Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#361108
En cinq il dit Bosh, puis balaye l'idée d'un revers de main du genre "nan j'déconne", et choisit finalement Dwight Howard.

Sinon je rentre du match contre les Celtics : clairement le plus beau match que j'ai pu voir ici à l'ACC jusque là!

Petite déception en arrivant puisque Rondo s’entraîne mais à part et pas en tenue : pas de match pour lui.
Comme toujours, je passe le premier quart-temps à ma place 'officielle' le temps de dénicher un siège bien placé et libre, et le temps de descendre pendant la pause et me voilà à un siège bien chéros mais 15 fois mieux placé, c'est là finalement qu'on ressent la réelle différence. En se trouvant en haut de la salle, on regarde plus qu'on vit le match. En bas, on réalise l'intensité, on entend les joueurs et les consignes, on voit vraiment les contacts, etc...

Du coup, un match comme ça vu de la sorte, c'est assez énorme!

Image

Image

Image

Image

Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0-o9yDZ3iE4[/youtube]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(Les lancers décisifs d'Amiiiiiiiir! Qualité médiocre mais ça donne une idée de l'ambiance)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c_Ea9NGtrUY[/youtube]

Image
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#361173
L'ambiance qu'il y a sur les lancers !
T'as du bien prendre ton pied ! Merci pour les photos aussi !
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#361254
Yo m'sieur l'insider, alors comment réagit la presse locale au trade contre les Hornets?

Véner ou content?

Ca va leur faire un sacré cap space l'été prochain, mais est-ce que c'est bien ça qui les intéresse le plus? Pas mal doivent être dégouté de voir Jack partir, non?
Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#361291
yoman35 a écrit :L'ambiance qu'il y a sur les lancers !
T'as du bien prendre ton pied ! Merci pour les photos aussi !


Ouais de tres loin le plus beau match que j'ai pu voir ici, rien que 20 000 personnes qui se levent comme un seul homme pour hurler pendant les 2 dernieres minutes c'est chills time...
Je n'imagine meme pas ce que sont les vraies ambiances de Playoffs (OKC, Golden State, Utah), ca doit etre ahurissant.

Daiv a écrit :Yo m'sieur l'insider, alors comment réagit la presse locale au trade contre les Hornets?

Véner ou content?

Ca va leur faire un sacré cap space l'été prochain, mais est-ce que c'est bien ça qui les intéresse le plus? Pas mal doivent être dégouté de voir Jack partir, non?


Franchement je suis assez surpris, je m'attendais a voir des fans outres, degoutes... et finalement pas plus que ca. Alors ouais ils sont pas ravis car ici Jack etait prefere a Calderon, mais meme si l'espagnol est de loin pas parfait, il se fait discret et se contente de jouer, les fanslui retrouvaient un peu de sympathie j'ai l'impression, ils sont bien forces tu vas me dire..

Enfin avec les 3 victoires consecutives, le retour prochain d'Ed Davis (en D-League pour l'instant) et le transfert (Bayless a l'air encore plus attendu que Peja d'ailleurs) y'a eu un gros regain d'interet pour les Raptors et c'est pas desagreable.

Je serai a l'ACC demain contre Philly pour voir les debuts de Stoja et de Bayless.
Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#362869
Désolé pour le retard!

Voici les photos du match contre Philly le 24 novembre dernier. Pas l’affiche du siècle, mais un excellent match marqué par 1) les débuts de Peja et de Bayless et 2) les 22 rebonds de Reggie Evans (dont 11 dans le premier quart).

Excellent accueil du public pour les 2 nouveaux, qui ont en plus réalisé un match plus-que-correct, et depuis ils sont continué sur leur lancée.

Pour ma part, j’ai clairement pu squatter la meilleure place que jamais ce soir la, j’étais a une quinzaine de rangs du parquet simplement… j’ai croisé les doigts mais personne n’est venu réclamer, c’était vraiment impressionnant, comme l’avait dit rapidement Drucci, t’as vraiment l’impression d’être sur le parquet… quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et mois de décembre splendide en vue : OKC Thunder ce soir, Chicago Bulls le 15, L.A Lakers le 19, puis retour en France pour 2 semaines!
Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#363001
Super match ce soir, vraiment.

Déjà première excellente nouvelle en arrivant, puisque le mec de la sécurité avec qui j'avais déjà discuté de temps en temps et qui m'avait entre autre laissé m'approcher du terrain quand Steve Nash était là, m'a laissé me poser à un des sièges tout proches du terrain pendant le practice (alors que t'es censé rester derrière un certain numéro de rangée), puis de me laisser une place à peine plus haute pour tout le match... assez jouissif d'être posé à une place qui n'est pas la mienne pendant qu'il renvoie tout le monde :D
Enfin je vais aller chez lui direct la prochaine fois, même si c'est pas dit qu'il m'offre cette chance une seconde fois..

Pour le match en lui-même Durant était à nouveau absent malheureusement, mais il était bien dans la salle et ça n'a pas empêché une belle confrontation, même si bien sûr ç'aurait été autre chose s'il avait joué.

Super match de Bargnani très complet, parfaitement accompagné par un Calderon excellent (15 assists je crois...) et dans l'ensemble un bel effectif. Leandro Barbosa et son impact énorme en sortie de banc, Derozan et Weems pas mal, Amir Johnson encore génial, Bayless tout juste correct, Kleiza transparent, par contre excellent rookie Ed Davis, 2e match, 2e fois qu'il convainc!

Côté Thunder, Westbrook c'est quelque chose à voir en vrai.... il a une puissance et une détente juste surréaliste. Mais il m'a pas autant impressionné que Stephen Curry, après c'est pas le même style. Harden très bon ce soir aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Durant en tenue de ville :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
par lebarbu
#363003
t'es vraiment chanceux Gatess , c'est clair que tu etait bien placé tout pret . T'aurais du lui payer un biere a la fin du match pour t'assuré une bonne place la procheine fois :) . un peu dommage quand meme que tu n'ais pas pu voir Durant en action . merci pour le partage .
Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#365166
Super semaine pour moi avec les Bulls mercredi et les Lakers tout à l'heure. 2 défaites au final, mais j'attendais vraiment de voir les 2 équipes.

15 décembre : Bulls @ Raptors

Sans Bargnani, Calderon et Evans ca semblait foutu d'avance. Il suffisait d'un Carlos Boozer énorme des les premieres secondes du match pour vite plier le match et calmer la foule, c'est bien dommage car le come-back du 4e quart etait trop énorme, Julian Wright qui rentre tout ses shoots...

Bayless etait bien trop seul en tout cas, coté Raptors sans les leaders c'est du n'importe quoi.

Sinon les Bulls ont ete pepere, Joakim Noah semblait serein et en bonne forme (d'ou mon etonnement quand j'ai vu qu'il allait passer sur le billard...), Derrick Rose etait diminue mais vachement impressionnant quand meme, quand il accelere c'est juste surrealiste. Sacre vision de jeu aussi. Boozer va comme un gant a cet effectif, hier le leader de l'equipe c'etait lui, jamais pour l'instant j'ai vu un joueur (en vrai quoi) autant gueuler sur un terrain, donner des consignes, motiver les siens etc. Des stats enormes, et en 3QT svp.

Sinon Omer Asik c'est la grosse mascotte des Bulls, des qu'il rentre un panier ou plante un contre, tout le banc de Chicago (Noah en premier bien sur) se leve et en rajoute 3 tonnes, le pauvre Asik peut jamais s'empecher de lacher un sourire, vraiment une belle ambiance.


Et au passage, je viens de voir sur les photos la protection de Noah au pouce. Je l'avais même pas remarquée mercredi. Sur la troisième photo où il apparaît, on dirait même que ça l'emmerde bien d'ailleurs.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KjdCSN5OIFE[/youtube]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Booblehead night, je suis donc pas reparti les mains vides..
Image


19 décembre : Lakers @ Raptors

Une fois de plus sans Bargnani les choses s'annonçaient compliquées... et elles le furent. Incapables d'arrêter Bynum ou Gasol, bien trop larges en défense sur Brown ou Barnes, les Raptors ont laissé passer leur chance alors qu'il y avait vraiment quelque chose à faire. Souvent j'ai cru au come back, mais les Lakers faisaient toujours le nécessaire pour maintenir leur écart.

Match à highlights en tout cas
- Beau alley oop Bayless / Amir
- Reverse lay up ahurisssant de Kobe
- Shoot blooper encore plus incroyable de Kobe, ça rebondit 2 fois sur la tranche et ça rentre ^^
- Buzzer beater de malade de Barbosa, reste 2s, il intercepte et balançe, un bon gros planche cercle!

Pour revenir juste qqs instants sur Kobe, il dégage quand même qqchose de particulier. Une attitude beaucoup plus calme et plus posée que n'importe quel joueur que j'ai pu voir jusque là, limite un je m'en foutisme parfois dans sa façon d'être, mais dès qu'il a le ballon dans les mains c'est trop beau, ça façon de dribbler, ses moves, c'est tellement efficace, agile, rapide..

Il a été limité niveau temps de jeu et n'a joué à fond qu'au premier quart temps, mais ça m'a amplement suffit.

File d'attente particulièrement longue aujourd'hui (notez la tête priceless du mec en rouge)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2 coéquipiers à Phoenix
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En l'uploadant sur youtube, la qualité de la vidéo est passée de médiocre à ignoble.. bon ça donne quand même un aperçu de l'ambiance et de l'accueil réservé à Kobe
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xf5d1XB2Bc8[/youtube]

Image

Image

Image

Image

Fin du 3e quart, des joueurs et spectateurs se font justinbieberiser
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
par Kuri
#365217
Y a pas à dire Toronto sans Bargnani et Evans, et même Calderon (qui d'après ce que j'ai pu voir à vraiment élevé son niveau après le départ de Jack), c'est pas la panacée.

En tout cas, tu nous régale avec tes reports ! Merci à toi et bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#368908
:arrow: Rencontre avec Amir Johnson et Leandro Barbosa

Image

Pour la seconde fois depuis mon arrivée au Canada, j'ai pu assister à une rencontre assez "privée" entre joueurs et fans, puisqu'une poignée de supporters (une petite centaine, ceux qui arrivent le plus tôt...) ont pu jouer au jeu des questions / réponses avec 2 joueurs des Raptors.

Et après Demar Derozan & Sonny Weems il y a un mois et demi, c'était au tour d'Amir Johnson et Leandro Barbosa de répondre aux interrogations des fans. Et j'en ressors encore plus conquis que la première fois!

Bon, déjà ce sont mes 2 joueurs préférés des Raptors, donc c'était à la base compliqué de me faire plus plaisir. Mais les 2 bonhommes se sont présentés vraiment comme on peut les imaginer depuis notre écran d'ordinateur : 2 joueurs quasi-timides, super sympas, prêts à balancer une vanne quand il faut et SURTOUT très ouverts...

J'ai pu tranquillement leur serrer la main, et même discuter quelques mots avec Amir Johnson, le temps de lui faire comprendre que j'étais français et de lui souhaiter bonne chance pour la suite de la saison, j'ai augmenté encore ma collection d'autographes, et puis ça fait toujours plaisir de rencontrer des joueurs NBA en chair et en os, surtout quand ils s'avèrent être aussi sympathiques et fidèles à leur image.

On a même eu le droit à une petite surprise puisqu'en plein milieu de la longue interview, 2 bonhommes de 2 bons mètres s'incrustent dans le public... c'était Sonny Weems et Demar Derozan! Ils ont chopé un micro et Demar a demandé à ses 2 coéquipiers qui était le joueur le plus sympa qu'ils ont cotoyé dans leur carrière.. forcément ça a fait rire tout le monde, mais j'ai trouvé les 2 joueurs (Weems principalement) pas mal arrogants. Ils ont ignoré tout le monde, notamment les plus jeunes fans qui s'étaient rués sur le duo, mais ce derniera fait comme s'ils n'existaient pas.. enfin bon c'était sympa et pas prévu du tout, la sécurité savait plus quoi faire.

Pour l'interview en elle-même, c'était vraiment intéressant et même émouvant quand Barbosa évoquait son histoire au Brésil, on le sentait gêné quand les questions touchaient ce sujet mais il y répondait toujours avec des détails croustillants.

J'ai pas tout retenu, mais en vrac :

- Le modèle d'Amir Johnson : James Worthy

- Celui de Leandro Barbosa : Steve Nash

- Amir Johnson dit bosser en ce moment en priorité son shoot mi-distance, notamment avec son entraineur perso de luxe, Alex English.

- Leandro Barbosa a révélé le secret de sa rapidité.. il a expliqué que pendant toute son enfance, il jouait au soccer chez lui pied nu, il était pied nu 100% du temps. Du coup, la première fois qu'il a eu des chaussures au pied en étant ado, il se sentait pousser des ailes, et courrait 3 fois plus vite encore.. il a expliqué ça très sérieusement, en insistant sur le choc que ça lui a fait la première fois où il a enfilé des chaussures pour jouer au soccer (sport qu'il rêvait de pratiquer au niveau pro en étant petit).

- Quand quelqu'un a demandé à Johnson ce que ça faisait de jouer contre Shaq (comme hier soir), il s'est contenté de " Il prend tellement de place que la raquette semble minuscule avec lui...". Avant d'expliquer les difficultés qu'il a eu à contenir l'hipoposhaq.

- Leandro Barbosa a expliqué que les joueurs les plus compliqués à défendre étaient Derrick Rose et Russel Westbrook.

- Amir Johnson a raconté que chaque été, il se retrouvait à Los Angeles (où il est né) avec plusieurs amis d'enfance pour faire des matchs amicaux. Du coup, si vous passez à L.A l'été prochain, vous verrez peut-être Amir jouer avec Baron Davis, Dorrel Wright, Brandon Jennings et James Harden, qui se retrouvent régulièrement dans la cité des anges.

- Ils ont aussi parlé de la ville, de leurs restos préférés, de leur temps libre (Amir grand fan de jeux vidéos) et de ce qu'ils n'aiment pas ici (Leandro a parlé 5 ou 6 fois du froid et de la neige, il avait du mal à s'y faire ^^).

Quelques photos enfin (désolé vraiment pour la qualité, prises depuis un téléphone) :

Image

Image

Image

Caché derrière la caméra avec un jogging et une casquette grise, Derozan qui sort du practice :
Image

Image
Dernière modification par Gatess le 09 janv. 2011, 18:21, modifié 1 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]