas exceptionnels, loin de là. Mais c'est le début du 4e QT qui sera fatal. Avec un 5 composé de joueurs du banc, les Spurs s'écroulent définitivement. Un retour à -5 à moitié miraculeux en toute fin de match ne change pas le résultat final, mérité pour les Nuggets.

Offensivement, les Spurs n'ont pas été bons du tout. Mais sans 4 joueurs majeurs, que peut-on espérer ? Vu que personne n'a brillé derrière, il n'y a pas photo. Le banc n'a pas existé du tout...

Défensivement, les stats ne sont pas dégueulasses mais il faut voir que les Nuggets ont déchiré dans le 1er QT. Ensuite, le niveau s'est élevé mais sans être exceptionnel non plus. Ce qui fait mal, c'est la tenue horrible du rebond. Ce mal est assez exceptionnel pour les Spurs et quand l'effectif est réduit, c'est rédhibitoire. La défense n'a pas été mauvaise (sans être très bonne) mais les efforts ont été gâchés par les rebonds offensifs des Nuggets. C'est vraiment ce qu'il faut retenir de ce match.

Les évaluations :
Bien :
- Tim Duncan : a bien démarré avant de s'éteindre. Pas mal en défense mais curieusement faible au rebond.
- Danny Green : d'habitude décevant quand TP n'est pas là, Green a été honorable hier. Un apport existant même si sans adresse à 3 points. Bien en défense.
- Nando de Colo : a minimisé les erreurs, s'est donné en défense. Cependant, il ne crée pas assez en attaque. Or, c'est ce qu'il doit faire en l'absence de TP.

Moyen :
- Kawhi Leonard : quand l'équipe est courte, c'est à lui de faire la différence. Il ne l'a pas faite du tout. À part au rebond et aux interceptions, il a été en dessous de ses standards habituels. Un effort désordonné.
- Tiago Splitter : a très mal démarré avant de relever la tête légèrement avec quelques moves. Reste que c'est inférieur à ce qu'il doit apporter, défense y compris.
- Matt Bonner : s'est donné au rebond. Pas d'adresse en attaque du tout, ce qui ne plaide pas pour lui. Une défense poreuse.
- Gary Neal : il fallait du scoring, il a tenté d'en apporter. Malheureusement trop maladroit pour faire mal, malgré de bonnes positions. Pour tout le reste, c'est insuffisant.
- Aron Baynes : lancé dans le garbage time, l’Australien n'a pas fait de vagues. Un shot bien forcé quand même.
- DeJuan Blair : des stats honorables mais trop de fautes et d'erreurs à droite à gauche en défense.

Décevant :
- Patrick Mills : lui qui est habitué à apporter beaucoup de points en peu de temps, il a déchiré. Utilisé en 2e arrière, il n'a pas été bon en défense non plus.
- Cory Joseph : très maladroit, beaucoup de pertes de balles. Rien qui ne plaide pour lui.

À noter :
- Boris Diaw devait être en day to day. Finalement, il est indisponible pour 2 à 3 semaines, soit jusqu'aux PO dont il pourrait manquer les premiers matchs. C'est évidemment une catastrophe quand on sait que les Blair et Bonner ne sont pas capables de donner des minutes de qualité en PO.

- Manu Ginobili a donné quelques news, pas forcément très rassurantes. Il a recommencé à courir mais la blessure est plus grave qu'espéré.

- On a vu de la zone à San Antonio hier et lors du match d'avant aussi. C'est extrêmement rare avec Pop. D'ailleurs, ça n'a jamais bien marché.

- TP aurait pu jouer mais Pop voit tellement de blessés en ce moment qu'il préfère le laisser au frais.

- La première place s'éloigne puisque le Thunder est repassé en tête à l'ouest. Est-ce grave ? Comme j'ai déjà dit, finir 2e n'est pas catastrophique, surtout si les Lakers font 8. Mais le plus important reste la santé des joueurs. L'équipe craque de partout en ce moment. Et 1er ou 2e, ça ne sert à rien si l'équipe ne parvient pas à relever son niveau de jeu en PO.

Prochain match vendredi contre Sacramento. Ça sent le duel d'équipes faibles.
par marooned
#453191
Les dernières infos :

Boris a été opéré du dos (on lui a enlevé un kyste) et il sera finalement absent entre 3 et 4 semaines.

Stephen Jackson a lui carrément été coupé. Il a dû faire une grosse connerie, je ne vois pas d'autres explications.

Enfin bref on a rarement vu un tel bordel et autant d'incertitudes chez les Spurs à une semaine des playoffs.
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#453193
Je viens de voir ça pour Jackson oui. Très surprenant même si apparemment il foutait le boxon (gentiment) depuis le début de la saison et se prenait la tête avec Pop concernant son rôle dans l'équipe. Les spurs n'ont que Leonard au poste 3, c'est assez incompréhensible. Va trouver un poste 3 correct sur le marché des FA à ce moment de la saison...et étant éligible en plus! Vraiment bizarre, on fait rien comme ailleurs, à San Antonio on tanke juste avant les PO^^.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#453196
Jackson coupé :shock:

Ptaint ça fait mal ça. OK il était pas au niveau espéré mais avec son expérience, on s'attendait à le voir nous sortir quelques perfs décisives. Pourquoi attendre si longtemps pour le couper maintenant s'il y avait des problèmes récurrents avec lui? Il a vraiment dû aller trop loin là car SA se met une grosse épine dans le pied. Tout part en couilles depuis le match contre le Heat :eusa_wall:
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#453225
Je l'ai pas venu venir celui-là. :shock:

C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour les Spurs, Jackson a été un élément très important l'an dernier en PO par sa polyvalence, sa connaissance du jeu, sa défense mais aussi sa capacité à planter quelques three décisifs.

Y'a un motif officiel ? Et puis à quelques jours de la fin de la saison c'est vraiment étrange...
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]