Modérateur : Guru

Avatar de l’utilisateur
par charlesnba23
#367827
Après quelques 33 matchs dans la saison, les Raptors ont peu de chances de performer jusqu'au point de se rendre en Playoffs au printemps. Peut-on déjà commencer à penser à la prochaine campagne? Je crois bien que oui. Ici, partageons nos idées concernant notre équipe de Toronto, en but de l'améliorer. Cela aura certainement aucune influence sur les choix des dirigeants, mais qui sait, peut-être que M.Colangelo est un fan secret du forum? 8)

Voici 2 liens qui peuvent vous aider à avoir des idées:

http://sports.espn.go.com/nba/news/stor ... ents-11-12 :arrow: agents libres 2011 et 2012

http://hoopshype.com/salaries/toronto.htm :arrow: salaires des Raptors
Dernière modification par charlesnba23 le 03 janv. 2011, 19:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par charlesnba23
#367828
J'ouvre le bal avec ces quelques idées:
1.Re-signer Leandro Barbosa (il a une option joueur de 8M$, espèrant qu'il la prendra)
2.Re-signer Reggie Evans (impossible de passer à côté du bagarreur qu'est Reggie, avec tous ses rebonds et son excellent leadership)
3.Re-signer Sonny Weems, Julian Wright et Joey Dorsey (tous trois agents-libres restrictifs)
4.Échanger Amir Johnson, Jerryd Bayless et un choix de repêchage de 2ième ronde pour Hasheem Thabeet et un choix de 1ière ronde (besoin de taille à l'intérieur; Thabeet mesure 2m20 et a un bon potentiel)
5.Repêcher Kyrie Irving ou le meilleur meneur disponible avec notre premier choix de première ronde.
6.Repêcher Kris Joseph ou le meilleur garde/ailier disponible avec notre deuxième choix de première ronde.
7.Signer Morris Peterson sur un contrat minimum vétéran d'un an (temps de jeu limité, il a toujours été un favorit à Toronto)
8.Signer Marcus Banks sur un contrat minimum vétéran d'un an (temps de jeu limité, il a une bonne attitude, il connait déjà le système et est une bonne 3ième option)


Cela donnerait l'équipe qui suit:

C: Ed Davis/Hasheem Thabeet/Joey Dorsey
PF: Andrea Bargnani/Reggie Evans/Julian Wright
SF: Linas Kleiza/Sonny Weems/Kris Joseph
SG:DeMar DeRozan/Leandro Barbosa/Morris Peterson
PG:Jose Calderon/Kyrie Irving/Marcus Banks
Avatar de l’utilisateur
par Daiv
#367833
Bon déjà, commençons par parler money :

http://hoopshype.com/salaries/toronto.htm

Leur noyau d'équipe sera en principe :
Bargnani
Amir Johnson
Kleiza
DeRozan
Calderon
+Bayless, Ed Davis et Alabi
+ éventuellement Dorsey et Wright qui sont en qualifying Offer.

Barbosa a une player option à 7,6M, je pense qu'il va sonder un peu le marché voir si il peut décrocher un contrat à long terme quelque part, sinon, il activera cette player option. C'est le point qui sera déterminant pour la chasse aux FAs. S'il ne l'active pas, les Raps auront les moyens de signer un bon FA, alors que s'il l'active, ils n'auront plus que qq millions de marge sous le cap.

Partons du principe que cette option n'est pas activée, je vois bien les Raps faire un gros push pour récupérer Kirilenko qui sera FA :
-Avec une offre à long terme il devrait accepter d'être moins payé que Bargnani avec un salaire annuel à 7-8M d'euros. Il s'est quand même déjà bien rempli les fouilles depuis qu'il est en NBA
-il serait le meilleur complément à un frontcourt un peu light Bargna-Johnson car il est grand, physique, capable de faire le taf in the paint si besoin quand Bargna va se promener derrière la ligne à 3pts, et permettrait à l'équipe de passer un vrai cap en défense.
-Il s'intègrerait parfaitement à cette équipe très internationale, ce qui n'est pas négligeable quand on sait qu'il n'a jamais réussi malgré son immense talent à être une pièce incontournable du système de Jerry Sloan. Là il serait un des cadres incontestés de l'équipe.
-Yaura pas mieux que lui en FA (du moins parmis les FA susceptibles d'accepter de partir au Canada).
-A côté de la Russie, il fait un froid de tapette au Canada.

Voilà qui donnerait :
Bargnani-Dorsey-Alabi
Johnson-Davis
Kirilenko-Kleiza
DeRozan-Wright
Calderon-Bayless
+2 rookies

C'est jeune, ça joue au ballon, et si la mayonnaise prend, ça peut aller accrocher un strapontin pour les playoffs, mais on a quand même du mal à imaginer ce groupe jouer les premiers rôles à moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
par yoman35
#367892
Si tu rajoute Kyrie Irving, et qu'il devient le nouveau Chris Paul, ça peut devenir sympathique.
Avatar de l’utilisateur
par charlesnba23
#367920
Pour Reggie Evans qui est agent libre sans restriction, crois-tu qu'il a des chances de re-signer? J'espère bien, il a apporté énormément à l'équipe en début d'année, et je trouve que le frontcourt manque encore un peu de poids. Il y a aussi Sonny Weems qui est agent libre restrictif, je suis assez persuadé que les Raptors vont vouloir le récupérer. Plusieurs options s'offrent à l'équipe en cette fin de saison. Par contre, je ne pense pas qu'ils signent Sonny Weems ET Andrei Kirilenko, car un embouteillage sérieux se créerait aux ailes. Peut-être que si Reggie et Barbosa décident de signer ailleurs, ils tenteront d'aller récupérer de plus gros poissons, mais comme tu l'as dit le nombre de joueurs désirant signer à Toronto n'est pas très élevé... Dommage, car c'est pourtant une très belle ville où les fans sont passionnés.

EDIT :arrow: Je viens de penser à d'autres options qui pourraient être réalisables. Lorsque je fais des alignements comme celui plus haut dans la page, je pense toujours au temps de jeu des joueurs. Mais si on veut devenir une grande équipe, je ne crois pas qu'il faut réfléchir au temps de jeu qu'aura Sonny Weems, Julian Wright ou encore Joey Dorsey, qui seraient tous des 14 ième et 15ième hommes dans les grosses équipes de la ligue. À la place de Morris Peterson, les Raptors devraient signer Anthony Parker. Il est beaucoup plus complet, et même s'il a 2 ans de plus que le précédent, il est beaucoup plus en forme. Je crois qu'avec le départ des 3 agents libres non restrictifs, ils auraient aussi assez d'argent pour signer un autre bon pivot. J'ai mis Sam Dalembert (il est québécois :D ), mais plusieurs options s'offrent à nous. À voir donc lequel voudra signer ici. Donc voici mon alignement potentiel:

Ed Davis/Samuel Dalembert/Hasheem Thabeet
Andrea Bargnani/Joey Dorsey/Julian Wright
Andrei Kirilenko/Linas Kleiza/Sonny Weems
DeMar DeRozan/Anthony Parker/Kris Joseph
Jose Calderon/Kyrie Irving/??? :arrow: il y a plusieurs options pour ce poste, mais je ne vois vraiment pas lequel signer :eusa_eh:
Avatar de l’utilisateur
par charlesnba23
#371446
Même si Calderon joue plutôt bien cette saison, je crois que si les Raptors veulent performer dans les années futurs, ils doivent l'échanger. Partons avec l'idée que Leandro Barbosa et Reggie Evans décident de signer ailleurs.

1.Ne pas re-signer Sonny Weems. Il n'est plus le même joueur que la saison dernière. Il est plutôt individualiste et joue moins en défense. Et ça fait plus de 20 matchs qu'il est blessé.

2.Re-signer Julian Wright, Joey Dorsey, Sundiata Gaines et Ronald Dupree. Tous des joueurs polyvalents et des joueurs d'équipe. Dupree est un bon défenseur et il ne demandera pas beaucoup de temps de jeu.

3.Échanger Jose Calderon aux Grizzlies pour Hasheem Thabeet et Tony Allen. Nous devons nous débarasser de Calderon si on veut avancer, malheureusement. Thabeet est un bon défenseur et est plutôt dominant physiquement à l'intérieur (7'3, 270 lbs). Il est jeune et a du potentiel. Tony Allen est aussi un excellent défenseur qui a connu de bons matchs offensifs. Cependant à Memphis c'est plutôt moyen, sans parler de sa bagarre avec OJ Mayo.

4.Échanger Amir Johnson, Linas Kleiza et Jerryd Bayless aux Cavaliers pour Antawn Jamison. Malgré son âge, Jamison est encore un bon scoreur et rebondeur. Les trois joueurs en échange auront la chance de montrer leur vrai potentiel à Cleveland.

5.REPÊCHER KYRIE IRVING!!! C'est sur ce joueur que le succès de l'équipe va se baser. Sans lui, on peut oublier la reconstruction. Il nous faut un vrai bon jeune meneur.

6.Signer un pivot titulaire. Les 4 pivots qui seraient les plus bienvenus sont (en ordre) Marc Gasol, Tyson Chandler, Samuel Dalembert, Nene Hilario.

7.Signer un ailier titulaire. Les 4 ailiers qui seraient les plus bienvenus sont: Andrei Kirilenko, Thaddus Young, Caron Butler et Tayshaun Prince.

8.Signer Anthony Parker qui a connnu de bonnes années à Toronto et qui a encore un bon niveau de jeu.

9.Signer Royal Ivey comme troisième meneur. Il est un bon défenseur et ne demande pas beaucoup de temps de jeu.

EN ROUTE POUR LE CHAMPIONNAT!!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]