Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Que vont faire les Spurs cette saison ?

2013, c'est impair donc San Antonio va chercher son 5e titre
2
22%
Échouer pour la première fois en finale NBA
2
22%
Finaliste malheureux à l'ouest encore une fois
3
33%
Élimination au 2e tour, trop de concurrence
2
22%
Un petit tour de playoffs et puis s'en va
Aucun vote
0%
Les playoffs ratés et obtention du lottery pick
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#453629
LucAl a écrit :Quand Dallas a gagné en 2011, il n'y avait pas de rotation fixe et des joueurs apparaissaient/disparaissaient (Stojakovic, Brewer, Barea, Stevenson). Ils ont été à 2 doigts de se faire sortir par Portland. J'espère que les Spurs auront le même genre de parcours. Ces dernières années, tout était bien installé et dès que l'équipe se faisait bouger, c'était la débandade. Là, ça va improviser mais ça ne sera pas facile pour les adversaires de prévoir d'où vont venir les coups.


Pas tout à fait d'accord sur Dallas.
L'équipe avait une rota assez stable en PO à part sur les 3-4 derniers games des Finals où Carlisle a dû composer entre la blessure d'Haywood et un Stojakovic pas adapté à l'adversaire.
Brewer n'a joué que 8 minutes réellement (hors garbage) de tous les PO, lors du game 1 face à LA car Stevenson était pas top et en foul trouble.
Après, il est vrai qu'en SR, Dallas avait connu beaucoup de problèmes de blessures (Butler, Dirk, Beaubois notamment) ce qui avait obligé Carlisle à beaucoup changer.


Sinon, pour revenir à T-Mac, je ne le vois pas du tout en 4, l'option la plus plausible sur son recrutement me paraît de le mettre en 3 avec Leonard en 4 sur quelques séquences et de faire un peu souffler Leonard. C'est pas génial mais c'était probablement le meilleur choix vu ce qu'il restait sur le marché. A noter également qu'il pourrait peut-être être une option à la mène pour faire souffler Tony car sa saison en meneur à Détroit avait été plutôt intéressant. Sachant que De Colo et Joseph sont correct sans plus et inexpérimentés, qu'on ne sait pas trop où en est Gino, c'est une option à ne pas négliger à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
par Sweety Swoop
#453634
Le souci avec T-Mac, c'est qu'il a raconté qu'il avait fait le couch potato depuis son retour de Chine. En gros, il a rien branlé à part mater la TV et bouffer.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#453635
Ouais, comme tu dis Sweety, je ne savais pas hier que T-Mac avait fait la feignasse depuis un mois.

Comme je disais, ce n'est pas sûr que T-Mac ne joue, ni même qu'il soit en tenue. Dans l'interview qu'il a donnée aujourd'hui, il semble un peu gros. Il a peut être 5 ou 6 kg de trop. Sachant qu'il n'a joué dans le système Spurs et qu'il n'est pas en top forme, c'est peu probable qu'on le voit rapidement. Pour qu'il joue, il faut que les Spurs aillent loin et que des problèmes apparaissent.

Oui il peut être une option sur les postes 1, 2 et 3. Après, personne ne me croit sur le 4 mais en attendant le retour de Boris, il aurait pu être une solution.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#453638
Il reste un joueur intrigant de par son passé. Peut être a-t-il été plus facilement contactable ?

Il a fait des sessions cet été avec les Spurs avant de partir en Chine. Il a bien joué là bas, ce qui a dû faciliter les choses. Et vu que les Spurs peuvent être courts sur tous les postes excepté le 5 en cette fin de saison, il reste une option super polyvalente.

Je pense que son jeu au post-up doit aussi intéresser. En cas de manque complet de cartouches, il pourrait servir de joker.
Avatar de l’utilisateur
par Marc
#453642
LucAl a écrit :Oui il peut être une option sur les postes 1, 2 et 3. Après, personne ne me croit sur le 4 mais en attendant le retour de Boris, il aurait pu être une solution.


Indirectement, il est une solution au problème de 4 car il peut jouer en 3 pour passer Leonard en 4.
Mais je ne le vois pas franchement jouer en 4 même sur de courtes séquences
D'autant plus si l'on regarde les 4 adversaires potentiels (qui seront bien plus redoutables que les 3 adversaires à mon avis à part OKC bien sûr).

Sinon, s'il est pas top physiquement, autant dire qu'on le verra peu car les PO, c'est pas de la rigolade. Maintenant, un joueur comme T-Mac sur son talent, ça peut donner une dizaine de minutes correctes même pas à 100%.
Avatar de l’utilisateur
par LucAl
#453683
Défaite 108-95 à domicile face aux T-Wolves pour conclure la saison régulière.

Malgré que ce match soit enjeu, Gregg Popovich décide de le jouer avec tous les joueurs majeurs disponibles excepté Tiago Splitter qui était alors le seul Spur à avoir joué tous les matchs de la saison.
La partie est se suit plutôt bien et les Spurs affichent un niveau de jeu acceptable. Par contre, ça ne défend pas et Minny sanctionne. Jusqu'à la fin du 3e QT, l'écart fluctue et aucune équipe n'a vraiment l'avantage. Cependant, Gregg Popovich fait finir le matchs aux remplaçants qui s'écroulent, laissant les T-Wolves offrir une victoire à Rick Adelman dans ce qui sera peut être son dernier match en NBA.

Offensivement, j'ai plutot été rassuré par ce qui a été montré par les joueurs importants. Ce n'est pas encore parfait bien évidemment mais on sent qu'il y a du potentiel. Tony Parker est monté en puissance au cours du match, Tim Duncan a assuré ce qu'il fallait, Manu est bien revenu. La balle a correctement circulé quand la bonne équipe était sur le terrain (37 points dans le 2e QT avec un long passage de TP, Leonard, Duncan et Manu). Pas trop à se plaindre de ce côté là du terrain jusqu'en 2e mi-temps où l'inspiration était partie.

Défensivement, c'est mauvais. Est-ce que les joueurs avaient pour consigne d'éviter tout contact de trop pour limiter le risque de blessure ? En tout cas, c'est un déception. La défense intérieure a été souvent en difficulté. Ceci dit, ce n'est pas très étonnant vu les 2 postes 4 sur ce match (Blair et Bonner). Le rebond a été pas mal tenu dans l'ensemble, surtout grâce à TD.

Les évaluations :
Bien :
- Tim Duncan : une production de bonne facture dans l'ensemble. A marqué avec une efficacité à peu près acceptable et fait quelques bonnes passes. Top au rebond. Pas trop mal en défense. Trop de balles perdues par contre.
- Tony Parker : bonne gestion du match quand sur le parquet. En grande difficulté à la finition en début de match (un layup ouvert manqué, ouch) puis de mieux en mieux. Solide sur la ligne des LF, ce qui est rassurant.
- Manu Ginobili : utilisé qu'en 1re mi-temps, son impact a été important malgré des stats décevantes. Je l'ai trouvé assez fluide et à l'aise dans ses moves même si pas encore bon dans la finition. Quelques passes qui rappellent tout son talent. Retour positif.
- DeJuan Blair : a semblé un peu surnager quand le banc était sur le parquet. Quelques rebonds contestés mais aurait pu faire plus. Défensivement comme d'habitude, je pense que vous savez ce que je veux dire.
- Gary Neal : très positif en 1re mi-temps avant de craquer ensuite avec le banc en fin de match. Semble en forme et en confiance pour attaquer les PO, c'est le principal.
- Patrick Mills : n'a joué qu'en fin de match alors que le garbage time allait commencer. A marqué de loin mais n'a pas fait plus.

Moyen :
- Kawhi Leonard : bien en défense. Pour le reste, il n'a pas été servi plus que ça et n'a pas marqué autrement que sur des dunks. Doit être avoir plus de touches.
- Matt Bonner : a mis ses shots mais n'a pas servi outre mesure. Défensivement mauvais, comme au rebond.
- Cory Joseph : 1er meneur derrière Tony, la hiérarchie est-elle encore changée ? Quelques courts passages positifs, surtout en défense. Pas plus d'impact que ça.

Décevant :
- Danny Green : fin de saison compliquée. Lui qui semblait s'être un peu détaché de ses séries qui le caractérisaient par le passé semble de nouveau dans un trou. Peu utilisé du coup. Peut être fatigué ?
- Nando de Colo : utilisé en 3 dans le garbage time. N'a pas fait de vagues, loin de là.
- Aron Baynes : semblait vouloir faire beaucoup mais a été hors de contrôle toute la soirée. A cependant mieux défendu que Bonner et Blair malgré les fautes.

Les remarques :
- Une belle saison régulière (58-24) qui cependant s'est terminée dans la douleur avec 3 défaites consécutives. 2e à l'ouest, sans pression en plus, c'est pas mal du tout ma foi.

- L'équipe va arriver en PO sur une dynamique assez faible mais plutôt acceptable quand on sait ce qui s'est passé ces dernières semaines. En fait, seule l'absence de Boris est vraiment dommageable. Le Big3 semble prêt à monter en puissance. Leonard s'est aussi reposé comme la majorité des autres joueurs. Le banc s'est remis en confiance.

- Ce sera donc les Lakers au 1er tour. Je ne les voulais pas pendant longtemps mais sans Kobe, c'est plus jouable. BUSA a beau dire que c'est en train de devenir une équipe, ce que j'ai vu d'eux ne m'inquiète pas trop. Le dernier match contre eux s'est soldé par une défaite mais les Spurs ne peuvent pas jouer aussi mal que ce jour là. Je suis donc plutôt confiant sur ce tour là, à condition que les Spurs jouent à un niveau acceptable et retrouvent la forme d'il y a 2 mois.

- L'absence de Boris est embêtante car LA est blindé à l'intérieur. Il faudra donc éviter les problèmes de fautes pour TD et Splitter. Je pense que Baynes pourrait même toucher des minutes en cas de soucis plutôt que les 2 fantômes défensifs que sont Bonner et Blair. Il faudra s'attendre à du Hack-a-Dwight aussi. L'avantage de cette série, c'est qu'elle devrait se jouer sur un rythme lent, parfait pour permettre aux anciens de rester longtemps sur le parquet. Et c'est toujours possible d'accélérer. Mettre dedans de loin sera primordial également vu les arbres de LA.

- Premier match dimanche soir à 21h30 en France.
par lulumj12
#459774
san antonio en finale nba sa fait plaisir
maintenant la question se pose , face a qui ? on aura la réponse lundi soir !
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]