Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#356672
T'as "pas dit pas non" aux tee-shirt ? ^^ ceux en orange sur la photo sont pas mal en plus.
Côté Knicks, en tant que canadien Landry Fields a t-il été particulièrement accueilli ? t'as ptêt pas fait gaffe..

ps : ton :smile7: made in basketevo je présume n'existe pas ici :ninja:
Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#358848
Désolé pour la réponse tardive : non Landry Fiels n'a pas eu un accueil spécial, perso je passais mon temps à le confondre avec Gallinari d'puis là haut... et désolé pour le smiley, ça n'arrivera plus.

Quatrième match NBA ce soir, les Warriors de Golden State au programme.

Belle équipe que celle de la baie, le trio Ellis - Curry - Lee est détonant et bien complété par Biedrins - Wright. Le banc est vraiment limite par contre, j'ai hâte de voir ce qu'un joueur comme Amundson va donner quand il sera de retour.

Bon, le premier constat c'est la facilité désarmante de Stephen Curry et de Monta Ellis. 60 points à eux deux, et un talent juste hallucinant. Les deux sont dégoûtants de culot, de talent, d'adresse, de facilité et de rapidité. Les 2 pondent des moves ahurissants avec une tranquillité et une confiance impressionnante, comme s'ils étaient contre des potes dans un match de playground. Stephen Curry sophomore? Pff on dirait qu'il a 10 ans de NBA dans les pattes tellement il est à l'aise sur les parquets. Un régal sans nom que de voir évoluer les 2 phénomènes.

Bon, le gros point noir du match c'est la blessure de Monta Ellis justement. En retombant très lourdement à la fin du 4e quart alors que les Raptors revenaient tambour battant, il s'éclate au sol et reste allongé, immobile pendant 5 bonnes minutes. Très honnêtement c'était très flippant et très impressionnant, il bougeait pas du tout, toute l'équipe était autour de lui et le banc était livide, ils était tous debout sans un mot à croiser les doigts pour qu'il se relève.. même les Raptors n'attendaient qu'une chose, c'est voir comment Ellis allait, alors que le match était à un tournant capital. Même silence pesant dans le public qui est allé de ses applaudissements quand il s'est difficilement relevé. Il a mis 5 bonnes minutes à aller du bord du terrain jusqu'au couloir vers le vestiaire, très mal en point... à suivre donc...

Autre anecdote qui me vient à l'esprit, le check absolument ridicule entre David Lee et Jeremy Lin, un handshake ignoble suivi d'un salut samouraï là, je sais même pas comment ça s'appelle ce truc les paumes l'une contre l'autre, avec une petite révérence. Et les deux font ça tout sérieusement, j'ai trouvé ça assez drôle mais très laid.

Le match en lui-même était agréable, bien plus en 2e mi-temps qu'en première où le match était à sens unique. Joli come back des Raptors, gros push mais insuffisant.

Les actions du match : le dunk de Bargna, le alley-oop de Weems pour Amir et le poster viooolent de Weems après un dribble dans le dos à un moment décisif. Plus des moves juste terrific de Curry qui a sorti quelques bijoux.

En photos et vidéos ça donne ça :

Image

Image

Image

Ah oui ça faut que je vous explique. En plein milieu des couloirs de la salle, y'a des tables avec dessus des maillots, casques, tableaux; photos etc.. dédicassées. Y'a du basket, du hockey, de la nfl etc... Et en dessous de chaque objet, y'a cette feuille avec une enchère. Et t'as juste à mettre ton nom, ta place et ton enchère, et pendant tout le match t'as l'enchère qui dure. Au buzzer final, si t'es en tête, tu repars avec ton tableau ou tes cartes dédicassées à prix d'or. J'ai trouvé ça tellement... américain ^^

Image

Image

Image

Et la présentation des 2 équipes filmée par mes soins, désolé pour la qualité et non ce n'est pas moi qui sort ce son étrange quand David Lee est annoncé :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IlR2nahrPdo[/youtube]

Image

Image

Image

Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4NlNRBEnWWw[/youtube]

Au fond, Monta Ellis juste après le choc...

Image
Avatar de l’utilisateur
par lebarbu
#358860
tu as raison gatess , Curry on ne dirait vraiment pas un sophomore et plus tu vois le simplicité du mec quand il rentre pendant la présentation des équipes , lui il n'a pas de "truc" special , il tape gentillement dans la main de ses cohéquipiers et basta .
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#358914
C'est vrai que c'est le fils de son père Curry, j'avais complètement zappé. Le moins qu'on puisse dire c'est que s'il a le shoot de son père, il a à côté beaucoup plus de basket, je pense que ça doit jalouser sec au foyer familial.
Avatar de l’utilisateur
par Makerano
#359606
Au contraire son papa doit être aux anges de voir son fils faire mieux. C'est clair que Dell Curry était un sacré shooteur, Steph' Curry a également de belles nombreuses années devant lui. Et pourquoi pas Seth Curry en NBA plus tard, son frère qui assure vraiment à l'université. Une sacré famille de basket.
Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#360945
Traîner sur le net, ça a parfois du bon.
Samedi 13h, aucune idée de comment occuper mon après midi, je tombe sur le site des Raptors revérifier une énième fois l'horaire du match de demain.. et je tombe sur ça : http://www.nba.com/raptors/sites/raptor ... x28_r1.pdf

Ni une ni deux, j'enfile mon t-shirt des Raptors, je prends l'appareil photo et je fonce à l'Air Canada Centre. Juste une place de libre à côté des chaises encore vide, parfait. L'attente (plus d'une heure) fut longue mais ça valait le coup.

Pendant 30mn, Demar et Sonny ont répondu aux questions de la bonne centaine de fans présente sur place. Beaucoup de choses ont été dites, de l'intéressant à l'anecdotique, voilà le plus important :

- Un modèle pour les 2 joueurs : Michael Jordan. L'originalité à l'état pur.
- S'ils pouvaient dunker sur quelqu'un, les 2 choisiraient Shaquille O'Neal. En espérant qu'ils concrétisent leurs espoirs dès demain.
- Sonny Weems a dunké pour la première fois à 16 ans. Demar.. à 12 ans. Même Sonny ne le croyait pas.
- Les 2 adorent Toronto (la ville, pas la franchise), et on peut les croire honnêtes puisqu'avec Amir Johnson, ils forment les Yong Onez, le Big 3 de la ville, ne cessant de mettre en valeur T.O.
- Demar Derozan porte le numéro 10 en l'honneur de Kobe Bryant, qui a porté ce numéro avec team USA en 2008.
- Les 2 joueurs ont choisi leur all-NBA starting five (cf deuxième vidéo) : Weems en a profité pour vanner Chris Bosh, normal.


Image

Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gIbDzFHdPoo[/youtube]

Image

Image

Image

Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zUK2XAoEWnM[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#360974
Gatess a écrit :- Demar Derozan porte le numéro 10 en l'honneur de Kobe Bryant, qui a porté ce numéro avec team USA en 2008.

paye ta référence :retard:
Avatar de l’utilisateur
par Makerano
#361076
Bah Sonny Weems a donné son cinq avec en 1 Chris Paul et après il s'est mis à dire Derozan en 2, lui même en 3 et Amir Johnson en 4. En 5 il a dit Bosh.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]