Modérateurs : Guru, LucAl, piranhas

Avatar de l’utilisateur
par gregtema
#360407
Juste pour rappeler R-Jeff est un ancien all star, a déjà joué 2 finales NBA avec les Nets (avec Kidd et Kenyon Martin je crois) donc ca n'est pas un manche. C'est d'ailleurs pour cela qu'il était tant critiqué l'année dernière, sa production étant en dessous de son standing.

Il y a un autre facteur qui a joué pour TP, c'est le futur nouvel accord salarial NBA qui devrait fortement contrarier les envies de gros sous des joueurs. donc quand on te propose 12.5 millions par an sur 4 ans tu n'attends pas longtemps...

Il ne faut pas oublier que les Spurs ont toujours eu du nez pour choisir de bons joueurs (TP, Manu, Blair, Splitter, Scola,...) et que je ne serais pas étonné de voir quelques sélections dans les années qui viennent pour renforcer considérablement l'équipe (ou des trades)
Avatar de l’utilisateur
par HooGs
#360408
mea culpa, 3 bagues. ça change pas trop le fait que bon, contrairement à d'autres joueurs, il a pas attendu longtemps avant d'atteindre le Graal, c'est déjà ça de moins à cocher dans les top priorités sur sa shopping list. Avoir une bague, c'est quand même ce qui pousse certains joueurs à quitter leur club de "toujours". C'est en ça que je ne voyais pas forcément TP quitter le Texas.

Sa carrière est déjà bien bien remplie pour oser parler gâchis. Resigner à SA c'est autre chose que finir à Istanbul par exemple :P

Maintenant il semble qu'il ait d'autres problèmes actuellement ;) (cf. son divorce)
par Mr Hide
#360469
Redha a écrit :Bah Duncan et Ginobili vont bientot prendre leurs retraites.
La belle époque Spurs est fini et pour de bon hélas et voir TP tout seul alors que des équipes comme New York, Los Angeles lui faisaient les yeux doux ...

Ils prennent quand exactement leur retraite, t'as des infos ? Quant à la belle époque qui est finie qu'est-ce que t'en sait ? Perso j'ai rarement vu les spurs aussi fort. Duncan n'a pas besoin de forcer mais il est en bonne santé, et le mec joue comme un vieux depuis qu'il a quinze ans, Ginobili pète des dunks comme y a quatre ou cinq ans et Parker a retrouvé son niveau. Quand on voit des mecs comme Ray Allen, Kidd ou Grant Hill, y a que les jeunes cons pour croire que les vieux sont des cramés et qu'ils sont bons pour la retraite.

Qu'est-ce que TP aurait foutu à NY ? Entre le jeu le plus léché de la ligue avec Utah et LA et le jeu improvisé de NY, franchement, ils pourront attendre longtemps les Knicks avant de passer un tour de PO. Quant à LA, j'ai jamais vu une rumeur citant son nom là-bas. Je vois même pas comment financièrement ça aurait été possible d'ailleurs, et je vois même pas l'intérêt des Lakers là dedans. Et pourquoi pas Miami non plus...^^ Duncan Gino et Parker c'est le plus vieux trio de la ligue et c'est fort probable que ça dure encore quelques années. Gino a 33 ans, Hill 38, tu mates les matchs des fois, tu vois ce qu'arrivent à faire ces deux là à leur âge ? Faudrait faire un top10 des papy cramés, y aurait sans doute autant de jolies choses que les dunks après trois ou quatre pas d'un Gordon ou d'un Westbrook.
Avatar de l’utilisateur
par ThaTrigga
#360547
Bon alors pour le coup je suis d'accord avec mon nouvel ami Mr Hide :) Les Spurs sont à 9-1, ça se respecte! Aucun des joueurs majeurs de l'équipe ne force rien et tout roule, c'est même très beau à voir. TP a eu raison de prolonger. S'il se plaît là-bas, après tout pourquoi pas. Et la fin de son nouveau contrat coïncidera plus ou moins avec la fin de cette génération dorée à San Antonio, et c'est à ce moment-là qu'il pourra décider s'il reste pour commencer une nouvelle donne, ou s'il tente de gagner encore, ailleurs.
Le seul truc c'est que pour les PO ils croiseront forcément la route des Lakers et là question profondeur de banc, ça risque d'être limite.
Avatar de l’utilisateur
par gregtema
#360615
ThaTrigga a écrit :Le seul truc c'est que pour les PO ils croiseront forcément la route des Lakers et là question profondeur de banc, ça risque d'être limite.


Le souci pour les Spurs n'est pas leur banc mais le 5 majeur des Lakers. Personellement je trouve celui des Sprus plus intéressants (McDyess, Neal, Anderson, Splitter, Hill sont pour moi plus forts que Brown, Blake, Barnes et compagnie.

Lakers - Spurs
PG: Fisher (Blake) - Parker (Hill) ==> avantage Spurs, deux meneurs complémentaires et qui se ressemblent pas mal
SG: Bryant (Brown) - Gino (Neal/Anderson) ==> avantage Lakers, Bryant est le meilleur SG de la planète Basket et il est le meilleur joueur dans les moments importants
SF: Artest (Barnes) - Jefferson ==> égalité, 2 profils différents sur ce poste, je ne saurais pas trop les différencier même si je donnerais un avantage aux Lakers du fait des capacités d'Artest.
PF: Gasol (Odom) - Duncan (Splitter) ==> ca me fait mal au coeur mais avantage Lakers, Gasol est le meilleur intérieur de la planète, il sait tout faire. Quand en plus vous avez Odom juste derrière, n'en jetez plus, c'est la curée.
C: Bynum (Gasol) - Blair (Mc Dyess) ==> avantage Lakers tout simplement parce qu'il y a Gasol de dispo sur ce poste

Banc: Avantage Spurs, plus de potentiel, pas de baisse de régime avec la rentrée des remplacants

Coaching: égalité pour moi, le Zen Master est très fort mais a toujours eu des joueurs pour lui faciliter le travail. Pop est très très bon par sa capacité à tirer le meilleur de son équipe en toutes circonstances.

Même si ce n'est pas le lieu, pour moi, le matchup entre les deux se jouera sur le 5 majeur et pas sur le banc.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]