Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#355125
:arrow: Toronto Raptors Insider

Vu que je passe actuellement mon année en stage à Toronto, je ne peux faire autrement que de bouger régulièrement à l'Air Canada Centre...

Donc à l'image du topic de Kira l'an dernier, à mon tour de vous faire découvrir mon expérience NBA avec quelques photos chaque soir de match auquel je me rendrai.

Au programme pour l'instant : 2 matchs de pré-saison (photos ci-dessous), et 11 matchs de saison régulière déjà assurés dont Boston, Orlando, le season opener contre NY, OKC, Chicago.. et Miami pour le retour de Bosh au bercail. Enfin, je l'ai commandé, mais ils sont lents les facteurs canadiens.

Si certains veulent voir à quoi ressemble Toronto (+ Niagara Falls), j'ai posté les photos dans le topic voyage.


Air Canada Centre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



15-10-10 : Toronto Raptors - Boston Celtics

Image

Image

Image

Tout à gauche, Charles Oakley.. que j'avais rencontré déjà une semaine auparavant ^^
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


17-10-10 : Phoenix Suns - Toronto Raptors

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un gars de la sécurité sympa, l'autorisation de rester un peu plus longtemps près des parquets : juste ce qu'il faut pour voir arriver Steve Nash, lui serrer la main, lui tendre un flyer BasketEvo (pas de fausse pub cachée, c'est tout ce que j'avais sous la main!), et le tour est joué

Image

Image
Dernière modification par Gatess le 03 déc. 2010, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#355178
Merci pour les photos. Dommage que les Raptors n'aient pas le niveau cette année.
Tu devais être heureux de voir tes Suns. Nash ouah... Dragic était là?
T'aurais pu nous faire un commentaire du match allant avec les photos ;)
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#355228
Côté Celtics, ça fait drôle de voir les 2 O'Neal en vert.

Sinon, pour les Raps, ils font clairement la course au 1st pick 2011, c'est dommage. Mais ils gardent malgré tout leur charme de team européenne.
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#355232
Ouaip :lol: leur charme inique européen risque de prendre du "chien" la saison avançant car ça rosque d'être une des pires équipes de la League. Dommage qu'on t'ait envoyé à Toronto Gatess :thum: , en tout cas merci de nous faire partager ton expérience.
Quel stage fais tu là-bas par curiosité ?
par Stat and 1
#355265
Cool Gatess.
Si seulement t'avais pu prendre une photo de michel muller avec un maillot blanc :roll:
La classe l'autographe de nashtastic, meilleur marqueur, passeur, rebondeur coté suns...
Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#355293
thomyorke37 a écrit :Tu devais être heureux de voir tes Suns. Nash ouah... Dragic était là?


Oui oui (cf 4e photo en partant du bas), mon voisin a même sorti un splendide "you see, this is the next Steve Nash" à son fils de 10 ans environ. Les futures générations torontoises sont bien préparées : )


beyou83 a écrit :Quel stage fais tu là-bas par curiosité ?


On ne m'a pas envoyé à Toronto en fait, c'est moi qui devait trouver un stage dans le cadre de mes études (3e année Sciences Po - à Aix en Provence d'ailleurs ;) - obligatoire à l'étranger) : j'ai failli me retrouver à Phoenix, puis à Miami, et après 8 mois de galère j'ai trouvé à Toronto un stage dans un petit organisme francophone. Stage plutôt sympa jusque là, même si quelques opportunités que j'avais eu auparavant auraient certainement été mieux. Je ne me plains pas, Toronto est une ville très, très agréable, très propre et accueillante, ses habitants sont sympas, on s'y ennuie pas... et il fait même beau jusque là. Mais bon, ça devrait pas durer ^^.


Pour Nash j'ai juste eu un énorme coup de chance, la gentillesse d'un mec de la sécurité qui m'a laissé prendre des photos au bord du parquet, un Nash qui vient sur le terrain avant l'entrainement officiel, qui s'arrête juste devant moi... Juste eu le temps de lui tendre mon bras, lui serrer la main et lui signifier tout mon amour, le mec d'à côté avait un stylo donc bim l'autographe... Et puis t'as beau te dire que c'est juste un joueur de basket, bah tu mets quand même un petit bout de temps à t'en remettre.


Ah, et si vous avez l'occas d'aller dans une ville NBA, hésitez pas à prendre des billets pour la pré-saison : c'est le super bon plan. J'ai payé mes places 15$ mais vu que la salle n'est qu'aux 2/3 remplies, suffit de bouger à la fin du 1er quart pour discrètement se poser sur un siège à quelques mètres du parquet, et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
par beyou83
#355332
Une aixoise le Gatess :lol: !
J'avais un pote de Sciences PO qui lui avait filé du côté du Liban pour son année de stage. Un type extrêmement brillant qui a réussi le CAPES d'histoire-géo dès la première année (et admissible à l'AGREG d'histoire dès la première année!) puis l'AGREG de géo la suivante.

Je comprends ta réaction face à Nash. Il y a dix ans, alors que j'étais encore un puceau prépubère et boutonneux, je voyais s'entraîner souvent Deron Hayes (c'est d'un autre calibre, tu me dira :lol: ) dans le club où j'allais (à côté d'Orlando). Le mec était un colosse qui rentrait tous ses shoots avec des poids aux chevilles (à la Glen RIce). Je ne le connaissais pas mais en rentrant en France et en matant sa ligne de stats à Cholet, je me suis dit que le gars avec qui j'avais discuté souvent était vraiment une bestiasse.
Avatar de l’utilisateur
par Gatess
#355686
riv' a écrit :Sinon, comment est-ce que les fans réagissent par rapport à Bosh ? Ils sont haineux comme avec Carter (et James à Cleveland) ou ils comprennent ?


Ah non, ils comprennent rien du tout...
Beaucoup n'étaient venus voir Phoenix dimanche dernier que pour huer Hedo, qui a mangé sévère.
Le match contre Miami le 16 février est déjà sold-out (mais j'ai la mienne héhé), un gars qui vend des billets à prix réduits sur le net depuis un bon petit bout de temps dit qu'il n'a jamais vu autant d'engouement pour un match à Toronto depuis le premier match de Jordan à l'ACC. En d'autres termes, Bosh va se faire allumer comme jamais. C'est triste mais bon.



Sinon, premier match de NHL ce soir : Toronto Maple Leafs - NY Rangers.

Gros, très gros kiff! Ambiance absolument magnifique, malgré la défaite 2-1 de T.O (invaincus jusque là, en plus...).
Ils étaient rapidement menés 2-0, puis gros rush sur la fin, ils ont poussé, ont mis littéralement le feu à l'ACC en scorant à 10mn de la fin, puis attaque défense jusqu'à la sonnerie finale, sans succès.

Ambiance ultra-bruyante et très conviviale, le seul souci c'est que les billets sont très chers. A refaire au moins une fois cette année!

Image

Image

Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]