Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Just
#461854
Salut à tous les sportsfan de toronto !!!
S'il en existe encore sur le forum ;)

J'ouvre ce topic non seulement pour la prochaine saison qui peut être réellement sympa du coté du grand nord mais surtout pour les trades et autres activités incluant nos raps préférés !

Première bonne nouvelle !!! Si ça se confirme on aurait réussi à se débarrasser de andrea "the boulet" bargani !! Et de quelle manière : camby, novak et 2 tours de draft , même si bon vu le niveau des knicks ça ne sera sans doute pas très haut ça fait un trade monstrueux ! Masai Best gM ever !!

On récupère un très bon shooter à 3 points et un bon pivot défensif (même si bon camby il est un peu sur les rotules en ce moment) ...
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#461857
Moi je fais partie des derniers survivants à bien aimer Bargnani et à considérer que les Raptors n'ont jamais su exploiter son potentiel (oui je me sens un peu seul). Je doute que ça se passe mieux aux Knicks, en fait il aurait fallu qu'il aille aux Spurs avant que Duncan prenne sa retraite, donc là c'est mort et il restera à jamais comme un grand incompris.

Le hic pour les Raptors c'est les 2 arrivants ont aussi des semi-contrats boulets : Novak c'est 10M sur 3ans, ya moins cher niveau shooter unidimensionnel, et Camby 8M sur 2 ans c'est beaucoup pour un joueur complètement cramé qui pourrait bien être coupé rapidement. Et surtout ça change rien au problème : les Raptors sont trop nuls pour ne pas réserver dès maintenant leurs billets pour acapulco fin avril, mais pas assez nuls pour espérer accrocher le 1st pick, et les 2 picks des Knicks devraient en toute vraissemblance se situer entre le 20e et le 30e rank.

Bref, on se retrouve avec un roster sympa, mais rien qui puisse vraiment bouleverser la hiérarchie :

PG : Lowry
SG : De Rozan, Fields, Ross
SF : Gay, Novak
PF : Amir Johnson
C : Valenciunas, Gray, Camby

Et pas de pick cette année (il a été envoyé aux Rockets dans le trade de Lowry, puis fini au Thunder via le trade d'Harden)

Bref, les personnes qui se souviennent encore qu'il y a une franchise NBA au Canada vont se faire de plus en plus rares.
Avatar de l’utilisateur
par SF49ers
#461888
Je trouve ce trade un peu décevant pour Toronto dans l'absolu, il faut se rappeler qu'il y a peu de temps Bargnani scorait facilement sa vingtaine de points avant de se blesser au dos il a 1 an de ça... alors un vétéran complètement cramé + un shooter systématiquement ciblé en défense + un 1er tour de draft 2016 (en dehors de la lottery on peut imaginer) et deux 2nd tours en échange c'est plutôt faible.

De toutes les manières, il était impensable qu'il reste dans le Canada, sa fin de saison en sortie de banc étant catastrophique au point se faire huer à chaque ballon touché au Air Canada Center. Et puis cela devrait offrir plus de temps de jeu à Amir Johnson et Valanciunas :041:

Je souhaite bon courage aux supporters des Knicks car sa passivité au contact dans la raquette et au rebond ne vont clairement pas me manquer; surtout quand on était censé être le leader de son équipe :eusa_wall:

Au niveau des arrivées, Novak va créer des espaces pour le duo Derozan- Gay, un shooter à 3 points nous aura manqué toute la 2eme partie de saison suite au départ de Calderon, la blessure à l'épaule de Fields qui lui a brisé sa mécanique de tir, et la perte de confiance de Bargnani.
Camby au mieux pourra servir de mentor à Valanciunas si il n'est pas coupé d'ici le début de la saison.

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si Masai Ujuri va exercer l'option sur Lowry (ce que j'espère sincèrement) et si Kleiza va se faire amnistier.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#461894
Ouais Bargnani scorait ses 20 points de moyenne quand il passait pas la saison à l'infirmerie. Il a raté presque la moitié des matches de son équipe les 3 dernières années, ses % FG n'ont cessés de décroître à mesure que son shoot à 3 points se délitait sans parler de sa défense inexistante et de son engagement au rebond absolument pathétique.

Bref il était temps de couper le cordon à 22 millions sur 2 ans, c'était mieux pour tout le monde. Il va retrouver des couleurs à Big Apple (et le goût du basket ?) et Toronto pourra tourner la page.
Avatar de l’utilisateur
par Just
#461924
Je suis bine d'accord pour dire que ce type est un réel gachi mais alors le défendre sur son socring c'est quand meme mal connaitre le garcon ...
Il peut bien te mettre 20 pions par match vu qu'il t'en coute 40 ... Après la défaillance de l'équipe n'est pas que de sa faute du tout mais bon faut dire qu'il y a joué un grand rôle ! Je reste malgré tout perplexe par le pari NY, je suis bien d'accord avec Daiv pour qu'il serait sans doute était mieux dans une équipe type SA, parce que je vois pas trop comment ils vont l'utiliser ... Dans le 5 ? avec melo qui monopolise la balle, il apportera plus de problème qu'autre chose vu qu'il va tuer la cohésion défensive ... EN sortie de banc ? JR monopolise sinon la balle et pareil si tu fais rentrer bargnani + JR aie aie aie les pourcentages et la défense ... Et puis il a tout de meme encore un sacré contrat ce mec !

Après je suis pas d'accord avec toi daiv pour dire qu'on récupère 2 contrats boulets, Camby va apporter de l'expérience et va surtout former valanciunas et johnson qui ont vraiment du potentiel et représente l'avenir !
Et novak ca va apporter du 3 points parce que clairement on est très léger sur ce poste !

Après d'accord avec SF , j'attendais peut etre beaucoup trop de lowry et franchement il m'a décu !! A l'invers luca a plutot bien tenu la baraque mais bon encore une fois les playoffs ca sera sans doute pas pour cette année ...
Qu'il fasse comme d'autres équipe ! Tanker un bon coup et puis s'assurer un bon pick autour duquel ils pourront construire !

Et puis franchement attirer des mecs au canada faut y aller aussi donc bon toronto restera une ville de basket de "seconde zone" où seul les joueurs moyens peuvent prétendre à de si beau contrat ... (amir si tu m'entends !!!)
Avatar de l’utilisateur
par Just
#461941
Ah j'avais pas compris ca ! J'avais lu un article la dessus (nba infos ou je sais plus trop ou) qui disait qu'il ne serait pas forcément coupé et qu'il pourrait rester un an ... Tes sources sorten d'ou dajuan ?
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#461942
Ben la déclaration de Camby lui-même. A 39 ans il veut jouer pour une équipe qui vise le titre donc sans faire offense à Toronto j'ai pas l'impression qu'il va trouver chaussure à son pied chez les Raptors.
Avatar de l’utilisateur
par Just
#461944
Ah autant pour moi j'avais pas encore lu les interviews de chacune des parties ... ET nan tu fais pas du tout offense ... Tu ferais plus offense si tu disais le contraire ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]