Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par Slasher
#379980
Le problème c'est que pour récupérer Gortat , t'es obligé de lacher plus que Amir Johnson ...
Les bons pivots ne courent pas les rues et en plus Toronto n'est pas la ville la plus attractive de la ligue , ça n'aide pas .
Il faudrait récupérer un pivot à la draft . Quelqu'un sait si il y en aura des bons cette année ?
Avatar de l’utilisateur
par Redha
#379982
Le futur 1st pick de la draft, il tourne a 18pts et 10,5 rebond. A 2,09 mètre pour 122 kilos, il est un très bon rebondeur, le croisement entre Rodman et Love, son nom? Jared Sullinger.
Avatar de l’utilisateur
par Slasher
#379993
Je ne m'interesse pas trop aux futurs joueurs draftés mais J'ai déja entendu parler de ce joueur et selon les médias il serait trés prometteur
Il serait parfait dans la raquette des Raptors mais bon ça m'etonnerait qu'on chope le 1st pick malheureusement
Avatar de l’utilisateur
par Redha
#379994
Vous avez pas eu des tours de Draft avec l'echange de Bosh?
par sciarra
#380039
Je sais pas mais j'espère bien :) ... En tout cas j'en viens presque à regretter le départ de Nesterovic (je connais pas son âge), qui a l'air de planter du côté d'Olympiacos et le fait qu'on ait pas récupéré Splitter alors qu'on est des spécialistes pour faire jouer des basketteurs FIBA.

Par rapport à Bargnani, je pense non seulement que ce n'est pas un 5 mais ce n'est pas non plus un 4 (pour les raisons que j'ai dite un petit peu plus haut), c'est un 3 par son jeu et son positionnement, un 3 très grand et pas si lent (du moins en attaque). Finalement, mettre 2 PF si on n'a pas de pivot ce n'est pas si grave s'ils sont non seulement costauds et qu'il y en a au moins un qui sait se créer ses propres shoot. Mais ni Amir et encore moins Evans n'en sont capables, donc on ne peut pas les mettre tous les 2 en même temps que Bargnani, car même si c'est plus resseré en défense, en attaque tu perds énormément. Ca voudrait dire que tu ne tournes qu'avec 2 scorers : Bargnani ou DeRozan. Finalement une paire Bosh-Evans à l'intérieur avec Bargnani en 3 aurait été l'idéal pour les Raptors. Je m'en aperçois en écrivant ces lignes et c'est assez cruel. Mais maintenant je ne pense pas que Bosh réussisse forcément à Miami...

Si Gasol gagne un autre titre avec les Lakers (ou pas), on pourra toujours lui proposer de refaire le coup de Memphis en tant que Franchise P mais cette fois à Toronto avec son copain Calderon :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
par Slasher
#380044
Le jeu de Bargnani se rapporce de celui d'un 3 mais t'imagine ce que ça donnerai en défense ... Il défendrait sur un mec beaucoup plus mobile et rapide que lui et ça se terminerais en gros carton je pense meme si lors de son année rookie , il a été aligné en 3 sur certaines séquences avec Bosh et Jermaine O'neal dans la raquette
par sciarra
#380054
bah il pourrait mettre plein de contres :mrgreen: !

Plus sérieusement, en défense il pourrait rester en 4 effectivement, et encore cela dépendrait de la capacité de tes 2 intérieurs à fermer l'accès au panier mais surtout de la valeur du 3 en face... Et est-ce qu'il serait forcément moins bon en défense en 3 qu'en 4 ? Ce serait effectivement à réessayer au moins en alternance.

si Bargnani ne peut pas jouer au même poste en attaque et en défense (en 3) sans qu'il y ait de grosse lacune, il faudrait un joueur qui fasse l'inverse que lui, un 4 un peu scoreur qui serait suffisamment rapide pour défendre sur un 3. Amir peut-être finalement mais pour l'instant je l'ai vu surtout défendre à l'intérieur. Ou un James Johnson (un 3) qui se rapprocherait du cercle en attaque.

Il y a de quoi faire finalement dans le roster pour compenser les carences de Bargnani au niveau défensif, mais pas encore pour assurer la marque en attaque à l'intérieur. Une paire Amir - Evans en attaque c'est vraiment plus possible non ?
Dernière modification par sciarra le 20 mars 2011, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#380056
le hic de Bargna, c'est qu'il attaque comme un 3, défend comme un 4, et qu'il a la taille d'un 5 donc on le fait jouer 5. Pour moi, il faudrait l'associer à un gros pivot déménageur qui soit le patron de la raquette en attaque comme en défense (d'où Gortat) et à un aillier 3-4, qui puisse jouer comme un 4 en attaque tout en défendant sur les 3, James Johnson est d'ailleurs pas mal dans ce registre.
Avatar de l’utilisateur
par Slasher
#380059
C'est vrai que James Johnson a un physique assez énorme pour un 3 lui permettant de défendre quelques fois sur un 4 , il est un peu lent pour le poste 3 mais trop rapide pour un 4... Bref il a un profil atypique ou il me fait penser un peu à Paul Pierce dans sa gestuelle ( la comparaison s'arrete la je précise sinon je sens que je vais me faire incendier :mrgreen: )
Pour revenir au joueur idéal à mettre à ses cotés en 5 , pour moi ça serait Noah ou Bynum , un bon pivot défensif qui n'a pas besoin de scorer pour influencer une rencontre , mais bon c'est trés peu probable qu'un joueur de ce calibre rejoine Toronto pour l'instant .
par sciarra
#380061
Pas facile de construire une équipe pour Bargnani, pourtant je l'adore ce joueur :-)

Pour le 5 à mon avis tu ne le choisis qu'en fonction du 4 que tu disposes et vice-versa. Si l'un est plus scorer (plutôt le 4), il faudrait que l'autre soit plus déménageur. Une paire Odom - Bynum avec Odom qui défend sur un 3 lol
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]