Avatar de l’utilisateur
par Just
#436721
BOn je vais essayer de relancer un peu le topic meme si à part slasher mes interlocuteurs se font rares ... je dervais peut etre me poser des questions sur l'équipe :paranoid:

Signature de Dominic Mcguire qui jouera sans doute les seconds couteaux mais que je ne connais pas très bien parce que franchement golden state c'est pas une priorité ... Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet c'est avec plaisir !

Le training camp commence le 08 octobre contre madrid ! au fait est ce que quelqu'un aurait un site pour pouvoir suivre ces matchs ?
Avatar de l’utilisateur
par SF49ers
#436744
Sweety Swoop a écrit :Dominic McGuire de mémoire c'est un ailier assez bon défenseur non ?


C'est en effet un très bon défenseur sur l'homme, capable de défendre sur les postes 2, 3 et 4.
En revanche de l'autre coté du terrain c'est très limité, avec un shoot a 3 point inexistant, mais son avantage c'est qu'il en est conscient et ne force rien.

Il a été pas mal utilisé par Mark Jackson l'an passé en raison des multiples blessures des Warriors et peut rendre des services vu la philosophie défensive de Casey.
Avatar de l’utilisateur
par DaJuan
#436764
Défenseur apprécié par les coaches (Larry Brown l'aimait bien à Charlotte je crois). Comme dit plus haut, le gars est conscient de ses carences offensives donc ne force absolument de ce coté du terrain.
Avatar de l’utilisateur
par Just
#436772
Un mec qui peut etre donc parfait donc le système de casey ultra défensive et si en plus il est assez intelligent pour connaitre ses faiblesses il pourra jouer plus que les seconds couteaux surtout vu nos faiblesses défensives au poste de 4 et 3 depuis le départ de JJ ... Après il faudra aussi voir comment casey voudra jouer mais normalement la raquette ca sera valanciunas - bargnani donc défensivement c'est quand meme pas le mieux ... Après ca peut etre une bonne solution en 3 bon défenseur avec Derozan en 2 qui devra confirmer sa très bonne saison l'année dernière et un combo guard en la personne de lowry cette équipe me parait vraiment intéressante collectivement ! ca manque par contre de profondeur de banc mais bon ca c'est une autre histoire ...
Avatar de l’utilisateur
par SF49ers
#436790
Je pense que le problème majeur des Raptors cette saison restera le même que celui des deux dernières saisons, à savoir comment composer défensivement avec la présence de Bargnani au poste 4 alors que ce dernier n'a ni la vitesse de déplacement et de saut, ni l'agressivité nécessaire pour défendre correctement face à ces adversaires qu'ils soient plus lourd ou plus léger que lui.

L'italien reste le point central de l'attaque des Raptors et l'un des rares à être capable de scorer plus de 20 points donc autant dire que sa place est assurée.

Je ne pense pas que Valančiūnas soit le meilleur complément à se niveau là mais en plus il risque d’avoir des problème de fautes toute l'année, à l'image de Nikola Pekovic durant sa première dans le Minnesota. Il risque donc d’être limité au mieux à 20 minutes en moyenne dans sa première saison.

Gray, Amir Johnson et Ed Davis ont tous été associé à l'italien sans pour autant réussir à stabilisé la raquette défensivement donc je me demande pourquoi ils n'ont pas chercher à récupérer un Dalembert durant les soldes de Houston ou à signer un Marcus Camby par la free agency pour voir ce qu'apporterai un vrai pivot dans cette équipe qui n'en pas eu depuis Nesterovic.
Avatar de l’utilisateur
par Just
#436798
On est d'accord sur le fait que valanciunas aura besoin d'au minimum une année d'adaptation à la NBA avant de devenir réellement compétitif ( à moins de nous montrer une maturité exceptionnel ...).

Concernant bargnani , c'est la que mcguire prend tout son sens pour moi! en décalant mcguire sur le 4 et bargnani sur le 3 on aura peut etre une stabilité plus importante . Après je suis d'accord que valanciunas qui a sans doute un profil pas assez défensif et peut etre trop offensif ( bargnani sort de ce corps ...) n'est vraiment pas le bon complément ... Malgré tout les bons C défensifs se faisant si rare de nos jours et encore plus lorsque il s'agit de venir dans le froid canadien . :retard:
Avatar de l’utilisateur
par SF49ers
#440669
Toronto – Indiana 88-90

Alors disons le tout de suite, il était difficile à la base de miser sur une victoire des Raptors à priori car la raquette des Pacers est l’une des plus dense de la NBA, et présente les pires match-up possible pour Valanciunas et Bargnani. Résultat ça n’a pas manqué :roll: .

Au début du 1er QT, c’est journée porte ouverte pour les 2 équipes. Bargnani provoque très rapidement 2 fautes sur West et en profite pour scorer 11 points. De l’autre côté, Hibbert mange littéralement le pivot lituanien qui a beaucoup de mal face au physique de son adversaire. Cependant, on entrevoit chez lui en attaque de belle promesse avec de bonnes mains et un petit shoot sympa depuis la ligne des LFs, et une bonne réactivité su les rebonds offensifs. Lowry est déjà très bon :D et se démarque des autres Raptors par sa pugnacité et son IQ élevé comparé à celui de DeRozan (qui termine à 0/5 qui correspond à 5 attaques du cercle dans une raquette embouteillé :eusa_wall: ).
IND 27-25

2nd QT, la 2nd unit formé d’Amir Johnson et Ed Davis est très active et prend le dessus sur Mahimi et Hansbrough. Calderon orchestre le tout et fait apprécier son shoot. Mais aucune des 2 équipes n’arrive à prendre le large car que du côté des Pacers, Green et Stephenson recolle à la marque par des shoots a 3pts. Retour des titulaires et retour du jeu au poste de Hibbert, sur lequel Indiana se repose, et de Lowry qui drive parfaitement l’équipe.
Egalité 48-48

3e QT, coach Casey a du faire passer des consignes en défense, les raptors augmente leur agressivité. Valenciunas est beaucoup mieux en défense ne laissera Hibbert prendre le dessus qu’une seule fois jusqu’à la fin du match :eusa_clap: . En attaque, DeRozan change de méthode et prend des shoots à 5 mètres qui font mouche, Valanciunas apporte des points après des rebonds offensifs. Hibbert ayant la tête sous l’eau, c’est David West qui sera servie à partir du milieu du QT (7pts) mais joue Bargnani sur son point fort en défense (sans être en mouvement) ce qui permet à l’italien de réalisé 2 beaux contres et au Raptors de prendre un léger avantage.
TOR 71-63

4e QT, l’horreur, petit à petit Toronto n’y arrive plus, seul Calderon réussit à rentrer ses shoots. David West se révèle impossible à arrêter pour Bargnani qui est inexistant depuis la fin du 1er QT :eusa_wall: , et enquille les points (14pts /QT). Finalement les 2 équipes se retrouvent à égalité à 30 seconds de la fin (88 - 88). Les Raptors sont dans le dur et réussisse un Stop sur un shoot manquer par Hill, mais le rebond leur échappe, ou plutôt les arbitres sont incapables à dire qui de Green ou Calderon a touché en dernier la balle. Après vidéo, ils décident de la donner aux Pacers, ce qui est discutable puisqu’il semble que ce soit Green qui touche en dernier la balle. Sur le système suivant, les Pacers feint un pick & roll entre Hill et West, dont tout le monde pense qu’il va recevoir la balle, pour permettre à Hill de déborder Lowry et réaliser un hook shot qui donne la victoire au Pacers. Bargnani aura une balle d’égalisation mais manquera son catch and shoot.
IND 90-88

Quelques stats :
Hibbert : 14 pts (6/13), 9 rbs, 5 cts.
West : 25 pts (12/19), 2 rbs
George : 14 pts (7/15), 15 rbs :shock: , 5 ast

K. Lowry : 21pts (6/11), 8 rbs, 7 ast -jump-
A. Bargnani : 14 pts (4/15), 3rbs , 3 cts
J. Valanciunas : 12 pts (6/15), 10 rbs
J. Calderon: 15 pts (6/12), 3 ast
Fields + Ross + Anderson -> 0/11 :eusa_wall:
Dernière modification par SF49ers le 05 nov. 2012, 01:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Just
#440704
Comme prévu lowry et valanciunas donnent satisfaction meme si fields est véritablement la grosse contre-performance en meme temps c'est pas pour ces perfs offensives qu'on l'a recruté !!!!
Par contre je te trouve un peu critique vis à vis de notre défense !! 90 pionts contre les pacers je trouve le constat vraiment pas dégueu ! Avec jay ca se serait finis à 120 points ;)
De plus du coté des points positifs : amir et ed qui comblent bien la raquette avec calderon qui est encore loin de la retraite meme si lui sa défense c'est quand meme pas ca ...
Par contre après ca c'est vraiment creux !!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]