Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Que vont faire les Spurs cette saison ?

2013, c'est impair donc San Antonio va chercher son 5e titre
2
22%
Échouer pour la première fois en finale NBA
2
22%
Finaliste malheureux à l'ouest encore une fois
3
33%
Élimination au 2e tour, trop de concurrence
2
22%
Un petit tour de playoffs et puis s'en va
Aucun vote
0%
Les playoffs ratés et obtention du lottery pick
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#453460
Ok c'était par rapport à la 1ère place... oui doit y avoir 0.000000000000001 de chance de la chopper.
Sérieux tu as raison, mais c'est tellement impensable cette 1ère place, que je pensais que tu parlais d'un possible retour de Denver.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#453552
106-116, nouvelle défaite, cette fois sur le parquet des Warriors.

Comme je l'ai dit hier, les Spurs sont assurés de finir 2es à l'ouest. Les deux derniers matchs de la saison n'ont aucun intérêt. Du coup, on a retrouvé un 5 pour le moins expérimental avec Joseph, Green, Bonner, Blair et Splitter. 9 joueurs disponibles seulement.

Le match n'a pas pour autant été mauvais. Les Spurs sont restés au contact ou étaient même devant pendant 3 QT. Il y a eu un 19-0 dans le 4e qui a ruiné le reste de la soirée mais à part ça, les remplaçants ont fait jeu égal avec les titulaires des Warriors. En fin de compte, c'est plutôt rassurant.

Offensivement, j'ai trouvé la perf intéressante. Les gars ont joué collectivement et les Warriors ont eu du mal à contenir les assauts toute la soirée. Certes, le rythme élevé a fait gonfler le score artificiellement mais c'était solide. Avec un peu plus d'adresse de loin, ce qui est envisageable avec les joueurs sur le parquet, la donne aurait pu être différente. Si Splitter ne fait pas un match en dilettante, alors ça peut être pas mal du tout. Pas de reproche de ce côté là du parquet donc.

Défensivement, ça n'a pas été bon mais ça aurait pu être pire. Aligner autant de mauvais défenseurs ne peut pas aboutir sur un œuvre défensif, surtout face à Golden State. Rien d'étonnant donc, même si ce n'est pas satisfaisant. Mais je ne pense pas qu'en PO, les 5 de ce soirs soient très utilisés.

Les évaluations :
Très bien :
- Gary Neal : sorti du banc avec une grosse énergie. A fait un gros match au niveau de l'adresse, ajoutant des passes aussi. A marqué à toutes les distances avec tous les styles de son répertoire. Trop de balles perdues par contre.

Bien :
- Nando de Colo : dans un match débridé, Nando a fait pas mal de choses. A manqué un peu d'adresse. Globalement meilleur que ces derniers temps. Encore backup de TP ? À voir.
- Patrick Mills : a profité du garbage time pour faire flamber ses stats. Reste qu'il a retrouvé de l'adresse et qu'il a pu montrer son énergie.
- DeJuan Blair : parfois dans un registre trop perso, Blair a quand même produit de manière adéquate. Aurait pu faire mieux au rebond. Quelques passages positifs en défense avec l'activité de ses mains.
- Cory Joseph : a manqué d'adresse mais a fait pas de choses ailleurs. Joue avec de l'énergie et permet à l'équipe de rentrer dans ses sets rapidement.
- Matt Bonner : assez efficace, surtout de près. A montré une palette à l'intérieur, chose rare. A bien démarré en défense avant de s'écrouler. Faiblard au rebond.

Moyen :
- Aron Baynes : de grosses minutes mais rien d'étincelant. Tente des choses trop compliquées en attaque pour se créer un impact. Pas trop mal au rebond.
- Tiago Splitter : sans un meneur capable d'utiliser le P&R et de ressortir sur les positions ouvertes, Splitter n'est pas très bon. On l'a encore vu hier soir. Bien au rebond.

Décevant :
- Danny Green : sans meneur capable d'utiliser le P&R et de ressortir sur les positions ouvertes, Green n'est pas bon. On l'a encore vu hier soir. À côté de la plaque sur ce match.

Quelques remarques :
- Blair s'est fait mal au genou. On doit se souvenir qu'il n'a pas de ligament dans ses deux genoux. Espérons qu'il n'y a rien de grave car SA a besoin de lui pour les PO.

- San Antonio rencontrera le 7e de l'ouest. La situation est telle que ça peut être les Lakers, les Rockets ou bien les Warriors. Je n'ai pas d'adversaire favori en fait. Si les Spurs reviennent en forme, tout le monde est jouable.

- Le banc a produit un match honnête. Neal a retrouvé une grosse confiance, Mills s'est dérouillé les jambes... Tout ça ne fait pas de mal à l'orée des PO alors qu'on ne sait pas en quel état arrivera l'équipe dimanche sur son parquet.

- Dernier match de la saison mercredi à domicile contre Minnesota. Que faire ? Jouer tout le monde avec précaution pour garder le rythme ? Refaire jouer le banc ? Pour le coup, je ne vois pas de solution qui se dégage. Retour de Manu aussi ? On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#453567
Je l'avais évoqué l'autre jour mais je n'y croyais vraiment pas. Les Spurs le signent, risque faible, rentabilité possible. C'est un move logique car il vaut mieux partir en PO avec 15 joueurs.

Je ne sais à quoi m'attendre. Il a posté en Chine des stats assez semblables à celles de Wilson Chandler quand il y est passé aussi. Il jouait 32 minutes par match. Il ne doit donc pas être cramé. Après, il faut voir s'il peut enchainer les matchs de rythme NBA.

Les gens sur Twitter ne sont pas d'accord mais je pense qu'il peut aussi donner un coup de main en 4, là où les Spurs sont terriblement faibles en l'absence de Boris Diaw.

Edit : il ne jouera pas mercredi... Début en PO donc. C'est vraiment freestyle à SA en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
par The Matrix
#453568
En 4 T-Mac? Autant je pense que c'est un bon coup de le signer en backup sur le poste 3 mais si tu le mets en ailier fort tu vas le tuer là^^. Pourquoi pas remarque, selon l'adversaire et face à un cinq de petite taille. Mais Bonner c'est quand même plus sûr à ce poste en attendant que Boris revienne, même si on peut penser que Duncan et Splitter vont manger le très gros des minutes et qu'il n'y aura plus que des miettes.
par marooned
#453572
T-Mac aux Spurs, ça veut surtout dire que les Spurs ne passeront pas le 1er tour des playoffs :thum:

Désolé elle est facile mais j'ai pas pu m'empêcher de la faire avant que quelqu'un d'autre la sorte.
Avatar de l’utilisateur
par lebarbu
#453588
Youhouhou T-Mac de retour !!!! Et aux Spurs en plus , parfait pour moi .

Son passage en Chine peut lui avoir été bénéfique , suffit de voir Chandler et Smith qui ne sont pas revenu en ayant perdu leur basket parce que le niveau est plus faible la bas , c'est peut être même le contraire . Espérons que ça ait permis a T-Mac de refaire le plein de confiance , de tête il tournait a 25-5-5 (a verifier) . Pour moi les Spurs ne prenne aucun risque , dans le pire des cas il aura son niveau d'Atlanta c'est a dire un niveau correct , suffisant pour un remplaçant soit son "exile" lui aura fait du bien et sera mieux que la saison passée , dans tous les cas c'est tou benef pour les Spurs et franchement en FA il n'y avait pas mieux que T-Mac . Je dis donc bien joué .

Par contre le voir en 4 je ne pense vraiment pas même contre une équipe jouant très petit je n'y crois pas et en PO les petites raquettes c'est sur de court passage . Par contre il peut jouer 2 et 3 évidemment mais il peut aussi jouer en 1 , pas sur tou un Mach évidemment mais si Decolo est trop juste pour les PO T-Mac peut aussi jouer ce rôle de backup en 1 il a montré chez les Hawks qu'il a une bonne vision du jeu pouvant donc distribuer correctement et sa taille est un gros plus a ce poste .

Je suis évidemment pressé de le voir dans cette team que j'appreciais déjà énormément . Reste plus qu'a espérer un retour de Boris le plus rapide possible (sans se précipiter non plus bien sur) .
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#453589
Sur BUSA ça parle de possible méforme alors que le mec vient de finir une saison complète en Chine donc franchement ça va, y'a bien pire. (genre Q Richardson avec New York...)

Bon après faut pas rêver, il va rien révolutionner du tout y compris sur ses postes de prédilections, il a vachement perdu en qualités physiques même s'il lui reste quand même son intelligence de jeu. Et puis T-Mac quoi. Ça fait plaisir même si ça ne changera pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#453593
The Matrix a écrit :En 4 T-Mac? Autant je pense que c'est un bon coup de le signer en backup sur le poste 3 mais si tu le mets en ailier fort tu vas le tuer là^^. Pourquoi pas remarque, selon l'adversaire et face à un cinq de petite taille. Mais Bonner c'est quand même plus sûr à ce poste en attendant que Boris revienne, même si on peut penser que Duncan et Splitter vont manger le très gros des minutes et qu'il n'y aura plus que des miettes.

Splitter et Duncan devraient jouer 35 minutes en PO. Ça laisse 26 minutes derrière, soit ce que Boris est censé prendre.

Bonner est très faible. C'est un gars qui ne tient pas la pression des PO (sinon, il serait depuis longtemps un fan favorite). S'il n'a pas son shoot à 3 points, il devient une faiblesse terrible. Zéro travail au rebond, défense faible sur l'homme. En gros, il n'a plus que son floater sous la main... Et encore, en PO, c'est pas dit qu'il puisse le placer si souvent que ça.

Blair est aujourd'hui le premier intérieur à sortir du banc. Même s'il est douteux en défense, il est un peu plus solide dans les autres parties du jeu.

Ce qui fait que ces deux là sont tout sauf indéboulonnables, même si Pop adore Bonner (moins cette année ceci dit).

Baynes pourrait être une solution mais Pop n'a pas l'air de vouloir le faire rentrer dans la rotation, même en SR. Autant dire qu'en PO, c'est inconcevable sauf déconfiture. Et Baynes ne peut jouer qu'avec Duncan car Splitter est inefficace sans spacing.

Je pense qu'on se dirige vers du small ball à un moment donné. Leonard pourrait faire un peu de temps en 4, peut être McGrady du coup...

Il faut faire attention sur le fantasme T-Mac. Il arrive à la dernière minute, c'est pas dit qu'il soit en tenue. Eh oui... Il a dit hier qu'il ne jouerait pas ce soir. Faire démarrer un gars en PO, c'est chaud.

Quand Dallas a gagné en 2011, il n'y avait pas de rotation fixe et des joueurs apparaissaient/disparaissaient (Stojakovic, Brewer, Barea, Stevenson). Ils ont été à 2 doigts de se faire sortir par Portland. J'espère que les Spurs auront le même genre de parcours. Ces dernières années, tout était bien installé et dès que l'équipe se faisait bouger, c'était la débandade. Là, ça va improviser mais ça ne sera pas facile pour les adversaires de prévoir d'où vont venir les coups.

DaJuan a écrit :Sur BUSA ça parle de possible méforme alors que le mec vient de finir une saison complète en Chine donc franchement ça va, y'a bien pire. (genre Q Richardson avec New York...)

Bon après faut pas rêver, il va rien révolutionner du tout y compris sur ses postes de prédilections, il a vachement perdu en qualités physiques même s'il lui reste quand même son intelligence de jeu. Et puis T-Mac quoi. Ça fait plaisir même si ça ne changera pas grand chose.

Un T-Mac vaut mieux qu'un 15e spot vide. Pareil pour Q-Rich à NY. Tout le monde boucle son effectif, même avec des joueurs peu recommandables.

Si ça marche tant mieux, sinon tant pis. Les Spurs ne le payeront pas grand chose et ne passent pas au dessus de la luxury tax.

Mais je le redis : ce n'est pas dit que T-Mac joue, ne serait-ce que 10 minutes. Il faut déjà qu'il soit mis en tenue... Ses principales armes sont sa polyvalence et son intelligence de jeu. Un des moyens pour qu'il glisse dans la rotation, c'est de combler les trous à droite à gauche que peuvent laisser les Green, De Colo ou Neal, entre autres. Il faudra aussi qu'il se fasse violence en défense. Autant dire un programme lourd.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]