[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/sitesplat/BBCore/event/listener.php on line 70: in_array() expects parameter 2 to be array, boolean given
[Maillot Ebay] Recap : Arnaque ou pas arnaque - Basket4life: Le forum de la NBA / Euroleague / Pro A
Bon, je pense qu'il serait bien de faire un petit topic récapitulatif des demandes d'authenticité et de faux maillots sur ebay dans ce topic.

Je commence :

J'ai acheté et recu un maillot swingman de Wade en blanc taille XL sur Ebay a un vendeur qui avait dans les 98% d'evaluation positives (sur a peu pres 300 eval).

Donc je me suis dis c'est ok.

Cependant, j'ai recu un message par la suite de quelqu'un qui a travaillé au NBAStore a NY et me dis que mon maillot est une contrefacon et que je risque 100 euros d'amende si je me fais chopper a la douane.

J'ai comparé au swingman (le meme) sur nbastore et a part l'etiquette en bas du maillot ou c'est marqué 48 au lieu de L ou XL, la broderie et le reste me semble pareil.

Voila le mail que j'ai recu :

Je n'ai pas dit que je pensais que c'était un faux. J'en suis sûr à 100% !!!
J'ai travaillé au NBA store à NY donc je m'y connais un peu plus que les gens qui n'ont jamais vu de vrai et qui se font arnaquer par ce vendeur.
Tous ses maillots viennent de chine et ça se voit.

Pour faire simple, les vrais maillots swingman ont des tailles en lettres : M, L, XL...
Sur la pale copie que vous avez achetée, la matière est celle d'un swingman et pourtant l'étiquette est celle d'un authentic avec une taille en chiffres.

Pour le reste, si vous ne voyez pas que les broderies n'ont pas la bonne matière et que les formes sont pas rigoureusement respectées et qu'elles ne sont pas droites, tant pis...

J'ai montré les photos à des collègues qui connaissent les maillots, et tous ont rigolé en voyant les photos.

ce vendeur a beaucoup d'évaluations non conformes et les autres acheteurs n'y connaissent pas grand chose.

Après, vous croyez ce que vous voulez. Sachez quand même que si vous vous faîtes arrêter par la douane avec votre maillot, il sera détruit et vous aurez une amende de 100 euros...

Voici 2 images du maillot proposé lors de la vente :
Image
La taille sur le mien est "48"
Image

Et voici celui de nbastore :
Image

J'aimerais votre avis sur la question svp !! Merci
par Johni John
Le mec qui t'a écrit ça il vend lui aussi des maillots ? style "viens chez moi je m'y connais j'ai travaillé au NBA store moi tu peux m'appeler monsieur".
Sinon, je ne vois pas en quoi ça l'añuse de perdre son temps ainsi...
Moi j'y connais rien, mais c'est vrai que j'ai tendance à penser que TOUS ceux qui vendent des maillots en certaine quantité sont des arnaqueurs et que leurs produits sont des faux, très clairement, j'ai pas un seul doute là dessus.
Pour le tien, le petit #3 du devant me semble très suspicieux... Après c'est peut-être juste une impression psychologique...
Bref, pour moi ebay c'est du 99% faux, j'y innocente seulement le particulier qui vend pour se debarasser de son maillot qu'il s'est un jour offert... ceux qui te proposent des maillots de toutes sortes en différentes tailles -> bye bye. Après je comprends que ça puisse être attractif au niveau du prix...

Pour n'avoir aucun soucis de ce genre faites comme moi, n'en achetez pas tout simplement :lol:
par L3g3nd23
C'est en effet un fake.

La personne qui t'as envoyé le mail a raison, il y a plusieurs incohérences concernant ce maillot.

Tout d'abord au niveau de la taille, les swingman Adidas ont leur taille affichée en L, XL, XXL... Pas en nombres...

Ensuite sur l'étiquette tu constateras qu'il manque le logo des Miami Heat qui devrait se trouver entre le logo NBA de gauche et la taille...

La petite étiquette du bas indiquant la longueur du jersey (lenght) est placée au mauvais endroit, sur ton jersey elle se trouve sous la taille... Or elle devrait être placée sous le logo Adidas...

Le logo NBA brodé en haut à gauche de ton jersey est trop grossier à mon goût...

Les étiquettes accrochées au col de ton jersey ne correspondent pas aux originales...

Le col de ton jersey est taillé en V droit, or le col du vrai swingman est plus en forme de "coeur" à sa base...

Voilà sans compter la matière des broderies qui n'est pas la bonne et la grossierté générale de la finition...
par L3g3nd23
Johni John a écrit :Le mec qui t'a écrit ça il vend lui aussi des maillots ? style "viens chez moi je m'y connais j'ai travaillé au NBA store moi tu peux m'appeler monsieur".
Sinon, je ne vois pas en quoi ça l'añuse de perdre son temps ainsi...
Moi j'y connais rien, mais c'est vrai que j'ai tendance à penser que TOUS ceux qui vendent des maillots en certaine quantité sont des arnaqueurs et que leurs produits sont des faux, très clairement, j'ai pas un seul doute là dessus.
Pour le tien, le petit #3 du devant me semble très suspicieux... Après c'est peut-être juste une impression psychologique...
Bref, pour moi ebay c'est du 99% faux, j'y innocente seulement le particulier qui vend pour se debarasser de son maillot qu'il s'est un jour offert... ceux qui te proposent des maillots de toutes sortes en différentes tailles -> bye bye. Après je comprends que ça puisse être attractif au niveau du prix...

Pour n'avoir aucun soucis de ce genre faites comme moi, n'en achetez pas tout simplement :lol:

Mdr la réponse à 2 balles... On te demande si ce jersey est un vrai ou pas à ton goût... Pas de savoir si les jerseys vendus sur ebay sont tous faux ou tous vrais ni de savoir si t'achètes ou pas de jerseys... On s'en branle...

Pour ta gouverne en s'y connaissant un minimum en matière de jerseys on peut dégoter d'excellentes affaires sur ebay, non seulement des vrais swingmans mais aussi des authentiques tout ce qu'il y a de plus vrai (valant plus de 170$ neufs sur nba store)...

Bref je ne vois pas vraiment l'intérêt de poster pour troller... :roll:
par Artzamendi
Et tu l'as payé combien ?

Sinon oui comme l'a dit ton expert en maillot us c'est surement un fake, comme quasi tous les maillots venant de Chine, HK, Philippines...

Par contre pour un maillot seul, il y a très peu de chances que la douane l'intercepte car ils ont plutot tendance à essayer de chopper les grosses livraisons...
par L3g3nd23
Oui pour ce qui est de l'amende c'est juste pour te faire flipper... Y'a en effet très peu de chance pour que la douane contrôle ton paquet... Ils en contrôlent au hasard lorsque c'est pas des grosses livraisons et là ce serait pas de bol...

Pour avoir commandé plusieurs jerseys authentiques en passant par ebay, je n'ai jamais eu affaire aux douanes, bon j'aurai pas eu d'amende vu que c'est du vrai de toute façon, par contre ils peuvent te faire payer des droits de douane dessus...
par La_Gofr
Pour te repondre Johni, le gars qui m'a envoyé le mail ne vend pas, donc c'est bien pour ca que ca m'a mis la puce à l'oreille... :oops:

Sinon L3g3nd23 (un peu chiant a ecrire ton pseudo :lol:), merci pour toutes ces précisions, donc c'est confirmé, c'est un fake...Bon en meme temps, je le trouve vraiment bien fait :P et puis c'est pas comme si je l'avais payé 70 euros !! J'ai réussi a négocie 36 euros FDP compris.

Le gars habitait en france donc j'ai pas eu de problemes de douanes, je pensais à apres, genre je passe par la douane et ils examinent le maillot...(mode parano ^^)

Sinon j'avais 3 autres questions :

Quelqu'un aurait la correspondance de taille M,L,XL US en S,M,L,XL et XXL Francais svp ?

Je cherche également la correspondance entre la taille en chiffre 40,52,56 des maillots NBA authentiques et le L,XL,XXL Francais ?

Enfin derniere chose, j'ai acheté y'a 2-3 ans en boutique (Made In Sport) un maillot de James rouge BRODE taille XL de la marque "Champion", j'aimerais savoir dans quelle catégorie il entre ? (Swingman) ?

PS : La texture des brodures est différentes entre celui de James et celui de Wade... :arrow:
par L3g3nd23
La_Gofr a écrit :Sinon L3g3nd23 (un peu chiant a ecrire ton pseudo :lol:), merci pour toutes ces précisions, donc c'est confirmé, c'est un fake...Bon en meme temps, je le trouve vraiment bien fait :P et puis c'est pas comme si je l'avais payé 70 euros !! J'ai réussi a négocie 36 euros FDP compris.

Le gars habitait en france donc j'ai pas eu de problemes de douanes, je pensais à apres, genre je passe par la douane et ils examinent le maillot...(mode parano ^^)

Lol vi je me dis moi-même parfois que j'ai pas choisi le pseudo le plus rapide à écrire mdr...

36€ pinaise à ce prix là tu pouvais largement négocier un vrai swingman...

Pour ce qui est des douanes dans ton cas y'a pas de souci.

La_Gofr a écrit :Sinon j'avais 3 autres questions :

Quelqu'un aurait la correspondance de taille M,L,XL US en S,M,L,XL et XXL Francais svp ?

Tailles US et françaises en lettres sont les mêmes, c'est de l'universel...

La_Gofr a écrit :Je cherche également la correspondance entre la taille en chiffre 40,52,56 des maillots NBA authentiques et le L,XL,XXL Francais ?

Là c'est moins évident... Mais pour avoir déjà pas mal vadrouillé là dedans je dirai qu'à peu de chose près : US 44-46-48-50-52 correspondent à du FR M-L-XL-XXL...

La_Gofr a écrit :Enfin derniere chose, j'ai acheter y'a 2-3 ans en boutique (Made In Sport) un maillot de James rouge BRODE taille XL de la marque "Champion", j'aimerais savoir dans quelle catégorie il entre ? (Swingman) ?

PS : La texture des brodures est différentes entre celui de James et celui de Wade... :arrow:

C'est pas compliqué, si c'est un maillot ou tous les dessins, logos, noms sont imprimés dessus c'est un replica européen quelle que soit sa marque... Si c'est floqué c'est un replica US...

Si ton maillot est brodé mais que le logo de la marque apparait brodé au niveau du logo nba en haut à droite ou gauche du maillot c'est un swingman quelle que soit sa marque.

Enfin si c'est un maillot entièrement brodé où t'as juste le logo nba brodé en haut et une étiquette cousue au bas indiquant la taille, le logo nba authentic, la longueur du jersey et le logo de l'équipe alors c'est un authentique (maillot à 99.5% identique aux maillots de matchs). Si tant est que ce n'est pas un fake...

Sinon t'as aussi les game worn, c'est un maillot de match porté par un joueur et qui est le plus souvent revendu par les équipes aux oeuvres de charité, etc... livrés avec un certificat d'authenticité...

Valà c'est à peu près tout :)
par La_Gofr
L3g3nd23 a écrit :Tailles US et françaises en lettres sont les mêmes, c'est de l'universel...

Il me semblait que le L américain correspondait au XL francais pourtant ?

Sinon, mon maillot de James doit bien etre un Swingman vu qu'il a tout de broder, que le logo NBA et celui de "Champion" sont brodés en haut a gauche, et que l'etiquette en bas a le logo NBA authentic, la taille, la marque champion et le logo Cavs...

Merci pour les reponses L3g3nd23 ;)
par Reeko
La_Gofr a écrit :
L3g3nd23 a écrit :Tailles US et françaises en lettres sont les mêmes, c'est de l'universel...

Il me semblait que le L américain correspondait au XL francais pourtant ?

S
Merci pour les reponses L3g3nd23 ;)

oui en gros, du L ricain = XL Fr, du S Fr= M US, les américains ont du "+1" entre chaque taille, et quand il y a "length+" avec le chiffre à côté, c'est c'est un peu plus que la taille indiquée
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]